Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Config basée MSI K8N NEO4 Platinum

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde.

J'ai un gros soucis.
J'ai renouvellé ma config en me basant sur le PC Expert de PPC. J'ai acheté une MSI K8N NEO4 Platinum, un AMD64 3500+, 2x512 Mo de RAM, une carte graphique Sapphire X800XL, un boîtier TTake Tsunami Dream VA3000SWA et un disque dur Hitachi 160Go S-ATA.

La configuration des lecteurs : j'ai mis le disque dur sur SATA1, et j'ai mis mon lecteur DVD (maître) et mon graveur DVD (esclave) sur IDE1.
Quand j'installe Windows XP (4 tentatives), ça se passe bien, ensuite j'installe le SP2, puis les drivers : CG puis CM. Quand je mets le CD de MSI dans mon lecteur DVD, la lecture est difficile et au bout de quelques secondes, le PC reboot tant que je laisse le CD dedans. Je retire le CD, j'arrive sous windows, je mets le CD dans le graveur, et j'installe tous les drivers. Au bout de quelques instants, le PC reboot, et là, je ne peux plus accéder à windows. Si je demande à annuler le redémarrage auto, j'ai donc un écran bleu assez clair : Erreur système irrésoluble.

Quand j'installe Windows 2000 (3 tentatives), déjà, il a du mal avec le disque dur qui fait plus de 128 Go. Bon l'installation se passe, j'arrive sous Windows, je change quelques clés de registres EnableBigLba et AutoRunOff. J'installe les drivers de la CG, là je reboot... et le PC ne boot plus. Il s'arrête à Verifying DMI Pool Data.

Là je me dis, ça vient de mes lecteurs sur l'IDE1, je les branche sur l'IDE2... mais il ne trouve pas pour autant le disque dur en SATA.

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider. Est ce qu'on peut avec Windows (2000 ou XP) avoir des lecteurs DVD sur IDE et son disque dur primaire en SATA1 ? Ou est ce que le disque dur primaire DOIT TOUJOURS être sur l'IDE1 en maître ?

Merci pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux juste te dire que tu peux avoir un SATA en maitre et les autres lecteurs en esclave : ma config, un DD SATA en maitre et 1 graveur DVD + DD en IDE sur l'IDE 1. Seulement, mon graveur DVD et Disque en IDE (sur la méme nappe) sont tous les 2 configurés en esclave par leur jumpers, et ca marche, mon Xp boot a partir du SATA, et j'ai accés a mon IDE comme disque secondaire. Essaie de les mettre ts les 2 en esclave, on sait jamais.

Quelqu'un m'a dit que le problème pouvait venir des drivers du chipset audio Realtek.

Sinon pour info, j'ai mis les 2 barrettes de RAM sur les 2 ports VERT (comme cela semble indiqué dans le manuel :s)

De nouvelles pistes ?

Encore une piste. J'avais oublié de préciser 2 choses :
mon lecteur de DVD est un Pioneer A103 (ça a bien 5 ans ça) et mon graveur est un Plextor 716.

On m'a dit que mon lecteur de DVD (le Pioneer) était trop vieux et que c'était dû à un problème d'alimentation du lecteur sur une carte mère récente.

Plus d'idée ?

Salut John,
à tout hasard:

je n'ai pas encore de DD en sata mais il me semble que les pilotes pour le sata doivent être installés avant l'install windows (essaie voir les disquettes du bundle)

Sinon un truc dont je suis sur pour le dual channel sur cette carte mets tes barettes sur slots vert et mauve

Bon courage, j'espère qu'un pro pourras t'aider davantage

salut John moi aussi j'ai une Msi K8N neo 4 platinum
et ben pareil j'ai reussi a installer winXP avec beaucoup de mal sur mon dd en ide1 ata133 mais je voudrais savoir si toi tu as le mesage ou il te demande les config silicon sata lors du demarage car moi il me le demande toute les fois et je voudrais savoir l'origine de mon ecrant bleu:
MACHINE_CHECK_EXCEPTION detail: *** STOP: 0x0000009C (0x000000 04, 0x80545FF0, 0xB2000000, 0x00070F0F)

merci

Petit retour :

Vendredi soir, j'ai acheté un nouveau lecteur de DVD (un Asus 16x - le moins cher) et j'ai changé les barettes de RAM (slot 1 vert et slot 2 mauve). J'ai également désactivé le chipset son intégré et j'ai mis mon ancienne SBLive.
J'ai réinstallé WinXP en bootant sur le CD, puis j'ai installé le SP2 tout de suite après. Enfin j'ai installé les drivers nForce 6.53, les drivers Marvell (pour le réseau) et les drivers vidéo.

Déjà, je n'ai plus de reboot intempestif quand je mets une galette dans le lecteur DVD. Globalement il fonctionne bien et je suis bien en Dual Channel maintenant.

Cependant, quand je veux lancer un programme, je trouve que c'est pas aussi rapide que sur une config plus faible à mon boulot. J'ai droit à des freezes qui semblent liés à mon antivirus : BitDefender (à vérifier).

Sinon Julien, je n'ai pas eu de problème d'écran bleu comme le tien, j'ai désactivé le RAID dans le bios, je ne l'utilise pas.

Mon alim (j'avais vraiment oublié plein d'infos lors de mon premier post) est une Enermax Noisetaker 420 Watts.

Bonjour,
Je viens d'acheter cette carte elle marche impec ...

Quelqu'un a-t-il réussi à faire marcher bluetooth, j'ai un clavier neuf qui marche bien chez un ami mais chez moi pas moyen ...

j'ai installé le driver fourni avec la carte mère ... le driver ne détecte rien ... mais s'installe normallement

Faut-il acheter quelque chose de plus ... activer quelque chose dans le bios ou sur la carte ou dans windows xp (SP2 déjà installé) ?

Merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte