Concernant Vista 64bts
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, je suis nouveau. Mettant à jour ma configuration, je vais passer au core i7 et donc a la DDR3 TRIPLE CHAN. Je souhaiterais profiter de plus de 3go me mémoire, donc le seul moyen est d'avoir 6go (triple chan). Il me faut donc un OS 64bits: C'est là que Vista arrive. Je ne compte pas le prendre en version boite mais en OEM.
Puis-je formater mon ordi autant de fois que je le désire, comme avec mon XP OEM? Ou y t-il un nombre limite de formatage ? (ce que je trouverais aberrant)
Si je change un composant, comme la carte mère, ma clé ne sera plus valide ? J'ai entendu dire qu'il faut appeler Microsoft par teléphone pour qu'ils envoient une nouvelle clé, donc cela est payant, car nouvelle licence?
Enfin, qui de vous possède une version boite? N'est-il pas mieux d'avoir une licence OEM ?
Merci beaucoup !!!!
Puis-je formater mon ordi autant de fois que je le désire, comme avec mon XP OEM? Ou y t-il un nombre limite de formatage ? (ce que je trouverais aberrant)
Si je change un composant, comme la carte mère, ma clé ne sera plus valide ? J'ai entendu dire qu'il faut appeler Microsoft par teléphone pour qu'ils envoient une nouvelle clé, donc cela est payant, car nouvelle licence?
Enfin, qui de vous possède une version boite? N'est-il pas mieux d'avoir une licence OEM ?
Merci beaucoup !!!!
Autres pages sur : concernant vista 64bts
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il n'y a pas de limite d'install avec un OEM.
En général, un OS OEM s'enregistre en ligne, une fois installé. A partir de cet enregistrement, je suppose que Microsoft enregistre les données de ta config (carte mère notamment) et bloque ainsi une install sur une autre config. Donc effectivement, et en théorie, une licence = une carte mère. Ceci dit, je pense que tu peux toujours contacter Microsoft si tu viens à changer de carte mère pour une raison ou une autre.
Je sais que j'ai déjà installer une version OEM d'XP sur une config différente de l'initiale, et je n'ai eu aucun pb. Depuis, ça a pu évoluer.
En général, un OS OEM s'enregistre en ligne, une fois installé. A partir de cet enregistrement, je suppose que Microsoft enregistre les données de ta config (carte mère notamment) et bloque ainsi une install sur une autre config. Donc effectivement, et en théorie, une licence = une carte mère. Ceci dit, je pense que tu peux toujours contacter Microsoft si tu viens à changer de carte mère pour une raison ou une autre.
Je sais que j'ai déjà installer une version OEM d'XP sur une config différente de l'initiale, et je n'ai eu aucun pb. Depuis, ça a pu évoluer.
Thor941 a dit :
j'ai vraiment jamais rien compris a ces trucs
!en gros OEM on peut théoriquement installer autant de fois qu'on veut et version box on l'a dans le QQ!?
Mais à chaque fois que tu changes de PC il faut les appeler pour dire que ta carte mère est tombé en panne, et que tu la remplaces par un autre modèle car il y en a plus en stock, ou qu' on ne la fabrique plus...
Au bout de 2-3 fois ils doivent peut être vérifier...
officiellement :
OEM = liée à une carte mère. Tu peux changer tous les composants, sauf cette dernière. Après un certain nombre d'activation, faut parfois téléphoner à Microsoft pour activer, mais ça pose pas de problèmes outre mesure.
Box = pas lié à du matos. Tu peux l'installer (sur une seule machine à la fois) tant que tu veux. Bon, même chose, si y a 10 activations dans la semaine, faut appeler Microsoft et activer à la main.
Officieusement, tu peux activer une OEM sur une autre carte mère, le système est volontairement souple.
OEM = liée à une carte mère. Tu peux changer tous les composants, sauf cette dernière. Après un certain nombre d'activation, faut parfois téléphoner à Microsoft pour activer, mais ça pose pas de problèmes outre mesure.
Box = pas lié à du matos. Tu peux l'installer (sur une seule machine à la fois) tant que tu veux. Bon, même chose, si y a 10 activations dans la semaine, faut appeler Microsoft et activer à la main.
Officieusement, tu peux activer une OEM sur une autre carte mère, le système est volontairement souple.
Je penses que la majeur partie des personne sur ce forum doivent tourner sous une version OEM de Vista, si elles me disent qu'elle n'ont aucun pbl pour le formatage, ça me rassure, parce-que payer une licence box pour un vista premium aïe !!!!
Après je suis pas un pigeon mais je pense aussi que posséder une clé valide non piraté pour un OS comme Vista, c'est beaucoup mieux....Vu le nombre de maj pour tout ce qui est perf (quoi qu'avec 6GO en mémoire y risque pas de ramer le coco^^)
Après je suis pas un pigeon mais je pense aussi que posséder une clé valide non piraté pour un OS comme Vista, c'est beaucoup mieux....Vu le nombre de maj pour tout ce qui est perf (quoi qu'avec 6GO en mémoire y risque pas de ramer le coco^^)
jackinfor a dit :
Comme beaucoup de monde qui si connaisse un peu, je penseSpoiler
Je pense au contraire que si on s'y connait un peu, on prend une version légale et officielle de son OS... Ca évite comme dit au-dessus les pb du genre malware, instabilités et autres formatages obligatoires tous les deux moi (n'est-ce pas Thor ?
).Perso, j'ai deux vrais Windows XP, ça fait un an et 4 ans qu'ils sont installés sur mes bécanes, et aucun souci...
LoWw a dit :
Je penses que la majeur partie des personne sur ce forum doivent tourner sous une version OEM de VistaJe pense que la plupart trainant sur ce forum ont un Xp cracké moi...
LoWw a dit :
Après je suis pas un pigeon mais je pense aussi que posséder une clé valide non piraté pour un OS comme Vista, c'est beaucoup mieux....Vu le nombre de maj pour tout ce qui est perf (quoi qu'avec 6GO en mémoire y risque pas de ramer le coco^^)Exactement, et ça tévite de rechercher et d'installer le bon crack à chaque MàJ...
Thor941 a dit :
????J'faisais allusion à ça :
Thor941 a dit :
je comptais peut etre m'acheter un o/s mais formattant souvent ca va etre galère je sens!
Même si je me doute que tu ne formattes pas à cause de pépins de ton OS... Cela dit, je ne comprend pas les mecs qui formattent tous les 6 mois. Sur ma config précédente, mon OS y est resté du début à la fin (3-4 ans)...
rastadd a dit :
J'faisais allusion à ça :Même si je me doute que tu ne formattes pas à cause de pépins de ton OS... Cela dit, je ne comprend pas les mecs qui formattent tous les 6 mois. Sur ma config précédente, mon OS y est resté du début à la fin (3-4 ans)...
bah en fait le probleme c'est que je bench sur mon PC H24, donc a force d'y rajouter des merdes a la con tu perds légèrement en perf et parfois l'o/s a un peu du mal a démarrer a force de lui en mettre plein la tronche
mais je suis en train de me monter un PC "de base" H24 et j'ai maintenant une table de bench a part
sinon j'ai jamais eu aucun spy/virus en 3 ans et parfois meme sans antivirus
rastadd a dit :
Je pense que la plupart trainant sur ce forum ont un Xp cracké moi...
Il y a aussi pas mal d'étudiants ayant un version légal et gratuite de xp ou vista pro : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspx
thyrion a dit :
Il y a aussi pas mal d'étudiants ayant un version légal et gratuite de xp ou vista pro : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/default.aspxC'est mon cas, j'ai un XP pro que j'ai eu quand j'étais étudiant.
rastadd a dit :
Je pense au contraire que si on s'y connait un peu, on prend une version légale et officielle de son OS... Ca évite comme dit au-dessus les pb du genre malware, instabilités et autres formatages obligatoires tous les deux moi (n'est-ce pas Thor ?
).Perso, j'ai deux vrais Windows XP, ça fait un an et 4 ans qu'ils sont installés sur mes bécanes, et aucun souci...
Je suis d'accord, mais moi j'ai licence de vista achetée, mais sinon les deux XP que ...
j'ai jamais eu de problème avec
et ça fait plus 1 an qu'ils sont installéesrastadd a dit :
Même si je me doute que tu ne formattes pas à cause de pépins de ton OS... Cela dit, je ne comprend pas les mecs qui formattent tous les 6 mois. Sur ma config précédente, mon OS y est resté du début à la fin (3-4 ans)... Tout à fait d'accord avec toi !
Lassé par la pub ? Créez un compte