Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config sept 2011

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour!

je voudrais me faire une config sympa pour 1 200-1 300 euros, une bécane qui fasse tourner les jeux a venir tels que Battlefield 3, Rage et mon petit Starcraft 2 pour ne pas les citer. Je souhaite uniquement la tour pour ce prix, j'ai deja le reste.

Il y a 3 ans deja, sur ce meme forum on m'avait deja aiguillé pour une config qui a tenu toutes ses promesses. Si vous avez des avis sur les différents composants du moment (j'ai deja une petite idée de ce vers quoi je vais me diriger), je suis a votre écoute.

merci d'avance

Autres pages sur : config 2011

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

broodlord a dit :
Alors sa, c'est ce que j'appele un argument solide et efficace ^^!

Si les performances in game sont sensiblement identiques, alors va pour la Ripjaws normales.

Toutefois est-ce que tu pourrais m'indiquer si 8 go c'est useless ou si c vraiment recommandé quand on voit que les jeux sont de +en + gourmands ??

Pour jouer, 4 Go est généralement suffisant. Hors, vu le prix abordable de la Ram et si ton budget le permet, 8Go te permettra d'envisager un autre usage de ton PC autre que le jeu si tu le souhaites ;) 

Bon,aprés avoir épluché le site de matériel.net de fond en comble,j'en arrive a ça :

Mon PC à la carte

1

1 275,35 €

NZXT Phantom - Blanc

1

137,99 €

Antec HCG - 620W

1

74,89 €

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

1

71,89 €

OCZ Vertex 2 120 Go

1

138,99 €

Samsung SH-222AL - OEM, noir

1

22,99 €

Intel Core i5 2500K

1

191,95 €

Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)

1

140,89 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

1

27,99 €

MSI N560GTX-Ti Hawk (GTX 560 Ti 1 Go)

1

249,99 €

Cooler Master Hyper 212 Plus

1

32,99 €

Materiel.net Montage

1

39,90 €

Materiel.net Installation système

1

34,99 €

Dites moi ce que vous en pensez, si y'a des choses a corriger... Je pense qu'avec cet engin, y'a moyen de faire tourner BF3 en high (enfin je l'espère...)

+1 -> Installation système inutile si tu n'achète pas un O.S.
Pour l'alimentation, je recommanderais la Silverstone 500W 80+ Bronze Modulaire : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverston...

Un Caviar Blue 1To 32Mo sera suffisant et moins cher ;)  Cela permettra de mettre 25 euros de plus dans un meilleur ventirad comme le BeQuiet Dark Rock Advanced.
Pour la Ram, si Ventirad Dark Rock Advanced :
GSKILL Ripjaws (pas X) : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...

Merci pour vos réponses les gars!!!!

pour ce qui est de l'OS, j'en ai bien commandé un mais j'ai oublié de le faire apparaitre dans mon premier post....donc ce sera un windows seven ed. familliale 64 bits.

J'ai regardé pour le ventirad de BeQuiet, c'est qu'il a l'air de poutrer en terme de reffroidissement, j'ai pu lire de bonne critiques.... :D 

Par contre; je me posais la question de savoir s'il était judicieux de partir sur 8 GO de RAM au lieu de 4 GO afin d'etre tranquille pour le futur. Et quelle est la difference entre les g.skill Ripjaws X et les Ripjaws normales??? j'ai lu un post où la g.skill Sniper était préférable a la Ripjaw....

merci d'avance!

Je recommande surtout la ram Ripjaws (pas X) ou la Sniper pour la simple raison qu'elles ne posent pas de problème car elles ne buteront pas contre le Ventirad comme le Dark Rock Advanced lors de l'installation grâce à leur faible encombrement ;) 

Alors sa, c'est ce que j'appele un argument solide et efficace ^^!

Si les performances in game sont sensiblement identiques, alors va pour la Ripjaws normales.

Toutefois est-ce que tu pourrais m'indiquer si 8 go c'est useless ou si c vraiment recommandé quand on voit que les jeux sont de +en + gourmands ??

broodlord a dit :
Pour le boitier j'hesitais entre l'aerocool X predator qui est plus spacieux que le nzxt phantom et qui a en plus de l'usb 3.0, mais iln'a que 2 ventilos d'origine (ce qui est peu pour un boitier de cette game) et bruyant qui plus est....

NZXT Phantom :love: 

Oui moi aussi j'adhère au design du phantom, je trouve qu'il ressemble à une armure de Storm Trooper (qui a dit que j'étais fan de star wars ^^).

Donc si je résume, ce sera la config que j'ai cité ci-dessus avec 4 go de g.skill ripjaws, alim silverstone strider plus et le ventirad de chez be quiet.

Je te remercie Darika d'avoir pris le temps de me répondre, je passe commande chez matériel.net demain.

bien amicalement....

broodlord a dit :
Oui moi aussi j'adhère au design du phantom, je trouve qu'il ressemble à une armure de Storm Trooper (qui a dit que j'étais fan de star wars ^^).

Donc si je résume, ce sera la config que j'ai cité ci-dessus avec 4 go de g.skill ripjaws, alim silverstone strider plus et le ventirad de chez be quiet.

Je te remercie Darika d'avoir pris le temps de me répondre, je passe commande chez matériel.net demain.

bien amicalement....

N'hésite pas à nous faire part de tes impression dès que tu aras ta machine et surtout, poste nous des photos vues extérieures et surtout intérieures car Materiel.net fait généralement du bon travail en montage ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte