Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une config qui à besoin de conseil...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir (ou bonne nuit, pour certain^^) à tous,

Ben voili voilou, j'ai bien envie d'acquerir la config suivante, cependant, la pauvre, il lui manque encore une carte mère (disons que je ne suis pas sur du tout^^) et comme on le dit, un char sans boeuf, ca n'avance pas (ou ce serait le charretier ? bref peut importe :pt1cable:  ). Et pourriez-vous aussi m'éclairer sur la meilleurs mémoire vive à prendre, sachant que je ne suis pas spécialement porté sur l'overlocking (disons pour l'instant) et que mon budjet total tournerai dans les 1000 € (avant que je relise, manquait un zéro lol :D  )
Donc, voici la config, sur laquelle j'aimerais aussi recueuillir votre impression :

carte graphique : nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo (+- 250€)
processeur : Intel Core 2 Duo E6750, 4 Mo de cache, 1333 MHz FSB (+- 200€)
carte mère : une Intel 975X, peut-être ?
ram : 2 ou 4 x 1 Go, dépendant de ce que vous allez me proposer.
disque dur : Samsung Spinpoint 500 Gb // SATA II // 7200rpm (+- 100€)
boitier : B9906 (de Max In Power) en noir(ou gris) avec ventilo 2x 120mm (+- 40€)
alimentation : Seasonic s12-550 Energy+ (+- 115€)
carte son : X-Fi Xtreme Audio (+- 40€)

et pour les lecteur graveur, j'en prévois un seul mais par contre, si vous en avez un à me conseiller de bon, sinon prendrai le premier qui vient... :sarcastic: 

Autres pages sur : config besoin conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, ou bonmatin :) 

CG, niquel
Le e6750 est plutot à 150-160€ :) 
CM, le 975X est obsolete :)  P35 voire X38 ... une P5E par exemple ?
ram: 2x1Go largement sufisant ... sauf a etre graphiste ou videaste avancé auquel cas 4*1Go (ou 2*2Go c'est pas bien plus cher) pourquoi pas mais ça necessite un OS 64bits.
HDD, niquel
boitier, pourquoi pas
alim, tres bien, quoi que tu puisses prendre plutot une Corsair HX520 qui seras déjà largement sufisante et moins chère (et modulaire qui plus est)
carte son, ok.

Pour le graveur, prends un SATA ... NEC ou PIONEER (voire samsung).

oula t'as pris une bien trop grosse alim là ! :p 
et le boitier bof bof c ton choix y a mieux niveau perf comme même
sinon ué :
e6750 = 155
CM p35 ==> gigabyte p35-ds3 = 100
ram : 2go de g.skill pk = 55
hdd : samsung ou WD 500go = 90
alim : corsair hx520w à 100 (pour la modularité mais une vx450w à 65 te suffit là ou alors une seasonic s12II-500 à 100 ;) 
carte graphique : 8800gt ==> jetway = 225eu
==> albatron = 240
==> les autres vers les 250-60
TOTAL : ca depend de ce que tu veux mais c'est bien moins cher que 1000eu

je te conseille ceci

CM: GA-P35-DS3L -----85€
Proc : E6850 -----240€
CG: 8800GT ----225€
2go G.skill ----55€
Hitachi Deskstar T7K500 - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) ----100€
boitier : B9906 (de Max In Power) en noir(ou gris) avec ventilo 2x 120mm ---- 41€
alim : Fortron FSP500-60GLN -Alimentation 500W Green Power
Lecteur/Graveur : comme tu veux ^^

Le tout pour : 826€ il te reste assez pour un l/g et une carte son je pense ^^

Si ya des hoses à redire sur cette cfg dite le moi. Je suis novice

Voila ben j'aie bien lu ce que vous avez tous les deux dit, encore merci. Donc, pour me décider, je vais faire un mixte :D 
Comme la conseiller boub popsyteam (long a écrire :whistle:  ), je vais prendre 2 x 1 Go plutot que 4, et en g.skill pk comme le propose zahir (c'est cour, facile à retenir, c'est bien xD).

Ensuite, du coté de la carte mère, je vais donc prendre la P35 que vous me dites tous deux, et de la marque Gigabyte puisque zahir le présise.
Pour ce qui est de l'alim, j'aie vu qu'elle était particulièrement performante pour son faible bruit et donc, je me disais que pour la pérénité de mes composant, je prendrai bien celle-là. Mais c'est une investissement surperflus ou pas ? Sinon, je prendrai la corsair comme vous le suggerez.

Question : J'aie lu que la prix de la 88 GT 500 chez les constructeur variait uniquement selon le bundle vendu avec, et que la carte restait inchangée c'est bien cela ?

Enfin, ben le boitier, boub, tu m'en propose un plus chèr, et un moins chèr. Je cherche des test pour voir un petit peu ce qu'ils valent chacun. En tout les cas, je garde ca en tête. :sol: 

Donc, pour résumer :

carte graphique : nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo (+- 250€)
processeur : Intel Core 2 Duo E6750, 4 Mo de cache, 1333 MHz FSB (+- 160€)
carte mère : gigabyte P35-DS3 (+- 100€)
ram : 2x 1Go G.skill pk (+- 55€)
disque dur : Samsung Spinpoint 500 Gb // SATA II // 7200rpm (+- 100€)
boitier : B9906 (de Max In Power) en noir(ou gris) avec ventilo 2x 120mm (+- 40€) OU un des 2 autre proposé
alimentation : Seasonic s12-550 Energy+ (+- 115€) OU Hx520, selon ce que vous me répondez^^
Et graveur SATA NEC, PIONEER ou SAMSUNG (par cor regarder non plus, suis crevé lol :sleep:  )

bref, ca tourne dans du moins 950€ tout ca, si on inclut le graveur. (groooose estimation mdr)
Je cite : "Et ainsi l'on me dit que j'avais une agréable petite config compatible" d'un personnage inconnu :lol: 

PS: Mon utilisation qui sera bien entendu le jeux vidéo principalement, juste pour avoir une référence... Suprême Commander et Crysis sauront-ils tourné sous une tel config ? :??: 

Pour rajouter par rapport à la nouvelle réponse de serialkilled, j'aie vu que le fsb de la X38 était presque deux fois supérieur.
Ma question, avec les composant actuellement choisi, est-ce nécéssaire de prendre celle-là ? Surtout quand je vois le prix qui, lui aussi, est doublé, par rapport à ce que dit boub...

Bon eh bien merci à tous. Voici ce que j'aie choisi comme config final (vous pouvez toujours donner votr avis, il est le bienvenu, en fait^^) :

carte graphique : ASUS nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo (+- 250€)
processeur : Intel Core 2 Duo E6750, 4 Mo de cache, 1333 MHz FSB (+- 160€)
carte mère : gigabyte P35-DS3 (+- 100€)
ram : 2x 1Go G.skill pk (+- 55€)
disque dur : Samsung Spinpoint 500 Gb SATA II 7200rpm (+- 100€)
boitier : B9906 (de Max In Power) en noir avec ventilo 2x 120mm (+- 40€)
alimentation : Seasonic s12-550 Energy+ (+- 115€)
Lecteur : Graveur DVD+-RW 18x SATA Pioneer DVR212D Noir (+- 50€)

total : A peu près 910€ (je dit à peu près, comme si je me tormpe on me dit rien xD)

Encore merci à tous^^

Bon alors pour mon pseudo, ya un espace :o 
BouB c'est le pseudo, le reste c'est mon groupe/assoc ;) 

Sinon, pour la config, prends la HX520 ;)  le modulaire c'est le bien, mais ça reste super dommage de monter tout ça dans un boitier d'entrée de gamme :(  (mais bon comme déjà dit, si il te plait, pourquoi pas)

Le graveur doit se trouver à moins de 40€ normalement ;) 

Donc apres ça, GO GO GO direction achats :D 

pour l'alim pour moi c soit seasonic s12II-500w à 100 soit la seasonic m12 500w modulaire c vraiment le top du top
le graveur se trouve à 30-35 gd max

carte graphique : ASUS nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo = 250
processeur : Intel Core 2 Duo E6750, 4 Mo de cache, 1333 MHz FSB = 155
carte mère : gigabyte P35-DS3 =100
ram : 2x 1Go G.skill pk =55
disque dur : Samsung Spinpoint 500 Gb SATA II 7200rpm = 90
boitier : pour moi gigabyte poseidon = 75eu
alimentation : Seasonic s12II-500 = 100 (ou m12 = 120)
Lecteur/graveur : Graveur DVD+-RW DL = 35
OS : Windows Vista Premium Edition 64 bits (+- 50 €) ==> t'es sur du price là ? faut ajouter un petit 1 devant jpense :p  mais bon tu peux rester sur xp c bien aussi

TOTAL = 900 euros tout rond sans windows vista

Bon, j'aie fait faire un devis aujourd'hui chez un particulier. Comme je m'y attendais, je n'eu acces à tous le matériel auquel j'aspirais. Voici donc la configuration qu'il propose (je vous demanderais plus de détail sur un ou l'autre point) :

- Carte graphique : Gigabyte nVidia Geforce 8800 GT 512 Mo (il semble qu'ASUS aie été racheté par Gigabyte, ASUS n'existerai donc plus tel quel. C'est ce que le vendeur m'a dit...)

- Le processeur reste inchangé.

- Carte mère : Gigabyte P35-S3 (1. voir plus bas)

- RAM : 2x 1Go DIMM DDR II 667 MHz (2. voir plus bas)

- Disque dur : 500 GB ULTRA 7200RPM S-ATA II (je suppose que la pluparts des disque dur se valent... Vous avez une idée pour celui-ci ? C'est une marque ULTRA ?^^)

- Boitier et alim : ben à mon grand dam, il n'accepte pas d'autre boitier ou alim que la leur perso, à leur éffigie, à moins de 2000€ le pc. D'ailleurs, à ce props (-> 3. voir plus bas :hello:  )

- Carte son : une carte audio 8 channel, sortie/entréé digital. Rien d'autre n'est précisé...

- Lecteur : C'est bien simple, il ne vendent pas de PIONEER. Mais bon, les vitesse de lecture/écriture sont correct donc je ne m'inquiète pas à ce niveau.

Le tout pour un total de 1004€, Vista Premium, haut-parleur stéréo compris et main d'oeuvre comprise.

Bon alors, les petit numéros :lol: 

1. Y a-t-il une grosse différence entre la P35-S3 et la P35-DS3 si ce n'est qu'elle n'accepte pas le Crossfire ? (j'avoue ne pas avoir bcp chercher non plus sur le net^^)

2. Quelqu'un connait-il la ram DIMM et l'a-t-il déjà expérimenté ? Ca me parle pas, à moi. Qui plus est, elle est cadencé à 667MHz plutot qu'à 800MHz. Cela sera-t-il suffisant ? :??: 

3. Ils proposent leurs propre boitier où leurs propre alim est déjà montée. Je n'aie pas pu voir l'objet, mis à part sur une petite photo 3x2 cm. Vous imaginez mon scepticisme :heink:  M'enfin bon, passons cela, il m'assure que leur boitier est de bonne qualitée et je veux bien le croire. Cependant, un détail me chifonne, leur alimentation n'est que de 350 W et, bon, il me dit silencieur, le vendeur. Il m'assure aussi que ce sera suffisant pour ma config. Qu'en pensez-vous ? :bounce: 

Bien, merci à tous, et bonne appetit (je vais manger :D  )

1/bah le "D" signifie qu'elle est "ultra durable" un gage de qualité jcrois un peu comme 80plus l'est pour les alim . vaut mieux la ds3r
2/ la dimm c'est celle de pc de bureau normal koi
c'est pas trop différent mais bon quitte à en prendre autant de la 6400
3/bof bof jpense franchement l'alim 350w dans un boitier ca sent le noname complet tou ca !!
franchement c pas une affaire ton truck là on essaie de te fourguer du matos un peu pourri...rien ke le nom des marques et tt tu peux faire 1000fois mieux pour moins cher....

Ne vas pas chez ce vendeur.
Si tu as peur ou si tu ne te sent pas près pour monter ton pc toi même, vas sur materiel.net, ils te feront un montage impecable pour 30€, et tu choisis ce que tu mets dedans... ce qu'a dit zahir 3 messages plus haut est vraiment pas mal.
Lassé par la pub ? Créez un compte