Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config à moins de 800E (axé dvpt et multimédia)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un pc pour un besoin très spécifique, ce sera du développement et du multimédia.

Ce que je veux absolument:
- un cpu avec 4 coeurs
- une carte graphique NVIDIA pour pouvoir développer en CUDA avec sortie HDMI pour pouvoir brancher le pc sur ma télé
- une carte son avec sortie spdif optic mini jack qui gére le 5.1 (pour brancher sur un ampli)
- wifi

Petit plus qui serait classe:
- Gestion du bluetooth sans devoir ajouter un dongle

Le reste est à votre discrétion.

La performance pure ne m'intéresse pas exclusivement (oui je sais c'est bizarre qd on veut faire du dvpt et du multimédia), je cherche avant tout du silence. Tout système de refroidissement passif est le bienvenue meme si j'ai un doute avec le CPU et la CG :??: 
Je n'ai besoin que de la tour, la plus petite possible. Si tout pouvait tenir dans une tour genre media center ce serait l'idéal. Je ne compte pas faire d'overclocking.
J'ai déja souris, clavier; écran et enceintes.

Il me faudrait une machine au maximum compatible avec linux.

Enfin, je suis près à attendre si des nouveaux proc/cg sortent d'ici peu (dans la limite de 2 mois ;)  )

Ce à quoi je pensais:
- INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz env 130 E (mais quelle CM devrais je mettre avec?)
- Auzentech X-Meridian 7.1 env 50

pour le reste je n'ai absolument aucune idée...

Je vous remercie par avance pour votre aide, j'avoue être pas mal perdu dans tout ce qu'on trouve actuellement.

Autres pages sur : config 800e axe dvpt multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon choix pour le CPU.

Pour la CG, tu peux prendre une GTX260 (si le budget suit) ou une 9800GTX.

En CM, une Asus P5Q ou une Asus P5K en fonction du budget.

Pour le disque dur, un Samsung F1.

Je ne peux pas te conseiller pour la carte son, désolé.

Le passif n'est pas envisageabe avec cette config'.

Effectivement j'ai pas verifie pour la CS(après verif non :(  ) donc ce sera une creative, une Creative Labs Audigy 4 devrait faire l affaire.

Sinon niveau barrete de ram et boitier vous me conseillez quoi?

EDIT:
Bon alors je suis vraiment largue, est ce que qqun pourrait me filer une config complete avec le detail de quels composants choisir exactement. Genre une liste d achat que je n ai plus qu a faire chez ldlc ou top achat. :sweat: 
Aucune carte mère n a le wifi intégré? et avec tant qu a faire le bluetooth?? Je suis peut etre trop habitué au pc portable :??: 

Merci encore pour votre aide.

Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (sans alimentation) 40,55 €

Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 91,89 €

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 132,94 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 93,60 €

Mémoire PC Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5DHX (garantie 10 ans par Corsair) 81,73 €

Carte graphique Gigabyte GV-NX96T512HP - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9600 GT) 98,24 €

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (PCI Express) 45,90 €

Alimentation OCZ Technology Silencer - Alimentation 420W ATX12V v2.2 - 80PLUS 48,45 €

Graveur DVD Samsung SH-S223F/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 20,82 €

Total TTC : 810,31 € [/quote]

Qu en pensez vous? J hesite a remplacer le DD par un DD plus rapide mais de plus petite quantite etant donne que j ai un DD externe a dispo. De plus je depasse legerement mon budget, je visais plus 750 E que 800 E :p 

Ok c est cool, je ne me suis pas trop trompé :p 

Par contre, avec ca, je ne gere pas le wifi ni le bluetooth.. Il faut que je m achete des cartes en plus. L'ideal serait d avoir la CM qui gere ca toute seule.

Et vous n'auriez pas une idée pour réduire un poil la facture :p , je pense prendre que 500Go de DD déjà

Je n'ai pas lu de super critique de la CG; je vais la changer aussi je pense.
Lassé par la pub ? Créez un compte