Config basique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je voudrais me monter une config de base pour surfer, faire de la bureautique, jouer à des jeux très simples en 2D, brancher un APN, avec un écran de 19 ou 20 pouces et un graveur de CD/DVD. Le tout pour un petit budget mais avec un bon boitier. Pour minimiser le bruit, peut-on s'affranchir d'une carte graphique ?
merci à tous pour votre aide.
felix
Je voudrais me monter une config de base pour surfer, faire de la bureautique, jouer à des jeux très simples en 2D, brancher un APN, avec un écran de 19 ou 20 pouces et un graveur de CD/DVD. Le tout pour un petit budget mais avec un bon boitier. Pour minimiser le bruit, peut-on s'affranchir d'une carte graphique ?
merci à tous pour votre aide.
felix
Autres pages sur : config basique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vais me faire la config suivante pour la même utilisation :
Carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2, Socket AM2 62€
proco AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 55€
RAM A-Data 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 100€
Graveur DVD NEC ND-4570 36€
DD Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 46€
Boîtier Antec moyen tour New Solution NSK4400, ATX, 380 W, noir, antibruit 70€
Ventilateur pour boîtier Papst , 8412NGL, 8 cm x 8 cm, 12 dBA, 15€
Soit un total de 384€
Pas besoin de CG avec cette config car la carte mère intègre un GeForce 6100 ce qui est suffisant pour l'utilisation.
Te faut-il un pack clavier/souris ? Et des enceintes ?
Pour l'écran, je me remets un peu à jour et j'te redis.
Carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2, Socket AM2 62€
proco AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 55€
RAM A-Data 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 100€
Graveur DVD NEC ND-4570 36€
DD Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 46€
Boîtier Antec moyen tour New Solution NSK4400, ATX, 380 W, noir, antibruit 70€
Ventilateur pour boîtier Papst , 8412NGL, 8 cm x 8 cm, 12 dBA, 15€
Soit un total de 384€
Pas besoin de CG avec cette config car la carte mère intègre un GeForce 6100 ce qui est suffisant pour l'utilisation.
Te faut-il un pack clavier/souris ? Et des enceintes ?
Pour l'écran, je me remets un peu à jour et j'te redis.
sinon un crt a bas prix comme celui la? http://www.presence-pc.com/prix/17957.html
edit ; ppc a aussi un comparateur... faut l'user un peu!
edit ; ppc a aussi un comparateur... faut l'user un peu!
Merci à tous.
512Mo de RAM me parait suffisant, qu'en pensez-vous ?
Il me faut aussi des enceintes.
Concernant le processeur, est ce que l'on peut eviter le ventilo associé et avoir un énorme radiateur, est ce que c'est suffisant pour de petits processeurs ?
Pour le boitier, l'Antec moyen tour New Solution NSK4400 me semble bien mais il noir, il me faut impérativement du blanc. Existe-t-il en blanc ? Sinon je pensais à un Textorm mais ça commence à être un peu volumineux.
La carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2 est en MicroATX, ça ne pose pas de problème avec les boitiers standard ou faut-il un boitier spécial ?
Et la carte Asrock K7S41, c'est mieux, vraiment moins bien ?
Est ce qu'un lecteur de disquette est nécéssaire, pour installer windows si l'on a des disques SATA ?
Avec un écran de 19 ou 20 pouces, est ce que la CM intégrant la vidéo suffit ou faut-il obligatirement une CG ?
512Mo de RAM me parait suffisant, qu'en pensez-vous ?
Il me faut aussi des enceintes.
Concernant le processeur, est ce que l'on peut eviter le ventilo associé et avoir un énorme radiateur, est ce que c'est suffisant pour de petits processeurs ?
Pour le boitier, l'Antec moyen tour New Solution NSK4400 me semble bien mais il noir, il me faut impérativement du blanc. Existe-t-il en blanc ? Sinon je pensais à un Textorm mais ça commence à être un peu volumineux.
La carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2 est en MicroATX, ça ne pose pas de problème avec les boitiers standard ou faut-il un boitier spécial ?
Et la carte Asrock K7S41, c'est mieux, vraiment moins bien ?
Est ce qu'un lecteur de disquette est nécéssaire, pour installer windows si l'on a des disques SATA ?
Avec un écran de 19 ou 20 pouces, est ce que la CM intégrant la vidéo suffit ou faut-il obligatirement une CG ?
Lassé par la pub ? Créez un compte