New Config : Acheter ou attendre
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J’aurai voulu avoir votre avis :
Je compte me faire depuis un petit moment une bonne config. Voici la config qui me plairait bien :
Boitier : Thermaltake Armor+ VH6000BWS.
Alim : Real Power M – 1000W ou Corsair HX – 1000W.
Carte Mère : Asus Striker II Extreme.
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 + OCZ Vendetta 2.
RAM : 4Go (2x2) Corsair XMS3 DHX DDR3 PC 10600. (1333mhz).
CG : 2 cartes GTX 280 (SLI).
Disques Durs : WD Velociraptor 300 Go, 10000trs/min et Samsung Spinpoint F1 1000 Go.
Graveur Blueray : LG GGW-H20L.
Ecran : 24” Samsung SyncMaster T240.
Clavier: Logitech G15 Refresh.
Souris : SteelSeries Ikari Laser.
Or, en novembre, il va y avoir les nouveaux processeurs Intel et donc si je veux en profiter, soit j’attends leur sortie soit je rachète une carte mère et un processeur quand ils seront sortis depuis un petit moment.
Donc ma question est : cela vaut il le coup d’attendre que les nouveaux processeurs sortent ? Il y aura-t-il une grosse différence avec les processeurs actuels ? (à savoir que les multi threads sont encore sous exploités).
Si j’attends, vais-je retrouver à pas trop long terme une carte mère équivalente à la Striker II extreme avec le nouveau chipset ?
Enfin, faut il attendre la sortis des nouveaux processeurs Intel pour espérer une baisse de prix des processeurs et cartes mères actuelles ?
Merci pour vos conseils.
Hxutuzael
J’aurai voulu avoir votre avis :
Je compte me faire depuis un petit moment une bonne config. Voici la config qui me plairait bien :
Boitier : Thermaltake Armor+ VH6000BWS.
Alim : Real Power M – 1000W ou Corsair HX – 1000W.
Carte Mère : Asus Striker II Extreme.
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 + OCZ Vendetta 2.
RAM : 4Go (2x2) Corsair XMS3 DHX DDR3 PC 10600. (1333mhz).
CG : 2 cartes GTX 280 (SLI).
Disques Durs : WD Velociraptor 300 Go, 10000trs/min et Samsung Spinpoint F1 1000 Go.
Graveur Blueray : LG GGW-H20L.
Ecran : 24” Samsung SyncMaster T240.
Clavier: Logitech G15 Refresh.
Souris : SteelSeries Ikari Laser.
Or, en novembre, il va y avoir les nouveaux processeurs Intel et donc si je veux en profiter, soit j’attends leur sortie soit je rachète une carte mère et un processeur quand ils seront sortis depuis un petit moment.
Donc ma question est : cela vaut il le coup d’attendre que les nouveaux processeurs sortent ? Il y aura-t-il une grosse différence avec les processeurs actuels ? (à savoir que les multi threads sont encore sous exploités).
Si j’attends, vais-je retrouver à pas trop long terme une carte mère équivalente à la Striker II extreme avec le nouveau chipset ?
Enfin, faut il attendre la sortis des nouveaux processeurs Intel pour espérer une baisse de prix des processeurs et cartes mères actuelles ?
Merci pour vos conseils.
Hxutuzael
Autres pages sur : new config acheter attendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est vrai que 1000w c'est peut être beaucoup, mais c'était en prévision d'une possible 3ème carte graphique, et puis pour être sûr de ne pas à avoir à changer l'alim de si tôt.
Mais sûrement que 850w suffirait déjà amplement.
Sinon, je préfère rester avec Nvidia et je ne suis pas 100% confiant dans les cartes bi-GPU.
Mais sûrement que 850w suffirait déjà amplement.
Sinon, je préfère rester avec Nvidia et je ne suis pas 100% confiant dans les cartes bi-GPU.
A trop attendre tu n'achéteras jamais.
1000 w c'est beaucoup trop et 850w pour trois cartes aussi. Je suis certain qu'une HX620 serait à l'aise. Enfin ce que j'en dis. Les cartes bi gpu ont fait leurs preuves et leur rapport de consommation par gpu est moindre... Et ATI est devant pour le moment, donc oui si tu veux du NVIDIA intéressant, attends
1000 w c'est beaucoup trop et 850w pour trois cartes aussi. Je suis certain qu'une HX620 serait à l'aise. Enfin ce que j'en dis. Les cartes bi gpu ont fait leurs preuves et leur rapport de consommation par gpu est moindre... Et ATI est devant pour le moment, donc oui si tu veux du NVIDIA intéressant, attends
gambit a dit :
http://img136.imageshack.us/img136/9969/geek29xycc0.jpgMdr !!! trop vrai !! C'est vrai que c'est cher l'informatique et que si tu attend tu n'achète jamais rien.
En tout cas pour une super config GAMER moi je dirais :
Une carte mère (~150€) qui gère le crossfire. (ASUS/MSI/GYGABITE/)
4GO de ram crusial/OZ/Corsair DDR III ~100€
Un core 2 duo E8500 ou éventuellement E8600 (~160/250€)
Disque dur de ton choix .......... (minimum 7200t/m
2 X HD4870x2 2go en crossfire (~cher)
Alim de je sais pas combien exactement mais un bon truc genre Corsair certifier SLI ou crossfire plutot
Une tour Silentieuse Antec
Une Notua pour refroidir ton processeur (NU-H12 je crois que c'est le meilleur)
Pour l'écran un 24 full HD en 1/2ms (Samsung fait de très bonne dalle)
Clavier sourie et son ca c'est chacun son truc !
Bref ca fait cher mais la tu aurais une supra config
araneus a dit :
enfin entre une supra config et une vieille config y'a peut-être un milieu ... pourquoi pas changer sans pour autant acheter quelques chose qui passe les 1000euros ? pour 500-600 euros on peut jouer tout à fait correctement sur du 22". Enfin bon, c'est juste mon avis ...
d'après moi il veut investir aujourdui pour ne plus a le faire pendant quelque temp ! d'un coter je lui donne raison d'un autre non ...
Thor941 a dit :
dans tous les cas si tu investis en ce moment dans du assez haut de gamme tu es quand meme tranquile pour un pti moment, apres il est vrai que des nouveau trucs sortent mais c'est souvent l'envie de les avoir qui fait chier pas spécialement la nécessité!Voilà, tu as très bien résumé la situation...
Citation :
Faudrait m'expliquer l'intéret d'un Crossfire de HD4870X2, qd même
surtout sur un 24"
t'enlève les 2 GTX280 que tu voulais prendre, l'Asus Striker II Extreme, la DDR3 et l'alim de 1000W et tu les remplace par une HD4870(voir une HD4870 X2), une Asus P5Q, 2*1Go DDR2 et une alim Corsair HX520W(620W si HD4870 X2)
avec l'économie que ça te fait réaliser, tu peux éventuellement remplacer le Vélociraptor 300Go par un SSD 128Go OCZ http://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/397...
Sur un 24", une HD4870 (simple) fera très bien le boulot, alors, auncun intéret d'avoir deux HD4870X2. Et qu'on ne me parle pas de durée de vie de la config...Suffit d'un upgrade de la CG, ce qui revient moins cher au final.
Et quand une HD4870X2 sera à la ramasse, ce ne sera pas deux de ces cartes qui assureront...
A la limite, j'opterais, pour cette taille d'écran je précise bien, à une HD4870X2 ou une GTX280 maximum.
Et quand une HD4870X2 sera à la ramasse, ce ne sera pas deux de ces cartes qui assureront...
A la limite, j'opterais, pour cette taille d'écran je précise bien, à une HD4870X2 ou une GTX280 maximum.
sweefer a dit :
Pour finir moi je dis c'est selon son budget et ses envies !Après c'est a lui de voir
![[:xewefaram] [:xewefaram]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9e/d8/xewefaram.gif)
On est ici pour conseiller, par pour faire achter n'importe quoi à n'importe quel prix.
Même s'il a le budget pour un quad-SLI de TX280, je ne le lui conseillerais pas sur un 24", étant donné que le résultat sera le même avec une carte simple.
Autant reporter cette partie sur d'autres composants (CPU, DD, ou autres)... Ou nous envoyer un p'tit chèque aussi...
Donc, non, je ne fermerai pas ma gueule
Nan mais !
Thor941 a dit :
ayé y pete un cable!Spoiler
au fait t'as tjs pas trouvé la carte vitale de ma femme
?
?J'ai pas que ça à foutre
Spoiler
Bah ouais, j'peux pas être sur ce forum, et à chercher la CV de ta femme
Spoiler
J'pète pas de cable hein, c'est à prendre avec humour mon "je fermerai pas ma gueule", enfin, comme d'hab pour ceux qui me connaisssent quoi
rastadd a dit :
On est ici pour conseiller, par pour faire achter n'importe quoi à n'importe quel prix.Même s'il a le budget pour un quad-SLI de TX280, je ne le lui conseillerais pas sur un 24", étant donné que le résultat sera le même avec une carte simple.
Autant reporter cette partie sur d'autres composants (CPU, DD, ou autres)... Ou nous envoyer un p'tit chèque aussi...
Donc, non, je ne fermerai pas ma gueule
Nan mais !
C'est sur qu'un quad SLI ca sert a rien maintenant (sauf pour Crysis) mais il faut penser que d'ici peu (futur jeu) ca risquerais de servir sauf si bien sur il change de config (chose qu'il préfére éviter de faire souvent).
Et moi aussi
Spoiler
"je vous emmerdes et je rentre a ma maisoOOoon !!"
Si je pense prendre un SLI de GTX 280 c'est pour pouvoir profiter de TOUS les jeux en 1920x1200, toutes les options activées, tous les détails à fond, AA, etc...
Déjà qu'avec certains jeux (comme crysis par exemple) c'est tout juste limite alors pour les jeux des deux ans à venir je pense qu'il faudra bien ça et je ne pense pas qu'une 4870 pourra me donner les meme résultats sur cette période.
Quand j'achète un jeu, je veux pouvoir en profiter au maximum de ses capacités... c'est un problème pour mon portefeuille mais c'est comme ça...
Bref donc voila pourquoi je suis partant pour cette solution bien que je comprenne tout à fait que certaines personnes se contente de choix bien plus raisonnable.
Déjà qu'avec certains jeux (comme crysis par exemple) c'est tout juste limite alors pour les jeux des deux ans à venir je pense qu'il faudra bien ça et je ne pense pas qu'une 4870 pourra me donner les meme résultats sur cette période.
Quand j'achète un jeu, je veux pouvoir en profiter au maximum de ses capacités... c'est un problème pour mon portefeuille mais c'est comme ça...
Bref donc voila pourquoi je suis partant pour cette solution bien que je comprenne tout à fait que certaines personnes se contente de choix bien plus raisonnable.
hxutuzael666 a dit :
Si je pense prendre un SLI de GTX 280 c'est pour pouvoir profiter de TOUS les jeux en 1920x1200, toutes les options activées, tous les détails à fond, AA, etc...Déjà qu'avec certains jeux (comme crysis par exemple) c'est tout juste limite alors pour les jeux des deux ans à venir je pense qu'il faudra bien ça et je ne pense pas qu'une 4870 pourra me donner les meme résultats sur cette période.
Si tu veut du top top prend plutot une HD4870X2 et si plus tard ca suffit plus t'en rachète une et la tu fait du crossfire et je pense que t'en a pour un bon moment avec ca !
faudrait peut être arrêter un peu avec vos SLI & Crossfire de kikoolol hein
les composants évolues à très grande vitesse et dans son cas de figure, le meilleur choix qu'il puisse faire, c'est d'acheter une bonne CG (HD4870 par exemple) et, dans moins d'un an, quand elle sera un peu à la traine pour son utilisation, il la refourge et en rachète une bien plus puissante !
au final, il y gagnera beaucoup plus que d'investir dans 2 grosses CG et une grosse alim maintenant !
et on oubli au passage la Striker 2 Extreme qui est une carte mère complètement merdique vu son prix, ultra chiante à OC et assez instable !
les composants évolues à très grande vitesse et dans son cas de figure, le meilleur choix qu'il puisse faire, c'est d'acheter une bonne CG (HD4870 par exemple) et, dans moins d'un an, quand elle sera un peu à la traine pour son utilisation, il la refourge et en rachète une bien plus puissante !
au final, il y gagnera beaucoup plus que d'investir dans 2 grosses CG et une grosse alim maintenant !
et on oubli au passage la Striker 2 Extreme qui est une carte mère complètement merdique vu son prix, ultra chiante à OC et assez instable !
sweefer a dit :
Si tu veut du top top prend plutot une HD4870X2 et si plus tard ca suffit plus t'en rachète une et la tu fait du crossfire et je pense que t'en a pour un bon moment avec ca !J'crois plutôt que s'il veut du très lourd, il prend effectivement une 4870X2 (qui fera tourner n'importe quel jeu, même Crysis, à donf, Crysis qui, entre parenthèses, pompe autant graphiquement non pas parce qu'il est beau, mais parce que c'est un jeu de merde, optimisé par des codeurs de merde
Coup de gueule de la soirée).Mais quand elle sera à la masse, c'est changer qu'il faudra, et non en acheter une supplémentaire.
Enfin, sache quand même qu'un SLI de GTX280 n'apporte pas énormément plus qu'une seule... Enfin, sauf 2-3 jeux, où l'apport est de 50% grand max (ce que je trouve même ridicule pour un prix double, mais bon..)
De toute manière, je suis anti-SLI (pas assez perf), Crossfire à la limite, mais certainement pas dans le but d'ajouter une CG quand la première est à la masse.
Voilà, c'est tout ce que je ovulais dire, bonne nuit les gens
Spoiler
P'tain, j'vais passer pour un rabat-joie...
rastadd a dit :
J'crois plutôt que s'il veut du très lourd, il prend effectivement une 4870X2 (qui fera tourner n'importe quel jeu, même Crysis, à donf, Crysis qui, entre parenthèses, pompe autant graphiquement non pas parce qu'il est beau, mais parce que c'est un jeu de merde, optimisé par des codeurs de merde
Coup de gueule de la soirée).Mais quand elle sera à la masse, c'est changer qu'il faudra, et non en acheter une supplémentaire.
Enfin, sache quand même qu'un SLI de GTX280 n'apporte pas énormément plus qu'une seule... Enfin, sauf 2-3 jeux, où l'apport est de 50% grand max (ce que je trouve même ridicule pour un prix double, mais bon..)
De toute manière, je suis anti-SLI (pas assez perf), Crossfire à la limite, mais certainement pas dans le but d'ajouter une CG quand la première est à la masse.
Voilà, c'est tout ce que je ovulais dire, bonne nuit les gens
Spoiler
P'tain, j'vais passer pour un rabat-joie...
Moi je suis daccord avec toi mais si il veut du top top maintenant c'est son choix et c'est son argent !
Aussi très daccord avec Westsyle pour la Striker 2 Extreme ! (et il c'est de quoi il parle)
ps:
Spoiler
C'est cler tu passe pour un rabat-joie !!
Citation :
Gigabyte EP45DQ6 ou DS5
elles seont compatible crossfire, pas sli
Mais comme on vient de te le dire, le mieux pour toi(pour un 24") c'est de partir sur un chipset P45 + une HD4870, comme ça tu claques pas tout ton fric, et dans quelques mois tu sera content de prendre une GTX350 + X58 + DDR3
claqué 1100€ dans une Stricker II Extreme + 2 GTX280 alors qu'un nouveau socket va faire sont apparition, c'est nuuuuuuuuuuul !!!
De plus, prendre Crysis comme réference pour évaluer la puissance des futur jeux, c'est pas ce qui a du plus judicieux. Ce jeu a été codé avec les pieds, quand on voit que Far Cry 2 nécessitera une config beaucoup moins musclé pour le faire tourner, alors qu'il sera sortie un an après Crysis !!!
thor37230 a dit :
Citation :
Gigabyte EP45DQ6 ou DS5
elles seont compatible crossfire, pas sli
Mais comme on vient de te le dire, le mieux pour toi(pour un 24") c'est de partir sur un chipset P45 + une HD4870, comme ça tu claques pas tout ton fric, et dans quelques mois tu sera content de prendre une GTX350 + X58 + DDR3
claqué 1100€ dans une Stricker II Extreme + 2 GTX280 alors qu'un nouveau socket va faire sont apparition, c'est nuuuuuuuuuuul !!!
De plus, prendre Crysis comme réference pour évaluer la puissance des futur jeux, c'est pas ce qui a du plus judicieux. Ce jeu a été codé avec les pieds, quand on voit que Far Cry 2 nécessitera une config beaucoup moins musclé pour le faire tourner, alors qu'il sera sortie un an après Crysis !!!
Alors là, un énorme
Spoiler
Fait gaffe, tu vas passer pour un rabat-joie
hxutuzael666 a dit :
Citation :
Aussi très daccord avec Westsyle pour la Striker 2 Extreme ! (et il c'est de quoi il parle) Est ce que tu peux développer un peu ? Je n'en avais pas entendu du mal jusqu'à maintenant...
Sinon quelle Carte mère supporterait le SLI, la DDR3 et serait assez fiable pour un peu d'O/C ?
Je vais t'espliquer :
Si tu connaisser westyle (sur le forum) tu te serais aperçu que c'est toujour celui qui a les meilleur score d'o/c que ca soit a superpie ou sous 3dMark06, donc si westyle dis que la striker 2 extreme c'est de la merde, comme je sais de quoi il parle je suis tout a fait daccord avec lui !
Demande le plutot a lui il t'espliquera mieu que moi mais apparement c'est cher pour les performances qu'elle donne
bah c'est simple...
déjà le SLI qui ne sert strictement à rien...au pire, si tu souhaite quand même cette fonction de kikoolol, tu prend du 680i bien plus abordable !
ensuite t'ajoute un chipset qui chauffe au max, j'sais pas combien de bios à essayer avant de trouvé le moins buggé, une carte mère très capricieuse et pour finir, assez compliqué à OC !
350 euros dans cette merde (dsl du terme)...non !
déjà que je trouve un peu abusé le prix d'une Rampage Extreme qui est 100x plus puissante sur tout les sens du terme alors foutre autant dans une Striker2Extreme
pour ceux qui la trouve génial, c'est qu'il n'ont jamais essayé une "vraie" carte mère stable !
déjà le SLI qui ne sert strictement à rien...au pire, si tu souhaite quand même cette fonction de kikoolol, tu prend du 680i bien plus abordable !
ensuite t'ajoute un chipset qui chauffe au max, j'sais pas combien de bios à essayer avant de trouvé le moins buggé, une carte mère très capricieuse et pour finir, assez compliqué à OC !
déjà que je trouve un peu abusé le prix d'une Rampage Extreme qui est 100x plus puissante sur tout les sens du terme alors foutre autant dans une Striker2Extreme
pour ceux qui la trouve génial, c'est qu'il n'ont jamais essayé une "vraie" carte mère stable !
westyle a dit :
bah c'est simple...déjà le SLI qui ne sert strictement à rien...au pire, si tu souhaite quand même cette fonction de kikoolol, tu prend du 680i bien plus abordable !
C'est bon ta eu ta réponse
westyle a dit :
bah c'est simple...déjà le SLI qui ne sert strictement à rien...au pire, si tu souhaite quand même cette fonction de kikoolol, tu prend du 680i bien plus abordable !
Encore un gros
J'ajouterais que c'est une carte de kéké
en ddr3, j'prendrais une P5E3 sur laquelle tu colles de la DDR3 de bonne qualité (OCZ Platinium, pas besoin de plus, et elles sont excellentes en O/C), et une HD4870X2 si tu veux vraiment te faire plais', ou deux HD4870, qui en théorie sont un peu plus puissantes je pense, mais ça consomme un peu plus aussi.
Avec tout ça, un Q6600 bien poussé, et t'as une config bien moins chère, mais plus puisante, et certainement plus facile à stabiliser que la config que tu souhaites.
Quesque tu compte prendre alors ??? Je suis curieux !
Conseil pas cher (juste la tour complete !) :
Carte mère : Asrock ALiveNF6P-VSTA http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/35929-ALiveNF6P_VSTA.html
processeur : AMD Sempron LE-1250 http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/33493-Sempron_LE_1250.html
Mémoire : Kingston ValueRAM DDRII 512 Mo (il faut en prendre 2) PC4200 CAS 4 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20062-ValueRAM_DDRII_512_Mo_PC4200_CAS_4.html
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23836-Deskstar_7K160_SATA_80_Go_8_Mo.html
Boitier : Asus TA-863 : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36844-TA_863.html
alimentation : Alimentation 480W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/17769-Alimentation_480W.html
La chipset graphique étant integré dans la CM pas besoin de rajouter d'argent !
TOTAL : 178.95 Frais de port inclus !!!
Elle est pas belle la vie ??
Conseil pas cher (juste la tour complete !) :
Carte mère : Asrock ALiveNF6P-VSTA http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/35929-ALiveNF6P_VSTA.html
processeur : AMD Sempron LE-1250 http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/33493-Sempron_LE_1250.html
Mémoire : Kingston ValueRAM DDRII 512 Mo (il faut en prendre 2) PC4200 CAS 4 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/20062-ValueRAM_DDRII_512_Mo_PC4200_CAS_4.html
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/23836-Deskstar_7K160_SATA_80_Go_8_Mo.html
Boitier : Asus TA-863 : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/36844-TA_863.html
alimentation : Alimentation 480W http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/17769-Alimentation_480W.html
La chipset graphique étant integré dans la CM pas besoin de rajouter d'argent !
TOTAL : 178.95 Frais de port inclus !!!
Elle est pas belle la vie ??
Ok merci,
Comme je voudrais de la DDR3, pour pas avoir à la changer de sitôt, si je veux du SLI je suis obligé de prendre du 790i.
Je partirai bien sur de X48 mais çela m'interdira le SLI (à voir si ca m'est rédhibitoire).
Les reproches que vous faite à la Striker II, cela vient donc bien du nForce 790i (ultra) ou est-ce juste celle d'Asus ?
Comme je voudrais de la DDR3, pour pas avoir à la changer de sitôt, si je veux du SLI je suis obligé de prendre du 790i.
Je partirai bien sur de X48 mais çela m'interdira le SLI (à voir si ca m'est rédhibitoire).
Les reproches que vous faite à la Striker II, cela vient donc bien du nForce 790i (ultra) ou est-ce juste celle d'Asus ?
hxutuzael666 a dit :
Ok merci,Comme je voudrais de la DDR3, pour pas avoir à la changer de sitôt, si je veux du SLI je suis obligé de prendre du 790i.
Le Crossfire est bien plus efficace que le SLI
Autre chose : tu peux me donner une bonne raison de monter un SLI, ou même un crossfire ?
Ensuite, c'est la CM qui est comme ça, en plus du chip qui est loin, très loin d'un Xxx, ou Pxx en terme de stabilité, de capacité d'o/c, et aussi de rapport perf/prix.
Mais bon, tte façon, tu ne sembles pas écouter nos conseils. Tu ramènes toujours ton histoire de SLI, alors que l'on te répète que ce n'est pas intéressant, et ce par expérience. A la limite, du Crossfire. Pour la DDR3, à la limite aussi, notamment celle que je t'ai conseillée (et pas besoin de prendre plus, elle tient bien les cadences, et s'o/c très très bien). Idem pour la carte mère.
Enfin, bref, nous on te conseille pour éviter que tu sois déçu, surtout vu le budget que tu vas mettre. Après, si tu veux un SLI, avec un chip 790i, une CM (de merde) à 300€, un proco (limité en o/c) à 500€ et de la Ram à 30~€ là où de la RAM à 150€ fera pareil, et bien achète, mais cesse de nous demander ce que l'on pense, on te l'a déjà dit
Pour bien te résumer tout ça :
- SLI : caca. A la limite Crossfire, mais pas besoin de deux CG dans une réso où une seule suffit... Et ajouter une CG quand tu manques de perf n'est pas une bonne politique car si 1 CG est à la ramasse, 2 même CG le seront aussi. Donc : vendre l'ancienne, et racheter plus récent. Tte façon, le SLI, ou Crossfire, c'est 20% de perf en plus, en moyenne (y'a pas que Crysis dans la vie), ce qui est ridicule.
- CM : les chip Intel sont aujourd'hui les plus intéressant : rapports perf/prix et qualité/prix inégalables, capacités d'o/c hors normes, et stabilité. Si tu veux du Crossfire : x38 (pour profiter d'un cablage PCIe en 2*16x. Sinon : P35 (non, il n'est pas largué), ou P45.
- RAM : la DDR3, encore aujourd'hui n'apporte absolument pas plus de perf que la DDR2, pour bien plus cher. Après, je suis moins critique sur ce choix, s'il est fait dans l'objectif de garder longtemps une CM.
- CG : pour du 24", une simple HD4870 fera tourner ce que tu veux. Après, si tu veux vraiment te faire plais', un Crossfire de HD4870 ou une HD4870X2 (et ce sera bcp, bcp plus efficace qu'un SLI de GTX280).
- proco : un quad en 45nm, c'est bien, mais relativement limité en o/c. Avec un Q6600, tu montes aussi haut, pour bien moins cher, et tu auras le même résultat (et un proco a une importance quand même très relative dans le jeu...)
EDIT : partir sur du X48 ??? Trop cher pour ce que ça apporte. Le X38 fait aussi bien. J'ai pas l'impression que tu as connaissance de ce qu'apporte tel ou tel chipset, et aussi de son intérêt par rapport à son prix...
rastadd a dit :
Le Crossfire est bien plus efficace que le SLI
Autre chose : tu peux me donner une bonne raison de monter un SLI, ou même un crossfire ?
Ensuite, c'est la CM qui est comme ça, en plus du chip qui est loin, très loin d'un Xxx, ou Pxx en terme de stabilité, de capacité d'o/c, et aussi de rapport perf/prix.
Mais bon, tte façon, tu ne sembles pas écouter nos conseils. Tu ramènes toujours ton histoire de SLI, alors que l'on te répète que ce n'est pas intéressant, et ce par expérience. A la limite, du Crossfire. Pour la DDR3, à la limite aussi, notamment celle que je t'ai conseillée (et pas besoin de prendre plus, elle tient bien les cadences, et s'o/c très très bien). Idem pour la carte mère.
Enfin, bref, nous on te conseille pour éviter que tu sois déçu, surtout vu le budget que tu vas mettre. Après, si tu veux un SLI, avec un chip 790i, une CM (de merde) à 300€, un proco (limité en o/c) à 500€ et de la Ram à 30~€ là où de la RAM à 150€ fera pareil, et bien achète, mais cesse de nous demander ce que l'on pense, on te l'a déjà dit
Pour bien te résumer tout ça :
- SLI : caca. A la limite Crossfire, mais pas besoin de deux CG dans une réso où une seule suffit... Et ajouter une CG quand tu manques de perf n'est pas une bonne politique car si 1 CG est à la ramasse, 2 même CG le seront aussi. Donc : vendre l'ancienne, et racheter plus récent. Tte façon, le SLI, ou Crossfire, c'est 20% de perf en plus, en moyenne (y'a pas que Crysis dans la vie), ce qui est ridicule.
- CM : les chip Intel sont aujourd'hui les plus intéressant : rapports perf/prix et qualité/prix inégalables, capacités d'o/c hors normes, et stabilité. Si tu veux du Crossfire : x38 (pour profiter d'un cablage PCIe en 2*16x. Sinon : P35 (non, il n'est pas largué), ou P45.
- RAM : la DDR3, encore aujourd'hui n'apporte absolument pas plus de perf que la DDR2, pour bien plus cher. Après, je suis moins critique sur ce choix, s'il est fait dans l'objectif de garder longtemps une CM.
- CG : pour du 24", une simple HD4870 fera tourner ce que tu veux. Après, si tu veux vraiment te faire plais', un Crossfire de HD4870 ou une HD4870X2 (et ce sera bcp, bcp plus efficace qu'un SLI de GTX280).
- proco : un quad en 45nm, c'est bien, mais relativement limité en o/c. Avec un Q6600, tu montes aussi haut, pour bien moins cher, et tu auras le même résultat (et un proco a une importance quand même très relative dans le jeu...)
EDIT : partir sur du X48 ??? Trop cher pour ce que ça apporte. Le X38 fait aussi bien. J'ai pas l'impression que tu as connaissance de ce qu'apporte tel ou tel chipset, et aussi de son intérêt par rapport à son prix...
Je prend bien en compte vos conseils soit en sûr, mais cela ne m'empêche pas de réfléchir par moi même...
Certains propos étaient assez catégoriques et pas très illustrés ce qui pouvait faire douter de l'objectivité, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Si je reprend ce que tu dis, pour un 24" donc en 1920x1200, si je veux pouvoir profiter de toutes les options à fonds et avoir 60fps sur tous les jeux (on enlève crysis qui est plus un benchmark), je ne pense pas qu'une 4870 seule soit suffisante (il n'y a qu'à regarder n'importe quel test). Une solution mono carte serait donc la 4870x2.
Cette CG est envisageable car elle me permettrait de profiter des jeux (dans les conditions citées auparavant) maintenant et dans les 12-20 mois a venir. Après il est évident que changer la CG (poour de l'Ati ou Nvidia) est mieux que de rajouter la même carte en CF.
Dans cette optique (profiter des jeux maintenant et pour 2 ans max et aprés changer de carte(s).) Vu que j'avais lu dans les tests qu'un SLI de GTX280 était en général plus performant qu'une 4870x2 je mes sui dis que ça pouvait être une solution. (Je ne prend pas en compte le rapport qualité/prix).
J'en suis donc a me demander si je prends un SLI de GTX280, une GT2X80 seule ou une 4870x2.
Après ce choix, je pourrai choisir la CM.
Pour la RAM, je n'ai pas l'intention de prendre plus que de l'OCZ platinium 1333Mhz et si je prends de la DDR3 c'est plus pour l'avenir que pour les perfs actuelles.
En ce qui concerne le Proco, en dehors des jeux ou je sais que son importance est moindre, pour ce qui est du montage vidéo HD et retouche photos, un Q9550 ne fera-t-il pas mieux qu'un Q6600 ?
Toutes ces questions valent pour maintenant mais aussi pour les mois qui viennent avec les possibles évolutions des programmes.
En tout cas, merci pour vos avis toujours utiles même si mes besoins sont parfois durs à cerner...
http://www.computerbase.de/artikel/hardware/grafikkarte...
Certains propos étaient assez catégoriques et pas très illustrés ce qui pouvait faire douter de l'objectivité, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Si je reprend ce que tu dis, pour un 24" donc en 1920x1200, si je veux pouvoir profiter de toutes les options à fonds et avoir 60fps sur tous les jeux (on enlève crysis qui est plus un benchmark), je ne pense pas qu'une 4870 seule soit suffisante (il n'y a qu'à regarder n'importe quel test). Une solution mono carte serait donc la 4870x2.
Cette CG est envisageable car elle me permettrait de profiter des jeux (dans les conditions citées auparavant) maintenant et dans les 12-20 mois a venir. Après il est évident que changer la CG (poour de l'Ati ou Nvidia) est mieux que de rajouter la même carte en CF.
Dans cette optique (profiter des jeux maintenant et pour 2 ans max et aprés changer de carte(s).) Vu que j'avais lu dans les tests qu'un SLI de GTX280 était en général plus performant qu'une 4870x2 je mes sui dis que ça pouvait être une solution. (Je ne prend pas en compte le rapport qualité/prix).
J'en suis donc a me demander si je prends un SLI de GTX280, une GT2X80 seule ou une 4870x2.
Après ce choix, je pourrai choisir la CM.
Pour la RAM, je n'ai pas l'intention de prendre plus que de l'OCZ platinium 1333Mhz et si je prends de la DDR3 c'est plus pour l'avenir que pour les perfs actuelles.
En ce qui concerne le Proco, en dehors des jeux ou je sais que son importance est moindre, pour ce qui est du montage vidéo HD et retouche photos, un Q9550 ne fera-t-il pas mieux qu'un Q6600 ?
Toutes ces questions valent pour maintenant mais aussi pour les mois qui viennent avec les possibles évolutions des programmes.
En tout cas, merci pour vos avis toujours utiles même si mes besoins sont parfois durs à cerner...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran noir new config
- ForumCompleter une config ou acheter ses composants
- articlesAircooling ou watercooling pour ma new config
- articlesDemande davis pour new config
- ForumProbleme install windows sur new config
- ForumQuel anti virus pour ma new config 33
- ForumPb avec windows compaq et new config
- ForumProbleme new config sur asus pt6e
- ForumBesoin de conseils ram pour new config