Config PC pour 3d - besoin critiques
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous.
J'aurais besoin de vos avis sur ma config pour une utilisation principalement pro: 3dsmax, after flash... et un peu jeux video.
mon budget est de 2000e environ.
boitier .. NZXT Whisper - 126e
alim .. Antec Signature - 650W - 150e
SSD .. Intel® X25-M 80 Go - 240e
DD2 .. Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo - 81e
DD3 .. Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) - 195e
DVD .. Optiarc AD-7241S - OEM, noir - 25e
PROC .. Intel® Core™ i7 920 - 260e
CM .. Gigabyte GA-EX58-UD5 - 241e
RAM .. 2 x Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 - 2x125e
CG .. Twintech GeForce GTX 275 896 Mo AC TRIPLE FAN XT OC EDITION - 225e
ventilo .. Noctua NH-U12P SE1366-60e
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) + Materiel.net Montage - 149+40e
2040e environ
pour la carte mere, j'hesite entre
Gigabyte GA-EX58-UD5
Asus P6T
Asus P6T Deluxe V2
avec une petite preference pour gigabyte pour le rapport qualité/prix
pour la carte graphique, j'hesite entre:
Twintech GeForce GTX 275 896 Mo AC TRIPLE FAN XT OC EDITION
GeForce GTX 275 896 Mo Edition XXX
XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
avec une petite preference pour les Nvidia pour 3dsmax (l'habitude) et pour le softmod. Je connais pas la Twintech mais les ventilos me plaisent
pour la ram, j'hesite entre
PC10800 : Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
PC12800 : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series
PC16000 : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
avec une petite preference pour 10800 apparament les i7 bride les ram a 1066Mhz - source
pour les disques durs: j'utilise le SSD pour windows, le velociraptor pour le travail et le WD 1T pour stocker.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci à tout ceux qui m'aideront.
J'aurais besoin de vos avis sur ma config pour une utilisation principalement pro: 3dsmax, after flash... et un peu jeux video.
mon budget est de 2000e environ.
boitier .. NZXT Whisper - 126e
alim .. Antec Signature - 650W - 150e
SSD .. Intel® X25-M 80 Go - 240e
DD2 .. Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo - 81e
DD3 .. Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) - 195e
DVD .. Optiarc AD-7241S - OEM, noir - 25e
PROC .. Intel® Core™ i7 920 - 260e
CM .. Gigabyte GA-EX58-UD5 - 241e
RAM .. 2 x Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 - 2x125e
CG .. Twintech GeForce GTX 275 896 Mo AC TRIPLE FAN XT OC EDITION - 225e
ventilo .. Noctua NH-U12P SE1366-60e
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) + Materiel.net Montage - 149+40e
2040e environ
pour la carte mere, j'hesite entre
Gigabyte GA-EX58-UD5
Asus P6T
Asus P6T Deluxe V2
avec une petite preference pour gigabyte pour le rapport qualité/prix
pour la carte graphique, j'hesite entre:
GeForce GTX 275 896 Mo Edition XXX
XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
avec une petite preference pour les Nvidia pour 3dsmax (l'habitude) et pour le softmod. Je connais pas la Twintech mais les ventilos me plaisent
pour la ram, j'hesite entre
PC10800 : Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
PC12800 : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series
PC16000 : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
avec une petite preference pour 10800 apparament les i7 bride les ram a 1066Mhz - source
pour les disques durs: j'utilise le SSD pour windows, le velociraptor pour le travail et le WD 1T pour stocker.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci à tout ceux qui m'aideront.
Autres pages sur : config besoin critiques
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
tidusfr a dit :
Cette config devrait-être amplement suffisante donc :http://img410.imageshack.us/img410/8234/panier2.jpg
Et tout ça pour "seulement" 1474,62€
Bonne config, mais vu le budget, je ferais quelques changement :
- meilleur boitier : Cooler Master ATC 840 (depuis que je l'ai, je ne jure que par lui
)- un SSD Super Talent, ou G.Skill, de 128Go, équivalent en perf à de l'Intel, mais avec un rapport capacité/prix.
- une meilleur alim (OCZ, c'est pas mal, mais Corsair, Seasonic et Antec, c'est mieux).
Surtout que le boitier et l'alim, c'est réutilisable, et c'est ce qui se garde le plus longtemps, donc ne pas hésiter...
Le samsung F3 a les mêmes débits que le Raptor, le Raptor est juste meilleur en temps d'accès mais très cher pour ce que c'est au final il est maintenant dépassé.
Je te conseille de passer sur un socket 1156 au lieu du 1366, prend un i7 860 si tu as besoin de l'hyperthreading et de la bonne ram G.Skill 10600;
Préfères aussi le Samsung F3 au WD caviar black en 1To (+ performant donc).
Le ventirad = optionnel si tu ne fais pas d'overclocking le ventirad de base suffira.
Pour un budget de 2000€ je pencherai plutôt pour mettre le paquet sur la carte graphique, je vais te poster une config sous peu
Voilà :
![]()
Pour un total de 1836,31€, ce qui te laisse de la marge pour le montage (que tu peux faire toi-même ^^) et de rajouter du stockage // ventirad etc....je ne sais pas quelles sont tes exigences =)
Perso voilà la config que je me ferai pour ce budget, après à toi de voir pour la 3D je pense qu'un crossfire de 5850 ça roxx du poney, après si tu veux rester sur du Nvidia vaut mieux prendre la 295GTX (bi gpu) et tu économisera une centaine d'euros sur la CG.
Mais bon là config du tonnerre avec 8Go de ram (est-ce bien utile ?), un proco du feu de dieu...
Je te conseille de passer sur un socket 1156 au lieu du 1366, prend un i7 860 si tu as besoin de l'hyperthreading et de la bonne ram G.Skill 10600;
Préfères aussi le Samsung F3 au WD caviar black en 1To (+ performant donc).
Le ventirad = optionnel si tu ne fais pas d'overclocking le ventirad de base suffira.
Pour un budget de 2000€ je pencherai plutôt pour mettre le paquet sur la carte graphique, je vais te poster une config sous peu
Voilà :

Pour un total de 1836,31€, ce qui te laisse de la marge pour le montage (que tu peux faire toi-même ^^) et de rajouter du stockage // ventirad etc....je ne sais pas quelles sont tes exigences =)
Perso voilà la config que je me ferai pour ce budget, après à toi de voir pour la 3D je pense qu'un crossfire de 5850 ça roxx du poney, après si tu veux rester sur du Nvidia vaut mieux prendre la 295GTX (bi gpu) et tu économisera une centaine d'euros sur la CG.
Mais bon là config du tonnerre avec 8Go de ram (est-ce bien utile ?), un proco du feu de dieu...
tidusfr a dit :
Ben c'est parce que là je lui ai mis un crossfire de 5850 (pas taper Benny
) mais perso je prendrai du 750W au moins pour ne pas utiliser l'alim en pleine charge (sinon bonjour le bruit du ventilo
).Les (bonnes) alims actuelles sont silencieuses, même en pleine charge.
Et ce n'est pas une telle config (avec une seule carte graphique, car deux sont inutiles) que tu chargeras une Corsair de 500W.
EDIT : et je confirme pour le nVidia. Vu l'utilisation (3D principalement, et un peu de jeu), CUDA peut être un plus. Donc, une GTX275 serait pas mal.
rastadd a dit :
Les (bonnes) alims actuelles sont silencieuses, même en pleine charge.Et ce n'est pas une telle config (avec une seule carte graphique, car deux sont inutiles) que tu chargeras une Corsair de 500W.
EDIT : et je confirme pour le nVidia. Vu l'utilisation (3D principalement, et un peu de jeu), CUDA peut être un plus. Donc, une GTX275 serait pas mal.
J'avais lu que certaines alim comme la Antec True Power devenait beaucoup plus bruyante passé 60% de charge, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité ^^
j'ai deja des ecrans
donc je pars sur le samsung F3. je vais en prendre 2 et mettre en raid0 je pense. je garde le SSD mais pas le velociraptor.
pour le proc, je sais pas trop. entre 920 et 860... la prochaine generation (i9) sera en 1366 non ? mais bon si les performances du 860 depassent celles du 920 pour la 3d, alors pkoi pas
comparaison ici. il est un peu mieux mais l'est il assez pour ne pas prendre le meme socket que next gen ? est il aussi facilement overcloable que le 920 ?
pour la ram, ce sera 12 (si je prend le 920) ou 8 (pour le 860)
pour l'alim, merci bennyheal, je pars sur la 550W. elle suffira pour le 920 ou le 860 ? sans etre trop bruyante ?
pour la CG, vu les rares fois ou je vais jouer (a part a wow^^), la 275GTX devrait aller.
donc je pars sur le samsung F3. je vais en prendre 2 et mettre en raid0 je pense. je garde le SSD mais pas le velociraptor.
pour le proc, je sais pas trop. entre 920 et 860... la prochaine generation (i9) sera en 1366 non ? mais bon si les performances du 860 depassent celles du 920 pour la 3d, alors pkoi pas
comparaison ici. il est un peu mieux mais l'est il assez pour ne pas prendre le meme socket que next gen ? est il aussi facilement overcloable que le 920 ?
pour la ram, ce sera 12 (si je prend le 920) ou 8 (pour le 860)
pour l'alim, merci bennyheal, je pars sur la 550W. elle suffira pour le 920 ou le 860 ? sans etre trop bruyante ?
pour la CG, vu les rares fois ou je vais jouer (a part a wow^^), la 275GTX devrait aller.
ok merci pour le boitier, je le connais pas. est il aussi silencieux et refroidissent que le NZXT Whisper ? en tout cas il est plus cher
pour l'alim, antec est mon ami donc je vais suivre ton choix avec le Antec TruePower New - 550W
pour l'alim, antec est mon ami donc je vais suivre ton choix avec le Antec TruePower New - 550W
tetsuo41 a dit :
ok merci pour le boitier, je le connais pas. est il aussi silencieux et refroidissent que le NZXT Whisper ? en tout cas il est plus cher
Euh, l'ACTS n'a tout simplement aucun défaut (à mes yeux). Même son prix est très contenu, compte-tenu (purée, le jeu de mots !!!) de sa qualité.
En terme de silence, de facilité de montage, de finition, de refroidissement, le NZXT est loin, très loin derrière...
Seul élément dont il faut se méfier : il est volumineux, donc pas fait pour être incruster dans un p'tit emplacement de bureau...
Tu peux lire ce test, si tu n'es pas convaincu
ok merci pour la boiboite, tu m'as convaincu
Je ne trouve pas de carte mère 1156 avec plus de 4 slots ram.
Donc si je veux plus de 8Go de ram, il faut que je prenne un kit 2x 4 Go comme le g.skill a 375e
Ça vaux toujours pas le coup de prendre une 1366 avec ses 6 slots et 12Go a moins de 300e ? ou alors 12 ou 8Go ca change pas trop ?
Je ne trouve pas de carte mère 1156 avec plus de 4 slots ram.
Donc si je veux plus de 8Go de ram, il faut que je prenne un kit 2x 4 Go comme le g.skill a 375e
Ça vaux toujours pas le coup de prendre une 1366 avec ses 6 slots et 12Go a moins de 300e ? ou alors 12 ou 8Go ca change pas trop ?
tetsuo41 a dit :
Je ne trouve pas de carte mère 1156 avec plus de 4 slots ram.Donc si je veux plus de 8Go de ram, il faut que je prenne un kit 2x 4 Go comme le g.skill a 375e
Ça vaux toujours pas le coup de prendre une 1366 avec ses 6 slots et 12Go a moins de 300e ?
Ouais, enfin, 8Go en 4*2Go, c'est très largement suffisant pour ton utilisation, et pour longtemps.
Pas besoin de vouloir plus de slot.
Et 2*2*2Go, ça revient quand même bien moins cher. Au pire, si tu as (vraiment) besoin de plus, tu la remplaces et vends l'ancienne, l'Asus gérant 16Go max.
tetsuo41 a dit :
çà m'arrive de depasser les 8Go au boulot, pas souvent mais ca m'est arrivé plusieurs fois. une previsualisation sous after et phototoshop ou 3ds derriere, ca arrive
ils ont 16Go au travail. 16 c'est cher, 12 pas trop
Oui, enfin, je te rappelle quand même que tu as un SSD (et donc le SWAP dessus) dans ta config.
Donc, même si ça "swappe", ce sera tolérable.
J'pense vraiment pas que ça vaille la peine de prendre plus de 8Go, vu le nombre de fois que tu risques de les dépasser, et vu le reste de ta config...
ok tres bien, voici ce que ca donne
Cooler Master ATCS 840 - noir
Seasonic M12II 82+ - 500W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x2
Optiarc AD-7241S - OEM, noir
G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II
Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
Intel® Core™ i7 860
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws x2
Noctua NH-U12P SE2
Materiel.net Montage
Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)
le noctua au cas ou
le OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" je savais pas qu'il en fallait mais pourquoi pas^^
G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II
Intel® Core™ i7 860
Asus P7P55D
Noctua NH-U12P SE2
Materiel.net Montage
le noctua au cas ou
le OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" je savais pas qu'il en fallait mais pourquoi pas^^
tetsuo41 a dit :
Prend plutôt le Silverstone (possibilité de monter 2 SSD sur le même adaptateur, pour le même prix)
tetsuo41 a dit :
et j'ai pris la Asus P7P55D Pro, parceque la Asus P7P55D ne prend pas le SLI. je crois^^Le SLi n'a absolument aucun intérêt pour ton usage. Ça ne sert à rien de payer une carte mère plus chère pour un truc que tu n'utiliseras pas.
En plus, ces cartes mères ne sont pas super adaptées pour du SLi (câblage en 8/8).
tidusfr a dit :
Belle config rien à redire, enfin perso j'aurai pris du Corsair pour l'alim mais bon c'est personnel
Corsair, c'est du Seasonic en moins bien
tidusfr a dit :
Le boitier est magnifique mais je suis pas assez riche pour me le permettre
idem pour le SSD...
Le boitier est une bombe
Le SSD aussi. Tient, d'ailleurs, tetsuo41, pourquoi ne pas avoir pris le Super Talent (un poil moins cher, il me semble, et un peu plus dispo) ?
rastadd a dit :
Corsair, c'est du Seasonic en moins bien
Et bien j'ai lu pas mal de sites anglais (et oui
) et Corsair est à base de Seasonic en effet mais certains modèles sont améliorés, bien supérieurs aux Seasonic j'ai en tête la HX 750W par exemple, une vraie bombe
C'est pour ça que je ne voies pas l'intérêt de mettre plus cher pour une alim alors que les Corsair sont moins couteuse et toutes aussi performantes.
tidusfr a dit :
Et bien j'ai lu pas mal de sites anglais (et oui
) et Corsair est à base de Seasonic en effet mais certains modèles sont améliorés, bien supérieurs aux Seasonic j'ai en tête la HX 750W par exemple, une vraie bombe
C'est pour ça que je ne voies pas l'intérêt de mettre plus cher pour une alim alors que les Corsair sont moins couteuse et toutes aussi performantes.
La Seasonic M12 D 750W est meilleure, en terme de stabilité et de performances, que la HX 750W...
EDIT : enfin, bon, on s'en tape, les deux marques sont bonnes
EDIT2 : et les gros pépins qu'ont les alims Corsair avec certaines cartes graphiques ATI, les Seasonic, elles, elles ne l'ont pas
Ben c'est pas le cas ici : http://www.canardpc.com/dossier-44-seasonic_s12_ii_500_watts.html
Et je vais essayer de retrouver le site english aussi mais ça va prendre du temps
Edit : oui c'est sûr, ça vaut clairement pas du advance
Et je vais essayer de retrouver le site english aussi mais ça va prendre du temps
Edit : oui c'est sûr, ça vaut clairement pas du advance
j'ai pas pris le Super Talent parceque les commentaires sur le G.Skill Falcon etait tres bon^^
niveau dispo c'est kifkif par contre c'est 40e moins cher
je change ca
voila :
Super Talent Ultradrive GX (ME) 128 Go S-ATA II
Intel® Core™ i7 860
Asus P7P55D
Noctua NH-U12P SE2
Materiel.net Montage
niveau dispo c'est kifkif par contre c'est 40e moins cher
je change ca
voila :
Super Talent Ultradrive GX (ME) 128 Go S-ATA II
Intel® Core™ i7 860
Asus P7P55D
Noctua NH-U12P SE2
Materiel.net Montage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :