Compromis config

Matériel : fret, code412 Remarques et Suggestions : 0606 Jeux et consoles : Solid175, 1 utilisateur anonyme et 171 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Compromis config

Plus d'informations

Voilà, la date d'acquisition de mon nouveau PC approche à grands pas et je ne suis toujours pas fixé sur certains critères.

Voici les éléments sur lesquels je suis fixé (ou presque)

Boitier : Antec Sonata II (il a une alim incluse)
Carte mère : Asus P5B (il parait que la deluxe n'est pas forcément utile)
Proco : C2D E6400
Disque dur 1 : WD raptor 36 Go (pour l'os etc...)
Disque dur 2 : WD Caviar WD2500KS - 250Go SATA 300 (Cache 16Mo)
Leteur/Graveur : SH-S182M - Graveur DVD±R 18x LightScribe (pas cher et la bonne couleur)

Là ou j'ai le doute c'est en ce qui concerne la ram et la carte graphique:

avec ce qu'il y a au dessus, il me reste 550€ pour ces 2 composants alors :

Choix 1 : Kingston 2x1Go PC 5300 (234€)+ Leadteck 7950GT (309€) = 543€

Choix 2 : Corsair 2x1Go PC6400 (299) + Leadteck 7900GS (209) = 508€

Je précise que je sors ces prix de surcouf.com parceque j'irai acheter le tout sur place vu que *1 c'est à coté de chez moi et *2 c'est beaucoup plus simple en cas de panne.
Cette config sera destinée à un usage jeux.

J'attends vos avis (même sur les éléments dont je suis sûr)

Message édité par solo82 le 06-12-2006 à 00:55:03

Plus d'informations

Tu comptes o/c ?
Et la P5B Deluxe est vraiment pas mal.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Pour OC il faut un bon ventilo. Je n'en vois pas ici donc à la vue de cette config pour le moment, la PC 5300 est suffisante. A partir de là, va pour une 7950.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

en fait, je ne pense pas avoir les connaissance suffisantes pour l'o/c. Je claque toutes mes économies pour cette config et j'ai trop peur de cramer qqchose.

La P5B deluxe a quoi de plus que la P5B?

Avec le C2D a sa fréquence de base, quelle sera la fréquence des barettes de ram?

Lorsque cette config sera devenue obsoltete, quel est d'apres vous l'élément qui sera le "boulet" a changer?

Secret Défonce
Plus d'informations

La carte graphique est ce qui se démode le plus rapidement à mon sens. Je peux d'ailleurs d'ores et déjà te dire que tu ne pourras pas profiter de DX10 (prévu pour l'an prochain) avec celle que tu viens de choisir. Sachant que le proco, tu peux envisager de l'overclocker pour le booster un peu plus tard.
La Deluxe a plus de gueule déjà (bon c'est personnel, j'adore les PCB noirs), un peu plus pêchue pour l'OC (étage d'alim à 8 phases, etc...). Mais comme c'est pas ta priorité, la P5B te conviendra tout autant.

---------------
Plus d'informations

merci, j'aprécie toujours tes conseils qui sont toujours à la frontière entre la pertinence et le parti pris!

En ce qui concerne DX10, si j'ai suivi et compris les discussions, il faut une carte à base de Geforce8 mais c'est hors de prix actuellement.
J'espere juste que cette config ne sera pas à la rue pour accueuillir une telle carte à noël 2007!

Secret Défonce
Plus d'informations

J'aimerai savoir où tu vois du parti pris mais bon...
Effectivement il te faut absolument une carte GeForce 8xxx ou à base de R600 d'ATI qui n'est pas encore dispo. Et ajoute à cela le dernier Windows Vista qui sera le seul à accueillir cette API (lui aussi dans les cartons).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité