Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Config PC] Aide pour finaliser ma config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà je souhaite m'acheter un PC performant et assez polyvalent(Jeux, Multimédia, Boulot Design, ...) qui puisse bien tenir la route sur les 4-5 ans? (avec bien sur éventuellement des Updates composants légers)
J'aurais souhaité avoir quelques avis sur la config et les hésitations que je peux avoir :

Antec Sonata III 1 113,99 €
>> J'hésite avec le Antec P182. Lequel me conseillez vous notamment j'ai cru voir qu il pouvait y avoir un problème avec l'alimentation sur le Sonata ?

Antec SpotCool 1 12,99 €
>> J'ai un doute sur ce ventilateur car j'ai cru voir qu il pouvait y avoir un problème de place avec la longueur de carte graphique Ci-dessous

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 67,45 €

Samsung SH-S202N OEM, noir 1 32,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E6850 1 255,99 €
>> Y a t il un intéret à prendre un Q6600 notamment pour le jeux (activités première en demande de grosses ressources?)

Asus P5N-E SLI 1 109,39 €

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 1 88,49 €
>> J'ai lu que les GSkill était mieux mais appareemment il y a incompatibilités avec ces cartes mères. Y aurait t il un choix plus judicieux? (Changement de carte mère ou autre barettes de RAM)

Twintech GeForce 8800 GTX 768 Mo Edition XT 1 544,99 €

Mon budget ne doit pas dépasser 1250 Euros (+- 50 euros mais plutot vers le bas ;)  )

Merci d'avance

Autres pages sur : config aide finaliser config

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi perso ce que je changerais c'est la carte mére:une Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3R/DS3P
alim du Sonata III : Antec earthwatt 500W donc suffisante
et tu est sûr d'avoir besoin du ventilo spot cool(enfin ça peut-être utile pour refroidir la RAM en cas d'o/c important), mais ça reste un gadget!
il manque graveur DVD,clavier,souris,hp....tu as déja tous ça?
taille de ton écran?

Le SLi sa sert à rien 2 X 7900 ne vale pas une 8800GTX donc j'imagine mal 2x8800 detroner un 9900
En tout cas si c'etait l'argument d'évolution pour l'achat de ta CM oublie et comme dit zarma suis le conseille de thor car ces carte sont les references actuellement sur tout les forums qui se respecte.

Sinon l'ensemble est correcte.

Rebonjour,

Désolé pour le retard merci pour vos réponses
J'ai pris en compte vos remarques de cette manière en diminuant mon budget :
  1. Une GTX ça rentre dans un Sonata III? A vérifier.

Après consultation de nombreux forums, ca ne rentre pas sans couper un peu de métal sur un rail donc j ai laché l affaire sur cette carte graphique

1. et tu est sûr d'avoir besoin du ventilo spot cool(enfin ça peut-être utile pour refroidir la RAM en cas d'o/c important), mais ça reste un gadget!
  2. il manque graveur DVD,clavier,souris,hp....tu as déja tous ça?

T as raison je l'ai viré car moi et l'OC ce n'est pas pour tout de suite
Sinon oui j ai les différents éléments que tu as cités et qui sont suffisament récents

1. Le SLi sa sert à rien 2 X 7900 ne vale pas une 8800GTX donc j'imagine mal 2x8800 detroner un 9900
  2. En tout cas si c'etait l'argument d'évolution pour l'achat de ta CM oublie et comme dit zarma suis le conseille de thor car ces carte sont les references actuellement sur tout les forums qui se respecte.

Ok j'ai noté donc ma config est celle ci :

Antec Sonata III
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo
Samsung SH-S202N OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E6850
Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
MSI NX8800GTS-T2D640E-HD-OC

Et encore merci pour tout.

ps: désolé pour les balises code mais je n'ai pas trouvé les balises Quote
Lassé par la pub ? Créez un compte