Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CONDENSATEUR retrouvé dans ma Chambre a cote de mon pc ...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde j'espere que quelq'un poura repondre a ma question ... :sweat: 
aujourd'hui j'ai nettoyer mon pc comme chaque mois ou presque :) 
apres avoir tout nettoyer je le replace dans son endroit d'origine et la :whistle:  je retrouve par terre un Condensateur .... orange qui a l'air touttt neuf le probleme c'est que je n'ai aucune piece de type condo, resistance sur mon bureau... donc sa ne peux venir que de mon pc :cry:  je l'ai quand meme allumer et il repond parfaitement je pense que sa vien de mon alim :( 

CONDENSATEUR :

ORANGE et tout petit
47µf
6.3v
SSL
M85°C
H927
et les patte n'on pas l'air fondu donc il n'est pas desouder plutot coupé on dirai :heink: 

descriptif de mon PC

Alim : Corsair - HX750 (acheter a noel )
CM: ASUS - P5Q SE2 (acheter aussi il n'y a pas tres longtemps... fevrier ~ )
CG: XFX HD5850 (acheter aussi a noel)
RAM: Transcend 2x2gb (origine acer de la daube mais bon ....)
pross: intel Q6600 @ 2.4ghz (origine)

pouvai vous me dire si c GRAVE :|

merciii ;)  :hello: 

TCHUSSSSS
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les condos servent généralement à l'antiparasitage ou au filtrage.

C'est pas forcément crucial mais si il a été mis, effectivement, c'est qu'il devait avoir une raison d'être là.

Je m'étonne cependant qu'il soit "tombé" comme ça...

on composant qui s'est echapé sur la chaine de montage, s'est retrouvé coincé dans l'alim et s'est enfin decidé a sortir? (c'est le fait que les pattes aient l'ait coupees qui me font partir dans ce delire :p 

j'imagine que si tu ouvre l'alim pour verifier tu fais sauter la garantie :/ 

benoit, le ripple d'une alim correspond a quoi exactement? j'ai cherché (vaguement) sur internet, si je comprend bien c'est quand les tensions varien plus ou moins en permanence?
pour l'exemple:
une alim qui fait du 11.90v sur le 12 de maniere stable sera moins mauvaise pour les composants qu'une qui fait du yoyo entre 11.98 et 12.02 en permanence? (est-ce que c'est bien ce yoyo qui est appelé "ripple" ?)

edit:
question fourbe, y'a un moyen de mesurer le ripple sans demonter l'alim et/ou utiliser un oscilloscope/multimetre ?
Expert Matériel

Ouais le ripple c'est l'oscillation de tension autour de la valeur nominale. Ca fait des sortes de crêtes à intervalles réguliers, comme un ECG, faut pas que ça monte ni ne descende trop et ce trop vite. C'est vraiment pas top pour les composants et les condos servent entre autres à lisser ce genre d'irrégularités.
Pour le mesurer -> oscillo, n'espère pas mesurer ça avec OCCT ou un autre soft de monitoring.

M'enfin les alims sont bien carénés, normalement ce qu'il y a à l'intérieur reste dedans... A moins que le nettoyage de notre ami s'applique aussi à son alim. Je ne saurais que trop déconseiller de désosser une alim même pour la nettoyer. J'ai dû faire ça 2 fois dans ma vie, sur une vielle alim noname pour changer le ventilo qui faisait du bruit par un autre plus silencieux et sur ma Fortron Green après 4 ans de bons et loyaux services (plus de garantie ni rien, allons-y !!! )

justement les tension sont au plus optimal possible... je pense que elle et parti depuis pas mal de temps car elle etait presque sous le tapis et les patte sont COUPEE sa se voit donc FRYAYME a peut etre resons mais la premiere fois que je l'avait il n'y avait rien qui se cognée sur les parois de lalim vriment bizzard se truc merci quand meme

et non je n'ai jamais ouvert mon alim sa je touche pas
mon nettoya c juste poussiere accumuler dans mon Storm Sniper c tout l'alim ne bouge pas et je la nettoi pas trop je prend juste l'aspirateur et faire les grille pour enlever la pousiere c tout mais je pense pas que mon aspirateur arrache des composant de lalim

leonard92 a dit :
et non je n'ai jamais ouvert mon alim sa je touche pas
mon nettoya c juste poussiere accumuler dans mon Storm Sniper c tout l'alim ne bouge pas et je la nettoi pas trop je prend juste l'aspirateur et faire les grille pour enlever la pousiere c tout mais je pense pas que mon aspirateur arrache des composant de lalim

Merci d'arrêter d'employer le style SMS. Ici c'est un forum. [:alex666]
Lassé par la pub ? Créez un compte