Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pour catia ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

acheter un pc de supermarché(composants pourries) pour faire tourner un logiciel de type professionnelle tel que Catia me parait pas un choix très judicieux( ce serra un pc pour le boulot?), en plus avec une HD3650, qui me parait pas spécialement adéquate pour Catia.

faits toi monter un vrai PC digne de ce nom
il me semble que pour Catia c'est plus des cartes graphiques professionnelles vers lesquelles il faut se tourner, genre Quadro FX, mais bien sûr faut y mettre le prix!

Non, non je parlais pas de portable ^^ mais merci quand même pour toute vos réponses. Je pense que je vais acheter les composants a part alors et me le faire monté il me tiendra certainement plus longtemps.
Expert Matériel

t0ny88 a dit :
Voilà j'envisage d'acheter un Acer Aspire M3641-1R7G, mais j'aurais aimé savoir si la carte graphique (Radeon HD 3650) était assez puissante pour faire tourner correctement un logiciel comme catia V5 ( logiciel de modélisation 3D assez puissant).
Merci d'avance pour vos réponses.

C'est pas très efficace, pour Catia, il vaut mieux une carte "Pro"

AnnaBellab a dit :
Il parlé d'un portable, peut on monté un portable ??? peut être, mais j'ai jamais vu de ma vie. j'aime bien apprendre plus.

Pour les autres forumeur je lance pas de débat ok!!! ça me suffit hier MAXpayne oufff !!!

Oui, ça existe, mais c'est pas génial génial.

osirist a dit :
Bien sur qu'on peut faire monter un pc portable selon ses besoins.

Notamment avec Materiel.net

Ca reste du "barebone" OEM assez moyen dans l'absolu, c'est pas hyper intéressant, un bon portable de marque fait bien mieux et y a généralement suffisament de config pour faire un bon choix, parce qu'en pratique, y a que le couple CPU/carte graphique qui est genant, RAM et DD ça se change hyper facilement (et en vrai, le CPU aussi et la carte graphique parfois)

t0ny88 a dit :
Non, non je parlais pas de portable ^^ mais merci quand même pour toute vos réponses. Je pense que je vais acheter les composants a part alors et me le faire monté il me tiendra certainement plus longtemps.

Une machine avec une Quadro (NVIDIA) ou FireGL (AMD) d'entrée de gamme (environ 200 €) sera parfaite, mais faut abandonner les jeux avec ça (c'est absolument pas adapté)
Expert Matériel

cou8 a dit :
questionne conne a la cou8,une hd 48.... ou gt200 serais pas assez puissant pour catia?

nan nan c'est pas si con ta question rassure toi...
En terme de puissance brute oui ça suffit mais c'est surtout au niveau drivers (et architecture de la carte) qu'il y'a une différence.
Expert Matériel

cou8 a dit :
questionne conne a la cou8,une hd 48.... ou gt200 serais pas assez puissant pour catia?

job31 a dit :
nan nan c'est pas si con ta question rassure toi...
En terme de puissance brute oui ça suffit mais c'est surtout au niveau drivers (et architecture de la carte) qu'il y'a une différence.

Oui et non.

la différence, c'est surtout des pilotes, en fait, les puces identiques, au BIOS pres. Mais du coup, avec des pilotes stables (et pas des GeForece beta machin) et quelques optimisations pour l'OpenGL "pro", on a des gains parfois très grands.

Fixion a dit :
combien est tu pret a mettre pour ta carte graphique?

En fait je cherche un ordinateur complet à un peu moins de 600€ si possible... C'est pour sa que je me pose la question de savoir si c'est assez puissant parce que sinon ça ne me sert a rien ^^.
Lassé par la pub ? Créez un compte