Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config 2000 euros besoin de qlq conseils SVP!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour...

J'ai besoin d'un ptit coup de main pour monter mon futur PC...

Utilisation: 3Ds Max, gamer, Adobe suite, bureautique (divx, internet...)

Je compte me payer un processeur Intel core 2 extreme QX9650 avec un 8800 GTX, HD de 10 000 tr/min 12mo cache, j'ai besoin de conseil au niveau de la carte mere, laquelle prendre? g t parti sur la gamme P5K mais il y a tellement de modèles... Je voudrai eviter vraiment les problemes materiel, les chipset incompatible enfin bref je souhaite un bonne carte mere bien fiable capable de tres bien gerer les 4 coeur... Si elle supporte le sli c'est encore mieux comme ca le jour ou je suis en manque de puissance je fout une seconde 8800 gtx, J'ai lu de bonnes choses sur les P5K deluxe mais elle est a 200 euros et ya plus trop de stock... Que me conseillez vous?

Ensuite ya la RAM, quelle marque deja??? ou surtrout pas quelle marque? DDR2 ou DDR3, d'apres ce que j'ai lu, la DDR3 n'est que trop peu superieur a la DDR2, ensuite quelle frequence de RAM?, la je patoge un peu...

Que pensez vous de ma config? C'est bien sure un config faites pour durer 3 - 4 ans donc je la souhaite evolutive, je sais que seulement 3ds max dans les logiciel que j'utilise ne bouffe que les 4 coeurs...

Merci! :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour la carte mere je pendrais plutot un gigabyte comme la GA-P35C-DS3R
qui supporte la ddr2 et ddr3 mais un seul port pcie ou une GA-P35-DS4 qui a le cross fire mais supporte que la ddr2.
ensuite pour la cg je prendrais plutot une ati qui coute moins cher et tu peux faire un crossfire de hd 3870 (je les aime bien car elles ont de bonnes perf et consomment peu par rapport au 8800)
ensuite la ram ca depend ton os c'est un 64 bit ou un 32 bit
car si c'est un 32 bit il ne pourra pas gerer plus de 3 go de ram et si c'est xp 2 go (les 3 il les gere tres mal) mais si c'est un 64 bit tu peux en theorie aller jusqu'a 128 GO
ensuite les marques bonnes et pas tros cheres crucial g skill kingston
plus cheres corsair ocz
et si tu peux prend de la ECC

donc voici mon avis :) 

Certainement PAS une ATI pour faire de la 3D !!!

Le choix fait est tres bien et coherent.

Pour la carte mère et pour rester dans la gamme, une ASUS P5E (190€) par exemple :) 

Pour la ram, ddr3 inutile et chère pour le moment, de la bonne DDR2 ira parfaitement, crucial est bien placé actuellement.

Si tu comptes overclocker (avec un QX9650 ça serait dommage de ne pas le faire !!) prends de la PC6400 voire PC8500.

Prends egalement un (tres) bon rad + ventilateur pour ton processeur, par exemple:
Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition (60€)
+
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM (18€)

Avec ça le processeur même poussé restera froid/tiede :) 

(je précises pour les petits malins que ni les noctua, ni les zalman ne passent sur la P5E)

Et sinon l'evolutivité sur 3-4 ans ça n'existe plus depuis belle lurette :) 

Pour tout ça j'esperes que tu as prévu un bon boitier et une alim de qualité !

Merci bcp pour ces réponses!!!

Donc pour la carte mere, je resterai sur Asus, expérience oblige! La P5E me parait trés bien!!
Pour la carte graphique pareil, apres avoir lu 1000x les bench et autres test, je me cale sur la 8800 gtx, que j'evoluerai en SLI plus tard

Juste au passage sli et crossfire c'est pareil hein?!
Et y a t'il des difference entre tte les marques de 8800 GTX? ou la carte est la meme donc je peux me permettre de prendre la moins cher?

4Go de ram c'est si bien que ca? il faut absolument un windows 64bit c'est ca? 4go c'est 2x plus puissant que 2 ou ca a rien a voir?

Pour l'evolutivité, je compte biensure me lancer dans l'overclocking, surtout ayant vu les perf. des QX9650 (4ghz!) mais je n'ai pas encore foutu les pieds dedans donc nivo ram etc je vous fais confiance...

Pour l'overclokage ya t'il besoin de toucher au hardware? Estce si dangereux que ca ou avec du bon matos on peut faire un "ptit" overclokage pas trop dangerous? Par hasard pouvez vous m'aiguiller vers un site pour Newbie? J'en ai pas trouvé (sisi!)

Sinon pour l'evolutivité sur 3 - 4 ans, moi j'y crois encore! J'ai acheté il y a 3 ans mon Pentium 4 3ghz dotée de 2Mo de cache (ed. lim.) avec 2 ghz de ram et une 7600 gt acheté en cour de route et franchement pour 1200 euros il tient encore le coup, je fais pas de miracle avec mais il tient les Adobe largement, il suit un minimum 3ds max (assez pour un debutant comme moi) et nivo jeux ca va encore, je joue a CS, je viens de finir Prey en cool qualité, g deja fais des Call of Duty donc voila, c'est sure que la technologie va de plus en plus vite et c'est chiant! Les 8 coeurs dans 3 - 4 mois je crois, donc 4 coeurs c'est indispensable pour tenir un peu...

Merci pour vos messagesen tout cas!

un dernier truc, pour la tour je connais pas vraiment ce qui se fait en ce moment, j'en veux une grande, silencieuse (trés important car en plus de la PAO, la Info 3D et la bureautik, je fais aussi de la PAO avec Cubase Live Reason etc!) et bon, design sobre j'adore;)

Ya t'il vraiment besoin d'avoir une bonne alim? c'est quoi une bonne alim et Pkoi?

merci

bonjour
pour le boitier, tu veux sobre et classe mais silencieux ?
Antec P180 :) 
et en alimentation je te conseille une Seasonic M12-600W ;) 
les "bonnes alim" sont Corsair, Seasoni, Fortron...
elles sont "bonnes" car leurs tensions sont stables, leur puissance théorique est la même qu'en pratique... et elle ne crament pas tout un PC en 4 mois ^^

Bon une bonne configuration 2000 €

Carte Graphique: Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo 374,99 €
Processeur: Intel Core 2 Extreme QX9650 965,99 €
Carte Mère: Asus P5E 195,89 €
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 114,49 €
Disque Dur Stokage: Samsung Spinpoint T166 SATA 500 Go 89,89 €
Boitier: Antec P180 118,39 €
Radiateur Processeur: Cooler Master Gemin II 38,95 €
Ventillateur Gemin II: 2* Antec Tricool 120 19.98 €
Alimentation: Corsair HX 520W 98,99 €
TOTAL: 2019.56 €

Pour le budget j'aurais pris de la Crucial Ballistix PC8500 2x1024Mo non ?
Sinon le reste est bon mais prendre un processeur à 1000€ alors que tu pourais prendre un peu moins cher et overckloker après ... ça t'aurais permis de prendre de meilleurs autres composants sans pour autant brider ta machine par le proc'.
Déjà moins cher : 879,99 livré http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform... mais plus qu'une pièce
Sinon 924,90 livré http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub... sous 10j seulement.

Sixela39

Merci a tous pour vos réponses...
J'ai bien pris en compte toutes vos suggestions...

Sixela39 il est vrai qu'un processeur à 1000 euros est vraiment trés cher! Mais bon, je m'offre une tour tout les 3 - 4 ans, avant je restais dans le rapport qualité prix mais vu la vitesse que prend l'evolution de l'informatique, je me dis que 4 coeurs et le bon compromis entre les trés bons 2 coeurs et les nouveaux 8 coeurs attendus d'ici qlq mois...
Je rappelle aussi que la difference de prix entre un Intel core 2 extrm bas de gamme (2,..ghz et 8mo cache) et le dernier QX 9650 (3ghz et 12mo cache) est de 100 euros je crois...

Pour L'O/C, je ne l'ai jamais fais donc je me laisse une bonne année pour me former, et me remettre a nivo quand l'heure sera venue...

A priori sur "un site de vente en gros trés connu" j'en ai pour 1900 euros (proc CM ram tour refroid etc...), c'est trés correct pour un ordi ultra haut de gamme sans les "placebo" DDR3, sli, 4go de ram etc...

Juste un dernier truc, j'ai bcp de mal a choisir ma RAM:

Par exemple chez G-skillz: Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, cas 4, G.Skill 459.90 euros
contre Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK cas4, 1.9-2.0 Volts G.Skill 80 euros
Que justifie cette difference de prix??Chez OCZ c'est pareil... ca comence a 100 euros jusque 250 euros...

Merci

on attend les Perrynn pour janvier ( en tous cas les Core2Duo ) peut être préfèrerais tu patienter légèrement encore ? d'ici début février...
non seuelemnt l'ancienne génération sera moins honéreuse, mais alors la nouvelle pourrait être incroyablement efficace !

A vrai dire je n'ai pas le choix d'attendre encore un peu... J'ai seulement économisé 500 euros :whistle: 

Quels penryn vont sortir bientot? Les 8 cores? Dans tous les cas je n'investirez pas dedans, deja que les 4 coeurs sont quasi inutiles (sauf 3ds max héhé).. et si je prefere investire dans le haut de gamme a chaque fois, on le voit bien avec les intel quad qui sont presque 2x moins puissant que les Extrm... voila...

Merci a tous pour toutes ces précisions! :bounce: 

Voici donc mon choix:

Asus P5K-E/WiFi-AP ------------------------> 129,50 € (qu'en pensez vous, je recherchais aussi du wifi)
Intel Core II Extrm QX9650 ------------------> 948.90 €
2 x 1 Go DDR2 Crucial ballistix tracer PC6400 --> 85,00 €
Asus EN 8800GTX ----------------------------> 439.90 € (ya tt les prix, c'est la moins cher, bien??)
Maxtor DiamondMax 21 500Go 7200tr 16Mo -----> 92.90 €
BOITIER LEXA Redline Edition, ATX (lol!) --------> 92,85 €
Ventirad TMG i2, Thermaltake ------------------> 24.45 € (suffisant?)

Pour un total de 1 813,5 €

Dites moi si je fais un mauvais choix, sinon sur ce meme post, d'ici quelques mois, je vous posterai les 3dmark, les bench etttc...

Merci en tout cas :) 

Bonjour!
la P5K est une bonne carte mère :super: mais les Wifi intégrés sont poucrites, préfèères-en une équerre PCI à installer en carte fille ce sera plus efficace :) 
pour la CG pas de souçis, toutes les 8800GTX se valent tu dois choisir en fonction du prix ( comme ici ^^ ) de la quantité de mémoire embarquée, des fréquences données, du bundle surtout... ASUS c'est top ;) 

En effet j'avais oublié l'alim... :heink: , celle ci me parait trés bien!

ok pour le HDD, il m'a l'air parfait aussi... ;) 

Sinon pour la carte mere, LeCid, tu veux dire qu'il vaut mieux prendre une carte "normal" et choper une carte wifi c'est ca?

Je cherche une carte mere qui offre de nbrse possibilité d'O/C, donc dans la gamme P5E, P5K, P5N et leurs dérivés, connais tu un modele bien mieux que les autres? Puis-je mettre seulement une carte graphique sur une carte mere compatible crossfire? je pense passer au SLI plus tard...

Merci

ps: si elle offre aussi de bonnes options RAID c tant mieux...

Citation :
Sinon pour la carte mere, LeCid, tu veux dire qu'il vaut mieux prendre une carte "normal" et choper une carte wifi c'est ca?

oui c'est tout à fait ça, le wifi intégré aux cartes méres est assez bancal

Citation :
Je cherche une carte mere qui offre de nbrse possibilité d'O/C, donc dans la gamme P5E, P5K, P5N et leurs dérivés, connais tu un modele bien mieux que les autres? Puis-je mettre seulement une carte graphique sur une carte mere compatible crossfire? je pense passer au SLI plus tard...

si tu cherches les gros o/c, parmis les meilleurs il y a :
-Abit IP-35 Pro http://www.ldlc.com/fiche/PB00060659.html test ici http://www.overclex.net/hardware/239/1/cartes-meres/Abi...
-Gigabyte P35-DS4
+ d'autre genre X38-DS4/DS5/DQ6

les cartes mères a chipset P35 et X38 ne sont pas compatible SLI(uniquement Crossfire)

EDIT : sinon tu veux absolument du SLI, je te conseille de prendre une carte a chipset nForce 780i SLI, genre ça :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35124-GA_780SLI_...
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34895-P5N_T_Delu...

et si tu veux du RAID, la P35-DS4R le gère parfaitement :) 
toutefois, tu dis vouloir passer plus tard au SLI... le SLI n'est bénéfique qu'ne cas de grosses résolutions, notemment le 30" :matleflou: donc si c'est pas ça que tu as contentes toi d'une bonne carte graphique simple :) 

Au cas ou cela interesse quelqu'un...

J'ai finis par acheter:

Antec P182 (genial)
Asus formula maximus
Quad Q6600 (QX9xxx trop cher)
2Go ram DDR2 PC6400 OCZ
Seagate 750Go 7200rpm 32mo cache X2 (RAID 0)

Pas de ventirad special je pense passer au Liquid quand j'overclockerai
Pas de CG pour l'instant en fait vu mon 24" a nourrir, j'ai preferé commencer une config moins cher et attendre la 9800gx2 pour mars

Avis aux interessé, j'ai aussi laissé tomber le SLI car ce n'est dispo que sur les chipsets Nvidia pas encore geniaux, et 2 x CG + chipset Nvidia = 70° donc voila...

Merci a tous en tout cas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte