Config bureautique [270€]
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous !
Je cherche a réaliser une configuration à dominante bureautique. C'est à dire que le principal usage sera internet et office. J'aimerais toutefois que la config puisse faire tourner des jeux dits "familiaux" comme par exemple les titres d'aventures. Mais rien de bien méchant. Il faut aussi que la tour soit équipée en wifi. Je mettrais windows 7, 32 bits sur la machine.
Les éléments déjà possédé :
- Ecran Samsung 19" 960 BF (DVI & VGA)
- Alimentation 550W LC Power (je sais que ce n'est pas top, mais il faudrait pouvoir faire avec).
- J'ai aussi 2 disque dur Seagate Barracuda 120 go mais c'est l'ancienne génération, il ne se branche pas en Sata.
- Cooler Master Gladiator 600
J'avais donc pensé à cette config :
Carte mère Gigabyte GA-M85M-US2H 56,80 €
Processeur AMD Athlon II X2 245 (2.9GHz- sAM3) 49,00 €
Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223F (Black) 17,50 €
Mémoire vive Kingston PC6400 Value CL5 1Go * 2 44,00 €
Clavier Logitech Deluxe 250 USB 9,00 €
Carte Wifi : ?
Disque Dur : ? je pensais mettre un 320go WD
Lecteur de carte SD/Compact flash, etc : ?
Vous en pensez quoi ?
Je cherche a réaliser une configuration à dominante bureautique. C'est à dire que le principal usage sera internet et office. J'aimerais toutefois que la config puisse faire tourner des jeux dits "familiaux" comme par exemple les titres d'aventures. Mais rien de bien méchant. Il faut aussi que la tour soit équipée en wifi. Je mettrais windows 7, 32 bits sur la machine.
Les éléments déjà possédé :
- Ecran Samsung 19" 960 BF (DVI & VGA)
- Alimentation 550W LC Power (je sais que ce n'est pas top, mais il faudrait pouvoir faire avec).
- J'ai aussi 2 disque dur Seagate Barracuda 120 go mais c'est l'ancienne génération, il ne se branche pas en Sata.
- Cooler Master Gladiator 600
J'avais donc pensé à cette config :
Carte mère Gigabyte GA-M85M-US2H 56,80 €
Processeur AMD Athlon II X2 245 (2.9GHz- sAM3) 49,00 €
Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223F (Black) 17,50 €
Mémoire vive Kingston PC6400 Value CL5 1Go * 2 44,00 €
Clavier Logitech Deluxe 250 USB 9,00 €
Carte Wifi : ?
Disque Dur : ? je pensais mettre un 320go WD
Lecteur de carte SD/Compact flash, etc : ?
Vous en pensez quoi ?
Autres pages sur : config bureautique 270e
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Config pour bureautique - Forum
- Config bureautique multimedia - Forum
- Config pc bureautique - Forum
- Meilleur configuration pour jeux - Forum
- | Alerter
- | Alerter
Oki !
Autre question, le gladiator étant mon actuel boitier, je leur donne pour me prendre le Fractal Design R2, je voudrais qqchose de super silencieux, mais je voudrais pas non plus que ça devienne un four. Combien de ventilos et où est-ce que je dois les rajouter ? Quelle marque prendre ?
ma config actuelle : (E8400, Radeon 4870, Asus P5Q SE)
Autre question, le gladiator étant mon actuel boitier, je leur donne pour me prendre le Fractal Design R2, je voudrais qqchose de super silencieux, mais je voudrais pas non plus que ça devienne un four. Combien de ventilos et où est-ce que je dois les rajouter ? Quelle marque prendre ?
ma config actuelle : (E8400, Radeon 4870, Asus P5Q SE)
- | Alerter
- | Alerter
Le Gladiator est un bon. Le Fractal Design R2 Define est silencieux, mais il faut l'aérer un bon moment avant, car avec ses parois "insonorisantes" ça pue si tu montes ta config dedans de suite.
Pour qu'il soit franchement bien ventilé, je préconise 1 voir 2 ventilos de la même marque (ou Noctua) en plus (un 120mm et un 140mm), mais un rhéobus sur ton Gladiator t'apportera le silence escompté (En faisant varier la vitesse des ventilateurs de la carcasse via une potentiomètre).
Pour qu'il soit franchement bien ventilé, je préconise 1 voir 2 ventilos de la même marque (ou Noctua) en plus (un 120mm et un 140mm), mais un rhéobus sur ton Gladiator t'apportera le silence escompté (En faisant varier la vitesse des ventilateurs de la carcasse via une potentiomètre).
- | Alerter
Le gladiator est pas mal mais effectivement sans rhéobus dès qu'il fait chaud dans l'appart (en été c'est un four) ou que je joue ça commence a tourner et ça fait un bruit pas possible...(enfin pas possible, disons que je suis assez sensible au bruit).
Je ne compte pas le garder car mes parents ayant besoin d'un boitier et trouvant le Fractal vraiment pas mal (pour le bruit, le design et le cable management, et parce que j'aime la nouveauté), je change et c'est compris dans le budget
.
Par contre du coup je suis perdue. Je peux aussi acheter le boitier, mesurer les températures, et après me prendre 1 ou 2 ventilos sup.
Je ne compte pas le garder car mes parents ayant besoin d'un boitier et trouvant le Fractal vraiment pas mal (pour le bruit, le design et le cable management, et parce que j'aime la nouveauté), je change et c'est compris dans le budget
.Par contre du coup je suis perdue. Je peux aussi acheter le boitier, mesurer les températures, et après me prendre 1 ou 2 ventilos sup.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Ah non mais l'ancienne tour est "complètement" morte. A priori, elle ne démarrait plus, mon père a pensé que c'était l'alim donc il en a changé, s'est planté dans le branchement, du coup ça ne démarre pas plus ^^
En fait, y'a les ventillos qui tournent, le lecteur cd qui s'ouvre et voilà. C'était une tour HP, et comme elle a plus de 5 ans, je me suis dis que c'était peut-être mieux de la changer.
En fait, y'a les ventillos qui tournent, le lecteur cd qui s'ouvre et voilà. C'était une tour HP, et comme elle a plus de 5 ans, je me suis dis que c'était peut-être mieux de la changer.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Ben tu me donnes plein d'informations utiles alors j'en profite :x Mea Culpa !
- CORSAIR TWIN2X4096-6400C5 G DDR2 2X2GO
- Le ventirad d'origine de l'intel E8400
Je me renseigne surtout. Je me dis que ça peut être un bon moyen d'améliorer la config qui a un an
Pour le CPU va falloir attendre ce soir :x
- CORSAIR TWIN2X4096-6400C5 G DDR2 2X2GO
- Le ventirad d'origine de l'intel E8400
Je me renseigne surtout. Je me dis que ça peut être un bon moyen d'améliorer la config qui a un an
Pour le CPU va falloir attendre ce soir :x
- | Alerter
Ne t'inquiète pas j'avais saisi l'ironie
(le smiley aidant bien sur)
Merci pour tes infos, je note tout ça dans un coin, je testerais !
Et par curiosité, il y a besoin d'un Noctua pour démarrer dans l'OC où on peut commencer avec moins cher (et moins gros en fait) ?
En tout cas, on m'avait dit que le forum de presence-pc était sympa, et bien je confirme, c'est bien sympa ici ^^
(le smiley aidant bien sur)Merci pour tes infos, je note tout ça dans un coin, je testerais !
Et par curiosité, il y a besoin d'un Noctua pour démarrer dans l'OC où on peut commencer avec moins cher (et moins gros en fait) ?
En tout cas, on m'avait dit que le forum de presence-pc était sympa, et bien je confirme, c'est bien sympa ici ^^
- | Alerter
Hihi, c'était une blagounette ironique et sans goût ^^
Sans ventirad "amélioré" ça risque d'être chaud chaud pour OC
Sinon tu pourras tenter (avec une ventirad correct) :
FSB : 400
Multiplicateur : 9x
PCI : 100.
Vcore : 1,2V
Memory Ratio : 1:1
Fréquence DRAM à 800MHz et les timings à 4-4-4-12 en 2,1V
Tout le reste en auto
Sans ventirad "amélioré" ça risque d'être chaud chaud pour OC
Sinon tu pourras tenter (avec une ventirad correct) :
FSB : 400
Multiplicateur : 9x
PCI : 100.
Vcore : 1,2V
Memory Ratio : 1:1
Fréquence DRAM à 800MHz et les timings à 4-4-4-12 en 2,1V
Tout le reste en auto
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
En même temps pour l'alim... il a pas forcément tord. 58€ pour ça, ça me fait mal ^^
Rien à voir, mais l'un d'entre vous saurait si Windows 7 peut causer des souçis à la carte mère P5Q ? Depuis que je l'ai mis, j'ai du faire un clear CMOS et hier il m'a sortit un message du bios comme quoi il détectait plus le ventirad du proc (qui fonctionne parfaitement bien).
Rien à voir, mais l'un d'entre vous saurait si Windows 7 peut causer des souçis à la carte mère P5Q ? Depuis que je l'ai mis, j'ai du faire un clear CMOS et hier il m'a sortit un message du bios comme quoi il détectait plus le ventirad du proc (qui fonctionne parfaitement bien).
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
En passant, juste quelques précisions sur Fractal Design Define R2 :
- ils ont arrêté le goudron cet hiver, la nouvelle mousse isolante ne pue pas
- un Fractal Design Silent Series 120 à l'avant sera pas de trop, avec 3 ventilos en 12V, les tempérarures devraient rester assez basses
- tu n'obtiendras pas le silence total, à moins d'investir dans un bon ventirad et un Musashi/Setsugen pour la CG, tu entendras leurs ventilateurs, mais en journée ce sera noyé dans les bruits de la maison (tu les entendras seulement en charge ou vers 2-3h du mat')
- ils ont arrêté le goudron cet hiver, la nouvelle mousse isolante ne pue pas
- un Fractal Design Silent Series 120 à l'avant sera pas de trop, avec 3 ventilos en 12V, les tempérarures devraient rester assez basses
- tu n'obtiendras pas le silence total, à moins d'investir dans un bon ventirad et un Musashi/Setsugen pour la CG, tu entendras leurs ventilateurs, mais en journée ce sera noyé dans les bruits de la maison (tu les entendras seulement en charge ou vers 2-3h du mat')
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est chaud.