[Config] besoin de vos avis
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour / Bonsoir
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si la config suivante ne comporte pas de problème dus à la compatibilité entre chaque composants.
Boitier: Sunbeam plexiglass
Alimentation: OCZ 700W SLI
Carte mère: ASUS nForce 780i SLI
Ram: GSkill 800MHz DDR2 4-4-3-5
Ventirad: Scythe
Ventilateurs additionels: Revoltec 80mm x 5
HDD: Seagate 7200t/m 160GO 8Mo cache
CD/DVD: Samsung x 2
Duplicateur: Duplicateur
Je possède déjà le processeur (intel E6600) et la carte graphique (nVidia 7900GT).
L'alimentation SLI est justifiée car je compte upgrader ma config avec un SLI de 9800 GT ou GTS plus tard.
Donc je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème de compatibilité et aussi si je possède suffisamment de duplicateur molex pour tout mes ventilateurs et autre.
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
Je voudrais avoir votre avis pour savoir si la config suivante ne comporte pas de problème dus à la compatibilité entre chaque composants.
Boitier: Sunbeam plexiglass
Alimentation: OCZ 700W SLI
Carte mère: ASUS nForce 780i SLI
Ram: GSkill 800MHz DDR2 4-4-3-5
Ventirad: Scythe
Ventilateurs additionels: Revoltec 80mm x 5
HDD: Seagate 7200t/m 160GO 8Mo cache
CD/DVD: Samsung x 2
Duplicateur: Duplicateur
Je possède déjà le processeur (intel E6600) et la carte graphique (nVidia 7900GT).
L'alimentation SLI est justifiée car je compte upgrader ma config avec un SLI de 9800 GT ou GTS plus tard.
Donc je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème de compatibilité et aussi si je possède suffisamment de duplicateur molex pour tout mes ventilateurs et autre.
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
Autres pages sur : config besoin avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour la Ram je vais suivre votre conseil et prendre de la DDR2 800. De plus j'ai trouvé de la Ram avec un cas 4-4-3-5 moins chère que la Ram 1066Mhz que j'avais pris au départ pour la même quantité de mémoire.
Pour le SLI je sais qu'il en faut 2 identiques mais ça n'apporte pas de réel plus ? Si je ne prend pas un SLI de 9800GT, puis-je prendre une 9800GX2 ?
Je mets à jour la Ram sur mon 1er post
EDIT: j'abandonne la façade car je me sers pas des lecteur de carte et j'économise ainsi 20€ (mieux que rien)
Pour le SLI je sais qu'il en faut 2 identiques mais ça n'apporte pas de réel plus ? Si je ne prend pas un SLI de 9800GT, puis-je prendre une 9800GX2 ?
Je mets à jour la Ram sur mon 1er post
EDIT: j'abandonne la façade car je me sers pas des lecteur de carte et j'économise ainsi 20€ (mieux que rien)
Comme écran. Je prévois un 17" (trouve trop grand au dessus). Je peux quand même garder cette alimentation et cette carte mère pour upgrader facilement plus tard en rajoutant une carte graphique en SLI, non ?
Si non pour le SLI, je pendrais une 9800 GTX ou GT.
Dans le pire des cas je reste avec ma 7900GT et j'attend une GeForce série 10 avant d'upgrader. C'est une bonne idée aussi ?
EDIT: je recherche une alimentation Fortron 500 ou 600 W disposant d'au moins 6 molex et 4 SATA.
J'en ai trouvé une mais elle ne dispose que de 2 SATA. Existe-t-il des duplicateurs SATA ? Une puissance de 500 W me suffira-t-elle avec tout les ventilateurs et LED présent dans le boitier ?
EDIT2: je n'ai pas trouvé de duplicateur SATA mais j'ai trouvé un adaptateur Molex -> SATA. Je vais donc prendre des duplicateurs Molex supplémentaires.
EDIT3: En faite il me semble que j'ai besoin d'un seul duplicateur. Explication:
Une molex pour le ventilateur du dessus. Total: 1 / 6
Une molex pour celui de l'arière. Total 2 / 6
Une molex pour chacun des 2 ventilateurs du côté. Total 4 / 6
Une molex pour le ventilateurs avant. Total 5 / 6
Une molex sur le duplicateur pour les 2 lecteur CD/DVD. Total 6 / 6
Et les 2 SATA sur les 2 HDD
Le compte est bon, pas d'erreur ?
Donc besoin d'un seul duplicateur et de 2 adaptateurs Molex -> Sata ?
Si non pour le SLI, je pendrais une 9800 GTX ou GT.
Dans le pire des cas je reste avec ma 7900GT et j'attend une GeForce série 10 avant d'upgrader. C'est une bonne idée aussi ?
EDIT: je recherche une alimentation Fortron 500 ou 600 W disposant d'au moins 6 molex et 4 SATA.
J'en ai trouvé une mais elle ne dispose que de 2 SATA. Existe-t-il des duplicateurs SATA ? Une puissance de 500 W me suffira-t-elle avec tout les ventilateurs et LED présent dans le boitier ?
EDIT2: je n'ai pas trouvé de duplicateur SATA mais j'ai trouvé un adaptateur Molex -> SATA. Je vais donc prendre des duplicateurs Molex supplémentaires.
EDIT3: En faite il me semble que j'ai besoin d'un seul duplicateur. Explication:
Une molex pour le ventilateur du dessus. Total: 1 / 6
Une molex pour celui de l'arière. Total 2 / 6
Une molex pour chacun des 2 ventilateurs du côté. Total 4 / 6
Une molex pour le ventilateurs avant. Total 5 / 6
Une molex sur le duplicateur pour les 2 lecteur CD/DVD. Total 6 / 6
Et les 2 SATA sur les 2 HDD
Le compte est bon, pas d'erreur ?
Donc besoin d'un seul duplicateur et de 2 adaptateurs Molex -> Sata ?
Je compte travaillé un bon moi cette été donc j'aurais un budget (enfin je l'espère) de ~1600 €
Je compte prendre un Core 2 Quad Q9450.
Mais est-ce que le nombre d'adaptateurs et de duplicateurs est correctes ?
EDIT: petit problème, viens de me rendre compte que le ventirad ne doit pas rentrer à cause de l'alimentation qui est en face du socket.
EDIT2: non en fait j'ai dis une grosse connerie (désolé du mot), l'alimentation n'est pas en face de la carte mère, elle est au dessus. Je suis vraiment bête
Je compte prendre un Core 2 Quad Q9450.
Mais est-ce que le nombre d'adaptateurs et de duplicateurs est correctes ?
EDIT: petit problème, viens de me rendre compte que le ventirad ne doit pas rentrer à cause de l'alimentation qui est en face du socket.
EDIT2: non en fait j'ai dis une grosse connerie (désolé du mot), l'alimentation n'est pas en face de la carte mère, elle est au dessus. Je suis vraiment bête
dark-sorrow a dit :
Comme écran. Je prévois un 17" (trouve trop grand au dessus). Je peux quand même garder cette alimentation et cette carte mère pour upgrader facilement plus tard en rajoutant une carte graphique en SLI, non ?C'est même pas la peine de viser une 9800GT avec un 17", c'est du gachis... Donc a fortiori le SLI, vraiment pas la peine...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de vos avis sur composants
- ForumAchat portable - besoin de votre avis
- ForumMsc finance besoin de vos avis
- Forum2go de ram besoin de votre avis
- ForumBesoin de vos avis pour une config sans carte graphique
- ForumNouvel config besoin davis
- articlesNew config besoin davis
- ForumBesoin de votre avis carte graphique
- ForumBesoin de votre avis tv 169
- ForumFuture config besoin davis