Config sur 2ans pour développement, programmation, bdd, etc.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous!
Je souhaite une config OK pour deux ans, performante quitte à lacher du leste sur le silence, etc. J'ai un écran 22" (Samsung Syncmaster 2232BW) et je travaille avec mon ordinateur. Je suis développeur Web et je travaille assez souvent avec ces logiciels en même temps : visual studio 2008, dreamweaver, photoshop ainsi qu'une base de donnée en local (tests) qui est MS-SQL Server 2005. Je ne joue quasi-pas et j'utilise très peu l'ordi pour du "DVD, cinéma, etc".
=> J'utiliserai Windows Vista 64-bits.
Boitier + Alimentaton : Antec Sonata III 108 €
Processeur : Intel® Core 2 Quad Q6600 250 €
Carte Mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 115 €
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 150 €
Carte Graphique : Twintech GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2 110 €
Disque Dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo 78 €
Graveur DVD : Samsung SH-S203N - OEM, noir 33 €
Ventilateur : Xilence Pro Fan XPF 120TR (rouge) 5 €
Carte WiFi : D-Link DWL-G510 (22€)
Ventirad : Thermaltake Blue Orb II (29€)
TOTAL = ~915 € (port compris) sur materiel.net
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous!
Je souhaite une config OK pour deux ans, performante quitte à lacher du leste sur le silence, etc. J'ai un écran 22" (Samsung Syncmaster 2232BW) et je travaille avec mon ordinateur. Je suis développeur Web et je travaille assez souvent avec ces logiciels en même temps : visual studio 2008, dreamweaver, photoshop ainsi qu'une base de donnée en local (tests) qui est MS-SQL Server 2005. Je ne joue quasi-pas et j'utilise très peu l'ordi pour du "DVD, cinéma, etc".
=> J'utiliserai Windows Vista 64-bits.
Boitier + Alimentaton : Antec Sonata III 108 €
Processeur : Intel® Core 2 Quad Q6600 250 €
Carte Mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 115 €
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 150 €
Carte Graphique : Twintech GeForce 8600 GT 512 Mo DDR2 110 €
Disque Dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo 78 €
Graveur DVD : Samsung SH-S203N - OEM, noir 33 €
Ventilateur : Xilence Pro Fan XPF 120TR (rouge) 5 €
Carte WiFi : D-Link DWL-G510 (22€)
Ventirad : Thermaltake Blue Orb II (29€)
TOTAL = ~915 € (port compris) sur materiel.net
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous!
Autres pages sur : config 2ans developpement programmation bdd
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est bon, j'ai diné.
Alors, pour ta config, à la base, elle est bonne.
Change le boitier pour prendre un Antec NSK6580, qui est très bon et offre 430, largement suffisant pour l'ensemble de la config.
Tu y gagneras quelques euros.
Même un NSK3480 avec alim 380W irait très bien.
Ne prend pas le ventirad si tu ne veux pas overclocker. Le radbox Intel fourni fait bien son boulot et est plutôt silencieux.
Si jamais tu veux en prendre un, prends un Zalman CNPS9500.
Pour le ventilateur en plus, ce sera du 92mm si tu prends l'un des boitiers que je te conseille.
Tu peux aussi prendre une CG moins puissante style GeForece 8500GT ou Radeon HD2400, si tu estimes que tu joues vraiment peu.
Pour le reste, très bons choix
EDIT : au fait, c'est quoi ton budget max ?
EDIT2 : regarde les prix sur TopAchat. En général, ils sont moins chers mais faut faire gaffe à la disponibilté. Au pire, commande une partie sur materiel.net et l'autre sur TopAchat pour réduire le cout.
jette un coup d'œil là-dessus aussi : http://www.topachat.com/pages/code-promo-reduction.php
En organisant plusieurs commandes, tu peux cumuler plusieurs réduc'.
Alors, pour ta config, à la base, elle est bonne.
Change le boitier pour prendre un Antec NSK6580, qui est très bon et offre 430, largement suffisant pour l'ensemble de la config.
Tu y gagneras quelques euros.
Même un NSK3480 avec alim 380W irait très bien.
Ne prend pas le ventirad si tu ne veux pas overclocker. Le radbox Intel fourni fait bien son boulot et est plutôt silencieux.
Si jamais tu veux en prendre un, prends un Zalman CNPS9500.
Pour le ventilateur en plus, ce sera du 92mm si tu prends l'un des boitiers que je te conseille.
Tu peux aussi prendre une CG moins puissante style GeForece 8500GT ou Radeon HD2400, si tu estimes que tu joues vraiment peu.
Pour le reste, très bons choix
EDIT : au fait, c'est quoi ton budget max ?
EDIT2 : regarde les prix sur TopAchat. En général, ils sont moins chers mais faut faire gaffe à la disponibilté. Au pire, commande une partie sur materiel.net et l'autre sur TopAchat pour réduire le cout.
jette un coup d'œil là-dessus aussi : http://www.topachat.com/pages/code-promo-reduction.php
En organisant plusieurs commandes, tu peux cumuler plusieurs réduc'.
En budget max, on peut dire 900€ environ sinon ca va être tendu à la fin du mois.
J'ai vu cette après-midi sur topachat que les prix sont plutôt bas mais ne connaissant pas le site j'ai regardé des avis sur Internet et ca a l'air d'etre de la loterie. Tu as des expériences persos avec eux toi ? (ps : 24€ en moins avec code promo, sympa !!)
Merci en tout cas
J'ai vu cette après-midi sur topachat que les prix sont plutôt bas mais ne connaissant pas le site j'ai regardé des avis sur Internet et ca a l'air d'etre de la loterie. Tu as des expériences persos avec eux toi ? (ps : 24€ en moins avec code promo, sympa !!)
Merci en tout cas
oui, je commande tout chez eux. J'ai jamais eu de pépin et j'ai du commandé pour 10000-15000€ de matos en tout.
En fait, sur TopAchat, le pb, c'est la dispo, si une pièce est marquée comme indispo, tu risques d'attendre un même.
A partir de "en cours de réappro", ça va. En général, tu attends 15jrs, 3 semaines max.
En fait, sur TopAchat, le pb, c'est la dispo, si une pièce est marquée comme indispo, tu risques d'attendre un même.
A partir de "en cours de réappro", ça va. En général, tu attends 15jrs, 3 semaines max.
Bah dans ce cas, c'est pas de la PK qu'il faut... Mais de la HK.
Par contre, c'est plus cher...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn465.html
ou encore mieux en PC8500 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn471.html
Pour le proco, tu peux le monter à bien plus de 3GHz, notamment à l'aide du p'tit Zalman dont je t'ai parlé précédemment.
Mon Q6600, associé à 2Go de GSkill HK en PC8500 tourne à 3.4GHz, et sans forcer. J'pense que je peux atteindre les 3.6GHz.
Pour refroidir ça, j'ai un Noctua NH-U12F
Par contre, c'est plus cher...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn465.html
ou encore mieux en PC8500 :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn471.html
Pour le proco, tu peux le monter à bien plus de 3GHz, notamment à l'aide du p'tit Zalman dont je t'ai parlé précédemment.
Mon Q6600, associé à 2Go de GSkill HK en PC8500 tourne à 3.4GHz, et sans forcer. J'pense que je peux atteindre les 3.6GHz.
Pour refroidir ça, j'ai un Noctua NH-U12F
Lassé par la pub ? Créez un compte