Config PC Cadeau
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un cadeau à mon cousin et je veux lui offrir une belle bécane de jeu car le pauvre il est sur un mac mini et ca va plus du tout.
PROC: i5-2500K
CM: Asus P8P67 (B3)
LECTEUR: Samsung SH-S223C
ALIM: Corsair HX HX750W
RAM: Kingston HyPERX T1 Series DDR3 PC3-17000 XMP - 4 GB KIT
GC: MSI GEForce N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (PCIe)
Ventil: Zalman CNPS9900 Max Blue
Boitier: Corsair Graphite Series 600T ( Noir)
SSD: OCZ Agility 2 Series SATA II 3.5 SSD - 120 GB
ECRAN: P2450 (Deja Acheté)
CLAVIER: G15 (Deja Acheté)
Souris: G9 (Deja Acheté)
Voila j'aimerai beaucoup votre avis sur ma config et surtout les éventuels incompatibilités/problèmes que je pourrai rencontrer lors du montage ou autre.
Je sais que ya pas bcp de mémoire mais bon il pourra toujours avoir un disque externe
Je focalisais vraiment sur le fait d'avoir un SSD pour l'OS et les jeux. Et encore avant de remplir ca faut y aller je trouve.
Je vous remercie deja pour vos commentaires
Je cherche à faire un cadeau à mon cousin et je veux lui offrir une belle bécane de jeu car le pauvre il est sur un mac mini et ca va plus du tout.
PROC: i5-2500K
CM: Asus P8P67 (B3)
LECTEUR: Samsung SH-S223C
ALIM: Corsair HX HX750W
RAM: Kingston HyPERX T1 Series DDR3 PC3-17000 XMP - 4 GB KIT
GC: MSI GEForce N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (PCIe)
Ventil: Zalman CNPS9900 Max Blue
Boitier: Corsair Graphite Series 600T ( Noir)
SSD: OCZ Agility 2 Series SATA II 3.5 SSD - 120 GB
ECRAN: P2450 (Deja Acheté)
CLAVIER: G15 (Deja Acheté)
Souris: G9 (Deja Acheté)
Voila j'aimerai beaucoup votre avis sur ma config et surtout les éventuels incompatibilités/problèmes que je pourrai rencontrer lors du montage ou autre.
Je sais que ya pas bcp de mémoire mais bon il pourra toujours avoir un disque externe
Je focalisais vraiment sur le fait d'avoir un SSD pour l'OS et les jeux. Et encore avant de remplir ca faut y aller je trouve.
Je vous remercie deja pour vos commentaires
Autres pages sur : config cadeau
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
il compte overcloker ton cousin?
si oui couple cpu/carte mère OK mais ventirad pas terrible : Noctua NH-U12P SE2
si pas d'overclocking : i5 2400/2500 + Asus P8P67 LE + G-Skill 2*2Go PC10600 cas9
et pas besoin de 750W d'alim, une 500/550W suffira largement : easonic M12II 82+ - 520W
pour le SSD : OCZ Vertex 3 120Go si tu peux.
il compte overcloker ton cousin?
si oui couple cpu/carte mère OK mais ventirad pas terrible : Noctua NH-U12P SE2
si pas d'overclocking : i5 2400/2500 + Asus P8P67 LE + G-Skill 2*2Go PC10600 cas9
et pas besoin de 750W d'alim, une 500/550W suffira largement : easonic M12II 82+ - 520W
pour le SSD : OCZ Vertex 3 120Go si tu peux.
- 120 Gb avec les jeux actuels, ça va vite. Si il stocke quelques trucs, il va tout le temps être embêté avec des obligations de transferts vers le disque externe. Tu pourrais peut-être prendre un samsung F3 1 To pour le stockage (45€).
- Dans la gamme de prix, le ventirad Zalman n'est pas le plus performant (il est classe par contre!)
Sinon il a de la chance ton cousin
- Dans la gamme de prix, le ventirad Zalman n'est pas le plus performant (il est classe par contre!)
Sinon il a de la chance ton cousin
Non il overclokera pas donc c'est ok.
Perso j'ai un noctua et je vois rien qui justifie le prix, le zalman au moins il est beau meme si c'est juste pour le fun
L'alim justement je doutais un peu donc merci je vais changer ca à un 550W.
Le Vertex 3 il semble pas dispo en Suisse malheureusement
Pour la carte mère je comprends pas trop la différence mais ton choix est moins chèr donc pourquoi pas
Merci Thor
Perso j'ai un noctua et je vois rien qui justifie le prix, le zalman au moins il est beau meme si c'est juste pour le fun
L'alim justement je doutais un peu donc merci je vais changer ca à un 550W.
Le Vertex 3 il semble pas dispo en Suisse malheureusement
Pour la carte mère je comprends pas trop la différence mais ton choix est moins chèr donc pourquoi pas
Merci Thor
tu n'as pas choisi un boitier avec paroi latérale en plexi, donc la beauté (ou pas) du ventirad ne se verra aps!
donc un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 Plus sera largement suffisant.
si vertex 3 pas dispo, prends un vertex 2.
donc un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 Plus sera largement suffisant.
si vertex 3 pas dispo, prends un vertex 2.
Effectivement c'est un boitier opaque car mon cousin vit dans un studio je cherche aussi le silence et l'absence de lumières qui pourraient sortir de la carte mère et autres histoire que quand il dort ca dérange pas trop.
Par contre les fois ou il l'ouvrira ce beau ventirad sera symbolique
Sinon oui Celeph tu as surement raison pour 45euros je vais mettre un disque dur en plus, j'espère juste qu'il se mélangera pas les pinceaux lol.
Par contre les fois ou il l'ouvrira ce beau ventirad sera symbolique
Sinon oui Celeph tu as surement raison pour 45euros je vais mettre un disque dur en plus, j'espère juste qu'il se mélangera pas les pinceaux lol.
Je suis en Suisse, les vertex 3 sont tous en précommande sur tout les sites donc aucun moyen de savoir quand ca va arriver malheureusement.
Sinon un HDD WD Velociraptor 6 GB/S ca pourrai pas faire l'affaire ou c'est carrément un autre monde?
Ca m'as l'air bien performant: https://www.1000ordi.ch/54449
Sinon un HDD WD Velociraptor 6 GB/S ca pourrai pas faire l'affaire ou c'est carrément un autre monde?
Ca m'as l'air bien performant: https://www.1000ordi.ch/54449
Je proposais le velociraptor car il me semble etre le seul qui monte bien à 10'000tr/min donc plus de performances? Similaire à SSD?
En ce qui concerne le boitier je recherchais quelquechose de sobre et silencieux, mais effectivement je ne connais pas du tout l'état du rhéobus intégré et n'y attachais pas plus d'importance que ca en fait mais il est vrai que réduire la vitesses des ventilos peux etre un grand facteur à prendre en compte au niveau bruit.
J'aurai bien pris la Lian Li Armorsuit mais indisponible chez mon fournisseur, précommande
Je butte vraiment sur ces deux points, HDD/SSD et boitier.
Voici le site ou je fait mes configs si qq'un veux s'intéresser à l'état de ce qui est dispo en suisse: https://www.1000ordi.ch/index.php?home=yes
En ce qui concerne le boitier je recherchais quelquechose de sobre et silencieux, mais effectivement je ne connais pas du tout l'état du rhéobus intégré et n'y attachais pas plus d'importance que ca en fait mais il est vrai que réduire la vitesses des ventilos peux etre un grand facteur à prendre en compte au niveau bruit.
