Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config bureautique-gamer (800-850€)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Fraichement inscrit sur le forum, je souhaiterai vous solliciter afin de pouvoir acheter un matériel de qualité et correspondant à mes besoins.

Actuellement possesseur d'un portable Asus, je n'ai pas touché aux PC bureau depuis 8 ans.. d'où un total décalage par rapport à ce qui se fait en ce moment.

Concrètement:

Budget: 800-850 euros pour une configuration complète (tour + écran + éventuellement clavier/souris + hauts parleurs si non intégrés à l'écran)

Utilisation: beaucoup de bureautique (Word + visionnage de .pdf car je fais un gros travail de recherche/écriture), mais je souhaiterai pouvoir faire une pause et pouvoir jouer par ex. à la saga Total War... GTA IV... Mass effect 2... Battlefield 2142... Finalement je fais un peu de photos et donc de retouches.

J'ai lu ailleurs un grand nombre de propositions venant de votre part i5 750..saphire 5770 vapor-x... la carte asus P7P55D.. samsung spinpoint F3 etc.....

Toutefois, je ne sais pas si ça pourrait convenir...

ah oui, je suis à la recherche d'un écran à hauteur réglable (je fais 1m90... donc mal de cou très souvent) et je souhaiterai savoir aussi s'il y a un intérêt à prendre un dissipateur (celui qu'on met sur le processeur), ou encore l'intérêt d'acheter tout de suite d'autres ventilateurs que ceux (éventuellement déjà) présents avec le boîtier....

autre élément.. je cherche aussi un site web où le montage est proposé n'étant pas un bricoleur personnellement..

bref, désolé pour mon ignorance et merci de m'avoir lu!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Mac_50 juste 1 truc a changer je pense dans la config que tu propose ;) 

Pour la tour qu'il prennent une cooler master sileo puisque l'alim est intégrer dedans.

Sinon pour le dissipateur, cela peut servir de la changer si tu veux overcloké ton processeur, sinon celui d'origine est suffisant ;) 

BennyHeal a dit :
Pour de la retouche, je partirai plutôt sur de l'AM3 mes petits :) 

Phenom II X4 955 :) 

bonjour a tous et merci pour vos reponses !!

en ce qui concerne les retouches c'est uniquement au niveau familial... apres les vacances, anniversaires, voyages... je suis pas quelqu'un qui va prendre l'appareil pour fare 500 photos par semaine et faire du photoshop 4h par jour apres ;)  donc c'est de loin une utilisation qui se situe dans une relation hierarchisee du type WORD.PDF>JEUX>PHOTOS

Sinon... est-il possible de changer l'ecran LG par un autre.. la taille et le temps de reaction sont OK, mais ce design (surtout le plastique en bas) n'est pas exceptionnel.... bref, c'est juste une question de gout, mais peut-etre que vous pourriez me pointer du doigt un materiel comparable.. sinon c'est pas grave, l'ecran est le moins problematique. d'ailleurs j'ai vu que celui-la etait moins cher sur amazon en ce moment... donc je pourrai le prendre separement si jamais.

merci pour vos commentaires et desole pour les accents,mais j'ecris sur un qwerty ;) 

mac_50 a dit :
:hello: 

Alors je pârtirais sur :

http://img52.imageshack.us/img52/842/kjkjkui.png

plus qu'a ajouté haut parleur

sur top achat tu devrais t'en tirer pour moins cher mais sur materiel.net il y a le montage pour 30€

Merci Mac pour ces suggestions que je pense effectivement corriger par rapport au boîtier coolermaster sileo + l'un des écrans de bennyheal.

Sinon, question bête... est-il très difficile de monter une carte mère, puis de monter un processeur sur la carte mère asus que vous m'aviez suggérée ? en effet le montage chez materiel.net est à 39 eur et si j'arrive à me débrouiller tout seul je vais prendre les composants chez topachat qui me semble moins cher..

à ce titre peut-être y a-t-il à votre connaissance des schémas/photos expliquant le montage d'un i5 sur une carte mère asus ? :) 

si mes questions vous font sourire c'est normal :) 

BennyHeal a dit :
Tu peux l'économiser sans soucis. Ca prends 5min, 15-20 quand c'est ta première fois :) 

Tu trouveras ici un petit RAR que j'ai fait, de photo de mon montage CM/PROCO/VENTIRAD

hmm... si c'est 1h max de ma journée ça va :) 

merci pour ton support visuel ;) 

edit: est-ce que vous me donnez le feu vert ? :)  la souris et le clavier seront achetés séparément

deux remarques.... le DD samsung est plus petit et la CG est une 5750, car pas de 5770 sur topachat, une réelle différence ?
Lassé par la pub ? Créez un compte