FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Config 2000 euros besoin de qlq conseils SVP!!

Config 2000 euros besoin de qlq conseils SVP!!

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config 2000 euros besoin de qlq conseils SVP!!

Plus d'informations

Bonjour...

J'ai besoin d'un ptit coup de main pour monter mon futur PC...

Utilisation: 3Ds Max, gamer, Adobe suite, bureautique (divx, internet...)

Je compte me payer un processeur Intel core 2 extreme QX9650 avec un 8800 GTX, HD de 10 000 tr/min 12mo cache, j'ai besoin de conseil au niveau de la carte mere, laquelle prendre? g t parti sur la gamme P5K mais il y a tellement de modèles... Je  voudrai eviter vraiment les problemes materiel, les chipset incompatible enfin bref je souhaite un bonne carte mere bien fiable capable de tres bien gerer les 4 coeur... Si elle supporte le sli c'est encore mieux comme ca le jour ou je suis en manque de puissance je fout une seconde 8800 gtx, J'ai lu de bonnes choses sur les P5K deluxe mais elle est a 200 euros et ya plus trop de stock... Que me conseillez vous?

Ensuite ya la RAM, quelle marque deja??? ou surtrout pas quelle marque? DDR2 ou DDR3, d'apres ce que j'ai lu, la DDR3 n'est que trop peu superieur a la DDR2, ensuite quelle frequence de RAM?, la je patoge un peu...

Que pensez vous de ma config? C'est bien sure un config faites pour durer 3 - 4 ans donc je la souhaite evolutive, je sais que seulement 3ds max dans les logiciel que j'utilise ne bouffe que les 4 coeurs...

Merci! :wahoo:

Fuck The System of 85x85
Plus d'informations

pour la carte mere je pendrais plutot un gigabyte comme la GA-P35C-DS3R  
qui supporte la ddr2 et ddr3 mais un seul port pcie ou une GA-P35-DS4 qui a le cross fire mais supporte que la ddr2.
ensuite pour la cg je prendrais plutot une ati qui coute moins cher et tu peux faire un crossfire de hd 3870 (je les aime bien car elles ont de bonnes perf et consomment peu par rapport au 8800)
ensuite la ram ca depend ton os c'est un 64 bit ou un 32 bit
car si c'est un 32 bit il ne pourra pas gerer plus de 3 go de ram et si c'est xp 2 go (les 3 il les gere tres mal) mais si c'est un 64 bit tu peux en theorie aller jusqu'a 128 GO
ensuite les marques bonnes et pas tros cheres crucial g skill kingston
plus cheres corsair ocz
et si tu peux prend de la ECC

donc voici mon avis :)

---------------
Spartan : serial fraggeur

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Certainement PAS une ATI pour faire de la 3D !!!

Le choix fait est tres bien et coherent.

Pour la carte mère et pour rester dans la gamme, une ASUS P5E (190€) par exemple :)

Pour la ram, ddr3 inutile et chère pour le moment, de la bonne DDR2 ira parfaitement, crucial est bien placé actuellement.

Si tu comptes overclocker (avec un QX9650 ça serait dommage de ne pas le faire !!) prends de la PC6400 voire PC8500.

Prends egalement un (tres) bon rad + ventilateur pour ton processeur, par exemple:  
Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition (60€)
+
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM (18€)

Avec ça le processeur même poussé restera froid/tiede :)

(je précises pour les petits malins que ni les noctua, ni les zalman ne passent sur la P5E)

Et sinon l'evolutivité sur 3-4 ans ça n'existe plus depuis belle lurette :)

Pour tout ça j'esperes que tu as prévu un bon boitier et une alim de qualité !

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Fuck The System of 85x85
Plus d'informations

mais le probleme avec la p5e tu ne pourra pas faire du sli mais du crossfire

---------------
Spartan : serial fraggeur

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Merci bcp pour ces réponses!!!

Donc pour la carte mere, je resterai sur Asus, expérience oblige! La P5E me parait trés bien!!
Pour la carte graphique pareil, apres avoir lu 1000x les bench et autres test, je me cale sur la 8800 gtx, que j'evoluerai en SLI plus tard

Juste au passage sli et crossfire c'est pareil hein?!
Et y a t'il des difference entre tte les marques de 8800 GTX? ou la carte est la meme donc je peux me permettre de prendre la moins cher?

4Go de ram c'est si bien que ca? il faut absolument un windows 64bit c'est ca? 4go c'est 2x plus puissant que 2 ou ca a rien a voir?

Pour l'evolutivité, je compte biensure me lancer dans l'overclocking, surtout ayant vu les perf. des QX9650 (4ghz!) mais je n'ai pas encore foutu les pieds dedans donc nivo ram etc je vous fais confiance...

Pour l'overclokage ya t'il besoin de toucher au hardware? Estce si dangereux que ca ou avec du bon matos on peut faire un "ptit" overclokage pas trop dangerous? Par hasard pouvez vous m'aiguiller vers un site pour Newbie? J'en ai pas trouvé (sisi!)

Sinon pour l'evolutivité sur 3 - 4 ans, moi j'y crois encore! J'ai acheté il y a 3 ans mon Pentium 4 3ghz dotée de 2Mo de cache (ed. lim.) avec 2 ghz de ram et une 7600 gt acheté en cour de route et franchement pour 1200 euros il tient encore le coup, je fais pas de miracle avec mais il tient les Adobe largement, il suit un minimum 3ds max (assez pour un debutant comme moi) et nivo jeux ca va encore, je joue a CS, je viens de finir Prey en cool qualité, g deja fais des Call of Duty donc voila, c'est sure que la technologie va de plus en plus vite et c'est chiant! Les 8 coeurs dans 3 - 4 mois je crois, donc 4 coeurs c'est indispensable pour tenir un peu...

Merci pour vos messagesen tout cas!

Plus d'informations

un dernier truc, pour la tour je connais pas vraiment ce qui se fait en ce moment, j'en veux une grande, silencieuse (trés important car en plus de la PAO, la Info 3D et la bureautik, je fais aussi de la PAO avec Cubase Live Reason etc!) et bon, design sobre j'adore;)

Ya t'il vraiment besoin d'avoir une bonne alim? c'est quoi une bonne alim et Pkoi?

merci

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

bonjour
pour le boitier, tu veux sobre et classe mais silencieux ?
Antec P180 :)
et en alimentation je te conseille une Seasonic M12-600W ;)
les "bonnes alim" sont Corsair, Seasoni, Fortron...
elles sont "bonnes" car leurs tensions sont stables, leur puissance théorique est la même qu'en pratique... et elle ne crament pas tout un PC en 4 mois ^^

Message édité par Le_Cid_974 25 le 02-01-2008 à 18:29:36
Plus d'informations

Cool, le antec P180 c'est celui que j'avais en tete...
Merci pour m'avoir eclairé sur les alim...

Merci a tous, je sais maintenant exactement quel ordi je v monter :bounce:

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Niveau SLI, pas de SLI sur P5E ;)

Mais bon de là à ce que tu en ai besoin et que tu veuilles changer, il te sufirat de changer de carte graphique, la prochaine génération arrivant dans 2-3 mois :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

J'aurais bien vu un samsung F1 comme disque dur... Plus balaise que les raptors à ce qu'on dit :)

---------------

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

oui j'ai vu quelque trucs pas mal :)
il me parait en tout cas un assez bon compromis ce F1 ;)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Plus cher que des raptors aussi ;)

Je pense que pour le prix, un raid0 de 3 raptors 74 doit le battre aisement ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Bon une bonne configuration 2000 €

Carte Graphique: Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo      374,99 €  
Processeur: Intel Core 2 Extreme QX9650                             965,99 €
Carte Mère: Asus P5E                                                      195,89 €
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ             114,49 €
Disque Dur Stokage: Samsung Spinpoint T166 SATA 500 Go      89,89 €
Boitier: Antec P180                                                          118,39 €
Radiateur Processeur: Cooler Master Gemin II                         38,95 €
Ventillateur Gemin II:  2* Antec  Tricool 120                    19.98 €
Alimentation:   Corsair HX 520W                                           98,99 €
TOTAL:                                                                        2019.56 €

Message édité par roby the b east le 04-01-2008 à 02:55:20
Plus d'informations

Lots of laughs...

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

parfait roby.. rien a redire !! :)
sauf peut être prendre une alim avec un meilleur wattage ?
parceque s'il compte OC je sais pas mais je pense que y ora pas bcp de marge !

Message édité par Le_Cid_974 25 le 04-01-2008 à 09:30:33
Plus d'informations

Non 520W  suffit surtout que c'est du corsair et que c'est de qualiter!

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Pour le budget j'aurais pris de la Crucial Ballistix PC8500 2x1024Mo non ?
Sinon le reste est bon mais prendre un processeur à 1000€ alors que tu pourais prendre un peu moins cher et overckloker après ... ça t'aurais permis de prendre de meilleurs autres composants sans pour autant brider ta machine par le proc'.
Déjà moins cher : 879,99 livré http://www.cdiscount.com/informati [...] e%20QX9650 mais plus qu'une pièce
Sinon 924,90 livré http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic sous 10j seulement.

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 04-01-2008 à 19:55:54
Plus d'informations

C'est luis qui tennais aux QX9650!

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Clairement d'ou il faut respecter ce choix, il n'y a clairement pas de meilleur proc actuellement sur le marché grand public :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Oui et je respecte a