Je voudrais me monter une config de base pour surfer, faire de la bureautique, jouer à des jeux très simples en 2D, brancher un APN, avec un écran de 19 ou 20 pouces et un graveur de CD/DVD. Le tout pour un petit budget mais avec un bon boitier. Pour minimiser le bruit, peut-on s'affranchir d'une carte graphique ?
merci à tous pour votre aide.
felix
Message édité par doudou_78@IDN le 19-09-2006 à 20:35:28
Je préfère me monter une config, au moins je sais ce qu'il y a dedans et surtout je gère les installs sans problème, et en plus c'est moins cher.
Mais c'est vrai que Dell fait des bons produits surtout au niveau des boitiers qui sont très bien insonorisés.
Comme tu veux...
Bah sinon, un A64 3200+ avec une Gigabyte GA-K8N51GMF-9, 512 Mo de Corsair Value, un ti graveur LG en bulk, un DD de 120 Go et un boîtier avec alim. Ensuite niveau écran, je suis pas super bon conseiller.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Je vais me faire la config suivante pour la même utilisation :
Carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2, Socket AM2 62€
proco AMD Sempron 3000+ Socket AM2 0.09 micron 256 Ko Cache L2 55€
RAM A-Data 1 Go DDR2-SDRAM PC4200 100€
Graveur DVD NEC ND-4570 36€
DD Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 46€
Boîtier Antec moyen tour New Solution NSK4400, ATX, 380 W, noir, antibruit 70€
Ventilateur pour boîtier Papst , 8412NGL, 8 cm x 8 cm, 12 dBA, 15€
Soit un total de 384€
Pas besoin de CG avec cette config car la carte mère intègre un GeForce 6100 ce qui est suffisant pour l'utilisation.
Te faut-il un pack clavier/souris ? Et des enceintes ?
Pour l'écran, je me remets un peu à jour et j'te redis.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
512Mo de RAM me parait suffisant, qu'en pensez-vous ?
Il me faut aussi des enceintes.
Concernant le processeur, est ce que l'on peut eviter le ventilo associé et avoir un énorme radiateur, est ce que c'est suffisant pour de petits processeurs ?
Pour le boitier, l'Antec moyen tour New Solution NSK4400 me semble bien mais il noir, il me faut impérativement du blanc. Existe-t-il en blanc ? Sinon je pensais à un Textorm mais ça commence à être un peu volumineux.
La carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2 est en MicroATX, ça ne pose pas de problème avec les boitiers standard ou faut-il un boitier spécial ?
Et la carte Asrock K7S41, c'est mieux, vraiment moins bien ?
Est ce qu'un lecteur de disquette est nécéssaire, pour installer windows si l'on a des disques SATA ?
Avec un écran de 19 ou 20 pouces, est ce que la CM intégrant la vidéo suffit ou faut-il obligatirement une CG ?
Message édité par doudou_78@IDN le 21-09-2006 à 06:28:56