Config Pc à base d'I5 750 pour mon fils
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde,
Je veux monter un PC pour mon fils (cadeau anniversaire) qui est en deuxième année école ingénieurs (ENA Toulouse).
Son utilisation sera outre le basique (internet bureautique photo/vidéo), des logiciels genre autocad et c a o 3D (l’un ou l’autre je ne sais pas trop) et bien sûr des jeux.
J’ai déjà en précommande windows7 et je souhaite que le processeur soit un I5 750 et aussi mettre W7 sur un SSD, et le stockage sur un dd externe 500 go mini
Je crois qu’il a besoin de 6 go de ram (il se plaint que son portable avec 4 go rame).
Je possède déjà le boitier antec p 183 sans alim.
Mon budget est de 1300€ maxi.
Il me faut tout le reste et surtout un bon site pour l’achat.
Merci de m’aider.
Je veux monter un PC pour mon fils (cadeau anniversaire) qui est en deuxième année école ingénieurs (ENA Toulouse).
Son utilisation sera outre le basique (internet bureautique photo/vidéo), des logiciels genre autocad et c a o 3D (l’un ou l’autre je ne sais pas trop) et bien sûr des jeux.
J’ai déjà en précommande windows7 et je souhaite que le processeur soit un I5 750 et aussi mettre W7 sur un SSD, et le stockage sur un dd externe 500 go mini
Je crois qu’il a besoin de 6 go de ram (il se plaint que son portable avec 4 go rame).
Je possède déjà le boitier antec p 183 sans alim.
Mon budget est de 1300€ maxi.
Il me faut tout le reste et surtout un bon site pour l’achat.
Merci de m’aider.
Autres pages sur : config base 750 fils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Total : 1307,61€ (avec l'alimentation et 8Go de RAM)
![]()
J'ai oublié l'alimentation : ModXStream Pro 600W
Avec ça, tranquille le fiston
=> En espérant qu'il aura accès à un SEVEN 64Bits.

J'ai oublié l'alimentation : ModXStream Pro 600W
Avec ça, tranquille le fiston
=> En espérant qu'il aura accès à un SEVEN 64Bits.
Tiens tu peux prendre 2 fois ça IIIIIICIIIIIIII
Pourquoi jamais osé pour la CG ?
Et Matos.net c'est l'assurance d'avoir un SAV parfait ainsi qu'un bon délai de livraison
Pourquoi jamais osé pour la CG ?
Et Matos.net c'est l'assurance d'avoir un SAV parfait ainsi qu'un bon délai de livraison
Pour le dd externe, en eSATA les débits sont bon.
Nécessite l'AHCI activé dans le BIOS pour le plug 'n' play.
Cependant ne pas mettre de DD classique dans un config comme celle de ton fils est un handicap, surtout au prix du Go aujourd'hui... mais rien ne t'empêche d'y rajouter un dd externe.
Pour la CG... pour du 22 pouces c'est peut être gros quand même.
Et 200€ pour 4Go de RAM je trouve ça démesuré quand même...
Nécessite l'AHCI activé dans le BIOS pour le plug 'n' play.
Cependant ne pas mettre de DD classique dans un config comme celle de ton fils est un handicap, surtout au prix du Go aujourd'hui... mais rien ne t'empêche d'y rajouter un dd externe.
Pour la CG... pour du 22 pouces c'est peut être gros quand même.
Et 200€ pour 4Go de RAM je trouve ça démesuré quand même...
Bah la ram y a pas que la quantité qui compte mais vas pour 8 Go il sera trankil si non super configue benny (presque comme toujours) Mais il a pas le droit a un boitier le pauvre en gardant ton écran je propose sa:
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 51,89 €
Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II 1 126,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 2 159,79 €
Club 3D GeForce GTX 275 896 Mo 1 206,99 €
DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 1 142,69 €
Lian Li Lancool DragonLord K62 1 98,99 €
Corsair TX - 650W 1 83,95 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Intel® Core™ i5 750 1 194,89 €
total 1096 euro avec un boitier =) haut de gamme de surcroit
Se qui change :
- la cm : Une DFi, si ton fils est un grand fan d' info il sera en aprécier sont bios sublime et trés poussé, ainsi que sont bundle trés complet pour un peut moins chére que la asus.
- la ram: pas besoin de pc 12600 sur tout avec 8 Go... Même pour un fou d'oc c' est pas utile vaut mieux des timings plus serrer.
- le DD : 640 Go de western digital, la marque de référence.
- le rad: Pas besoin de maitre un t-elle prix dans un rad qui est juste trés esthétique, mais pas beaucoup plus performant que le mien a 30 euro.
Bonne chance au papa trés généreux.
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 51,89 €
Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II 1 126,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 2 159,79 €
Club 3D GeForce GTX 275 896 Mo 1 206,99 €
DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 1 142,69 €
Lian Li Lancool DragonLord K62 1 98,99 €
Corsair TX - 650W 1 83,95 €
Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Intel® Core™ i5 750 1 194,89 €
total 1096 euro avec un boitier =) haut de gamme de surcroit
Se qui change :
- la cm : Une DFi, si ton fils est un grand fan d' info il sera en aprécier sont bios sublime et trés poussé, ainsi que sont bundle trés complet pour un peut moins chére que la asus.
- la ram: pas besoin de pc 12600 sur tout avec 8 Go... Même pour un fou d'oc c' est pas utile vaut mieux des timings plus serrer.
- le DD : 640 Go de western digital, la marque de référence.
- le rad: Pas besoin de maitre un t-elle prix dans un rad qui est juste trés esthétique, mais pas beaucoup plus performant que le mien a 30 euro.
Bonne chance au papa trés généreux.
Le boitier Antec p 183 c'est pour la surprise, c'est mon boitier.
Je lui ais dit que j'allais lui donner mon ordi, à l'intérieur il y a un P4, ça le fait râler!!!
c'est sur qu'avec le matos que vous me proposez ça va le décoiffer!
Il faut bien rire un peu!
C'est vrai que je le gâte, mais ses études lui bouffent la vie et lui faire un cadeau que j'aurais réalisé mois même c'est quand même différent.
Monter l'ordi est à ma portée mais pour choisir les composants j'ai besoin de vous,
et vous le faites bien.
Je reprendrai demain, il va arriver et je ne veux pas qu'il découvre...
au fait une seule commande ou plusieurs si le matériel n'est pas en stock?
Merci et à demain
Je lui ais dit que j'allais lui donner mon ordi, à l'intérieur il y a un P4, ça le fait râler!!!
c'est sur qu'avec le matos que vous me proposez ça va le décoiffer!
Il faut bien rire un peu!
C'est vrai que je le gâte, mais ses études lui bouffent la vie et lui faire un cadeau que j'aurais réalisé mois même c'est quand même différent.
Monter l'ordi est à ma portée mais pour choisir les composants j'ai besoin de vous,
et vous le faites bien.
Je reprendrai demain, il va arriver et je ne veux pas qu'il découvre...
au fait une seule commande ou plusieurs si le matériel n'est pas en stock?
Merci et à demain
Crou-crou,
Tres bien vu, je me suis discrétement renseigné auprès de son copain, tous les logiciels, microsoft et autres sont gratuits.
Pas étonnant que son portable rame!.Il me semble que la raison est que les réseaux et serveurs coûtent trop cher et sont souvent en panne.
L'école achete à trés bas prix des lots de licences.
Du coup SEVEN sera pour moi!!!
Crou-crou,
Tres bien vu, je me suis discrétement renseigné auprès de son copain, tous les logiciels, microsoft et autres sont gratuits.
Pas étonnant que son portable rame!.Il me semble que la raison est que les réseaux et serveurs coûtent trop cher et sont souvent en panne.
L'école achete à trés bas prix des lots de licences.
Du coup SEVEN sera pour moi!!!
michelandes a dit :
Je fais trop de choses à la fois!!.J'ai choisi la config de Benny en remplaçant seulement le SSD 32 Go par un Intel
postville de 80 Go.
Merci à tous c'est vraiement agréable une telle communauté.
Michel.
Bonjour Michel,
je viens de monter un ordi i5-750. Je peux vous dire que il ne faut pas plus de 4 Go de ram car sinon le reste est inutilisable. Déjà avec 4go de Ram, Windows 7, 32X (ou 86X) ne reconnait que 3,5go. C'est ainsi. Si vous voulez que Windows 7 reconnaisse plus de 4 Go de Ram, il faut installer la version 64X. Mais avec W7 64x, il est possible qu'on ne trouve pas des pilotes adéquates ou que l'on n'arrive pas à installer certains logiciels car c'est une version moins supportée par les autres constructeurs.
En tout cas, j'espère que vous avez pu monter un ordi pour votre fils
Je viens de le monter pour un peu près 700 euros avec la configuration:Disque dur 1to caviar black.
Ram 4 Go Kingston Hyper 1600
Boitier Antec 200
Alimentation 750W corsair
Carte mère U55-UD3
Carte graphique Gtx 260 Nvidia Inno 3D
Intel i5-750
WXP a dit :
Bonjour Michel,je viens de monter un ordi i5-750. Je peux vous dire que il ne faut pas plus de 4 Go de ram car sinon le reste est inutilisable. Déjà avec 4go de Ram, Windows 7, 32X (ou 86X) ne reconnait que 3,5go. C'est ainsi. Si vous voulez que Windows 7 reconnaisse plus de 4 Go de Ram, il faut installer la version 64X. Mais avec W7 64x, il est possible qu'on ne trouve pas des pilotes adéquates ou que l'on n'arrive pas à installer certains logiciels car c'est une version moins supportée par les autres constructeurs.
En tout cas, j'espère que vous avez pu monter un ordi pour votre fils
Je viens de le monter pour un peu près 700 euros avec la configuration:Disque dur 1to caviar black.
Ram 4 Go Kingston Hyper 1600
Boitier Antec 200
Alimentation 750W corsair
Carte mère U55-UD3
Carte graphique Gtx 260 Nvidia Inno 3D
Intel i5-750
Bonjour,
je réponds un peu tard, cause vacances, je dois dire que je suis trés satisfait de la configuration montée, mon fils aussi
... Tout d'abord un grand merci a Benny et à ses conseils, ce pc est une véritable bombe.
Les 8 GO sont bien reconnus par W7 version 64, et surtout l'installation des pilotes de périfériques scanner, imprimante et autres à été fulgurante, la seule précaution est d'installer internet avant.
W7 détecte tout seul les bons, j'avais retrouvé tous les cd d'origine, cela ne m'a servi à rien, il les télecharge en un rien de temps, avec des matériels de deux ans je m'attendais au pire.
L'installation de W7 m'a pris pas plus de 15 mn.
le seul bémol est le logiciel intégré de messagerie Live Mail, que je trouve moins intéréssant qu' Outlook , mais mon fils fera avec ou en trouvera un autre.
Avec ce système il peut faire fonctionner plusieurs logiciels trés lourd avec une réactivité énorme
le SSD est là trés utile.
Bref, le pc marche tip-top et le père est fier.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig à base de z68 express, avis, merci
- ForumNouvelle config base i7 920
- ForumConfig idéale pour 750€ aujourd'hui ?
- ForumConfig PC Gamer Prix < 750 euros.
- ForumAvis pour une config' à 750 euros
- ForumConfig autour d'un processeur intel I5 750
- ForumAvis pour nouvelle config I5 750
- ForumConfig a 750 euros
- ForumQuel config a 750 Euro ?
- Voir plus