Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Condensateur ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Un condensateur ça sert a stocker du courant.
Celui sur la CM stocke du 3.3 v

Tu peux voir aussi un autre type de condensateur. Tu ouvres ton boitier d'alimentation.
Tu colles un gros coussin au plafond au dessus de ta tete et tu touches avec les doigts le connecteur sous le condensateur rond ou cylindrique.

Une fois redescendu du plafond tu auras verifie scientifiquement et pratiquement a quoi ça sert. le 220 v est beaucoup plus percutant que le 3v.

Si ta cm fonctionne c'est que tu as du pot.

Citation :
a quoi cela sert'il?

La plupart du temps les condensateurs servent de stabilisateur de courant et nivellent les petites instabilités de tension. Il agissent comme de minis piles en courant continu (DC).
Il peuvent aussi agir comme filtre pour les parasites dû par exemple à l'allumage d'une lampe ou le démarrage d'un frigo, etc...

Le fait que le boîter soit lègèrement enfoncer ne doit pas changer grand chose aux propriètés du condensateur.
Le principal et que le boîtier ne soit pas percer et que les pattes soient toujours bien soudées sur la CM.

Citation :
le 220 v est beaucoup plus percutant que le 3v.
:bounce: 

Si le 220V est effectivement dangereux, on peux très bien se faire friser les cheveux avec 5V et un gros condo!
Les barrières électriques pour animaux sont basées sur ce principe. :ouch: 

Contenus similaires

Comme le souligne bigbernie : un condensateur stock de l'énergie électrique pour la restituer en temps voulu.
Félicitation pour l'exemple bigbernie (ça m'est arrivé une fois avec un condo de voiture) !
Pour répondre à la question du sujet, effectivement il y a de forte chance pour que la carte mère est un dysfonctionnement et endomage d'autres parties ou d'autres éléments de ton matériel. Donc soit prudent !! Le problème est que si le condo est ouvert (malgré qu'il fonctionne ) avec le temps et les variation de températures, celui-ci gonfle et alors bonjour les dégats !!!
Je serais toi, je montrerai la carte mère à un électrotechnicien (ou au SAV si elle est sous garantie) pour le remplacement du condo (qui ne doit pas être onéreux).
Pour terminer, le 220 V n'est pas plus dangereux, pour l'homme, que le5 V ou une autre tension. Ce qui est dangereux c'est l'intensité (mesuré en Ampère) et non pas la tension (qui, en effet, varie selon l'intensité et la résistance du courant électrique).
bon courage
@ +

Citation :
Je serais toi, je montrerai la carte mère à un électrotechnicien (ou au SAV si elle est sous garantie) pour le remplacement du condo (qui ne doit pas être onéreux).

Si le condo ne coûte pas cher, faut pas trop rêver, le technicien qui viendrait dans un circuit double face où tout les composants sont soudés à la vague sur des chemins de cuivre de moins d'un demi millimetre avec la grosse panne de son fer a souder serait vraiment un kamikaze (pour rester poli :D  ).
Autant la garder en l'état actuel, surtout si elle fonctionne.

non le condo n'est pas ouvert, juste un peu enfoncé sur le dessus.

mais mon pc est assez instable :

au demarrage de windows, une fois sur deux, je suis obliger de changer la souris de port usb car elle ne repond plus.

quand je vais sur un jeu, le pc se fige pendant 5 sec puis reprends son activité, se refige etc... si par chance j'arrive a revenir sur xp, ma connection internet ne fonctionne plus.

je suis dessus depuis 2 jours et je sais plus quoi faire :( 

ma config :
amd 64 3700+
a8n sli deluxe (driver pilotes_nforce_550_570_9.16_3658)
dd dekstar t7k250 sata2 hitachi
2 barrettes de 1024 ddr 400 dual chanel OCZ
carte reseau netgear fa311
graveur dvd nd-3570a nec
lecteur dvd samsung
souris copperhead razer
boitier p180 antec
alim hiper 480w
ati radeon x1900xt pci e 512 ddr3 powercolor (driver 6.6 catalist)

AL1R -> quand je parle d'un électrotechnicien je ne parle pas du Père Noël déguisé en Mario Bros se faisant passé pour le dépanneur de service.
Si le professionnel appelé est "limite" consencieux dans son travail (et aisément identifié et identifiable), il peut tout à fait intervenir sur le typont sans causer de dégat (je précise une nouvelle fois si la carte mère n'est pas assurée d'une RMA par le SAV) afin de remédier à la panne. J'ai déjà assisté un electrotechnicien sur des consoles et cartes mères pour différentes modifications (et notamment sur l'ajout de condo sur circuits imprimés) pour vous assurés que celà est réalisable (et que ça fonctionne depuis des années).
Maintenant, le problème (selon les symptomes décris) ne provient pas forcément du condo (certainement plus de la RAM -> d'où un petit test avec Memtest serait le bien venu) et comme le souligne direct dans ses dernières lignes : la carte mère est sous garantie.
@ +
bon courage
Posez votre question