Config pour 1300 €
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai un vieux coucou (p4 2.8 ghz, 6600gt, 1 go pc3200 (bridés à 2700), 160 go dd, ecran crt 17" 60hz maxi) depuis pas mal d'années, et il est temps pour moi de changer ce machin.
C'était mon premier pc, et j'avais opté pour un pc de marque ultra bridé (hp
), n'y connaissant rien.
Depuis j'ai monté des pcs pour quelques potes, et à une époque j'aidais moi aussi sur ce genre de sujets, mais je ne me documente plus depuis un bail, et je suis totalement perdu sur les sites d'achat...
J'aurais donc besoin d'une configuration à 1000/1300 €, écran compris, que je prendrais debut février normalement, je peux garder mon couple clavier/souris actuel et j'ai déjà en réserve vista business pour l'os (via le msdn aa), qui sera en dual boot avec une distri linux, vista sera la surtout pour jouer.
J'aurais aussi besoin de quelques éclaircissements, du genre est-ce que les quad core sont utiles à l'heure actuelle (j'ai lu tout et son contraire), ou trouver de BONNES informations sur l'overclocking.
Aussi, est-ce qu'Ã ce prix on peut se monter un pc de jeu ?
Je vous demanderais donc, s'il vous plait, de me dire ce qu'il est judicieux de prendre, mais aussi pourquoi ...
Merci d'avance à vous !
J'ai un vieux coucou (p4 2.8 ghz, 6600gt, 1 go pc3200 (bridés à 2700), 160 go dd, ecran crt 17" 60hz maxi) depuis pas mal d'années, et il est temps pour moi de changer ce machin.
C'était mon premier pc, et j'avais opté pour un pc de marque ultra bridé (hp
), n'y connaissant rien.Depuis j'ai monté des pcs pour quelques potes, et à une époque j'aidais moi aussi sur ce genre de sujets, mais je ne me documente plus depuis un bail, et je suis totalement perdu sur les sites d'achat...
J'aurais donc besoin d'une configuration à 1000/1300 €, écran compris, que je prendrais debut février normalement, je peux garder mon couple clavier/souris actuel et j'ai déjà en réserve vista business pour l'os (via le msdn aa), qui sera en dual boot avec une distri linux, vista sera la surtout pour jouer.
J'aurais aussi besoin de quelques éclaircissements, du genre est-ce que les quad core sont utiles à l'heure actuelle (j'ai lu tout et son contraire), ou trouver de BONNES informations sur l'overclocking.
Aussi, est-ce qu'Ã ce prix on peut se monter un pc de jeu ?
Je vous demanderais donc, s'il vous plait, de me dire ce qu'il est judicieux de prendre, mais aussi pourquoi ...
Merci d'avance à vous !
Autres pages sur : config 1300
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
toujours chez materiel.net, je suis parti sur du nehalem, et sur une 4850, largement suffisante pour jouer à fond sur un 22'. Je n'ai pas proposé de ventirad (si ce n'est celui d'intel fourni avec le proc), mais tu peux ajouter un peti Noctua NHU-12P, ce qui fait légèrement dépasser les 1.300 € :
. Boîtier : Antec Sonata Plus 550 (avec alim 550W) 159,99 €
. Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 69,49 €
. Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
. Processeur : Intel® Core™ i7 920 295,99 €
. Carte mère : Asus P6T 238,89 €
. Mémoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition 109,89 €
. Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 164,49 €
. Ecran : Samsung SyncMaster T220 219,99 €
Total : 1 285,66 €
toujours chez materiel.net, je suis parti sur du nehalem, et sur une 4850, largement suffisante pour jouer à fond sur un 22'. Je n'ai pas proposé de ventirad (si ce n'est celui d'intel fourni avec le proc), mais tu peux ajouter un peti Noctua NHU-12P, ce qui fait légèrement dépasser les 1.300 € :
. Boîtier : Antec Sonata Plus 550 (avec alim 550W) 159,99 €
. Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 69,49 €
. Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
. Processeur : Intel® Core™ i7 920 295,99 €
. Carte mère : Asus P6T 238,89 €
. Mémoire : OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition 109,89 €
. Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 164,49 €
. Ecran : Samsung SyncMaster T220 219,99 €
Total : 1 285,66 €
Pourquoi pas le phenom II ?
Plus performant que le Q6600 : http://www.presence-pc.com/tests/phenom-ii-940-22853/22... et moins chére que le Core I7.
Même chose sauf :
processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/4397...
carte mère: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
Tu peux téléphoner, pour savoir quel est le bios de la carte mère. Liste des BIOS compatibles : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Compatibilite-...
ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33713-DDRII_2...
Plus performant que le Q6600 : http://www.presence-pc.com/tests/phenom-ii-940-22853/22... et moins chére que le Core I7.
Même chose sauf :
processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/4397...
carte mère: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
Tu peux téléphoner, pour savoir quel est le bios de la carte mère. Liste des BIOS compatibles : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Compatibilite-...
ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33713-DDRII_2...
Merci, cela me permet déjà d'aller voir de plus près quelques tests et avis sur les composants que vous me citez, et me remettre au gout du jour, c'est sympathique.
N'hésitez pas à continuer, surtout que j'ai encore un mois pour me décider.
Le phenom peut être intéressant, le i7 aussi, mais qu'en est-il de l'overclocking de ces bébêtes, vu qu' apparemment le 6600 est un monstre pour l'o/c.
Je vois que tout le monde propose la même carte graphique, qui pourtant n'est pas chére du tout, est-elle vraiment suffisante pour jouer dans de bonnes conditions, faut t'il prévoir de la changer plus tard ?
N'hésitez pas à continuer, surtout que j'ai encore un mois pour me décider.
Le phenom peut être intéressant, le i7 aussi, mais qu'en est-il de l'overclocking de ces bébêtes, vu qu' apparemment le 6600 est un monstre pour l'o/c.
Je vois que tout le monde propose la même carte graphique, qui pourtant n'est pas chére du tout, est-elle vraiment suffisante pour jouer dans de bonnes conditions, faut t'il prévoir de la changer plus tard ?
Niveau O/C le phenom II à l'air de très bien s'en sortit aussi : http://www.matbe.com/articles/lire/1291/amd-phenom-ii-9...
Et pour la carte graphique, on t'as proposer la HD4850 et la HD4870, toutes les deux suffisantes pour jouer à fond, résolution maximum dans tous les jeux actuels
(et en hight pour Crysis) .
Regarde : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/cartes-graphiq...
Et pour la carte graphique, on t'as proposer la HD4850 et la HD4870, toutes les deux suffisantes pour jouer à fond, résolution maximum dans tous les jeux actuels
(et en hight pour Crysis) .Regarde : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/cartes-graphiq...
Autre chose, je n'ai jamais commandé chez matériel.net, et je m'aperçois que cdiscount (chez qui je n'ai jamais eu de soucis) est beaucoup moins cher pour certains composants, du genre la P6T deluxe quasi au pris de la P6T, ou au pire au même prix pour d'autres.
Après je ne cherche pas forcement la moindre économie, si la qualité de service est la, c'est le principal.
Quels avantages a donc materiel.net, sachant que le montage ne me fait pas peur (mais c'est vrai que c'est toujours plus sympa de recevoir le pc tout monté ^^) ?
Pour l'oc je compte quant même rester sur du "simple" avec un bon ventirad, pas partir sur du watercooling ou autre, à voir quel est le plus performant en "petit" overclocking.
Je jouais beaucoup sur pc (mais jamais en high vu le pc pas super) et j'ai du abandonner les jeux quant le pc ne suivait plus, mais j'adore jouer au clavier/souris.
Étant plus dans le monde console, j'aimerais savoir quels sont les bons petits jeux (pc) du moment selon vous, et les cartons plus anciens à ne pas rater (mes derniers jeu sur ce pc ont été far cry, command & conquer 3 et age of empire 3, j'ai par contre pas mal de bons jeux sur ps3 que je compte vendre une fois ce nouveau pc acquis ...).
D'ailleurs la vente de la ps3 augmentera mon budget pc, je vais essayer de la faire partir ce mois-ci (mais c'est une 40 go donc ce n'est pas gagné), n'hésitez pas à proposer des configs dépassant un peu les 1300, si vous trouvez que cela en vaut la peine.
Après je ne cherche pas forcement la moindre économie, si la qualité de service est la, c'est le principal.
Quels avantages a donc materiel.net, sachant que le montage ne me fait pas peur (mais c'est vrai que c'est toujours plus sympa de recevoir le pc tout monté ^^) ?
Pour l'oc je compte quant même rester sur du "simple" avec un bon ventirad, pas partir sur du watercooling ou autre, à voir quel est le plus performant en "petit" overclocking.
Je jouais beaucoup sur pc (mais jamais en high vu le pc pas super) et j'ai du abandonner les jeux quant le pc ne suivait plus, mais j'adore jouer au clavier/souris.
Étant plus dans le monde console, j'aimerais savoir quels sont les bons petits jeux (pc) du moment selon vous, et les cartons plus anciens à ne pas rater (mes derniers jeu sur ce pc ont été far cry, command & conquer 3 et age of empire 3, j'ai par contre pas mal de bons jeux sur ps3 que je compte vendre une fois ce nouveau pc acquis ...).
D'ailleurs la vente de la ps3 augmentera mon budget pc, je vais essayer de la faire partir ce mois-ci (mais c'est une 40 go donc ce n'est pas gagné), n'hésitez pas à proposer des configs dépassant un peu les 1300, si vous trouvez que cela en vaut la peine.
Pour les CG, les Golden Sample de Gainward sont vraiment de très bonne cartes. Le constructeur a complètement revu le design (pcb + étage d'alim), ce qui explique le prix raisonnable, et les a OC d'usine. Elles sont performantes et silencieuses (autant que ce type de CG peut l'être).
Perso, j'ai la 4850, et tous mes jeux ont les paramètres au max...
Perso, j'ai la 4850, et tous mes jeux ont les paramètres au max...
MiShin a dit :
Étant plus dans le monde console, j'aimerais savoir quels sont les bons petits jeux (pc) du moment selon vous, et les cartons plus anciens à ne pas rater (
C'est très subjectif, mais pour moi :
dans les FPS : Bioshock, Crysis (et Crysis warhead), left 4 dead, Stalker : Clear sky
en RTS : Medieval II total War, Company of heroes
et en multi : Team fortress 2, battelfield 2142, ou 2 ;
enfin en RPG : Gothic 3, Fallout 3.
Merci !
Battlefield je connais et j'adore, Team fortress 2 j'y joue sur ps3 (mais cela perd de son intérêt vu qu'on ne peut rien y ajouter, et le gros des gens joue quasi toujours sur la même map) et j'adore aussi, Bioshock je l'ai sur ps3, pareil j'adore, bref on à l'air d'avoir des gouts compatibles, je vais donc aller voir de plus près les autres jeux de ta liste ^^.
Call of duty 4 je l'ai déjà écumé jusqu'à plus soif sur ps3, mais c'est vrai qu'il est excellent (même si la durée de vie solo laisse à désirer le multi compense largement)
J'ai cherché des infos sur la 4870 de gainward, et c'est vrai qu'à ce prix c'est énorme !
Je me suis donc déjà décidé pour la carte graphique, cela sera une 4870 Gainward 512 mo.
Pour le boitier le Antec P182 me plait bien, pour le graveur un simple graveur dvd à 20 € me suffit (je ne me sert quasi jamais du miens, donc bon), pour le disque dur le Samsung SpinPoint F1 (640 ou 750 go) me semble un bon choix, la ram il faut déjà voir ce que je prend en couple processeur et carte mère, et c'est la que je sèche un peu, l'alimentation une Corsair HX - 520 w me semble convenir (j'aime bien aussi le boitier Sonata III, la combinaison P182 + Corsaire HX semble toutefois être un meilleur choix), je n'aime pas trop le design du sonata 550 par contre.
Battlefield je connais et j'adore, Team fortress 2 j'y joue sur ps3 (mais cela perd de son intérêt vu qu'on ne peut rien y ajouter, et le gros des gens joue quasi toujours sur la même map) et j'adore aussi, Bioshock je l'ai sur ps3, pareil j'adore, bref on à l'air d'avoir des gouts compatibles, je vais donc aller voir de plus près les autres jeux de ta liste ^^.
Call of duty 4 je l'ai déjà écumé jusqu'à plus soif sur ps3, mais c'est vrai qu'il est excellent (même si la durée de vie solo laisse à désirer le multi compense largement)
J'ai cherché des infos sur la 4870 de gainward, et c'est vrai qu'à ce prix c'est énorme !
Je me suis donc déjà décidé pour la carte graphique, cela sera une 4870 Gainward 512 mo.
Pour le boitier le Antec P182 me plait bien, pour le graveur un simple graveur dvd à 20 € me suffit (je ne me sert quasi jamais du miens, donc bon), pour le disque dur le Samsung SpinPoint F1 (640 ou 750 go) me semble un bon choix, la ram il faut déjà voir ce que je prend en couple processeur et carte mère, et c'est la que je sèche un peu, l'alimentation une Corsair HX - 520 w me semble convenir (j'aime bien aussi le boitier Sonata III, la combinaison P182 + Corsaire HX semble toutefois être un meilleur choix), je n'aime pas trop le design du sonata 550 par contre.
Je suis d'accord avec toi pour le 182, je l'ai et il est vraiment bien, j'ai juste changé 2 des tricool (ventilos) et remplacé par des scythes slipstream pour avoir un peu plus de silence. Mais si je te l'avais proposé avec la config à base de nehalem, le tarif (avec une Antec NeoHE 550 à 80 €) grimpait autour des 1400 €...
Perso, j'ai une config autour des 1000 €, récente, et qui tourne très bien, je te la donne pour info :
. Boitier : Antec P182
. Refroidissement : 1 tricool (low) dans compartiment inférieur, 3 scythes slipstream 800rpm (1 en façade et 2 arrière et haut)
. Alim : Antec NeoHE 550
. CM : Asus P5Q-E
. CPU : C2duo E8500
. Ventirad : Noctua NH-U12P
. Ram : 4Go DDR1066 Corsair Dominator
. CG : Gainward HD4850 Golden Sample 512 Mo
. HDD : Samsung spinpoint F1 320 Go
. HDD : Samsung spinpoint F1 750 Go
. OS : Vista Home Premium 32 bits
PS : tu as de la chance de pouvoir profiter du mode multi de COD 4, chez moi il refuse de se connecter au serveur principal... :-(
Perso, j'ai une config autour des 1000 €, récente, et qui tourne très bien, je te la donne pour info :
. Boitier : Antec P182
. Refroidissement : 1 tricool (low) dans compartiment inférieur, 3 scythes slipstream 800rpm (1 en façade et 2 arrière et haut)
. Alim : Antec NeoHE 550
. CM : Asus P5Q-E
. CPU : C2duo E8500
. Ventirad : Noctua NH-U12P
. Ram : 4Go DDR1066 Corsair Dominator
. CG : Gainward HD4850 Golden Sample 512 Mo
. HDD : Samsung spinpoint F1 320 Go
. HDD : Samsung spinpoint F1 750 Go
. OS : Vista Home Premium 32 bits
PS : tu as de la chance de pouvoir profiter du mode multi de COD 4, chez moi il refuse de se connecter au serveur principal... :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte