FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Une config bien peut chere et performante !

Une config bien peut chere et performante !

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Une config bien peut chere et performante !

Plus d'informations

bonjour,
vu que je compte me refaire une configuration vers mi juillet, j'ai fait un devis provisoire sur un site allemand (j'habite à 30 min de la frontiere, meme moins)
je trouve les prix tres peut chers, et vu que je comptais utiliser 1350€ environ pour un PC, avez vous des améliorations à donner, des pieces plus performantes pour le jeu seulement ! je ne compte pas O/C...
Donc, dites vos idées et je ferais un nouveau prix avec celles-ci (puisque je connais pas les prix des autres pièces)... j'avais pensé à mettre carrément une 8800GTX a la place de la 8800GTS 640Mo O/C :)
(avec une 8800GTX, un E6600, 2Go DDR2SDRAM Dual Channel PC6400 GSkill et vista,... 1265€ ; et avec la 8800GTS 640Mo O/C, le prix affiché en bas)

Et j'ai oublié de mettre un deuxieme DD, seagate 250Mo SATA II, le total pour 1265€ avec une 8800GTX

http://img356.imageshack.us/img356/4333/nouvelleimage29rq9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DPezza le 17-05-2007 à 20:55:39

ex-kaylo
Plus d'informations

On ne voit pas bien sur l'image. Par contre pourquoi ne pas prendre la version home premium de vista. T'es tu renseigné pour savoir si elle est français. Sinon pour la carte mère la P5B-E Plus est tout aussi bien si tu souhaite faire des économies. Si tu ne comptes pas OC, ce n'est pas la peine de prendre une carte mère aussi chère, tu peux prendre une Gygabite 965P-DS3.

Force et honneur
Plus d'informations

Regarde aussi les P5K et compagnie, le P35 est monté dans les 575 MHz il me semble.

Plus d'informations

okay merci :) donc je prendrais une P5B-E Plus comme j'avais suggéré y a déja quelques temps... Et pour vista il est en allemand à 153€, en anglais à 160€ et je verrais pour me payer une version french... En fait je compte avoir un systeme tres complet et optimisé pour le jeu, et le home premium n'as pas toutes les optimisations à ce que j'ai cru voir... Mais tant qu'il a DX10...

Message édité par DPezza le 17-05-2007 à 22:38:17
Plus d'informations

sinon j'ai regardé pour le boitier BIGMAX de Max In Power :) excellent.
donc au total, une XFX 8800GTX DDR3... + un C2D E6600 + 2Go GSKILL DDR2 PC6400 Dual Channel + 1 HDD Seagate Barracuda 250Mb SATA 2 + 1 HDD Samsung 80Go (systeme) SATA 2 à 16Mo de memoire cache + un boitier BIGMAX + Windows Vista INTEGRALE OEM 32bits en francias acheté en france : 1327€ !

Pour Vista home premium je verrais le prix, mais surement 50€ de moins :)

Plus d'informations

En tous cas le Vista Ultimate c'est que du marketing pour moi...

Plus d'informations

Oui, surement vu le prix... Mais tant que je peux jouer au maximum de ce que je peux ca va ! Et pour info : Aero je le fous dans le *** à Microsoft, je l'activerais pas parce que je veux de la PUISSANCE ! :d donc Vista me servira que pour le jeu...

Plus d'informations

Ah ok...
Prends le premium quand même après tu désactivera l'Aero.
En France c'est environ 100€ en OEM biensûr.

ex-kaylo
Plus d'informations

acheter vista pour désactiver aéro............ben c'est désolé mais absolument con. Enfin libre à chacun de faire comme bon lui semble

Force et honneur
Plus d'informations

Ultimate c'est pas que du marketing, c'est juste celui qui regroupe toute les fonctions de vista.
Ca peut servir pour certains...

Pour l'aero, quand tu es dans un jeu ça bouffe rien, c'est comme si c'était désactivé.

Pour le 80 Go Samsung, je vois pas trop l'intéret, que tu fasse ça avec un raptor je veux bien, mais le samsung est pas plus performant qu'un autre donc autant mettre le système sur le Seagate et pas prendre de petit DD, et à la rigueur tu prends un 320 au lieu du 250.

Profil : Modérateur
Plus d'informations

ç'est plus pratique d'avoir deux disques durs séparés physiquement. en cas de problème, ça permet d'avoir un disque de secours.

---------------
Premier membre de la TPLJ [:un smiley qui claque]
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun

Le kit de survie
Force et honneur
Plus d'informations

Moi je ferai plutôt une partition de 80 Go sur un disque de 320 Go, sur lequel il me resterai pas loin de 250 Go.

DPezza un petit raptor à la place de ton samsung ça te dit rien?
Pour un hardcore gamer c'est le minimum. :D

Plus d'informations

Je vais voir pour le raptor, et je compte avoir 2 HDD pour eviter les probs comme le dit greyfox :)
si aero bouffe pas a memoire pendant le jeu c'est bon alors :p mais ce qui m'interesse le plus dans Vista c'est bien sur DX10...
En fait je compte mettre le systeme sur le 80Go et les jeux et autre sur le 250Go, donc faut prendre le raptor pour le petit ou le grand ?

Message édité par DPezza le 18-05-2007 à 16:10:10
Plus d'informations

Le petit. Un 10000TPM a vachement plus de débit, sa sert pour l'OS ;)

Plus d'informations

okay :) donc pour le stockage des jeux, pas besoin d'un truc ultra performant ?

Plus d'informations

Nan, un 7200TPM suffira ;)

Force et honneur
Plus d'informations