J'aurai bien pris la Lian Li Armorsuit mais indisponible chez mon fournisseur, précommande
Voici le site ou je fait mes configs si qq'un veux s'intéresser à l'état de ce qui est dispo en suisse: https://www.1000ordi.ch/index.php?home=yes
Cardinal-Yoda a dit :
Je proposais le velociraptor car il me semble etre le seul qui monte bien à 10'000tr/min donc plus de performances? Similaire à SSD? En ce qui concerne le boitier je recherchais quelquechose de sobre et silencieux, mais effectivement je ne connais pas du tout l'état du rhéobus intégré et n'y attachais pas plus d'importance que ca en fait mais il est vrai que réduire la vitesses des ventilos peux etre un grand facteur à prendre en compte au niveau bruit.
Un SSD est vraiment supérieur à un raptor (tant en terme de débit que de temps de réponse) et les derniers 7200 RPM ont un meilleur débit que le vélociraptor ...
Tu habites vers Genève, parce que si tu étais vers Lausanne, je t'aurais dirigé vers ce magasin qui est très bien : http://www.pctop.ch/
Parce qu'ils ont déjà mis le vertex 3 sur leur site, donc il ne devrait pas tarder à être dispo ^^
Bon pour ceux qui voulaient savoir, voila la config finale commandée pour ce PC cadeau. J'ai du passer un niveau en dessous que prévu à cause des finances. Je peux encore changer si ya un problème grave mais bon je crois que ca va le faire pour un total de 885 Euros. Maintenant plus qu'a le monter et l'emballer
Intel Core i3-560
Asus ENGTX460 DC TOP/2DI/1GD5/V2 (PCIe)
Asus P7P55D-E LX
Corsair XMS3 DDR3 PC3-10600 Classic - 4 GB Kit
WD Caviar Black SATA 6 Gb/s - 1.50 TB
CoolerMaster Sileo 500
Seasonic SS-500ET-F3 (80 Plus Bronze) - 500W
Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - [OEM] EN
Asus BC-12B1LT
Zalman CNPS8000A
Razer Lycosa - US Layout
Purelink DVI-D/DVI-D Cable - 2.0 m
Eh oui c'est un ricain j'ai du lui prendre un clavier US... 90 EUR.
Merci a vous qui ont poster, cela m'as aider à prendre la decision de ne pas mettre de SSD car encore trop couteux et trop performant pour les besoins ( je trouve ).
Je pense que l'ordi pourra faire tourner du SCII, CIV 5, W3 et Halo sans soucis.
J'ai hate de vous retrouver bientôt pour la mise à jour de ma config actuelle dans quelques mois
++
Intel Core i3-560
Asus ENGTX460 DC TOP/2DI/1GD5/V2 (PCIe)
Asus P7P55D-E LX
Corsair XMS3 DDR3 PC3-10600 Classic - 4 GB Kit
WD Caviar Black SATA 6 Gb/s - 1.50 TB
CoolerMaster Sileo 500
Seasonic SS-500ET-F3 (80 Plus Bronze) - 500W
Microsoft Windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - [OEM] EN
Asus BC-12B1LT
Zalman CNPS8000A
Razer Lycosa - US Layout
Purelink DVI-D/DVI-D Cable - 2.0 m
Eh oui c'est un ricain j'ai du lui prendre un clavier US... 90 EUR.
Merci a vous qui ont poster, cela m'as aider à prendre la decision de ne pas mettre de SSD car encore trop couteux et trop performant pour les besoins ( je trouve ).
Je pense que l'ordi pourra faire tourner du SCII, CIV 5, W3 et Halo sans soucis.
J'ai hate de vous retrouver bientôt pour la mise à jour de ma config actuelle dans quelques mois
++
@Thor37230 Je suis plus ou moins d'accord avec toi, car si on dit ca pour le proc, on dira ca ensuite pour la GC et tout le reste etc.
En fait c'est dans cette spirale infernale que je suis resté coincé si longtemps. ( son anni c'était début avril...)
Ya tellement de choix de pièces qu'il faut vraiment faire en fonction du budget sinon on ne sait plus ou tirer la ligne.
