Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Concernant la vitesse des ventilos

Dernière réponse : dans Matériel

Bon j'ai acheté une carte mere asus a8n-sli deluxe récement et je remarque qu'il y a 5 connecteurs de ventilos sur la carte mère! :) 
Un pour le cpu, un pour le chipset (logique jusque là) 2 pour le boitier si j'ai bien compris et un pour l'alimentation.

Maintenant j'aurais une question, avec quel programme peut-on regler la vitesse de tous ces ventilos?
Asus probe est sympa, mais j'ai pas trouvé comment regler la vitesse des ventilos avec. :/ 
On peut juste voir la t° et la vitesse de rotation du ventilo de chipset et du ventilo du proc, pour les ventilos du boitier il dit qu'ils ne tournent pas alors qu'ils tournent à plein régime.
J'ai essaye speedfan 1.20 que j'avais sur mon précedent pc, mais il raconte n'importe quoi ( des températures de 120° pour exemple ^^).

Si quelqu'un peut me donner un programme qui pourrait marcher je lui serais très reconnaissant.

Autres pages sur : concernant vitesse ventilos

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je squatte le sujet :
le ventilo de mo proco reste tout le temsp à 2679 RPM alors que le proco est à 42° !!
Processeur A64 3000+
Carte mère Gigabyre Via K8T800 pro
Speed fan ne change rien, je mets 50 % pour le RPM et rien de bouge...
Comme c'est le seul ventilo que j'entends (alim Fortron), si je pouvais m'en débarrasser (du bruit pas du ventilo)

Je ne pense pas qu'ils soient contrôlables, hormis celui du CPU qui est sous le contrôle du bios. Pour les autres, on a juste une remontée d'information.
Pour ma part, j'ai réglé effectivement le problème par un rhéobus dont je suis très satisfait. Mais bon, encore des sous en moins évidemment ;) 

Si tu veux juste faire en sorte que tes ventilos ne tournent pas à fond, tu peux acheter des ventilo Enermax : il y a un potentiomètre dessus.
Mais ça ne va pas les faire varier en fonction de la température évidemment.

hellfire_lz

A64 3500+
DDR Crucial Ballistix 2*512 2/2/2/6
Geforce Asus 6600 GT PCI-E
Asus A8n-SLI Deluxe
graveur lite on
lecteur DVD Asus
disque dur Maxtor Sata 250 GO 16 mo de cache
disque dur western digital 80 go ide

Avec 1 t'elle config tu peux pas acheter 1 rheobus?

Ben étant étudiant et aimant l'informatique, j'ai mis de coté pendant un bon moment pour tout acheter et je me suis vraiment fait chier à avoir les prix les plus bas sur tous les composants (y en a qui viennent d'allemagne c'est dire)
Bien sur acheter un rhéobus c'est possible, mais 30 euros ca me fait quand meme une semaine de bouffe, alors si je peux trouver un autre moyen je suis pas contre :/ 

hum lol

je dois pas comprendre ce qu'il fabrique en fait avec ses molex et ses cables alors dsolé :D 
Moi j'ai mes tits ventilos avec leur sorties toute betes que j'ai enfichées sur les prises de ma carte mere, c'est tout, j'ai aucun molex de dispo...

et pour les mains gauches heu oui un peu qd meme :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte