Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > [ Config ] Avis.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je cherche à être conseillé pour une bonne config pc (durable et performante).
Je possède déjà une Hercules Radeon 9800 Pro.
Je recherche donc par la même occasion, un boitier pour encastrer ces belles pièces! mais attention :non: je cherche comme beaucoup de monde un boitier qui allie "beauté" donc "design", "insonorisation" avec un très bon "aircooling".

PS: A noté que je ne sais pas vers quel type de processeur m'orienté, Intel ou AMD, la grande question ! :pt1cable: .
Je vous demanderais donc des coseils rapport performances
tout en alliant un petit o/c.

A vos clavier, je vous remercie d'avance :love: .

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon alors deja le design comme on dit, les gouts et les couleurs...
ensuite pour le proco et le reste de la config, donne deja un budget :o

enfin pour choisir ta ram et ta carte mere, dirige toi vers les topics uniques, on a fait de tres bon guides sur les 3 premiers posts de chaque topic

Répondre à NiahBoumPof is back

Pour le boitier, j'aime pas trop les couleurs flashy à la thermaltake, il y a que leur boitier version Gris qui me plait, donc je voudrais plus m'orienter vers du gris, mais je suis ouvert à tout proposition, qui sais cela peut me plaire (avec une petite dose de tuning) :) .
Sinon niveau budget: 1000€ max. (j'aimerais tant qu'a faire ne pas dépasser les 800 mais bon je me fixe quand même un budjet maximal) :ange: .
Pour les cartes mères, ect... je cherche encore et toujours, mais n'arrive pas à me décider.

Répondre à mSo-GbL

Pour le boitier, y a un topic dédié aux tests de boitier.
Je le dit sinon Neo va pas être content :D .

Et AMD est moin cher, donc si tu as un petit budget, va plutôt vers AMD.
Mais si tu as un gros budget, va vers Intel P4 parce que ça s'o/c mieux!!

Message édité par Funkiller le 18-01-2004 à 20:57:26
------------------------------ Pourquoi les femmes sont-elles si compliquées?? Aurais-je le droit de trouver l'âme soeur??
Répondre à Funkiller

bon allez je lance un boitier
Boitier: Textorm 69U6
Alim: Fortron 350W thermoregulée: 45€ (si tu veux celle regulée manuellement par potar c'est 10€ de plus)

pour les lecteurs/graveurs, prend les liteon: Le fait est que certes ces lecteurs sont bon et silencieux, mais il y a un probleme: ils sont silencieux quand le disque tourne mais a chaque fois que le disque est arreté et que le moteur se lance, ca fait un bruit trop bizarre due au lancement du roulement a bille.
Pour le disque dur prends un Hitachi 7K250 120Go sata
P4C 2,4Ghz M0 (core M0 car c'est les meilleurs cpu pour overclocker, cela dit si tu n'as aucune possibilité de connaitre le core mieux vaut prendre un 2,6Ghz. Cela dit si tu as assez tu peux tenter le 2,8 qui lui aussi existe en M0) avec un core M0 tu peux atteindre le 3,5Ghz sans toucher au voltage ou tres legerement (genre monter a 1,55 au lieu de 1,525)
carte mere: va voir le topic unique
ventirad: soit le zalman7000Cu (45€) soit le SLK947 avec Enermax UC9FAB (55€) soit le SP94 avec enermaxUC9FAB (65€)
memoire: dependra de ton overclocking, personnellement je suis content de mon infineon (100€ les 2x256PC3200), mais si tu veux reduire les timmings ET monter la frequence de la ram alors tourne toi vers la corsair LL a 160€ les 2x256Mo PC3200

Donc déjà, si je me réfère à ce que tu dis, tu t'orientes plus vers Intel déjà (j'ai une petite idée du pourquoi du comment) mais explique toujours, sinon j'hésite entre 2.6 et 2.8.
Sinon je sais que le boitier Textorm 69U6 est très bien, et assez beau, par contre lourd quand on se déplace souvent en lan entre amis :cry:
Pour la ram, tu t'orientes vers des 2x256 (pourquoi?) c'est mieux 2x256 ou 1x512 ?
Par contre en disque dur, je ne sais pas vraiment, mais l'on m'a conseillé: WD 36.7Go 10000 RPM S-ATA (Raptor) ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/6630/ ).
Pour la carte mère je cherche toujours.
J'attend vos commentaires :jap:

Répondre à mSo-GbL

pourquoi intel ? pour l'overclocking massif et ton budget
si cela dit tu veux te contenter d'un petit overclocking, contente toi d'un amd et tu economisera

ensuite 2x256 est mieux que 1x512 pour l'utilisation du dual DDR qui apporte pas mal de performances en plus (15% sur les amd et 30% sur les intels je crois (source hfr))

pouyr le disque dur qu'on t'as conseillé c'est effectivement un bon disque dur mais:
bruyant, pas super performant par rapport au 72Go, et petit: 36Go seuelement. Les quelques gains de performances qu'il a par rapport aux autres durs sont en fait duent a sa vitesse de 10Ktr min par rapport au 7200Tr des autres disques

enfin entre choisir entre un 2,6 et un 2,8 c'est a toi de voir. le 2,6 permet a un FSB de 250Mhz d'avoir sa ram a 200Mhz (en desynchro 5:4) donc stable, et le processeur a 3,25Ghz ce que n'importe quel intel P4C peut atteindre sans probleme
Cela dit avec le 2,8 tu as une chance d'avoir un core M0 et donc de pouvoir overclocker plus haut

Citation :

enfin entre choisir entre un 2,6 et un 2,8 c'est a toi de voir. le 2,6 permet a un FSB de 250Mhz d'avoir sa ram a 200Mhz (en desynchro 5:4) donc stable, et le processeur a 3,25Ghz ce que n'importe quel intel P4C peut atteindre sans probleme

Bon c'est un peu chinois pour moi mais j'ai compris, en effet prendre un 2.6 pour passer à 3.25 c'est le rêve, ceci dit je ne cherche pas l'o/c hardcore non plus donc je me contenterais de monter à 3 à moins que la fièvre de l'o/c vienne à moi :heink: .
Sinon pour le DD, pas besoin de grandes capacités, je grave directement en principe, donc je stock pas énormément. Par contre il reste à voir si passer d'un 7200rpm à un 10K est vraiment interessant, et sous quel marque le prendre, sinon je resterais en 7K200.
Par contre pour la ddr si je met 2x256 au début, si je veut rajouter par la suite, ect... serais-t'il interessant de prendre cette carte mère: Gigabyte GA-8IK1100 ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/6687/ ), j'en entend que du bien et si je met par barrettes de 2x256, les 6slots mémoires peuvent être interessants non?

Que de question :pfff:

Répondre à mSo-GbL

ben nan jsutement, cette carte est pas terrible, gigabyte c'est pas fait pour overclocker
et croit moi tu auras changé de pc avant d'avoir remplit les 4slots de ram
pour le DD je reste sur mon idée de Hitachi
et pour le P4 3,25 c'est tout sauf du hard overclocking, c'est raisonable encore
3,3 ca devient moyen car c'est la limite haute avec le ventirad d'origine
sinon avec un zalmanCU ou un SLK tu peux atteindre le 3,6 :) mais la ca devient du hard overclocking en effet

si tu veux rester a 3,3Ghz dans ce cas peut importe que tu ais un core M0 ou D1

Bon pour la carte mère, c'est bien tu m'a éclairé dessus et je ne me ferais pas avoir, de toute façon je continu mes recherches. Et pour la ram, c'est vrai que tu n'a pas tord, et si plus tard je rajoutes encore 2x256, ca va fusé non ? :lol:
Sinon pour le DD rapidement, si tu restes sur ton idée, tu proscrit le fait d'avoir un 10K quelque soit la marque ?
Pour le proc, c'est vrai que c'est bigrement interessant, si ca reste dans du non-hardcore o/c :lol: Dans la catégorie o/c j'ai rajouter un truc du point de vue des températures. :jap:

Répondre à mSo-GbL

ou tu pourras rajouter aussi une ou 2 barrettes de 512 selon ce modele pour avoir du dual DDR:
256/256
256+256/512
512+256/512+256

Cool!
Reste encore à répondre à çe que je me pose: :lol:

Citation :

Sinon pour le DD rapidement, si tu restes sur ton idée, tu proscrit le fait d'avoir un 10K quelque soit la marque ?

:jap:

Répondre à mSo-GbL

ba des 10K tr il n'y a que WD qui en fait
le reste c'est du scsi et l'a tes 1000€ passent dans le disque et la carte controlleur

Ah quand même !!! :ouch:
Heu qui a dit qu'il voulais un 10K ?? certainement pas moi (hihi) :ange:

Répondre à mSo-GbL

Et sinon, mon pc me sert autant dans un usage professionnelle que dans un usage familial (jeux...), donc il est préferable de prendre quand même Intel :??:

Répondre à mSo-GbL

oui chef bien chef !

Répondre à mSo-GbL

Et sinon point de vue o/c, comme j'ai pas eu trop de réponse, tu préconises quoi pour refroidir se piti o/c ? :pt1cable:

Répondre à mSo-GbL

NiahBoumPof is back a écrit :

ventirad: soit le zalman7000Cu (45€) soit le SLK947 avec Enermax UC9FAB (55€) soit le SP94 avec enermaxUC9FAB (65€)

Et je suis d'accord :jap:

------------------------------ Concept [:wakda]

Répondre à BapXp

merci :jap:
Il me manque toujours à choisir la carte mère, mais il y a tellement de choses que je ne sais quoi prendre malgré le guide.
Pareil pour la ram Corsair est bien mais il y peut être aussi bien moins cher, je ne sais pas trop :heink:

Répondre à mSo-GbL

le must: zalman7000 CU: performant et silencieux (vu ton oc tu pourrais le mettre a 1500Tr min via le potar fournit
45€
sinon tu peux prendre le Z7000 ALCU qui est 12€ moins cher (33€) et plus legé, mais il faudra ptet monter le ventilo a 1800Tr min (boaf ca reste silencieux hein)

rappel: a 1300Tr min: ventilo fait 20dB a 1m, au max il fait 25dB a 1metre
donc franchement tu l'entenderas pas

apres pour la ventilation de boitier, les ventilos 12cm du textorm 69U6 feront du bon boulot, et vu qu'ils sont thermoregulés ils seront silencieux ou efficaces selon le travail

mSo-GbL a écrit :

merci :jap:
Il me manque toujours à choisir la carte mère, mais il y a tellement de choses que je ne sais quoi prendre malgré le guide.
Pareil pour la ram Corsair est bien mais il y peut être aussi bien moins cher, je ne sais pas trop :heink:

si tu prends un 2,6 de la infineon fera l'affaire :jap:

Message édité par NiahBoumPof is back le 19-01-2004 à 14:03:54

Je pense prendre le 2.6, vu que depuis que tu m'a montré les possibilité d'o/c, ca m'a l'air suffisant non ? :jap:

Répondre à mSo-GbL

suffisant :jap:
et infineon: pour mettre le processeur a 3,25Ghz tu met le FSB a 250Mhz et tu mets le ratio FSB:RAM a 5:4 comme ca ta ram tourne a 200Mhz. Apres ta ram tu passe le voltage de 2,55 a 2,7 et tu reduit les timmings a:
cas: 2
CAS to RAS: 3
RAS precharge: 2
RAS: 6

Citation :

apres pour la ventilation de boitier, les ventilos 12cm du textorm 69U6 feront du bon boulot, et vu qu'ils sont thermoregulés ils seront silencieux ou efficaces selon le travail

Je ne prendrais pas le 69U6 pour la raison que je me déplace très souvent dans des lans entre amis, et justement un ami là, et elle pèse la bête ! :pfff:

Répondre à mSo-GbL

mSo-GbL a écrit :

Citation :

Je ne prendrais pas le 69U6 pour la raison que je me déplace très souvent dans des lans entre amis, et justement un ami là, et elle pèse la bête ! :pfff:

Bah vaudrait mieux que tu te diriges vers un boitier alu, genre Antec Super Lanboy ou Thermaltake VM-je sais plus quoi, mais bon, c'est le design thermaltake :/ (et tu as dit que tu n'aimais pas)

Sinon t'as les Lian-Li PC7 ou PC60 qui sont pas encore trop chers, à voir

Message édité par BapXp le 19-01-2004 à 14:10:39

Répondre à BapXp

Citation :

et infineon: pour mettre le processeur a 3,25Ghz tu met le FSB a 250Mhz et tu mets le ratio FSB:RAM a 5:4 comme ca ta ram tourne a 200Mhz. Apres ta ram tu passe le voltage de 2,55 a 2,7 et tu reduit les timmings a:
cas: 2
CAS to RAS: 3
RAS precharge: 2
RAS: 6

Alors çà c'est du chinois complet, faudra qu'on m'explique comment faire car "neophyte spotted" :lol:

Sinon pour les boitier que tu m'a conseillé BapXp, je vais regardé, merci ! :jap:

Répondre à mSo-GbL

C'est vrai que le Super Lanboy démonte :love:

Répondre à mSo-GbL

Hummm, si on ne fais pas attention à mes gouts, ect... si je dit 150€ max pour un boitier, vous m'envereriez vers quoi :??:

Répondre à mSo-GbL

mSo-GbL a écrit :

Hummm, si on ne fais pas attention à mes gouts, ect... si je dit 150€ max pour un boitier, vous m'envereriez vers quoi :??:

Lian Li PC7 89€ sans alim
http://www.presence-pc.com/prix/images/3899b.jpg

Lian Li PC 6003F 144€ sans alim
http://www.presence-pc.com/prix/images/8373b.jpg

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Ouais bien je vais paraitre difficile mais j'aime pas :)
C'est trop nue.

Répondre à mSo-GbL

mSo-GbL a écrit :

Ouais bien je vais paraitre difficile mais j'aime pas :)
C'est trop nue.

100% alu
Qualité irreprochable
Assemblage de kalitaï anti-bruit

Répondre à Neoryuki

oui mais nue < radote > :whistle:

Répondre à mSo-GbL

mSo-GbL a écrit :

:non:

Esthetique puriste

Sinon si tu veux du gros truc qui claque j'ai aussi atta

[:edit] hop voilou le truc :

http://www.thermaltake.com/images/cases/products/wingo/black/v7000a.jpg

http://www.thermaltake.com/xasercase/WinGo/v7000a.htm

Message édité par Neoryuki le 19-01-2004 à 15:33:31
Répondre à Neoryuki

mSo-GbL a écrit :

Les chembro gaming bomb je te montre même pas... Sinon t'as le Antec SLK3700BQE, 100€ avec alim... elle est un tout petit peu bruyante par rappoort au reste apparemment mais à la limte tu la revends et t'achètes une fortron ; pour le reste il est silencieux... faudrait que je voie le poids

Répondre à BapXp

j'aime presque tout, sauf thermaltake, jtrouve leur design grossier :pfff:

a part les dernieres versions :)

Message édité par mSo-GbL le 19-01-2004 à 15:34:45
Répondre à mSo-GbL

Ah bah faudrait savoir

C'est TT ou alors c plus sobre

La on peut plus rien pour toi :D

Répondre à Neoryuki

on parle boitier ? --> Antec Sonanta ! :o

------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

Il y a tellement de trucs, dur de se décider :??:

Répondre à mSo-GbL

ben prends le sonata je te dis...

------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

http://www.yeongyang.de/
Test ici : http://www.ginun.com/index.php3?pa [...] yang01.htm

http://www.ginun.net/images/yeongyang/16.jpg

Le look est spécial mais on s'habitue : avant j'aimais pas, maintenant j'aime beaucoup. Il ne pèse que 7.5kg et ne coûte que 60 €.

...

Seul petit défaut : je n'ai trouvé aucun magasin en france qui le vendait :D

Répondre à BapXp

Tt Lanfire : http://www.pcextreme-fr.com/index. [...] M2000A.php
http://www.pcextreme-fr.com/articles/boitier/TtXaserIIIVM2000A/00b.jpg

Perso j'aime pas plus que les autres TT, mais d'après certains il est plus sobre (sic)

Avantage : extrêmement léger

Répondre à BapXp

Sinon t'as le Textorm 6A19 : + petit que le 69u6 donc certainement plus léger, mais j'ai pas encore trouvé son poids. Les mêmes autres caractérisques que le 69u6, en moins cher

Répondre à BapXp

Oui celui là, je l'ai repéré, il me plai encore assez en gris.
:sarcastic:

Répondre à mSo-GbL

8 kg le textorm 6a19, ça va, non ? Perso ce serait mon choix

Répondre à BapXp

6A19 -> Poids : 8 kgs
4 kgs de moins que le 69U6 :jap:

Répondre à mSo-GbL
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > [ Config ] Avis.
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 11 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts