Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config sur base d'ordi grand public - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello

Après une semaine de réflexion, me revoici. Je voudrai déjà vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté, non seulement j'ai pu grâce à vous mettre en place assez rapidement une config, mais maintenant je comprends mieux quels sont les différents éléments qui constituent un pc....

Je pense que ma config finale va donc être la suivante :

Xigmatek Midgard - Black Window 69.99€
OCZ StealthXStream - 500W 50.89€
Intel® Core™ i7 860 248,85 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo x 2 87,79 €
Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 €
Asus P7P55D 134,99 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition x 2 215,97 €
Club 3D GeForce GTX 275 1,75 Go 247,99 €
Lian Li CR-36B 26,99 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €
Materiel.net Montage 39,90 €

Pour un total de 1256.76€

Il me reste quelques questions.

- Sur materiel.net tout est disponible sauf la ram qui sera en stock dans "14 à 15 jours". Si je commande le pc tout de suite, vont-ils faire l'assemblage seulement dans 2 semaines ? Vaut-il mieux attendre que tout soit en stock ?
- Benny, tu me dis que la tour n'a à priori pas besoin de ventilateur supplémentaire. Néanmoins, je serai tenter d'en prendre au moins un de plus, histoire d'être bien sûr... Faut-il prendre des ventilateurs spécifiques compatibles avec le midgard ?
- L'écran que je pense acheter c'est le LG W2361V. J'ai longtemps réfléchi dessus mais je ne suis jamais totalement sûr... Je me base sur les tests de lesnumeriques.com. Pensez vous qu'on peut trouver mieux dans la même gamme de prix ? A la fois ce modèle est très complet (l'entrée hdmi pour ma xbox !), bonne réactivité, etc. Mais quand je vois des écrans 24 et 25 pouces, moi, victime de la société de consommation, hésite à vouloir prendre plus grand.... Mais je sais pas si la qualité serait autant au rendez vous....
- Mon frère veut que je rajoute des enceintes 2.1. Mais là encore je ne sais pas trop quoi de choisir, sachant que vu qu'on est très passionné de musique (étant moi-même musicien), il me faudrait quelque chose de bonne qualité (et de pas trop trop cher, ptet autour de 80-100€), pour lire des mp3 mais aussi des Flac ou équivalent....

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Pourquoi 2x 500Go plutôt qu'1To ? Pas comprendre...

Ensuite pour reprendre ta question au sujet des ventilos supplémentaires, tu peux prendre n'importe le quel en fonction de sa dimension. (120mm requis il me semble, pourquoi pas un Noctua ? :) )

L'écran est un très bon choix.

Matos.net t'enverra certainement tout d'un bloc.

Ton frère cherche de très bonnes enceintes ? => http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/46353-SPA_5300... De très bonnes !

Décidément tu réponds super vite. Le 2x500 c'est pour mettre d'un côté le système et de l'autre mes données. Je sais que je peux créer des partitions mais je préfère une séparation physique plus sûre, j'ai eu des mauvaises surprises par le passé avec des réinstallations de windows. L'idéal aurait été un disque dur de 160 Go pour windows et ses programmes et l'autre de 500 pour les données. Mais vu les prix aujourd'hui, un DD de petite capacité reviens quasiment au même prix qu'un DD de 500 Go...

Je vais voir pour les ventilateurs, et vérifier le noctua....

Bon pour l'écran je vais rester sur celui-ci donc....

Ahaha désolé pour les enceintes mais j'aime pas leur tête (je fais chier) mais c'est moins cher que ce que je pensais. Je vais voir ce que propose materiel.net dans la même gamme de prix

Tu peux mettre le système ET les données sur un même disque, il suffit de PARTITIONNER. C'est dommage car le 1To est plus performant que le 500Go (enfin bon... à peine perceptible, quoi que non pas perceptible :p )

Si tu as les moyens, un SSD 32-64Go (systeme + logiciel 3D et autres) et un DD de 500Go.

Ouki :)  pour les Ventilateurs.

Dommage car celles ci sont TOP.

Ouais mais la séparation physique me semble plus sûr. J'ai peur de faire une fausse manip qui effacerait ma partition et mes données....

Le SSD ça me branche pas vraiment comme technologie. J'attendrais que ça soit moins cher et plus évolué dans quelque temps....

Pour les enceintes, si vraiment elles sont biens, au final le design importe peu. Mais je vois d'autres modèles dans la même gamme de prix qui me plaisent plus au niveau du look. Comment tu t'y connais dans ce domaine d'ailleurs ?

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/46965-E1100_Pl...
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/24260-XPS_2_1_...
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/49662-VS2621.h...
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/50587-M3200.ht...
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/50954-XPS_2_1_...
http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/24774-X_230_Re...

Enfin c'est vraiment pour chipoter, je privilégie la qualité sonore avant tout. Si tu me dis que le philips est meilleur que tout ces modèles, je le prends

Hello

J'ai envoyé un message à materiel.net pour leur demander si à priori il n'y avait pas de problème de compatibilité entre les composants choisis et voici ce qu'ils m'ont répondu :

"Après vérification, la configuration est homogène, et les composants à priori compatibles entre eux. Cependant, vous allez imposer un rendement au bloc d'alimentation qui va être très élevé, et provoquer son usure prématurée. Je vous conseille fortement d'opter pour un modèle plus puissant, type ModXStream Pro - 600W ou VX - 550W."

Je vais donc suivre leurs conseils. Par contre je vois que la disponibilité des produits change très rapidement du jour au lendemain donc je commande tout de suite. Je prend un ventilo avec et je reste sur les SPA 5300.

Je te remercie pour ton aide et je te tiendrai au courant pour mes impressions. :-)

On me signale une rupture de stock de la GTX 275 1.75 Go. J'hésite entre attendre et prendre une GTX 285 1 Go pour 320€ en remplacement. Les performances seront-t-elles bien meilleures pour cette dernière malgré la mémoire moins importante ?
A quoi sert la mémoire d'une carte graphique ? Notamment pour la modélisation 3D ?

la GTX 285 est beaucoup mieux, les 1.75 serve pas beaucoup sauf sur des grosse resolution avec AA activer et encors , c'est plutot marketing (a mon avis)
donc ok pour la GTX 285 :) 

et non la memoire graphique sere pas en modelisation 3d

Ah y'a désaccord là... Quel est le comportement de chaque carte face au jeu et face à la modélisation ?
Si j'ai bien compris le poste de Benny, pour faire de la 3d, la mémoire de la CG aura un rôle plus important, alors que le GPU lui-même ne fera pas une si grande différence entre la 275 et là 285, contrairement aux jeux, c'est ça ?
Pour ce qui est de la 5850 HD, j'ai besoin du cuda pour calculer les rendus, donc ça sera forcément nVidia

Bon je dois dire que là je commence à douter au niveau de la carte graphique.... Vaut-il mieux une carte plus puissante, compatible Dx 11 et pour le même prix avec la 5850, ou une carte avec plus de mémoire physX et cuda pour la gtx 275 ?

Le cuda n'est utilisé qu'au moment du rendu, c'est-à-dire quand tout est modélisé. Au final ça ne sera utilisé que ponctuellement... A part pour photoshop. Mais en même temps le i7 est là pour fournir de bonnes performances non ? Et au pire j'ai une quadro sur mon ordi portable... Les deux cartes seront toutes les deux douées finalement au moment de la modélisation....

Est-ce que prendre une GTX 275 avec 1.75Go de ram va faire une grosse différence qu'en prendre une de 800 Mo de ram pour la modélisation ?

Je ne trouve pas de liste complète des programmes qui utilisent cuda mais bizarrement on parle plus d'encodage vidéo que d'autre chose, ce qui ne m'intéresse pas du tout... Même pour photoshop, je crois que ce n'est qu'à partir de CS4 qu'il utilise cette technologie... A vérifier... Qu'en est-il des programmes comme artlantis, 3ds, vray.... ? Je cherche...

Il devrait y avoir un équivalent de cuda pour les cartes ati (ati stream). Vous avez des infos ?

Pour les jeux vidéos :
- la grosse mémoire de la gtx 275 sert pour augmenter la résolution et activer les filtres AA et compagnie. Est-ce que ça signifie qu'une carte plus puissante mais avec moins de mémoire comme la gtx 285 ou la hd5850 sera moins douée dans ces domaines ou le GPU compense la différence ?
- la physX peut être marrante mais je sais pas si elle est utilisée dans beaucoup de jeux...

EDIT : petit retour sur l'écran. A la base je me suis tourné vers le LG W2361V mais je me demande si ça ne serait pas mieux un 24 pouces.....
Hyundaï W243D
LG W2453V-PF
Samsung SyncMaster T240HD
Samsung SyncMaster P2450H
Lequel est meilleur ? Est-ce qu'il y en a d'autre pour la même gamme de prix (200-230€) ? Pour le jeux vidéo et les films (pour la modélisation et le travail sur photoshop c'est moins important à mon avis...)
Lassé par la pub ? Créez un compte