Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma config pc est elle bonne pour tenir sur des gs jeux (crysis) et sur la durer

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je solicite un peu d'aide pour savoir se que vaut cette config qui coute environ 3000 euros.

Carte mère EVGA X58-SLI3
Processeur Intel Core i7 990X Extreme Edition + ventilateur Intel
12288MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 (en 3x4096) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-580 1536MoDDR5 @ SLI
Carte Son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express
Boitier ANTEC NineHundred Two 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Cooler Master RealPower M1000W.
1er Disque Dur 500Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo
2em Disque Dur 500Go Seagate Barracuda 7200.12 sata 2-300 cache=16Mo
1 Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10
2 Graveur Bluray/DVD Lightscribe LG BH10LS30 + Soft

voili voilou, je pense pour ma part k c'est tres sympa; mais se n'est qu'un dire... qu'en pensez vous?!

ps: javoue en faire un centre multimedia ac plusieurs ecran ampli av et console de jeux sans oublier le net et tous se qu'il est possible de mettre!
Lassé par la pub ? Créez un compte

looooooooooooooooooooool

bon une réponse claire , ta configue est trop puissant même pour crysis 2 ou les autre futur jeux !!

c que tas besoin mnt c'est d'acheter un ssd + un bon ventirad pour overclcoker ton proc !!

c'est une config de mytho et un peu bizarre :
Quelle est l’intérêt d'avoir 3 lecteur/graveur ? Sais-tu qu'avec un graveur tu peux aussi lire ? De plus de nos jour franchement les graveurs ça ne sert presque plus....

et 1To de data ou 500Go si tu fait du raid 0 c'est super léger pour dans 10 ans....

en plus tu prend une carte mère avec du sata 6G prend les disque dur qui vont avec...

Si tu veux vraiment que ca aille vite prend du SSD....

au fait tu as oublié le lecteur de disquette.

674375,10,412788 a dit :
Plop,

Le Core i7 990X c'est complètement useless pour jouer :/ 

m oué c'est le plus bizzare dans la configue un 990 x !! mais je crois que c'est pas acheter que pour du jeux ??

Citation :
et tous se qu'il est possible de mettre!

alors en 3d c'est utile

rebonjour,
d'abord merci pour vos commentaire qui vont maider a y voir plus clair dans se broulliard de matériel !
ensuite, une réponse toute bete, c'est un pc qui va me servir a faire tourner "des jeux" soite, bon la rien dextra sauf k jaimerai avoir du tres tres lourd pour les faire tourner o max et ne pas devoir reinvestire dans 3 ou 4 ans. jai deja un pc , le meme depuis 7 ans, il est encore potable mais pour les jeux et le mpultitache sa devient presk limite. il fo savoir k c pas k pour le jeux, mais ossi pour faire tourner la moitier de la creative suite 5 dadobe, du 3d, et du montage video (entre autre) en mm temp sans compter le net et dotre broutille ki meme sur mon pc actuelle ne pose pas de souci. mon but est dacheter un pc pour pouvoir faire tourner du gros gros logiciel et egalement de gros fichier, plusieur centaine de mega juska plusieur dizaine de giga, he oui! je ne mamuse pas a vouloir une grosse config pour naviguer sur le net... en revanche, jirai can meme XD

keskun SSD ?

et oui, dsl de poser une kestion surment tres bidon, mais sa fait longtemp k jai pas ouvert mon larousse du matosse pc :s

derniere chose et je me repete sans doute, jaimerai pouvoir le garder tres tres longtemp sans avoir besoins de changer une piece avant 7ans ( on va dire) sof si sa clak, la ba pas le choix

le but est ossi quil aille vite, donc k me conseiller vous comme disk par exemple?

mon budget est de 4000euros tous compris ac tva et frais de port, donc fo compter 3300 euros environs

voila, je veut du puissant, du rapide, du multi écran...tous pour kil soit o centre dun systeme informatique et audio visuel de grande ampleur! (ac possibilter de brancher par exemple un écran plasma (ou meme plusieur ;)  )

éclater vous a me sortire des configs du genre en vous appuyant sur des liens svp

toute votre aide est la bienvenu !

date d'achat........ fin avril debut mai !!!
Expert Matériel

aucun pc actuelle ne peut tenir 7 ans, ni même 5 ans en tenant tous les graphisme au max, donc plutôt que d'investir 3000 ou 4000€ investis 1000-1200€ et change quelques composants quand le besoin s'en fait sentir.

Premierement : LOOOOOOOOOL THOR TON IMAGE +100000000000

Deuxiemement : Mieux vaut investire la moitier de ton budjet maintenant et attendre 2 ans et refoutre le même prix en upgrade.

Troisiement : Complètement ridicule un i7 990X dans 1 an sera un processeur bien normal, sutout vu son prix maintenant, autant prendre un processeur a 700 euro moiin cher et 20% moins performant.

Quatriemement : Avant de prendre un i7 je mettrais au minimum un SSD, sinon 2 en raid 0 ($#@! trim :p )

Cinquiement : Quand on y pense, un ordinateur a 800 euro roule tout les jeux a fond ....

loooooooooooooooooooooooooooooool
un pc ultra puissant avec 4000 euro mois je dirait les 10 000 euro vu seulement les prix des écran 3d et le water complet et et et .....

bon pour le truc de 7 ans perso je suis avec toi et je dirais que je suis avec les mecs !!!

normalement si un usage pros il te faut de la vrais money !! +12 000 euro vu les prix des tesla est les carte bi cpu et les écrans !!

mais si seulement un usage normale en 3d pas de grands plan en calcule et et et ..... 3000 suffira alors

pour te répondre un ssd c'est un disque dure mais en fhash mémoire et vraiment très très très rapide qu'un disque dure

mdr ok, ...jai pas non plus 12000 euros. et pour les ecran etc jen ai deja une grosse parti ;) 

ps: a tous ceux qui repondent a coter de la plaque! je ne souhaite pas savoir se qui est bon pour moi ou pour mon budget, mais tous simplement une config a la hauteur de mes attentes....sans devoir changer a chak fois k je doit aller pisser !
se ki est le cas pour toute personne ki tien a avoir un bon pc, il rachete un pross ou une carte graf can ya son nouveau super ptit jeu ki sort....

ok compris mais est ce que ta acheter cette configue que ta cité ou pas ??

pour le truc de changement bon avec 2 gtx590 utile pour la 3d et avec un i7 S.B oc a 4.70 tu trouveras ton bonheur alors , et pas besoin de changer cette configue +que 3 ans j'espère (seulement si des miracle sort :D  )

Trêve de plaisanterie :) 

Dans 7 ans directX sera à la version xxxx (si ca existe encore) et tes carte graphiques ne seront plus compatible...
Le HDMI ou DVI auront changer, l'USB aussi, des connectique qu'on imagine même pas encore seront mise au point, la 3D sera peut être sorti de la préhistoire, bref beaucoup de standard n'en seront plus etc....
De plus j'espère bien que dans 7 ans les TV seront enfin des ordinateurs et non plus de bêtes écrans.
Mieux vaut partir sur ton budget mais que tu repartiras sur le temps avec évolution ou rachat plutôt que de tout dépenser à un instant T.
C'est illusoire d'espérer même en mettant une grosse somme de tenir aussi longtemps.
Si tu veux toujours être au top hélas c'est au minimum une nouvelle machine tous les deux ans.

Dans sept ans ton PC fonctionnera peut être toujours mais c'est probable qu'il fonctionne qu'avec de vieilles applications.

P.S : sans méchanceté Crysis n'est plus l'étalon pour dire si un PC est puissant ou non.

ok va pour crysis ki n'est plus, en meme temp jai entendu parler de plein de projet qui verron le jour dans klk annees, qui seront encore plus bluffant.

pour dire la vériter, le pc sera un achat d'entreprise que je recupere sur le champ. et donc il m'est possible de prendre du gros, mais en une seul et unique fois!
donc mon budget a moi, ba jen est pas.

mais il va de soit k je le mettrai a jour le moment venu, avec mes propre moyen.

mais si vous vous aviez, on va dire un bon d'achat valable pour un pc pour une valeur de 3500 4000 euro....ne prendriez vous pas un peut d'avance sur votre temp si cela etait possible?!

c'est se ke je meforce de trouver... comme sa je suis peinard pendant un certain temp. si je devai me l'acheter moi meme, je ferai comme donner dans vos conseil, un pc pas trop mal mis a niveau regulierement.
mais la jai une occasion en "or".
donc je la prend.
en terme de son et de video je suis assez caler (accesoires de salon) mai spas en ordi.

ceici est une des config ki me semble bien, mest je suis trop iniorant pour le moment pour me decider, je precise k je ne l'est pas acheter, je solicite klk bon conseils (détailler) pour mieu cibler.

Carte mère EVGA X58-SLI3
Processeur Intel Core i7 990X Extreme Edition + ventilateur Intel
12288MoDDR3 pc12800 1600Mhz Corsair XMS3 (en 3x4096) Triple-Channel
2 x Nvidia Geforce GTX-580 1536MoDDR5 @ SLI
Carte Son 7.1 Creative X-Fi Xtrem Audio PCI-Express
Boitier ANTEC NineHundred Two 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Bloc d'Alimentation Cooler Master RealPower M1000W.
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Combo Lecteur Bluray Graveur DVD16X +/- LG CH08LS10 + Soft
Windows Seven Professionnel 64bits OEM (DVD + Licence)
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (second disque dur)
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm (premier disque dur)
Carte Reseau sans fil wifi 802.11N Trendnet TEW-643PI
Carte Tuner TV TNT-HD AverMedia Digi Super 007
Système Water-cooling H50 Corsair

la y en a pour 3700 euros.. doije prendre un otre pross ou dotre carte graphique?
peut etre une otre ram ou d'autre disk dur?
Expert Matériel

tu devrais prendre 6x4096Mo de RAM, 4 GTX 590 et faire un Raid 5 sur le contrôleur de la carte mère!
et t'a pas pris assez de ventilateur pour disque dur, y en faut minimum 3 par disque dur!

franchement, a quoi sa sert de demander des conseils sur un forum si c'est pour n'en faire qu'a ta tête, nous fait par perdre notre temps!
Expert Matériel

si je devai me l'acheter moi meme, je ferai comme donner dans vos conseil?

alors pourquoi venir pour demander, si comme tu le dit c'est pas toi qui paye, autant prendre le pc de suite et eviter de faire des posts inutile, vu qu'il n'y a rien a faire...

thor37230 a dit :
tu devrais prendre 6x4096Mo de RAM, 4 GTX 590 et faire un Raid 5 sur le contrôleur de la carte mère!
et t'a pas pris assez de ventilateur pour disque dur, y en faut minimum 3 par disque dur!

la j'ai crier en gros HA HA HA HA HA :lol:  :lol:  :lol: 

bon alors je connais ce que tu veux dire .....

bon les mecs faut juste dire okey je sais que c'est pas des question qualité prix mais la c'est une question de la money d'entreprise alors ...

bon la configue que ta cité c'est puissant seulement au lieu de prendre un sli de gtx 580 prend un sli d'une gtx 590 et prend un 960 au lieu d'un 990 .. alors la c'est le max pas besoin de plus !!

mais il te reste une écran ??

mdr yen a ki on des pb de vu... et je ne vous est pas demander de venir perdre votre temps a me repondre, vous ete venus de vous meme XD et c sa le pire, fo pas se pleindre de repondre a coter si on a pas compri la kestion! yen a ki non pas encore compris la vie ;)  en revanche merci a toi fwix pour tes conseils, je vai me renseigner pour la sli gtx 590 mais il me semble quelle nest pas encore vendu partout, ou jai mal regarder, et pour le 960 sa me semble une tres bonne idee :) 
pour les écrans jai se qui fo, jen est deja 2 sur mon pc et ayant une sale en reseau de 4 ordi, jai tj un ou deux ecran en rab, plus mon plasma 107 ki pourrait eventuellement etre mis decu... (a reflechir car fo faire gaffe o marquage..)
le but serait den brancher 3 decu pour faire du multitache, je croi k 3 est le max a moin kon puisse en metre plus?... je vais éplucher tous sa.

ps: a tous les rigolos ki vienne repondre o question poser sur le forum ki ne comprenne pas la kestion, vous ete peut etre caler en ordi, mais pour le reste on dirait bien k votre pross fait des sienne ;)  surtout pensez a ne pas repondre si vous nen avez pas envie.rien ne vous y oblige
Expert Matériel

bonjour

je cite:
et oui, dsl de poser une kestion surment tres bidon, mais sa fait longtemp k jai pas ouvert mon larousse du matosse pc :s

j'ajouterai et un larousse normal ? :o 

bonne journée
Expert Matériel

Bonjour,

Archaonline, pour la bonne compréhension du sujet merci de faire un effort sur le français, d'arrêter l'usage du langage SMS et d'utiliser un correcteur automatique de fautes (Firefox et Chrome en sont équipés, par exemple).

Bonjour.

Pour l'achat de plus de 3000€ je dit fake... :D 
Plus sérieusement c'est ridicule! une config a + ou - 1000€ fera le même taf pour les jeux*.
Et +1 ! Faire un devis avec une somme colossale et ne pas mettre de SSD... :D 

*Avoir plus de 60 i/s dans les jeux ne sert a rien(je crois même que beaucoup sont bridés a 60).
Expert Matériel

archaonling a dit :
ps: a tous les rigolos ki vienne repondre o question poser sur le forum ki ne comprenne pas la kestion, vous ete peut etre caler en ordi, mais pour le reste on dirait bien k votre pross fait des sienne ;)  surtout pensez a ne pas repondre si vous nen avez pas envie.rien ne vous y oblige

tu veut savoir si la config et bonne ou pas, et nous, on te reponds NON!!!!!
Y'a mieux pour moins cher, mais vu que c'est ton entreprise qui paie, je vois pas l'utilité de venir sur le forum, de plus que pour cette somme, y'a meme pas de SSD.
Expert Matériel

legend67 a dit :
ps: a tous les rigolos ki vienne repondre o question poser sur le forum ki ne comprenne pas la kestion, vous ete peut etre caler en ordi, mais pour le reste on dirait bien k votre pross fait des sienne surtout pensez a ne pas repondre si vous nen avez pas envie.rien ne vous y oblige?????

tu veut savoir si la config et bonne ou pas, et nous, on te reponds NON!!!!!
Y'a mieux pour moins cher, mais vu que c'est ton entreprise qui paie, je vois pas l'utilité de venir sur le forum, de plus que pour cette somme, y'a meme pas de SSD.

Ce lien est également valable pour toi legend67 ! :( 

Yen a un max qui non rien compri...se sera un achat en une et unique foi pour un montant deja citer.
Pas de contrat sur plusieur annees, juste un achat simple.
Mais ne prener pas la peine de repondre, je me rend compte que je suis sur un forum de boulet qui repondent meme si ils nen ont pas envie. NON MAIS LOOL QUOI !
Vous ete pas foutue de repondre sans creer de probleme!
Klkun posr une kestion et yen a kun ki repond correctment.... lol meme les admins repondent a coter du genre paye pas otant tu le mettra a nivo par la suite...

Bon aller je jarte . Et vous devriez en fairr otant.
Ps: pour les fautes. Oui jecri avec mon portable et c tres bien comme sa du moment que lon me comprene.
Expert Matériel

Alors si tu n'as pas envie de respecter les règles du forum autant ne pas venir poster et ne t'étonnes donc qu'on vienne te rabacher les choses : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/RemarquesSuggestio...

:hello: 

Edit : Pour information, l'achat d'un PC sous contrat de garantie/maintenance/évolution se fait sur la même et unique facture, mais borné pour borné cela sert à rien qu'on te le dise je suppose... Tu préfères peut-être prendre ton PC à 12000 €, n'accepter aucun conseil et revenir l'année prochaine en demandant quelle alimentation pour remplacer celle qui vient de cramer ? :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte