Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config basic

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,
je souhaiterais une petite aide (comme beaucoup).
je vais recuperer une tour pas récente et je voudrais l'actualiser pour simplement surfer sur le net, charger musique et films, stocker des photos et eventuellement reporter des videos d'un camescope numerique pour les peaufiner (pas de gros montage) pour les jeux ce serais des petits trucks pour mon gamin de 5 ans.
je pensais opter pour :
- pentium E2180
- carte MSI 945P NEO 5-F
- 2 barrettes de 1Go (corsaire ou autre)
- disque dur 500 GO en 16 Mo

merci d'avance.

Autres pages sur : config basic

Lassé par la pub ? Créez un compte

Très bon choix.

Pour la RAM :
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select, Corsair
Pas chère, et très bonne pour ton usage.

Sinon, pour l'affichage, je serais toi, je m'orienterais ver un chipset intégré, mais dans ce cas, tu ne peux pas profiter du P35 (à ma connaissance), donc tu pourrais t'orienter vers une petite Radeon HD3450, à 40€.

Piour le DD, comme d'hab', Samsung Spinpoint T166 500Go.

leplayer a dit :
bonjour à tous,
je souhaiterais une petite aide (comme beaucoup).
je vais recuperer une tour pas récente et je voudrais l'actualiser pour simplement surfer sur le net, charger musique et films, stocker des photos et eventuellement reporter des videos d'un camescope numerique pour les peaufiner (pas de gros montage) pour les jeux ce serais des petits trucks pour mon gamin de 5 ans.
je pensais opter pour :
- pentium E2180
- carte MSI 945P NEO 5-F
- 2 barrettes de 1Go (corsaire ou autre)
- disque dur 500 GO en 16 Mo

merci d'avance.

[:keysersoze:12]

As-tu pris connaissance de la charte de ce forum ? http://www.presence-pc.com/forum/ppc/RemarquesSuggestio...

KeyserSoze a dit :
[:keysersoze:12]

As-tu pris connaissance de la charte de ce forum ? http://www.presence-pc.com/forum/ppc/RemarquesSuggestio...

Alors :
1. Il n'a pas précisé s'il avait les originaux ou non ;) 
2. Quand on voit les taxes que l'on paie sur le matos de stockage aujourd'hui, pour compenser le piratage, c'est selon moi payer pour avoir le droit de télécharger.
Il faut arrêter de vouloir avoir le beurre, l'argent du beurre et la Carla... Euh, la crémière avec... :whistle: 

PS : je n'en voudrais pas aux admin si ma seconde phrase était supprimée.
re-PS : Je ne veux pas ouvrir un débat là-dessus, juste un p'tit avis en passant...

cesame a dit :
"une tour pas récente"
1°) j'espère que le boitier est ATX et non AT
2°) Peut-être faut-il aussi prévoir le remplacement de l'alimentation si elle n'est pas pourvue des connecteurs adéquates.

Oui, aussi !!
Mais bon, l'AT, ça remonte quand même.... Ca m'étonnerait quand même !!

Sinon, coté boitier, je conseille ceci, pour ton utilisation, excellent, bonne alim, et pas très cher :
Boitier Moyen Tour NSK4480-EC, ATX, 380W, coloris argent, Antec

KeyserSoze a dit :
Il s'agit surtout du respect des règles du forum, celle-ci ou une autre.

Oui, je sais ;) 
Mais bon, il donne juste son utilisation, tu ne peux pas trop lui en vouloir... Surtout qu'il nous dit pas clairement qui'il a un OS pirate, qu'il télécharge illégalement, etc...

De plus, ça peut être du téléchargement légal (achat de titres sur le net). Moi, avocat du diable ??? Nan, même pas vrai... :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte