Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CONFIG] Besoin d'avis svp: Config pour virtualisation,développement..

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

j'ai une config à monter, l'utilisation serait pour de la virtualisation, 1 ou 2 VMs qui peuvent tourner en même temps, avec 1 ou 2 instances d'eclipse.
Pour le jeu ça serait des jeux peu gourmand, pas les derniers (Quake3, CS, Minecraft :D ).
Aussi, un lecteur blu-ray pour pouvoir rebalancer ça sur un vidéo projecteur, du coup il me semble que les cartes graphiques nvidia sont plus aptes à faire ça.
Il me faut aussi clavier/souris/écran/kit 2.1. Donc à prendre en compte dans le prix.
Ca serait bien de faire ça dans les 1200/1300$. Je donne la config en $ car je suis aux US. Les prix ne sont pas les mêmes mais les rapports oui, j'entend par là que tel ou tel matos serait plus ou moins cher que tel ou tel autre, comme en Europe.

J'ai fait une esquisse de config, est-ce que je peux avoir des avis pour voir si elle est équilibrée?

Pour la ram, 8 Go ne serait pas du luxe pour la virtualisation et eclipse.
Pour le proc je justifie le 2500 par le rapport qualité/prix, je sais pas si une grosse différence en perf sera visible si je prend un 2600,mais je me demande si un Athlon Phenom X6 serait pas mieux dans le cas de la virtualisation. D'après ce que j'ai vu concernant les Sandy Bridge, beaucoup de carte mère qui soit disant supportent le Vt-x, ne le supportent pas. Je n'arrive pas à trouver de comparatifs me renseignant sur les perfs en virtualisation.

Pour ce qui est du ventirad du proc, un noctua serait pas de refus histoire de limiter le bruit. Le bruit n'est pas trop dérangeant mais faut pas que ça soit une usine non plus.
J'ai choisi volontairement du 640 Go en Caviar Black pour le HD, pour une question de nombre de plateau et de perf.

Fractal Design Define R3 Black ATX Mid Tower Silent PC Computer Case - $110
Western Digital Caviar Black WD6401AALS 640GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive - $59.99
ASUS VH238H Black 23" Full HD HDMI LED Backlight LCD Monitor w/Speakers - $179.99
Sapphire Radeon HD 5850 XTREME 1 GB DDR5 HDMI/DVI-I/DP PCI-Express Graphics Card 100282XTREME - Trouvée sur Amazon pour $150
SeaSonic M12II 620 Bronze 620W ATX12V V2.3 / EPS 12V V2.91 SLI Ready 80 PLUS BRONZE Certified Modular Active PFC Power Supply - $89.99
Logitech Z523 40 Watts RMS 2.1 Speaker System - $79.99
Microsoft ANB-00001 Black USB Wired Slim Keyboard 600 - $14.99
Logitech MX 518 8 Buttons 1 x Wheel USB Wired Optical Gaming Mouse - $35.99
G.SKILL Ripjaws Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model F3-12800CL9D-8GBRL - $99.99
MSI P67A-G45 (B3) LGA 1155 B3 Ready; Military Class, UEFI, SLI, Front USB3 - Intel P67 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard - $140
Intel Core i7-2600 Sandy Bridge 3.4GHz (3.8GHz Turbo Boost) LGA 1155 95W Quad-Core Desktop Processor BX80623I72600 - $299.99
LITE-ON Black 12X Blu-ray Burner with Blu-ray 3D feature SATA Model iHBS112 - OEM - $109.99

Pour clavier souris ça sera pas du trop cher, je sais à peu près quoi prendre, je compte environ 10$ pour un clavier et peut etre 40$ pour une soirée.

Pour l'écran j'compte environ 200$. Ca fait dépasser un peu le budget. Si on peut tirer sur les prix j'pense que ça s'fera un peu sur la CG à la rigueur, à la condition qu'une CG qui décompresse le blu-ray n'induise pas une CG haut de gamme.

Une suggestion pour le kit 2.1? J'vais aller éplucher les tests.

Merci :) 

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ma plus grosse question là concerne le CPU + mobo.

Si je prend un Sandy Bridge, j'ai lu que le P67 supporte pas le VT-x malgrès ce que dit la doc. Du coup je me demande si le Sandy Bridge aura les meilleurs perf si je virtualise 2 VMs et que j'ai 1 ou 2 instances d'eclipse ouvertes. Si c'est le cas, y a t-il une grosse différence entre le 2500 et le 2600 dans ce domaine?

Le phenom 6 core serait pas un bon choix dans ce genre d'utilisation, étant donné le nombre de core effectifs?

Yop,
620W c'est énorme déjà, 520W suffira amplement
Un ti conseil, prends une GTX560 ;) 
Carte mère bof bof, préfère une ASUS ou Gigabyte.

Sinon c'est pas trop mal. ;) 
L'i7 est meilleur que le Phenom pour ton usage.

En ce qui concerne le support du Vt-x et les performances associées au proc en virtualisation t'as une idée?
Et sur le support du VT-x par le P67?

Merci pour la CG, j'vais check les tests. Par contre je partais sur ATI pour lire du Blu-Ray depuis le PC et rebalancer sur un vidéo-projecteur. La ATI est pas plus apte à faire ça que NVidia? Il me semblait qu'ils avaient l'avantage sur la décompression Blu-Ray.

OK j'vais attendre alors, merci :) 

Il me semblait que ATI avait de l'avance à ce niveau là, je ferais le choix au niveau des perfs de la CG alors, et pour le rapport qualité/prix.

J'veux juste pas mettre une carte graphique à 300$ étant donné que le peu de jeux qui tourneront sur le PC seront CS, Quake3 et Minecraft... J'pense qu'une carte capable de gérer la décompression Blu-Ray pourra automatiquement faire tourner ces jeux.
Expert Matériel

Coucou ;) 

Alors ma dernière recommandation pour une configuration de virtualisation s'orientait vers un Phenom II X6 L'avantage d'avoir réellement 6 coeurs physiques apporte un plus.

Pour le choix d'une solution intel, soit un i7 970 sur la plateforme haute gamme LGA 1366, soit moins cher et on s'oriente sur la plateforme Sandy Bridge LGA 1155 mais il faudra alors s'orienter vers les processeurs non "K".

Pour la carte mère il vaut mieux choisir du côté de Asus ou de Gigabyte.

Est-ce que le besoin de cette nouvelle configuration est pressante?
Si le choix se fait pour le Sandy Bridge, il serait alors sage de patienter un peu pour laisser le temps aux cartes mères équipées du chipset Z68 d'arriver sur le marché ;) 

Oui s'est assez pressant, il faudrait que j'commande aujourd'hui ou demain :D 

Le problème du P67 c'est que aucune carte mère ne supporte le VT-x, tu peux me confirmer?
Si il y en a qui le gère, tu peux m'orienter vers une marque et/ou un modèle?

J'ai lu sur HFR que tu as l'option dans le BIOS pour le VT-x sur certains modèles, ainsi que des explications dans le manuel, alors que c'est pas supporté par le P67. C'est une erreur des fabriquants.

Le problème c'est que j'arrive pas à trouver quelqu'un qui utilise le VT-x pour me confirmer ça.

En terme de perf, pour le Phenom, est ce que dans le cas de la virtualisation la différence va être "flagrante", du genre "le jour et la nuit" ?
Est-ce que AMD a prévu de ressortir d'autre proc sur le même socket que le Phenom II X6 ou pas? juste histoire d'avoir un peu de flexibilité et de perspective d'évolution.

J'ai trouvé un post sur un blog concernant le VT-x:

I emailed Gigabyte about their GA-P67A-UD3 support and got this response. So perhaps not all hope is lost!

Dear Customer,

The current BIOS does not support VT-d. A future BiOS will allow the use of VT-d.

Thank you for choosing Gigabyte products

Daté du 22 Janvier 2011
Expert Matériel

Certaine cartes mères AMD AM3 seront apte à recevoir les futurs processeurs de la firme : le Bulldozer.

Il est vrai que le Chipset P67 peut poser problème pour la virtualisation sans être parfaitement affirmative, c'est pour cela que je recommande d'attendre le Z68 si le choix se fait sur une configuration Sandy Bridge, en plus du fait qu'il faille éviter les CPU "K".

Bref, je recommanderais plutôt une configuration AMD car bien éprouvée dans ce domaine ;) 

J'viens de regarder les tests, notamment ceux là :

http://www.hardware.fr/articles/816-6/intel-core-i3-210...

et

http://www.behardware.com/articles/789-6/amd-phenom-ii-...

en ce qui concernent la compilation avec GCC.

En regardant les 2 tests on s'apercoit que le SB 2500 compile en 145 secondes, tout comme le phenom X6 1090T.

Si en plus on prend en considération le fait que le VT-x ne sera pas exploité sous virtual box, puisque les VMs tourneront sous Virtual Box, l'avantage va clairement au Phénom.

Merci de m'avoir aidé à résoudre ce problème!

Pour la carte mère donc, je pense qu'il est évident qu'il faut se diriger vers une qui pourras recevoir un Bulldozer, non?

Une recommandation à ce niveau?

Pour la ram, des Ripjaws en 10600, 2 barrettes de 4 Go, en CAS9.

Verdict ? :) 
Expert Matériel

Pour le CPU un 1090T voir 1100T serait l'idéal ;) 
Pour la RAM, de la PC 10600 avec un cas 7 sera l'idéal en compilation.
Pour la CG, la HD 5850 est bradée en ce moment, mais je recommanderais plutôt une CG nVidia (GTX 460 1Go OC, GTX 560 ti) pour la simple raison de ne pas se sentir lésé quand des jeux utilise PhysX.

Choisir une alimentation et un boitier de qualité est tout aussi important et ton choix est très bon ;) 

Pour les cartes mères compatibles Bulldozer chez ASUS :
http://www.pcworld.fr/2011/03/16/materiel/carte-mere/as...

Niquel, merci pour toutes les infos.

Pour la config, l'esquisse donne donc:

AMD Phenom II X6 1100T Black Edition Thuban 3.3GHz, 3.7GHz Turbo Socket AM3 125W Six-Core Desktop Processor HDE00ZFBGRBOX - $230
Mobo que je vais choisir en conséquence
G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1333 (PC3 10666) Desktop Memory Model F3-10666CL7D-8GBXH - $105
SeaSonic M12II 620 Bronze 620W ATX12V V2.3 / EPS 12V V2.91 SLI Ready 80 PLUS BRONZE Certified Modular Active PFC Power Supply - $110
Western Digital Caviar Black WD6401AALS 640GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive - $60
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC GeForce GTX 560 Ti (Fermi) 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video Card - $260
ASUS 24X DVD Burner - Bulk Black SATA Model DRW-24B1ST/BLK/B/AS - OEM ASUS DRW-24B1ST/BLK/B/AS Black SATA 24X DVD Burner - Bulk - OEM - $22

Pour la ram elle est compatible? c'est pas de la 10600 mais de la 10666, j'vois pas trop la nuance...
Pour le disque dur j'ai prit un 640 Go pour une question de nombre de plateau, pour les temps d'accès, mais apparement tu peux avoir des disque 1 To avec 2 plateaux seulement...(?)
Pour la 560 Ti je pense que la MSI est au top.

Ca fait donc un total de $897 sans la mobo, écran, clavier et souris.

Il faut encore que j'fasse mon choix sur la mobo.

Je suis ouvert à la critique pour la config bien sûr :D 
Expert Matériel

Ram : 10666 à 1333MHz :)  C'est mon erreur
Graveur : je recommande plutôt un Samsung ou un LG

Pour les disques durs, il n'y aura pratiquement aucune différence de temps d'accès. Si tu veux du très rapide en temps d'accès, mieux vaut opter pour du DD Velociraptor ou du SSD. Je recommande un DD dédié au système et aux programmes ainsi qu'un DD pour les données.

Selon Budget :
OS+programmes :
- Western Digital Caviar Blue WD3200AAKS 320GB 7200 RPM 16MB Cache http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1682...
ou
- Western Digital VelociRaptor WD3000GLFS 300GB 10000 RPM 16MB http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1682...
ou
- Crucial RealSSD C300 CTFDDAC128MAG-1G1CCA 2.5" 128GB http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1682...

Données :
- Western Digital Caviar Black WD1002FAEX 1TB 7200 RPM 64MB Cache http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1682...

Carte mère :
ASUS M4A89TD PRO/USB3 http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1681...
ASUS Crosshair IV Formula AM3 AMD 890FX http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E1681...

Ca donne:

ASUS M4A89TD PRO/USB3 AM3 AMD 890FX SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX AMD Motherboard - $175
AMD Phenom II X6 1100T Black Edition Thuban 3.3GHz, 3.7GHz Turbo Socket AM3 125W Six-Core Desktop Processor HDE00ZFBGRBOX - $230
G.SKILL Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1333 (PC3 10666) Desktop Memory Model F3-10666CL7D-8GBXH - $105
SeaSonic M12II 620 Bronze 620W ATX12V V2.3 / EPS 12V V2.91 SLI Ready 80 PLUS BRONZE Certified Modular Active PFC Power Supply - $110
Western Digital Caviar Blue WD3200AAKS 320GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive - $44
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC GeForce GTX 560 Ti (Fermi) 1GB 256-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video Card - $260
SAMSUNG CD/DVD Burner Black SATA Model SH-S223C - OEM - $20

Pour un total de $1054.

Avec un écran ASUS VH238H Black 23" Full HD HDMI LED Backlight LCD Monitor w/Speakers 250 cd/m2 ASCR 50,000,000:1 - $180

Total : $1234

Normalement ce sera donc la config finale.

Pour le DD il se peut que je prenne un caviar blue/black de 640Go en disque principal.

Pour la ram, désolé, tu voulais dire quoi par "c'est mon erreur"? C'est bon pour de la 10666? C'est quoi la différence avec de la 10600 (à part 66 :D ).

Expert Matériel

Citation :

Pour le DD il se peut que je prenne un caviar blue/black de 640Go en disque principal.

Pour la ram, désolé, tu voulais dire quoi par "c'est mon erreur"? C'est bon pour de la 10666? C'est quoi la différence avec de la 10600 (à part 66 :D ).

Essaie tout de même d'avoir 2 disques durs, c'est un meilleur confort et une meilleure sécurité quand on travaille ;) 

Il n'existe pas de ram PC 10600 ;)  c'est de la PC 10666 :p 

BennyHeal a dit :
1234$ => J'aime :o 

Ca va pas durer avec les 2/3 conneries qui restent à prendre, genre clavier/souris/casque. Mais c'est bien c'est facile à retenir.

Darika, niquel merci j'pense que la config est parfaite là, dans un bon Fractal en plus, tout sera parfait. J'me suis fait une config y a 6 mois et il était encore pas vendu ici, seulement au Canada :fou:  J'avais donc prit un Three Hundred.

Au fait le ventirad livré avec le Phenom ça passe ou vaut mieux l'changer?
Expert Matériel

Citation :

Au fait le ventirad livré avec le Phenom ça passe ou vaut mieux l'changer?

Si tu veux du silence et/ou faire de l'overclocking, il faudra absolument le changer :

Voici deux type de ventirad au bon rapport qualité/prix pour petit budget

- XIGMATEK Gaia SD1283 120mm : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E168...
- COOLER MASTER Hyper 212 Plus : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E168...

Sinon au mieux :
- ZALMAN CNPS10X Performa 120mm Long life CPU Cooler http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E168...
- Noctua NH-U12P SE2 120mm SSO CPU Cooler http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E168...
Expert Matériel

Citation :
C'est commandé! Avec un peu de chance ça arrivera samedi :) 

Pour le ventirad j'recommenderais plus tard, j'vais m'en tenir à celui de la version boite pour l'instant.

Merci encore les enfants :) 

De rien :) 
Quand c'est résolu, il faut choisir la meilleure réponse/aide ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte