Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'y comprend rien!...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'^tre au bon endroit, mais peut-être que certains d'entre vous "touchent" suffisament pour me donner quelques conseils...
J'ai acheté une machine que je pensais relativement puissante, pourtant, elle ne suit pas sur certains jeux...
Jugez par vous même :
Carte mère A8N sli prémium
2 GO de ram corsaire
Athlon 64 4800+ X2
deux cartes graphiques 7900 GTX 512 en sli
Deux disques raptor de 150 Go à 10 000 tours

Soit je suis débile (ce qui peut éventuellement s'entrevoir), soit avec une config comme çà, je devrait pourvoir pousser à fond tous les jeux non ?
or la plupart sont lents, je ne peux pas pousser à fond les réglages, et je commence à me dire que j'ai fait une erreur.
Je ne connais à vrai dire pas grand chose aux réglages dans le bios et autres subtilités, est ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main pour essayer de faire enfin fonctionner correctement cette bécane ? Merci d'avance !

Autres pages sur : comprend rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

A Johan et Pirlouit
Citation :
[moquerie inside]
Tu aurais acheté une Xbox 360, non seulement elle aurait suivi dans certains jeux mais en plus tu aurais gardé tes sous pour autre chose de plus intéressant que le simple plaisir de frimer avec une formule 1 dont tu ne sais manifestement pas te servir.. :o 
[/moquerie repartie]

La question n'est pas de choisir entre pc et xbox mais de résoudre un problème de pc. Ne dérive pas du sujet ca n'avance à rien.

A reddevil
Ta config est plus que puissante pour les jeux du moment. Tu n'as pas de souci à te faire.
Juste quelques question:
Config très puissante comprenant sli de super cg => Quelle est ton alim???
As-tu mis les derniers drivers nvidia? pour bien gérer le SLI

Nellygege a dit :
A Johan et Pirlouit
Citation :
[moquerie inside]
Tu aurais acheté une Xbox 360, non seulement elle aurait suivi dans certains jeux mais en plus tu aurais gardé tes sous pour autre chose de plus intéressant que le simple plaisir de frimer avec une formule 1 dont tu ne sais manifestement pas te servir.. :o 
[/moquerie repartie]

La question n'est pas de choisir entre pc et xbox mais de résoudre un problème de pc. Ne dérive pas du sujet ca n'avance à rien.

Heureusement que j'ai signalé qu'il ne s'agissait que d'une moquerie, donc de l'humour... Mais j'aurais pu le dire sans prévenir, donc sérieusement.. Et ça ne changera pas : ça me fera toujours marrer l'achat d'une formule 1 pour s'apercevoir que ça ne "marche pas".. Certainement parce que j'ai aussi fait partie de cette catégorie d'acheteurs à une certaine période de ma vie (à l'époque en 1997 : bi-pII 333 sur Asus P2L97-DS , ddur Ultra-Wide SCSI Seagate Cheetah 10000trs 4.5Go, 128 Mo SDRAM, cg Diamond FireGL 1000pro AGP 8Mo, LAN 100mbps, son TurtleBeach Pinnacle, WinNT4 ; avec la grande tour et les accessoires, coût sans l'écran : près de 23000 FF, soit près de 3500€ sans tenir compte de la dévaluation "normale" de la valeur des monnaies depuis ces 10 années).. Et comme on ne peut se moquer que de ce qu'on connait, je me permets (mais, par respect, je le précise, hein).. Sauf que depuis, j'ai appris à tirer pleinement parti d'un bestiau, même s'il n'est en rien le dernier cri..

Et ce n'est en rien une dérive du topic, surtout avec un :o  à la fin.. Après, tu me reparleras de dérive de topic quand tu seras modo et/ou que ton ancienneté ici sera plus marquée ;) ..

Maintenant, le pb est manifestement comme tu le dis particulièrement lié soit à la config du Bios (activation du SLI), soit aux pilotes utilisés (trouvables directement ches nVidia >> http://www.nvidia.fr/page/drivers.html), qu'ils concernent le chipset de la mobo ou les GPUs des cartes graphiques.. Après, je pars du principe que pour une config de ce niveau là, il a mis le prix.. Ce qui signifie qu'il a certainement choisi une alim non seulement de marque mais surtout de forte puissance..

:jap: 

ok...
Tout d'abord, merci pour vos réponses,
Les drivers sont bien à jour, que ce soit plateforme nforce ou pilotes de carte, le sli est activé dans le bios.
620 Watts pour l'alim, mais je n'ai plus la marque en tête.
Je vais faire un bench sur 3DMark06 et je posterai le score demain.
En ce qui concerne Windows, il s'agit de la version XP Pro SP2 avec toutes les mises à jour.
Direct X en version 9.0c.
Au fait !, a l'attention de "Johan et Pirlouit", avec un respect identique au tien :
Pour reprendre ta comparaison avec la Formule 1; si je devais comparer l'ordinateur à une voiture, je t'imaginerais volontiers mécanicien, considère moi plutôt comme un pilote. Je bosse dans l'infographie 3D depuis 20 ans, avec toutes les branches que celà suppose : compositing, retraitements graphiques, etc. Je crois qu'en terme d'utilisation d'une bécane, je me débrouille...
Mais je reconnais volontiers que je les ouvre pas souvent, on peut vouloir une S3 sans pour autant nourrir l'espoir de passer son temps dans le moteur.
Bref, ton expérience me serait certainement très utilise pour régler mon problème si tant est que tu te sentes en mesure de m'apporter ton soutien.
Et au fait...
j'ai déjà une xbox 360.
;) 

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit au sujet des drivers.
Essaie de trouver la marque de l'alim et son modèle ;) .
As-tu désactivé le SLI (enlever physiquement une carte et effectué les réglages adéquats) sur les jeux qui déconnent ? Ca peut éventuellement venir de là.

En fait, après de multiples essais, je viens de me rendre compte que les jeux ne fonctionnent pas avec le mode SLI.
J'ai en fait désactivé le sli dans le bios, et j'ai désactivé également le sli dans le panneau de contrôle Nvidia...
Et là tous les jeux fonctionnent parfaitement, avec toutes les options à toc.
Alors qu'est ce qui peut selon vous faire que l'activation du sli fasse perdre autant de framerate alors que son utilité est justement de l'améliorer !?
Quelque'un a t'il déjà eu ce problème ? qu'est ce que vous me conseillez ?
Pour ce qui est de l'alim, c'est une 620 Watts je crois.

Merci pour vos réponses !

merci benoit pour ta réponse.Ok pour le SLI qui ne fonctionne pas avec certains jeux, bien que je trouve çà fort dommage.
par contre, pour être absoluement certain qu'il ne s'agit pas d'un souci autre que celui de la compatibilité..; :
est ce qu'il existe éventuellement un soft qui permet de "tester" l'apport du sli en terme de performance? (je n'ai pas trouvé cette fonction sur 3dmark06.)?
Lassé par la pub ? Créez un compte