FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Concernant la charge CPU

Concernant la charge CPU

riyana33 Le Bistrot : Baster et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Concernant la charge CPU

Salut,

j'ai monté un quad Q6600 depuis quelques semaines et j'ai remarqué que la charge du cpu n'exéde jamais les 50/55%. Par exemple avec Premier pro lorsque j'exporte une séquence avec beaucoup de réglages et d'effets, la charge ne dépasse pas les 55%. J'ai meme l'impression que c'est plus long qu'avec mon Optéron dual. Conversion en dvix meme topo!!

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la charge ne dépasse pas ces fameux 55%? Y a t'il un réglage particulier ou patch pour les quad?

++

cherche boite pour contrat de professionnalisation
Plus d'informations

peut etre qu'il n'a pas besoin de tourner a font par rapport au travail que tu lui donne.

c'est quoi le reste de ta configue

Message édité par adia le 14-05-2008 à 15:54:09

---------------
CPU=Q6600 G0 @3.6ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!  
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1200mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 700/1219
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo

Je lui donne une montagne de travail à cette feignasse..du style 3 heures de rendu. Mais il n'a pas l'air de s'affoler pour autant..pépère quoi!!

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

les reste de la conf. c'est quoi ?
et si tu changes la priorité du processus, ça dépasse les 55% ?

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]

Même en changeant la priorité, haute, normal, temps réel cela n'a aucune incidence!

P5n-E sli, Q6600 rev B7, 2 go PC 6400, HD 2900XT, Thermaltake 650w..pour le matos! Mais je vois vraiment pas en quoi cela pourra vous éclairer pour la question!

++

Message cité 1 fois
Message édité par chupachups le 14-05-2008 à 18:55:35
Plus d'informations

chupachups a écrit :

Même en changeant la priorité, haute, normal, temps réel cela n'a aucune incidence!

P5n-E sli, Q6600 rev B7, 2 go PC 6400, HD 2900XT, Thermaltake 650w..pour le matos! Mais je vois vraiment pas en quoi cela pourra vous éclairer pour la question!

++

si parceque ca pourrai etre un de tes composant qui te limite mais apparement , c'est pas le cas d'apres ce que je voie

ps: pourquoi avoir pris un carte graphique ATI avec une carte mère nvidia? question conne ^^ (parce que pour l'o/c c'est l'inverse qu'il faudrait faire. n'en tiens pas compte si tu trouve cette question déplacer)

Message édité par adia le 14-05-2008 à 19:06:30

---------------
CPU=Q6600 G0 @3.6ghz vcore 2.21 Gigowatts,non de zeus!  
CM=P5K Premium bios612
DDR2=4X1Go PC8500@1200mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C 700/1219
Seasonic m12 600w maxtor 500go 32mo

Non rien de déplacé, pour 80 euro je me suis dis que c'était l'ocasion de faire un up du graphisme sans me ruiner. Pour oc quoi? La carte ou le q6600?

Bon alors pas d'idée concernant ma question?

++

Plus d'informations

les deux lol,

les chipsets ATI sont bien plus stable en haute frequences pour le CPU (d'apres ce que j'ai pu voir) par rapport au nvidia(mauvaise expérience avec un n680i),  
par contre pour le GPU je vais pas m'avancer les connais pas vraiment.
mais j'ai souvent entendu parlé de geforce o/c .

C'est possible, je n'ais jamais fait l'expérience d'un chipset ati..disons que tout a ses forces et ses faiblesses et que l'important et de trouver le centre entre ces deux extrême!

Concernant le GPU cela varie tellement d'une carte a l'autre que ce soit ati ou nvidia mais il est certain que c'est la majorité de succés qui fera qu'untel est mieux que l'autre, quoi que cela ne reste pas déterminant selon l'usage personnel que nous accorderons au produit.

En attendant j'ai pas beaucoup de piste pour mon mystére de charge cpu, si tu as d'autres idées!!

++

Plus d'informations

ben non franchement, c'est surement un feignant

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

@ Chupachups : probablement une mauvaise gestion du quad avec le chipset 650i
sinon, essaye de voir aussi avec les clefs de registres de ton système d'exploitation...il se peut que la mémoire cache de ton processeur ne soit pas expoité pleinement !

Menu démarrer --> Exécuter --> REGEDIT

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
--> SecondLevelDataCache --> Clique droit --> Modifier --> Données de la valeur : 2000

Message édité par westyle le 15-05-2008 à 02:16:49

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ

Salut Westyle

J'ai modifié la valeur de 200 à 2000 et j'ai l'impression que c'est encore moins bon qu'avant!

http://pix.nofrag.com/a/2/6/d6abbd90e6977478756b2bebac346.jpg

Edit: J'ai remis la valeur 200 et cela reste au même niveau!

Message édité par chupachups le 15-05-2008 à 12:11:02
fan boy
Plus d'informations

lorsque tu lance un occt ou un log  de torture la tu monte a 100%?

c'est peut être simplement ton soft qui n'est pas optimiser!!

lance 2 sessions en même temps avec un peu de change en 3h30 il te fera les 2...

Message édité par jafar le 15-05-2008 à 18:27:38

Oui 100% avec prime ou OCCT. Le soft faisait tourner mes dual opteron ou X2 a 100%. Je n'ai pas trouvé d'infos concrète sur le net concernant un éventuel problème d'optimisation avec pro 2 pour les quad. En conversion de format AVI vers WM cela ne dépasse pas les 60% en encodage DVD les 15%. C'est trop génial les perfs j'aurais du rester sur socket 939 c'était meilleur!

Pour le lancement des 2 sessions, je n'ais pas trés bien compris ce que tu voulais dire!!

++

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

et les 4 cores sopnt a 50% alors quand tu lances ? exact ?
ben avec un peu de reflexion... ça parait normal... non ?

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
fan boy
Plus d'informations

2 sessions simultanées de calcul de rendu ou d'encodage.

Message cité 1 fois
Message édité par jafar le 15-05-2008 à 20:22:30

Le_Cid_97425 a écrit :

et les 4 cores sopnt a 50% alors quand tu lances ? exact ?
ben avec un peu de reflexion... ça parait normal... non ?

Non ce n'est pas linéaire sur tous les cores..tu le vois d'ailleurs sur le graphique!!

jafar a écrit :

2 sessions simultanées de calcul de rendu ou d'encodage.

Cela fait varier la charge mais ne fait en rien varier à la durée puisque la charge est repartie pour chaque session!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Concernant la charge CPU

Annonces Google
Publicité