Je compte me payer un processeur Intel core 2 extreme QX9650 avec un 8800 GTX, HD de 10 000 tr/min 12mo cache, j'ai besoin de conseil au niveau de la carte mere, laquelle prendre? g t parti sur la gamme P5K mais il y a tellement de modèles... Je voudrai eviter vraiment les problemes materiel, les chipset incompatible enfin bref je souhaite un bonne carte mere bien fiable capable de tres bien gerer les 4 coeur... Si elle supporte le sli c'est encore mieux comme ca le jour ou je suis en manque de puissance je fout une seconde 8800 gtx, J'ai lu de bonnes choses sur les P5K deluxe mais elle est a 200 euros et ya plus trop de stock... Que me conseillez vous?
Ensuite ya la RAM, quelle marque deja??? ou surtrout pas quelle marque? DDR2 ou DDR3, d'apres ce que j'ai lu, la DDR3 n'est que trop peu superieur a la DDR2, ensuite quelle frequence de RAM?, la je patoge un peu...
Que pensez vous de ma config? C'est bien sure un config faites pour durer 3 - 4 ans donc je la souhaite evolutive, je sais que seulement 3ds max dans les logiciel que j'utilise ne bouffe que les 4 coeurs...
pour la carte mere je pendrais plutot un gigabyte comme la GA-P35C-DS3R qui supporte la ddr2 et ddr3 mais un seul port pcie ou une GA-P35-DS4 qui a le cross fire mais supporte que la ddr2.
ensuite pour la cg je prendrais plutot une ati qui coute moins cher et tu peux faire un crossfire de hd 3870 (je les aime bien car elles ont de bonnes perf et consomment peu par rapport au 8800)
ensuite la ram ca depend ton os c'est un 64 bit ou un 32 bit
car si c'est un 32 bit il ne pourra pas gerer plus de 3 go de ram et si c'est xp 2 go (les 3 il les gere tres mal) mais si c'est un 64 bit tu peux en theorie aller jusqu'a 128 GO
ensuite les marques bonnes et pas tros cheres crucial g skill kingston
plus cheres corsair ocz
et si tu peux prend de la ECC
Pour la carte mère et pour rester dans la gamme, une ASUS P5E (190€) par exemple
Pour la ram, ddr3 inutile et chère pour le moment, de la bonne DDR2 ira parfaitement, crucial est bien placé actuellement.
Si tu comptes overclocker (avec un QX9650 ça serait dommage de ne pas le faire !!) prends de la PC6400 voire PC8500.
Prends egalement un (tres) bon rad + ventilateur pour ton processeur, par exemple: Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition (60€)
+
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 1200 RPM (18€)
Avec ça le processeur même poussé restera froid/tiede
(je précises pour les petits malins que ni les noctua, ni les zalman ne passent sur la P5E)
Et sinon l'evolutivité sur 3-4 ans ça n'existe plus depuis belle lurette
Pour tout ça j'esperes que tu as prévu un bon boitier et une alim de qualité !
Donc pour la carte mere, je resterai sur Asus, expérience oblige! La P5E me parait trés bien!!
Pour la carte graphique pareil, apres avoir lu 1000x les bench et autres test, je me cale sur la 8800 gtx, que j'evoluerai en SLI plus tard
Juste au passage sli et crossfire c'est pareil hein?!
Et y a t'il des difference entre tte les marques de 8800 GTX? ou la carte est la meme donc je peux me permettre de prendre la moins cher?
4Go de ram c'est si bien que ca? il faut absolument un windows 64bit c'est ca? 4go c'est 2x plus puissant que 2 ou ca a rien a voir?
Pour l'evolutivité, je compte biensure me lancer dans l'overclocking, surtout ayant vu les perf. des QX9650 (4ghz!) mais je n'ai pas encore foutu les pieds dedans donc nivo ram etc je vous fais confiance...
Pour l'overclokage ya t'il besoin de toucher au hardware? Estce si dangereux que ca ou avec du bon matos on peut faire un "ptit" overclokage pas trop dangerous? Par hasard pouvez vous m'aiguiller vers un site pour Newbie? J'en ai pas trouvé (sisi!)
Sinon pour l'evolutivité sur 3 - 4 ans, moi j'y crois encore! J'ai acheté il y a 3 ans mon Pentium 4 3ghz dotée de 2Mo de cache (ed. lim.) avec 2 ghz de ram et une 7600 gt acheté en cour de route et franchement pour 1200 euros il tient encore le coup, je fais pas de miracle avec mais il tient les Adobe largement, il suit un minimum 3ds max (assez pour un debutant comme moi) et nivo jeux ca va encore, je joue a CS, je viens de finir Prey en cool qualité, g deja fais des Call of Duty donc voila, c'est sure que la technologie va de plus en plus vite et c'est chiant! Les 8 coeurs dans 3 - 4 mois je crois, donc 4 coeurs c'est indispensable pour tenir un peu...
un dernier truc, pour la tour je connais pas vraiment ce qui se fait en ce moment, j'en veux une grande, silencieuse (trés important car en plus de la PAO, la Info 3D et la bureautik, je fais aussi de la PAO avec Cubase Live Reason etc!) et bon, design sobre j'adore
Ya t'il vraiment besoin d'avoir une bonne alim? c'est quoi une bonne alim et Pkoi?
bonjour pour le boitier, tu veux sobre et classe mais silencieux ? Antec P180 et en alimentation je te conseille une Seasonic M12-600W les "bonnes alim" sont Corsair, Seasoni, Fortron... elles sont "bonnes" car leurs tensions sont stables, leur puissance théorique est la même qu'en pratique... et elle ne crament pas tout un PC en 4 mois ^^
Message édité par Le_Cid_97425 le 02-01-2008 à 18:29:36
Mais bon de là à ce que tu en ai besoin et que tu veuilles changer, il te sufirat de changer de carte graphique, la prochaine génération arrivant dans 2-3 mois
parfait roby.. rien a redire !! sauf peut être prendre une alim avec un meilleur wattage ? parceque s'il compte OC je sais pas mais je pense que y ora pas bcp de marge !
Message édité par Le_Cid_97425 le 04-01-2008 à 09:30:33
Pour le budget j'aurais pris de la Crucial Ballistix PC8500 2x1024Mo non ?
Sinon le reste est bon mais prendre un processeur à 1000€ alors que tu pourais prendre un peu moins cher et overckloker après ... ça t'aurais permis de prendre de meilleurs autres composants sans pour autant brider ta machine par le proc'.
Déjà moins cher : 879,99 livré http://www.cdiscount.com/informati [...] e%20QX9650 mais plus qu'une pièce
Sinon 924,90 livré http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic sous 10j seulement.
Sixela39
Message édité par Sixela39 le 04-01-2008 à 19:55:54