Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Le bon compromis...

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Pour les 20ans de mon fils, je voudrais lui offrir un PC le plus puissant possible mais à un prix raisonnable et à la hauteur de ses besoins.
Voici ce qu’il fait avec et les logiciels qu’il utilise :

De la simulation de vol (Flight Simulator)
De la De Création Musicale (FL Studio, Ableton Live)
Du montage vidéo (Sony Vegas)
Et de l’infographie (adobe Illustrator, Anime Studio)

Pour des raisons de budget, Je cherche le meilleur compromis possible
j'ai donc fait ma petite enquète sur internet et j'ai fini par monter ma propre config en piochant par-ci par-là, en restant dans mon budget.
Alors voilà, je vous fais une liste des composants et je compte sur vous pour les critiques.

Merci beaucoup d'avance !

--> Carte mère : Asus P7P55 LX
ATX, Socket 1156 (Intel Core i7, Core i5, Xeon), Intel P55, DDR3, Support Crossfire, 4 Port PCI Express x16
http://prix.hardware.fr/details/586041/

--> Processeur : Intel Core i5 650
3.2 GHz - Cache L3 4 Mo - Socket LGA 1156
http://www.achetezfacile.com/processeurs/intel-core-i5-...

-->RAM : G.Skill NQ DDR3-1333 CL9 6Go (3x2Go)
6 Go, Kit: 3 barettes, Cas 9 (9-9-9-24), PC3-10666 - 1333 Mhz, DDR3
http://prix.hardware.fr/details/281581/

-->Carte graphique : PNY GeForce GTX 570 1.28Go
1.28 Go, PCI Express 16x 2.0, Sortie HDMI, HDCP, Refroidissement: Actif
http://prix.hardware.fr/details/733937/

-->Disque dur : WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)
1 To, Serial ATA III, 7200 RPM, Mémoire cache: 64Mo
http://prix.hardware.fr/details/649171/

-->Alimentation : Corsair 500W CMPSU-500CX
ATX, 500W, 80Plus, Fanless: Non, Nombre de ventilateurs: 1, Modulaire: Non
http://prix.hardware.fr/details/731421/

-->Boiter : Aerocool VX-R
Moyen tour, Acier, 1 x 140, 1 x 120, Paroi latérale transparente
http://prix.hardware.fr/details/727327/

Au total 770 euros au panier
Pour l'ecran je pense lui changer plus tard pour un Samsung 24'' FULL HD 1920x1080

Merci encore et à bientôt

Autres pages sur : bon compromis

Pars plutôt sur du socket 1155, c'est un peu plus pérenne. Avec un i5 2500k et une Asus P8P67 LE.

Les sockets 1156 ou 1155 ne sont pas compatibles triple channel --> suffit de prendre 2x2 Go en PC10600 CAS 9, déjà c'est pas mal.

La CG : FSX ne tire pas parti d'une grosse CG comme la 570. Mieux vaut opter pour une 460 et réinvestir la différence ailleurs comme dans un bon ventirad pour overclocker dignement le proco et gagner des FPS sous FSX.

Pour l'alim : SilverPower 550W, c'est de la bonne cam' à prix raisonnable.

Bonjour,
je suis d'accord avec mon voisin du dessus,
flight simulator n'est pas trés gourmand en GPU, donc une geforce 460 va largement suffire d'autant plus que flight simulator X n'est pas si récent que ça.
Par contre je pense que 2 disques durs, un petit pour le système, voire un SSD, et un plus gros pour les documents et qui servira aussi de disque de travail, car les applications de musique et de montage sont gourmandes en CPU et en disque rapide.
Ce procédé évite d'avoir le fichier d'échange Windows et les fichiers de travail des applications sur le même disque.

Bonjour,

Quel est le budget maximum à ne pas dépasser?
Saurez-vous monter les composants vous-même ou faut-il inclure un budget de montage ?
Possédez-vous déjà une licence Windows 7 64Bit ? Une GTX 560 ti pourrait-être plus judicieux aujourd'hui vu la faible différence de prix avec une GTX 460 1Go.
Si montage vidéo et infographie, Opter pour 8Go de Ram au minimum (les Kits 6Go de ram sont uniquement destinés au Socket LGA 1366 pour du Tri-Channel), 2 disque durs, processeur Quad Core. Si votre fils possède déjà la suite CS5, je recommanderais d'utiliser Adobe Premiere Pro CS5 pour le montage car il est plus apte à mieux tirer partie d'une configuration Intel/nvidia.

Pour choix d'écran pour lus tard, il sera impératif d'opter pour un moniteur avec une dalle de technologie TN ou PVA. Pour ma part je fais de l'infographie et du montage vidéo au quotidien et j'ai 2 écrans Samsung F2380 (un des meilleurs rapport qualité/prix pour cet usage) dont je suis entièrement satisfaite :) 
Contenus similaires

Ma proposition.

J'ai essayé de faire au plus serré au niveau budget tout en permettant d'avoir une configuration équilibrée.

Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier

Processeur
i5 2400 Quad Core, idéal pour du montage vidéo et encodage lors d'export de projets

Ventirad
Le système de refroidissement standard du processeur étant qualité plutôt médiocre, j'ai opté pour le Xigmatek HDT-SD963 idéal pour refroidir discrètement un processeur non overclocké

Carte Mère
Ayant opté pour un processeur qui ne peut pas être overclocké mais déjà très performant, j'ai opté pour l'Asus P8H67 qui permettra en contre partie d'exploiter la puissance du GPU intégré au processeur qui pourra servir avec des applications pouvant en tirer partie pour des calculs lourds (ex: encodage video)

Carte Graphique
La Gigabyte GTX 560 ti ici overclockée à 900MHz s'approchera des performances d'une GTX 570 standard pour moins cher. Si votre fils se décide à faire du montage video sous Premiere Pro CS5, cette carte graphique nVidia pourra être exploitée grâce à une petite astuce très simple à effectuer qui rendra le montage vidéo plus souple grâce à l'applications d'effets en temps réel et donc d'exporter aussi les projets bien plus rapidement.

Mémoire
Choix d'un kit 8Go à 1333MHz indispensable

Disques Durs
Choix de 2 disques dur Samsung F3 :
500Go qui servira au système d'exploitation (Windows 7 64Bit), programmes, cache et Swap Disque.
1To qui servira aux données, à la sauvegarde de projets, au rushs vidéo,...
Option à considérer car très importante quand on on a un usage créatif de son ordinateur.

Graveur/Lecteur DVD
Modèle premier prix LG largement suffisant

Alimentation
Silverstone 500W 80+ ayant un très bon rapport qualité/prix et un bon rendement (c'est ce que j'utilise pour ma configuration)

Boitier
Lian Lancool, boitier de qualité afin de protéger et de ventiler au mieux une telle configuration

On peut utliser le chipset graphique pour encoder si une CG est installée ? A mon sens, pour le moment c'est impossible à moins de redébrancher et tout et tout...

Faut voir quelle est la priorité d'utilisation, si c'est FSX ou les suites de montage/traitement vidéo mais si FSX est privilégié, il faudrait plutôt rééquilibrer le couple CPU/CG en faveur du CPU. IL y a quand même 50€ entre une 460 et une 560 Ti, largement de quoi financer un i5 2500K et une CM P67 type P8P67 qui permettra un OC suffisant.

Merci à tous pour vos réponses c’est vraiment génial d’avoir eu autant de conseils ; cela me remotive pour aller au bout de mon idée.

Benoit P
Ok pour le scoket 1150 et i5

youpipi4512
Ok pour les deux disques dure; ce procédé me plait

darika
Le budget: Le moins cher possible quitte à le faire en deux étapes si c’est possible car les finances….
Le montage: Le l’ai déjà fait dans le temps avec des copains pour monter nos config de l’époque; je devrais pouvoir m’en sortir.

Ok pour les 8Go de ram et merci pour la référence des écrans je vais surveiller leurs prix pour plus tard. Par contre pour le boitier, j’ai bien peur que mon fils soit déçu du design si je le change car c’est lui qui m’en avait parlé.

Merci pour ta proposition de config.

Job31
Désolé mais Z68, c’est quoi ?

Encore merci à vous tous.

PatAndCO a dit :

darika
Le budget: Le moins cher possible quitte à le faire en deux étapes si c’est possible car les finances….
Le montage: Le l’ai déjà fait dans le temps avec des copains pour monter nos config de l’époque; je devrais pouvoir m’en sortir.

Ok pour les 8Go de ram et merci pour la référence des écrans je vais surveiller leurs prix pour plus tard. Par contre pour le boitier, j’ai bien peur que mon fils soit déçu du design si je le change car c’est lui qui m’en avait parlé.

Merci pour ta proposition de config.

Ok pour le boitier, ce qui est assez dommage, c'est qu'il n'est livré qu'avec un seul ventilateur. Il faudra penser à en ajouter un en façade qui permettra de faire rentrer l'air dans le boitier.

Ensuite si il faut réduire le budget, il faudra s'en prendre surtout au processeur et c'est là que les performances risquent de s'écrouler de manière significative surtout lors de tâches lourdes comme le montage vidéo. Passer à l'i5 2300 ne vaut pas le coup si c'est pour gagner à peine 8 euros avec des performances déjà nettement en retrait.

On peut essayer de se rabattre sur une carte graphique telle que la GTX 460 1Go si vraiment le budget est très limité et changer de revendeur ;) 

PatAndCO a dit :

Job31
Désolé mais Z68, c’est quoi ?

Actuellement, sur le marché tu as deux puces pour gérer les processeurs Sandy bridge sur LGA 1155 : H67 et P67, chacune ayant ses limitations.
Intel sortira vers juin une puce Z68 qui réunira le meilleur de ces deux puces, et plus encore. ce la ne pas empêcher d'acheter une carte mère P67 qui me convient très bien.

Meilleure solution

J'ai composé à peu de chose près la même configuration sur Pixmania.

Quelques éléments ont changé par cause de disponibilité ou de prix.

On arrive à un tarif bien inférieur sans réel incidence sur les performances ;) 

La mémoire Corsair est de la PC 12800 1600MHz CL9 2x4Go, il n'y a pas moins cher de disponible.

P.S : en commandant sur Pixmania, ils ajoutent un "Contrat achat tranquille" qui fait grimer de manière indécente la facture, il suffit de les dé-sélectionner pour revenir à un prix total normal.

Benoit P a dit :
Je me répète mais encore une fois : FSX ne tire absolument pas parti d'une CG comme la 560. Une 460 grand max.

Faut peut-être penser qu'il ne va peut-être pas jouer qu'à FSX une fois qu'il aura le C. Quand on a une bonne configuration on a envie de s'essayer à d'autres jeux ;) 
Ensuite une GTX 460 1Go c'est dans les 160-180 euros, et la GTX 560 ti de Palit est à 199 Euros...

Peut-être aussi qu'il aura envie de regarder des Blue-Ray en 3D, rajoute un lecteur BR et des lunettes 3D Vision...

C'est pas précisé dans le cahier des charges, je dimensionne au juste besoin.

Benoit P a dit :
Peut-être aussi qu'il aura envie de regarder des Blue-Ray en 3D, rajoute un lecteur BR et des lunettes 3D Vision...

C'est pas précisé dans le cahier des charges, je dimensionne au juste besoin.

Pour ma part j'essaie d'avoir le meilleur rapport performance prix en se rapprochant du budget qu'il prévoyait sur sa première configuration ;) 
Posez votre question