Config base C2D. Lequel ? Quelle mobo ? Quelle RAM ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Alors oui, il y a plein de sujets sur ces sujets. Mais à moins de passer une semaine à éplucher tout le forum, il est impossible de se faire une idée. Et même comme ça, je ne suis pas sûr qu'on se fasse une idée.
Je vais me monter un nouveau PC. Son utilisation sera : MP3, internet, montage vidéo, retouche photo et bureautique. Pas de jeu. A priori, je ne vais pas faire d'oc, à moins que ça soit vraiment simple, fiable et qu'on y gagne vraiment quelque chose.
Le silence de l'ensemble est recherché.
La configuration pressentie et la suivante :
Boitier : Gigabyte Triton - Noir
Alim : Seasonic S12-500
Carte mère : Gigabyte DS4
Proc : Intel Core 2 Duo E6400
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo SATA
Samsung SpinPoint P - HD300LD - 300 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II
Carte graphique : Gigabyte GV-NX76G256D-RH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Carte son : X-Fi Xtreme Music
Lecteur/Graveur DVD : Plextor PX-750A - Noir
Il y a des éléments sur lesquels je suis quasi sûr (DD, carte son, boitier et alim). Pour le reste je me pose des questions :
- La CM est elle OK ? (il me faut un port firewire)
- Le couple CM/Proc est il OK ?
- Peut-on espérer gagner 30% de perf en passant au 6600 (30% plus cher environ) ?
- Ou au contraire peut-on descendre au 6300 ?
- La RAM est-elle celle qu'il faut (GSkill, Corsair, autre ...) ?
('tain, c'était plus simple du temps des x86)
Merci pour vos réponses
Alors oui, il y a plein de sujets sur ces sujets. Mais à moins de passer une semaine à éplucher tout le forum, il est impossible de se faire une idée. Et même comme ça, je ne suis pas sûr qu'on se fasse une idée.
Je vais me monter un nouveau PC. Son utilisation sera : MP3, internet, montage vidéo, retouche photo et bureautique. Pas de jeu. A priori, je ne vais pas faire d'oc, à moins que ça soit vraiment simple, fiable et qu'on y gagne vraiment quelque chose.
Le silence de l'ensemble est recherché.
La configuration pressentie et la suivante :
Alim : Seasonic S12-500
Proc : Intel Core 2 Duo E6400
Carte graphique : Gigabyte GV-NX76G256D-RH - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
Il y a des éléments sur lesquels je suis quasi sûr (DD, carte son, boitier et alim). Pour le reste je me pose des questions :
- La CM est elle OK ? (il me faut un port firewire)
- Le couple CM/Proc est il OK ?
- Peut-on espérer gagner 30% de perf en passant au 6600 (30% plus cher environ) ?
- Ou au contraire peut-on descendre au 6300 ?
- La RAM est-elle celle qu'il faut (GSkill, Corsair, autre ...) ?
('tain, c'était plus simple du temps des x86)
Merci pour vos réponses
Autres pages sur : config base c2d mobo ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est clair que pour ne pas jouer, un 6300 sufira amplement d'autant qu'il est TRES largement overclockable
Une 7600GS c'est beaucoup trop. une 7300 LE irait largement. (PureVideo à petit prix
)
De même une Alimentation 500W est largement sur dimensionnée !!
Une 400W correcte irait bien
(Fortron Green Power 400
)
La PC6400 ne sert pas d'origine, par contre si tu overclocke oui
FSB 400 au lieux de 266 -> ram à 800 au lieux de 533 pour garder le coeff 2 mini imposé par le 965.
Avec l'argent économisé, rajoutes un bon petit Zalman 9500 pour avoir du silence, et un raptor 150 à la place de ton 74 (ou un 2eme 74 en RAID avec le premier
).
Une 7600GS c'est beaucoup trop. une 7300 LE irait largement. (PureVideo à petit prix
)De même une Alimentation 500W est largement sur dimensionnée !!
Une 400W correcte irait bien
(Fortron Green Power 400
)La PC6400 ne sert pas d'origine, par contre si tu overclocke oui
FSB 400 au lieux de 266 -> ram à 800 au lieux de 533 pour garder le coeff 2 mini imposé par le 965.
Avec l'argent économisé, rajoutes un bon petit Zalman 9500 pour avoir du silence, et un raptor 150 à la place de ton 74 (ou un 2eme 74 en RAID avec le premier
).
Merci pour les réponses.
Passage du 6400 au 6300 = -50€.
Ca vaut le coup, surtout qu'overclocké, il est plus loin d'un 6400 oc, d'après ce que j'ai vu.
Il faut donc que je garde la PC6400
Passage de la S500 à la Fortron (Aussi silencieuse que la S500 ?) = -45€.
Zalman CNPS9500 AT + Arctic silver 5
ou
Noiseblocker UltraSilent SE2 + Thermalright XP-90 + Arctic silver 5 ?
Option 2 un poil moins cher. C'est équivalent (silence, efficacité)?
Pour la CG, je garderai bien la 7600GS, j'ai l'impression que Vista va être gourmand de ce point de vue.
Par contre, l'économie ne couvre pas le passage du 74 au 150
(déjà que je suis passé du 36 au 74 ...)
Passage du 6400 au 6300 = -50€.
Ca vaut le coup, surtout qu'overclocké, il est plus loin d'un 6400 oc, d'après ce que j'ai vu.
Il faut donc que je garde la PC6400
Passage de la S500 à la Fortron (Aussi silencieuse que la S500 ?) = -45€.
Zalman CNPS9500 AT + Arctic silver 5
ou
Noiseblocker UltraSilent SE2 + Thermalright XP-90 + Arctic silver 5 ?
Option 2 un poil moins cher. C'est équivalent (silence, efficacité)?
Pour la CG, je garderai bien la 7600GS, j'ai l'impression que Vista va être gourmand de ce point de vue.
Par contre, l'économie ne couvre pas le passage du 74 au 150
(déjà que je suis passé du 36 au 74 ...)
Fonces sur le Zalman car très performant mais attention il faut un espace suffisant entre le bas de l'alimentation et le haut de la carte mère.
Le Thermalright XP-90, je n'en connais pas assez pour te le recommander (d'autres s'en chargeront !!) ni pour t'aviser d'incompatibilité.
Pour vérifier l'espace nécessaire va sur www.zalman.co.kr
Le Noiseblocker est térriblement efficace en ventilo pour boitier et pour quelques € de plus, investis dans le SE4 tu ne seras pas déçu.
Si tu ne veux pas faire de jeux, c'est dommage d'investir dans une 7600 GS, une 7300 LE suffira amplement !! Et vista n'aura pas grand chose à voir dedans mais plus sur la quantité de RAM embarquée dans ta config.
Le Thermalright XP-90, je n'en connais pas assez pour te le recommander (d'autres s'en chargeront !!) ni pour t'aviser d'incompatibilité.
Pour vérifier l'espace nécessaire va sur www.zalman.co.kr
Le Noiseblocker est térriblement efficace en ventilo pour boitier et pour quelques € de plus, investis dans le SE4 tu ne seras pas déçu.
Si tu ne veux pas faire de jeux, c'est dommage d'investir dans une 7600 GS, une 7300 LE suffira amplement !! Et vista n'aura pas grand chose à voir dedans mais plus sur la quantité de RAM embarquée dans ta config.
Le Zalman n'a pas l'air compatible avec la carte mère (ici).
Et concernant le 7300 LE, je trouve pas beaucoup d'infos et pas de tests.
Et concernant le 7300 LE, je trouve pas beaucoup d'infos et pas de tests.
En fait sur le site ce n'est pas précisé mais comme tu peux le remarquer il existe des incompatibilité et notamment avec certaine Gigabyte !!
Un lien peut être utile :
http://www.clubic.com/actualite-33179-geforce-7300-le-e...
Un lien peut être utile :
http://www.clubic.com/actualite-33179-geforce-7300-le-e...
M'ouais ![[:arrgh:3] [:arrgh:3]]()
Le seul test que j'ai trovué, c'est ça, et c'est pas terrible. En plus, il n'y a pas foule de cartes et elles sont généralement avec un ventilateur... Alors que la Gigabyte 7600 GS est fanless.
Concernant le Zalman, dans le doute, je vais sans doute m'abstenir.
Mais à priori, changer le ventirad d'origine, ça n'a un intérêt que si on oc, non ?
![[:arrgh:3] [:arrgh:3]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/aa/23/arrgh:3.gif)
Le seul test que j'ai trovué, c'est ça, et c'est pas terrible. En plus, il n'y a pas foule de cartes et elles sont généralement avec un ventilateur... Alors que la Gigabyte 7600 GS est fanless.
Concernant le Zalman, dans le doute, je vais sans doute m'abstenir.
Mais à priori, changer le ventirad d'origine, ça n'a un intérêt que si on oc, non ?
Il est certain que si tu peux investir dans une 7600 c'est toujours mieux qu'une 7300 mais si c'est pour ne pas profiter des performances de la 7600, l'investissement n'est pas rentable ... n'est-ce pas ?
Il semble que ton soucis est le bruit ... je me trompe ? effectivement la 7600 GS est fanless -> pas de bruit.
Et pour conclure, le fait de changer de ventirad est utile mais si on o/c pas rien que le bruit du ventilo d'origine devrait suffir pour te convaincre de lacher encore quelques euros dans un ventilo silencieux.
Effectivement, l'abstinece est peut être plus sage mais tu peux obter pour un BigTyphoon de chez Thermaltake.
http://thermaltake.com/coolers/4in1heatpipe/cl-p0114big...
Il semble que ton soucis est le bruit ... je me trompe ? effectivement la 7600 GS est fanless -> pas de bruit.
Et pour conclure, le fait de changer de ventirad est utile mais si on o/c pas rien que le bruit du ventilo d'origine devrait suffir pour te convaincre de lacher encore quelques euros dans un ventilo silencieux.
Effectivement, l'abstinece est peut être plus sage mais tu peux obter pour un BigTyphoon de chez Thermaltake.
http://thermaltake.com/coolers/4in1heatpipe/cl-p0114big...
Effectivement Socket 775 pour la DS4, OK pour le Typhoon.
Je vais me laisser tenter.
Ce qui me fait :
Alim : Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse
Proc : Intel Core 2 Duo E6300
Ventirad : Thermaltake BigTyphoon
Et hop !
Je vais me laisser tenter.
Ce qui me fait :
Alim : Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power ATX Silencieuse
Proc : Intel Core 2 Duo E6300
Ventirad : Thermaltake BigTyphoon
Et hop !
Je suis en train de finir la recherche des meilleurs prix sur 2-3 sites.
Il faut de la pâte thermique pour fixer BigTyphoon ?
Que pensez vous des kits qui permettent de limiter les vibrations (et donc les bruits) ? Efficace ou marketing ?
Il faut de la pâte thermique pour fixer BigTyphoon ?
Que pensez vous des kits qui permettent de limiter les vibrations (et donc les bruits) ? Efficace ou marketing ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouveau proco/mobo/ram mais le pc ne demare pas
- ForumConfig gamer base I5 une de plus
- Forum[ACH]Mobo micro atx / cpu / ram / alim
- ForumConfig Pc à base d'I5 750 pour mon fils
- ForumConfig à base de z68 express, avis, merci
- ForumNouvelle config base i7 920
- ForumConseils sur Config E6750 / mobo P35C DS3R
- Forum[EST] lot cpu ram mobo cg rad
- Forum[VDS] cpu, mobo, ram
- Voir plus