Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config 1500€ avec écran

Dernière réponse : dans Matériel

***Config Finale***

Ecran : SAMSUNG SYNCMASTER XL2370 (OK)
Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl (OK)
Alim : Seasonic S12II 82+ - 520W (OK)
CM : Gigabyte GA-X58-USB3 (OK)
Proc : Intel Core i7 950 (OK)
Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus (OK)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series (OK)
CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 TI 1 Go) (OK)
SSD : OCZ Vertex 2 80 Go (OK)
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (OK)
DVD : Pioneert DVR-219 - OEM - noir (OK)
____________________________________________________________________________________

Bonjour à tous,

Voila, je compte remplacer mon PC portable Asus A7Jc (qui est tout vieux et qui ne me permet plus de jouer aux jeux récents dans une qualité affichage décente) par un desktop.

Je table sur un budget de 1500€ écran inclu.

J'aimerais que le PC soit taillé pour le jeu et accessoirement qu'il puisse rester relativement performant dans des logiciels tel que Photoshop, Premiere ou After Effects et de l'encodage video x264 1080p.
Je fais également pas mal de rendu par Ray-Tracing avec Pov-Ray (ce qui se résume à utiliser 100% de la capacité de calcul du processeur).

Par ailleurs, j'étais assez intéressé par les nouveaux Sandy Bridge, mais après avoir lu un peu partout qu'il y avait de gros problèmes au niveau du hardware, je me demande s'il vaut mieux pour moi attendre que les soucis soient résolus, ou bien rester sur une plate-forme plus ancienne mais qui a fait ses preuves.

Pour résumer voici ce que je désirerais:

Carte mère ??
Processeur 4 cores 64 bits
Carte graphique (pas de SLI ou Crossfire) pour être tranquille pour les jeux présent et à venir (en 1920x1080)
Ram 6 Go, 8 Go ??
Disque dur système
Disque dur stockage 1To minimum
Graveur DVD
Boitier noir de préférence (pas trop moche tant qu'à faire)
Un écran 24p correct supportant le 1920x1080 (milieu de gamme)
Une alim,
Un venti-rad pour le processeur
Peut être d'autres choses essentiels que j'oublie.

En option, un lecteur de carte en façade.

Par contre, pas besoin de souris, clavier, enceintes, carte son dédiée, water cooling, ventilateurs de toutes les couleurs ou autres néons.

Donc voila, j'espère que un tel genre de configuration pour un tel budget n'est pas trop irréaliste.
J'espère que certains d'entre vous pourrons me conseiller, et je les en remercie d'avance.

Autres pages sur : config 1500e ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse,

Alors, j'aimerais savoir qu'est-ce qui te fait me conseiller le Hyundai W243D ??

Ensuite, je ne pense pas qu'un SSD, me soit indispensable, surtout que j'ai peur d'être juste avec 80 Go, n'y a t'il pas des disques dur rapides pour le même budget avec plus de capacité ?

Sinon, la config me plait, j'aimerais juste avoir d'autres avis !
Expert Matériel

i7 950 + X56 + SSD + 560GTX oui
Après tu peux tirer les prix ailleurs pour te payer le w243D

Et oui 80 ... même 64Go sont suffisant pour OS + Abobe suite

Edit :
Sur topachat

Edit² : tu as du SataIII + Un excellent ventilo pour OC ;) 

J'ai peur d'être un peu limité au niveau capacité avec un SSD
J'espère ne pas de bêtise, mais les jeux, vous ne les mettez pas sur le disque principal ??
Après je sais qu'aucun disque dur ne va aussi vite qu'un SSD mais voit on vraiment la différence entre un SSD et un Disque vélociraptor (je crois qu'ils s'appellent comme ca les plus rapides) ?

Quant à l'écran Huyndai, les couleurs ne semble pas vraiment bien rendues, et le LG, n'a pas de pied réglable. Il me faudrait un juste milieu. ^^

Bouzbi, quant à ta config, seulement 4Go, franchement je pense vraiment prendre 6 Go.
Sinon tu propose une autre carte mère pour le même processeur, les deux cartes ayant a peu près le même prix, comment faire un choix ? Quand au boitier, je préfère de loin le fractal design au cooler master.

OK, je te crois, c'est juste ce qui était marqué sur lien que tu m'a passé, mais oui en lui même, l'écran à l'air plutôt sympa.

Quand à la carte graphique ? C'est une valeur sure ? Les jeux très récents peuvent tourner avec toutes les options à fond ?

Ecran : Hyundai W243D (choix non arreté - voir moins cher)
Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl (choix non arreté - voir moins cher)
Proc : Intel Core i7 950 (OK sauf si Sandy Bridge mieux au même prix)
SSD : OCZ Vertex 2 80 Go (choix non arreté)

Ok mais est-ce que les performances d'un Sandy Bridge seront meilleurs qu'un i7 950, à prix égal ?

Edit :

En référence à un post plus, haut, je viens de comprendre ce qu'était la meilleur réponse. ^^
Je ne la donnerais qu'à la fin, quand j'aurai choisi la config définitive ? C'est bien comme ça qu'on est censé procéder ?

OK, va pour le C300, il est moins cher et bon 60 Go même si c'est pas énorme ca reste similaire avec ce que j'ai actuellement.

Mes questions vis à vis des processeur Intel Sandy Bridge n'ont pas eu de réponses. Donc pouvez-vous me donner votre avis dessus ? Ca vaut le coup d'attendre (que feriez-vous à ma place) ?

Après tout cela il ne me restera que l'écran à choisir...

OK, en fait ce dont je veux être sur c'est de ne pas regretter mon achat si dans 2 semaines, ces processeurs et leur cartes-mère sortent pour un très bon prix et avec des caractéristiques dépassant de loin le i7 950.

Je te fais confiance, tu n'a pas l'air d'en être à ta première config. ^^

Donc au final, j'hésite encore un peu pour le boîtier et surtout pour l'écran.

Dans les deux cas c'est le prix qui m'embête un peu surtout au niveau de l'écran.

D'ailleurs j'ai une question : vaut t'il mieux un écran 1920x1200 ou 1920x1080 (principalement pour le jeu, je ne compte pas regarder de films sur le PC). J'ai l'impression que le 1920x1200 dispose d'une plus grande surface d'affichage (normal me direz vous) et permettra donc d'avoir plus de choses à l'écran. En revanche, le 1920x1080 semble devenir un standard et de plus en plus d'écran sont proposé dans ce format 16/9. Qu'est-ce qui est le plus "compatible" avec les jeux anciens, actuels et futurs ?

Autre question, un 1920x1080 ne permettra t'il pas de gagner quelques FPS (vu que la zone à afficher est plus petite) ?

Je vais regarder ca, même si j'ai quand même bien envie de rester sur un 24".

Également, j'aimerais bien rajouter un lecteur de cartes SD et autres en façade du boîtier. Que me conseille-tu de pas cher et qui fonctionne (pas besoin de ultra haut de gamme pour ca, juste un lecteur qui supporte les SDHC).

OK, super,

Bon il ne me reste plus qu'à choisir le boitier et l'écran, mais je verrais ca ce soir, j'aurai plus de temps.

Et puis voir combien tout cela coute, frais de port inclus... et après livraison en Belgique !

Je te dirais si j'ai trouvé des écrans 23" qui me sembles intéressant.

Mais t'inquiète, je pense que tu as d'ors et déjà gagné ta "meilleur réponse".

Bon le core I7 950 n'est plus dispo sur TopAchat, voici via LDLC :

(Pourrais vous vérifier que la carte graphique et la RAM sont bien celle que tu m'a conseillé ? Je n'ai pas pu retrouvé le libéllé exact.)

Ca me laisse 250€ pour un écran, ce qui est je pense pas trop mal.
Reste à en trouver un, finalement je voudrais un 24" (ou 23") avec possibilité de réglage de l'inclinaison et/ou hauteur et qui soit pas trop mal pour le jeu.
J'avoue que malgré mes recherche je suis complétement perdu au niveau de l'écran, je ne sais pas quelles marques sont bien, les quelles sont à éviter.
J'aimerais également être sur de ne pas me retrouver avec 2 pixels morts au bout de 3 jours (ou pire à la livraison).

Un avis ?

Bah Matériel.net, je tombe sur 1277.45 € alors que sur LDLC, j'ai 1265.01 €.

Donc, bon pas de grande différence entre les deux sites, si ce n'est que sur Materiel.net j'ai pu trouver exactement les composants que tu m'avais conseillé.

Il ne me manque qu'un écran, comme je l'ai dis, je ne sais absolument pas quoi choisir. Le Hyundai W243D est trop cher pour moi et il semble que le LG W2453V-PF soit loin de faire l'unanimité sur de nombreux tests trouvés par ci par là en ligne.

Donc, je m'en remet à vous :
Un écran à 250€ max avec 1920x1080 en résolution (le choix en 1920x1200 est très réduit et souvent plus cher), un temps de latence de 2ms et un réglage possible au niveau de l'inclinaison (le réglage en hauteur ne m'est pas indispensable).

bah disons qu'apparemment c'était un des points commun aux deux écrans que tu m'avais proposé, alors j'en ai déduit que ca changeais quelque chose, mais si il faut être un pro gamer pour voir la différence, alors non j'en ai pas besoin.

Ce que je veux vraiment c'est une bonne qualité visuel, je veux pas qu'on ai l'impression de se retrouver devants un écran low cost acheté à Carrefour.

Bon dans ce cas la config me semble complète.

A peu près à 1500€ donc ca va (surtout que je peux payer en plusieurs fois).

Reste une question qui me taraude : la carte mère ? pour quoi celle-ci et pas une autre ? Qu'est ce qui fait qu'un carte mère est meilleure qu'une autre ?

Une carte mère se dimensionne en fonction des besoins :
- Besoin d'un SLI/Crossfire ?
- Besoin d'une grosse partie OC ?
- Besoin d'un Bi CPU ?
- Besoin d'une carte son intégrée costaud ?
- ...

Celle choisie est dimensionnée parfaitement en fonction de tes besoins :) 

Pour récapituler :

Ecran : SAMSUNG SYNCMASTER XL2370 (OK)
Boitier : Fractal Design Define R3 - Black Pearl (OK)
Proc : Intel Core i7 950 (OK)
SSD : OCZ Vertex 2 80 Go (OK)

Donc je peux me lancer la dedans, personne n'a rien à redire ? Avec ca je suis tranquille pour au moins les 3 prochaines années ?

Et pouvez-vous aussi me confirmer qu'il ne me manque rien ?
Lassé par la pub ? Créez un compte