Composantes nouvelle configuration
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me faire monter une nouvelle machine, dans la catégorie "gamer milieu de gamme".
Pour l'instant je penche pour la configuration suivante :
Processeur : Intel I5 750
Carte-mère: Asus P7P55D
Mémoire vive : Corsair DDR3 XMS3 2*2 GO
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD5770 1024Mo Vapor X
Disque dur SAMSUNG Spinpoint - 500 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo
Disque dur SAMSUNG Spinpoint - 1 To 7200 t/m SATA II 32 Mo
Graveur DVD SAMSUNG SATA
Boitier, alimentation, et ventilation type Cooler Master ou Antec
Qu'en pensez-vous ?
Seul soucis pour l'instant: je souhaitais rester dans un budget entre 700 et 900 €, et là je pense que je suis clairement au-dessus. Y a t il moyen de réduire le prix, en restant sur une puissance et une stabilité du système équivalente ?
Merci d'avance
Je vais prochainement me faire monter une nouvelle machine, dans la catégorie "gamer milieu de gamme".
Pour l'instant je penche pour la configuration suivante :
Processeur : Intel I5 750
Carte-mère: Asus P7P55D
Mémoire vive : Corsair DDR3 XMS3 2*2 GO
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD5770 1024Mo Vapor X
Disque dur SAMSUNG Spinpoint - 500 Go 7200 t/m SATA II 32 Mo
Disque dur SAMSUNG Spinpoint - 1 To 7200 t/m SATA II 32 Mo
Graveur DVD SAMSUNG SATA
Boitier, alimentation, et ventilation type Cooler Master ou Antec
Qu'en pensez-vous ?
Seul soucis pour l'instant: je souhaitais rester dans un budget entre 700 et 900 €, et là je pense que je suis clairement au-dessus. Y a t il moyen de réduire le prix, en restant sur une puissance et une stabilité du système équivalente ?
Merci d'avance
Autres pages sur : composantes nouvelle configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
Coucou,
C'est pas mal
Pour la Carte mère, as-tu sensiblement besoin du port firewire 400 ? Si non, une P7P55D-LE suffit.
Par contre je changerai de RAM, préfère G.Skill (Extreme3 Ripjaws pour ne pas les citer)
Pourquoi séparer 2 disques durs ? Des partitions ne te suffiraient pas ?
Pour le boîtier, le Lian Li Dragonlord Lancool K62 est top côté ventilation, design, et management.
Je ne suis pas certain que tu sois au dessus, il reste toujours la possibilité AMD
Jette un œil ici
Carte mère1 : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Edit : Bravo Shasha
C'est pas mal
Pour la Carte mère, as-tu sensiblement besoin du port firewire 400 ? Si non, une P7P55D-LE suffit.
Par contre je changerai de RAM, préfère G.Skill (Extreme3 Ripjaws pour ne pas les citer)
Pourquoi séparer 2 disques durs ? Des partitions ne te suffiraient pas ?
Pour le boîtier, le Lian Li Dragonlord Lancool K62 est top côté ventilation, design, et management.
Je ne suis pas certain que tu sois au dessus, il reste toujours la possibilité AMD
Jette un œil ici
Citation :
Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€Carte mère1 : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€
Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Edit : Bravo Shasha
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet je vois que l'alternative AMD est un peu moins chère, je vais y réfléchir. J'ai lu que sur les processeurs AMD il y avait de la surchauffe et qu' il fallait une ventilation spécifique.
A la vérité, je ne sais pas ce qu'est un port firewire 400, donc je n'en ai surement pas besoin en effet.
Ok pour la RAM. Je pensais que la Samsung était la plus fiable.
Je prends deux disques dur pour avoir le système sur le 500, et installer les applications et sauvegardes sur l'autre, histoire d'être tranquille en cas de plantage ou de défaillance du disque système, et d'augmenter la durée de vie de ce dernier. Mais bon sur ce point je me fais peut-être des illusions ? Et je pense que c'est un peu tôt pour passer au SSD.
En effet je vois que l'alternative AMD est un peu moins chère, je vais y réfléchir. J'ai lu que sur les processeurs AMD il y avait de la surchauffe et qu' il fallait une ventilation spécifique.
A la vérité, je ne sais pas ce qu'est un port firewire 400, donc je n'en ai surement pas besoin en effet.
Ok pour la RAM. Je pensais que la Samsung était la plus fiable.
Je prends deux disques dur pour avoir le système sur le 500, et installer les applications et sauvegardes sur l'autre, histoire d'être tranquille en cas de plantage ou de défaillance du disque système, et d'augmenter la durée de vie de ce dernier. Mais bon sur ce point je me fais peut-être des illusions ? Et je pense que c'est un peu tôt pour passer au SSD.
Rha "j'ai lu", donc c'est déjà vieux
Puis c'est faux.
Voila
Non, Samsung est la plus présente... Pas la plus fiable. [Monté de base dans TOUS les ordinateurs de marque (HP, Packard bell...)
Bah disons qu'il est préférable d'avoir 1 DD dans un PC (partitionné) avec 1 DD de sauvegarde se trouvant lui hors du PC
Puis c'est faux.Voila
Non, Samsung est la plus présente... Pas la plus fiable. [Monté de base dans TOUS les ordinateurs de marque (HP, Packard bell...)
Bah disons qu'il est préférable d'avoir 1 DD dans un PC (partitionné) avec 1 DD de sauvegarde se trouvant lui hors du PC
Tradejdr a dit :
J'ai aussi une option sur une config avec une carte mère ASUS P7H55M SI, mais je n'arrive pas à trouver d'avis ou de test sur cette référence. Quelqu'un sait ce que vaut cette CM ?C'est une carte-mère en-dessous de la P7P55 en terme de performances. De plus, les entrées vidéos vont te servir à rien du fait que tu prendras un processeur sans puce graphique.
Re-bonsoir et merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Maintenant que j'ai la liste de course, faut que je trouve le fournisseur. Avez-vous des boutiques (sur Montgallet ou ailleurs à Paris) que vous conseilleriez plus particulièrement pour faire monter la chose ?
Il y a peut-être un endroit du forum plus approprié pour ce type de question mais en ce cas je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste vu des topics sur les sites de ventes en ligne, et ce que j'en ai lu m'a définitivement fait abandonner l'idée de passer par les "materiel.net", "LCDC" et autres "gros bills Micro" qui ne sont manifestement pas fiables du tout.
Merci d'avance.
Maintenant que j'ai la liste de course, faut que je trouve le fournisseur. Avez-vous des boutiques (sur Montgallet ou ailleurs à Paris) que vous conseilleriez plus particulièrement pour faire monter la chose ?
Il y a peut-être un endroit du forum plus approprié pour ce type de question mais en ce cas je ne l'ai pas trouvé. J'ai juste vu des topics sur les sites de ventes en ligne, et ce que j'en ai lu m'a définitivement fait abandonner l'idée de passer par les "materiel.net", "LCDC" et autres "gros bills Micro" qui ne sont manifestement pas fiables du tout.
Merci d'avance.
Montgallet : Les prix du net ne sont jamais les prix magasins. Mais ça reste moins cher...
Sinon non connait pas de boutique sur Paris.
Bah LDLC, Materiel.net sont les 2 magasins à posséder les meilleurs SAV, ensuite rueducommerce (et TopAchat puisque même boite), MagicPC...
Mais il est clair qu'il faut oublier GrosBill.
Sinon non connait pas de boutique sur Paris.
Bah LDLC, Materiel.net sont les 2 magasins à posséder les meilleurs SAV, ensuite rueducommerce (et TopAchat puisque même boite), MagicPC...
Mais il est clair qu'il faut oublier GrosBill.
Ok, ok thanks !
Juste un point : qu'en est-il des nuisances sonores sur la config à base d'AMD ? C'est un matériel plutôt silencieux ou pas ? C'est un critère important, vu que j'habite un deux pièces.
(Edit : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws, et Optiarc AD-7240S, il ont pas l'air de connaitre sur les sites de vente en ligne)
Juste un point : qu'en est-il des nuisances sonores sur la config à base d'AMD ? C'est un matériel plutôt silencieux ou pas ? C'est un critère important, vu que j'habite un deux pièces.
(Edit : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws, et Optiarc AD-7240S, il ont pas l'air de connaitre sur les sites de vente en ligne)
Je ne sais pas si c'est pour cause de rupture dans ses stocks ou par pur altruisme, mais mon crémier me propose de remplacer la P7P55D LE par une Gigabyte P55A-UD3 (en conservant le I5 750) et le boitier par un Antec Sonata 3. Sachant que je suis toujours dans l' optique de'avoir une bécane stable et silencieuse, il a bon ou pas ?
Bon je confirme, c'est incroyable le merdier que c'est pour se faire monter la machine qu'on souhaite.
J'avais donc commencé par fureter sur les assembleurs en ligne, mais soit y a pas moyen d'avoir un OS autre qu'un OEM (à priori ça veut dire que c'est pas un vrai windows seven mais une version qui ne fonctionnera qu'avec cette machine) pour l'install, soit ils n'ont pas certaines références.
Du coup j'ai sélectionné trois boutiques de Montgallet sur les retours très positifs des clients, je leur envoie la liste détaillée des pièces que je souhaite, et là soit ils ne répondent même pas à ma demande de devis soit il y a toujours certaines des composantes qu'ils ne "font pas" et qu'ils proposent de remplacer par quelque chose de plus cher et/ou de moins performant (j'ai du mal à croire qu'une boutique de Montgallet ne vende pas quelque chose d'aussi répandu qu'une Asus P7P55D). Et ils me font tous un devis à 1000 € voir plus sur la config dont on a parlé plus haut.
Je vais finir par aller m'acheter un PC chez Darty, ça va être vite vu.
J'avais donc commencé par fureter sur les assembleurs en ligne, mais soit y a pas moyen d'avoir un OS autre qu'un OEM (à priori ça veut dire que c'est pas un vrai windows seven mais une version qui ne fonctionnera qu'avec cette machine) pour l'install, soit ils n'ont pas certaines références.
Du coup j'ai sélectionné trois boutiques de Montgallet sur les retours très positifs des clients, je leur envoie la liste détaillée des pièces que je souhaite, et là soit ils ne répondent même pas à ma demande de devis soit il y a toujours certaines des composantes qu'ils ne "font pas" et qu'ils proposent de remplacer par quelque chose de plus cher et/ou de moins performant (j'ai du mal à croire qu'une boutique de Montgallet ne vende pas quelque chose d'aussi répandu qu'une Asus P7P55D). Et ils me font tous un devis à 1000 € voir plus sur la config dont on a parlé plus haut.
Je vais finir par aller m'acheter un PC chez Darty, ça va être vite vu.
C'est gentil à toi, mais je vais pas te déranger pour ça
Et dixit le site LDLC, avertissement figurant dans les caractéristiques du produit Windows 7 premium OEM :
"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
* Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
* Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
Caractéristiques de la licence OEM :
* La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
* La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
* Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
* Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
* Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits."
Voilou. Je trouve ça débile, y aurait pas ce problème j'aurais peut-être déjà passé ma commande chez eux.
Et dixit le site LDLC, avertissement figurant dans les caractéristiques du produit Windows 7 premium OEM :
"Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
* Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
* Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
Caractéristiques de la licence OEM :
* La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
* La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
* Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
* Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
* Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits."
Voilou. Je trouve ça débile, y aurait pas ce problème j'aurais peut-être déjà passé ma commande chez eux.
Edit : je viens de recevoir le dernier devis que j'avais demandé d'une boutique "Montgallesienne" sur la config que vous m'avez proposé. Elles m'ont toutes fait un devis à 1000 €, alors que je pensais m'en tirer pour environ 800 €. J'arrive pas à comprendre d'ou vient la différence. (bon ok y a Windows seven, mais après ?) Cela m'ennuie mais je vais surement finir par aller chez Materiel.Net comme tout le monde... Montgallet c'est vraiment l'arnaque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle configuration PC
- ForumNouvelle Configuration
- ForumConseil nouvelle configuration i5 750
- ForumBesoin de vos conseils pour ma nouvelle configuration svp.
- ForumNouvelle configuration pour noël :)
- ForumNouvelle configuration
- ForumNouvelle configuration ou PC Acer M5910-418
- Voir plus