Combien de fois j'ai failli passer la commande et au dernier moment annulée... peux etre 5-6 fois en 4 semaines.
Finalement, j'ai decidé de rester sous les 1000 EUR et du coup hop retour sur Asus 1156 ( trés fiable je trouve ).
J'ai un autre PC avec l'Asus P7h55-M Pro sinsi que le Dual Core 6950 2.8.ghz et franchement c'est méchant comme machine deja.
Ca tournes SCII en max avec une 5670. Je vois la différence avec un GTx 480 mais bon c'est quand meme top.
Donc la je me dit ok i3 c'est les nouvelles versions des G6950 et en plus le i3-560 il tournes à 3.3Ghz donc je pense que vraiment ca va cartonner.
Je suis un peu convaincu que nous nous construisons des machines beaucoup trop puissantes pour rien et surtout avec du matériel qui est pas forcément bien testé.
J'ai lu récemment dans le PC GAMER magazine une belle phrase qui dit, dans l'informatique, vaux mieux prendre du matériel qui était au top il y a 9-18 mois. Ca coute moins cher et c'est testé
Merci encore les gars vous etes top.
En fait c'est dans cette spirale infernale que je suis resté coincé si longtemps. ( son anni c'était début avril...)
Ya tellement de choix de pièces qu'il faut vraiment faire en fonction du budget sinon on ne sait plus ou tirer la ligne.
Combien de fois j'ai failli passer la commande et au dernier moment annulée... peux etre 5-6 fois en 4 semaines.
Finalement, j'ai decidé de rester sous les 1000 EUR et du coup hop retour sur Asus 1156 ( trés fiable je trouve ).
J'ai un autre PC avec l'Asus P7h55-M Pro sinsi que le Dual Core 6950 2.8.ghz et franchement c'est méchant comme machine deja.
Ca tournes SCII en max avec une 5670. Je vois la différence avec un GTx 480 mais bon c'est quand meme top.
Donc la je me dit ok i3 c'est les nouvelles versions des G6950 et en plus le i3-560 il tournes à 3.3Ghz donc je pense que vraiment ca va cartonner.
Je suis un peu convaincu que nous nous construisons des machines beaucoup trop puissantes pour rien et surtout avec du matériel qui est pas forcément bien testé.
J'ai lu récemment dans le PC GAMER magazine une belle phrase qui dit, dans l'informatique, vaux mieux prendre du matériel qui était au top il y a 9-18 mois. Ca coute moins cher et c'est testé
Merci encore les gars vous etes top.
Ok le PC est monté, installé et donné. Grand succés.
Aprés avoir fait une LAN avec tout le weekend, je dois dire que c'est une véritable machine de guerre. Ca va tout aussi bien que ma config actuelle.
Le seul HIC que j'ai eut et que je veux partager c'est que le boitier sileo est génial mais n'offre aucune possibilité de mettre un filtre à poussière au niveau de l'intraction sur le ventilo à l'avant ce que je trouve dommage.
Mis à part ca c'était super facile à monter et c'est un super boitier.
Rien à redire sur le reste ca tourne bien rond et rapide et silencieux au max, j'ai jamais vu un PC qui fait si peu de bruit, surtout avec les ventilos reglés à basse fréquence.
++
Aprés avoir fait une LAN avec tout le weekend, je dois dire que c'est une véritable machine de guerre. Ca va tout aussi bien que ma config actuelle.
Le seul HIC que j'ai eut et que je veux partager c'est que le boitier sileo est génial mais n'offre aucune possibilité de mettre un filtre à poussière au niveau de l'intraction sur le ventilo à l'avant ce que je trouve dommage.
Mis à part ca c'était super facile à monter et c'est un super boitier.
Rien à redire sur le reste ca tourne bien rond et rapide et silencieux au max, j'ai jamais vu un PC qui fait si peu de bruit, surtout avec les ventilos reglés à basse fréquence.
++
Lassé par la pub ? Créez un compte