Concernant la charge CPU
Dernière réponse : dans Matériel
Salut,
j'ai monté un quad Q6600 depuis quelques semaines et j'ai remarqué que la charge du cpu n'exéde jamais les 50/55%. Par exemple avec Premier pro lorsque j'exporte une séquence avec beaucoup de réglages et d'effets, la charge ne dépasse pas les 55%. J'ai meme l'impression que c'est plus long qu'avec mon Optéron dual. Conversion en dvix meme topo!!
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la charge ne dépasse pas ces fameux 55%? Y a t'il un réglage particulier ou patch pour les quad?
++
j'ai monté un quad Q6600 depuis quelques semaines et j'ai remarqué que la charge du cpu n'exéde jamais les 50/55%. Par exemple avec Premier pro lorsque j'exporte une séquence avec beaucoup de réglages et d'effets, la charge ne dépasse pas les 55%. J'ai meme l'impression que c'est plus long qu'avec mon Optéron dual. Conversion en dvix meme topo!!
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi la charge ne dépasse pas ces fameux 55%? Y a t'il un réglage particulier ou patch pour les quad?
++
Autres pages sur : concernant charge cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
chupachups a dit :
Même en changeant la priorité, haute, normal, temps réel cela n'a aucune incidence!P5n-E sli, Q6600 rev B7, 2 go PC 6400, HD 2900XT, Thermaltake 650w..pour le matos! Mais je vois vraiment pas en quoi cela pourra vous éclairer pour la question!
++
si parceque ca pourrai etre un de tes composant qui te limite mais apparement , c'est pas le cas d'apres ce que je voie
ps: pourquoi avoir pris un carte graphique ATI avec une carte mère nvidia? question conne ^^ (parce que pour l'o/c c'est l'inverse qu'il faudrait faire. n'en tiens pas compte si tu trouve cette question déplacer)
C'est possible, je n'ais jamais fait l'expérience d'un chipset ati..disons que tout a ses forces et ses faiblesses et que l'important et de trouver le centre entre ces deux extrême!
Concernant le GPU cela varie tellement d'une carte a l'autre que ce soit ati ou nvidia mais il est certain que c'est la majorité de succés qui fera qu'untel est mieux que l'autre, quoi que cela ne reste pas déterminant selon l'usage personnel que nous accorderons au produit.
En attendant j'ai pas beaucoup de piste pour mon mystére de charge cpu, si tu as d'autres idées!!
++
Concernant le GPU cela varie tellement d'une carte a l'autre que ce soit ati ou nvidia mais il est certain que c'est la majorité de succés qui fera qu'untel est mieux que l'autre, quoi que cela ne reste pas déterminant selon l'usage personnel que nous accorderons au produit.
En attendant j'ai pas beaucoup de piste pour mon mystére de charge cpu, si tu as d'autres idées!!
++
@ Chupachups : probablement une mauvaise gestion du quad avec le chipset 650i
sinon, essaye de voir aussi avec les clefs de registres de ton système d'exploitation...il se peut que la mémoire cache de ton processeur ne soit pas expoité pleinement !
Menu démarrer --> Exécuter --> REGEDIT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
--> SecondLevelDataCache --> Clique droit --> Modifier --> Données de la valeur : 2000
sinon, essaye de voir aussi avec les clefs de registres de ton système d'exploitation...il se peut que la mémoire cache de ton processeur ne soit pas expoité pleinement !
Menu démarrer --> Exécuter --> REGEDIT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
--> SecondLevelDataCache --> Clique droit --> Modifier --> Données de la valeur : 2000
Oui 100% avec prime ou OCCT. Le soft faisait tourner mes dual opteron ou X2 a 100%. Je n'ai pas trouvé d'infos concrète sur le net concernant un éventuel problème d'optimisation avec pro 2 pour les quad. En conversion de format AVI vers WM cela ne dépasse pas les 60% en encodage DVD les 15%. C'est trop génial les perfs j'aurais du rester sur socket 939 c'était meilleur!
Pour le lancement des 2 sessions, je n'ais pas trés bien compris ce que tu voulais dire!!
++
Pour le lancement des 2 sessions, je n'ais pas trés bien compris ce que tu voulais dire!!
++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCharge cpu gpu
- ForumCharge cpu temperature
- benchmarkGadget windows 7 charge cpu
- ForumLogiciel affichage charge cpu
- benchmarkQuestion a propos de la charge cpu
- ForumLa vitesse cpu et la charge cpu quelle et la difference
- ForumLenteurs de linterface web charge cpu
- ForumCharge cpu a 99 quand jouvre world
- articlesCharge cpu a 100 sur install fraiche