Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config architecture 1500€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde :D 
Alors je vais créer une configuration pour un architecte, donc j'aimerais avoir vos conseils :) 
Le budget est de 1500€, il travail avec des logiciels comme autocad, des logiciels de 3d etc... Et il veut travailler sur 4 écrans, deux de 28" en 1900x1200 et 2 de 22"
Voila donc j'avais pensé à lui faire cette config avec la cate graphique en cross, car il en faut deux pour mettre tous ces écrans :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=239643Sanstitr...
Qu'en pensez vous ? Ce proc est il suffisant, les deux carte graphiques aussi ?
Voila merci d'avence ;) 

Autres pages sur : config architecture 1500e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Il compte faire du jeu ? Si non (ou très peu) :

Pour 1330€

Edit : Bonne config PX, mais pour quelqu'un qui "souhaite" se lancer dans le modélisme, je me demande si un i7 950 (et même un X6 1090T) n'est pas de trop ^^

Pourquoi ne pas partir sur une plateforme avec une carte graphique pro qui reste très confortable pour de la modélisation 3D après reste à savoir si c'est de la grosse modélisation ou si c'est occasionnel.

Pour ça on peut virer la carte son et rogner un peu sur le budget du boitier, à 175€ ça fait cher pour un boitier :o 

Bah vu son budget il peut se permettre une CG pro d'entré de gamme ou même milieu de gamme

Cette config me semble assez équilibré

Il peut économiser quelques euros en passant sur une plateforme AMD en remplaçant le CPU et la MoBo par ceux que tu avais choisit au départ

Légèrement, mais ça dépends un peu des softs employés.
Il existe la techno Matrox (bon cherros...) ou des dédoubleurs DVI/HDMI (mais 2 fois le même affichage :o )
Je pense qu'il faudrait une carte graphique pro qui n'offre pas d'affichage et une HD5770 5 Eyefinity et hop.

Non il ne fait pas de jeux du tout ^^
Tu me conseille de mettre une carte pro avec une 5750, donc vu qu'il a déja une 5770 ça peut marcher ?
Par exemple on met les deux gros écrans sur la pro et les deux autre sur la 5770 c'est ça ?
Le X6 1090T c'est celui que tu as mis... Il est suffisant ?

Si c'est de la modélisation très occasionnel comme le dit Benny plus haut, je ne suis pas sur qu'un X6 ou même le i7 soit nécéssaire :??: 

Partir sur un plus petit proco avec une bonne dose de RAM ferait l'affaire, je ne pense pas que les logiciel d'architecture ait autant besoin de ressource CPU.

J'avoue avoir un peu zappé le quadri-affichage :??: 

Ouai mais quand même il voudrait pouvoir s'y mettre à la 3D car actuelement il n'a pas ce qu'il faut mais si il avait un ordi capable de la gérer il s'y mettrait et vu que ça rentre dans le budget aurtant mettre un X 1090T :) 
Une bonne dose de ram : 6go suffisent ?
Lassé par la pub ? Créez un compte