Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config bien conçu ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip, les chips integrés, c'est souvent pas gégé. Meme sur une grosse page Excel, une carte graphique vaudrais le coup. Apres je connais pas les plus petits Pci-e.

Sinon, c'est vrai que pour le travail qui est prevu dessu, ca semble impecable. Pour le e2160, ca depends jusqu'a combien tu veut monter mais un bon dissipateur vaudrais le coup vu que sur la compression video, les processeurs s'ouvrent les trippes.

je pense le monter jusqua ~3,3ghz si il reste stable sinon 3ghz la carte mere devrais me le permetre, et le ventirad tiendra la route aussi je pense . pour le disque dur j'ai seulement regardé au niveau des prix sa doit etre le moin chere des 160Go.
le chip video est intergrer au pire je verais plus tard pour rajouter une petite carte graphique pour la route mais c'est pas urgent pour le moment

petite question:si j'investissé d'avantage pour prendre une Q6600 a combien je pouré l'oc?et que me faudré t'il comme alimentation?

le rad box tiendra la route pour le clocker mais attention aux oreilles qui bourdonnent vu la raffut qu'il va faire...
Rien ne vaut un noctua NH-U12F, enfin si, 55euros :D 

Le disque dur, c'est certes les moins chere, mais evite: bruyant, moins perf', et j'ai toujours eu des soucis avec :D 

Le Q6600 monte tranquille a 3Ghz (cf ma config' :D  ). En meme temps, investit plutot dans un bon e6550 @3Ghz, ca feras le meme effet pour tes programmes ;) 

pour faire sa je reste ac un c2d 2160 oc sa suffiera la quad core etais juste pour la duré dans le temp mais bon vue le prix je pense rester sur un 2160 se sera plus simple,
le gemini n'est pas top ? apres faut voir si le noctua passe ds le boitier ... mm si les ventilateurs sont monter a l'exterieur et vue la façon don est positionné le rad du gemini je pense que le flux d'air sera meilleur qu'avec un noctua ( de toute façon par la suite je v viré tout les 12*12 pour mettre des noctuas)

que me propose tu comme disque dur ???

un pti sony vegas 7, ouvert en meme temps qu'un potoshop CSC, + excel( et d'autre logiciel)+ internet, je peux te dire que ta ram tu la sens passer et le CPU es tres important aussi^^( enfin je pense que tu savais^^) mais perso les applications sont parfosi tres grosse.

(et juste pour donner une info si on ouvre avec adobe photoshop 52 photo de 8 megapixel, le PC utilisera 1go de ram^^ ( preuve a l'appui^^ bref j'arrete mon floode xD)

petit recapitulatif:
A+ Case CS-Monolith avec 2 ventilateurs latéraux 250 mm - ATX - Noir (sans alimentation) 119€

ASUSTeK P5K-VM (Intel G33 Express) - Micro ATX - (garantie 3 ans) 128.90€

Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 44.90€

Intel Pentium Dual-Core E2160 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 83.30€

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 134.90€

Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 59€

Cooler Master GeminII + 2 ventilateurs Cooler Master 120 mm à LED blanches offerts 35.90€

Hanns G 19" LCD - HW191D - 5 ms - Format large 16/10 (coloris argent) 182.90€

830.16€ Fdin

voila, je n'est rien oublier?

merci a tous et bonne continuation [:tazannie]
Lassé par la pub ? Créez un compte