Bonjour à tous
Je viens demander vos conseils avisés concernant une config que je suis en train d'étudier pour remplacer le PII (et oui ^^ ) de mon frère. Le challenge c'est le budget ! Moins de 350€ pour la tour (pas besoin de Souris/clavier ni lecteurs de CD)
Après quelques recherches sur le Web voici ou j'en suis (config faite uniquement chez LDLC):
LDLC - Boîtier ATX 350W - Port USB 2.0 31.95 €
Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 49.90 €
ASUSTeK M2NPV-VM (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX 78.90 €
AMD Sempron 2800+ (version boîte) 44.90 €
Corsair Value Select 512 Mo DDR2-533 PC4200 56.91 €
Samsung SpinPoint P -160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 57.99 €
Port 19.90 €
Total 340.44 €
A mon avis cette config permet d'avoir une petite tour décente pour la bureautique, surfer, regarder et imprimer ces photos.
Et je me dis que le chipset AM2 permet dans une certaine mesure la perennité de la config : dans un an ou deux il pourra mettre un Athlon 64 x2, voire même les AMD à venir sur chipset AM3 que devrait être compatibles. Il pourra éventuellement mettre une petite carte vidéo si il veut se mettre à quelques jeux (pas les derniers bien sûr ^^ )
J'ai essayé de choisir des composants de qualité plutôt que de prendre du générique (surtout Alim et RAM) et de monter un peu dans les tours ^^
Qu'en pensez vous ?
Pour ce budget auriez-vous mis d'autre composants ?
Auriez-vous conseiller de prendre le premier PC monté à 300 € de chez Dell ou autres ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques