config pas chere (cm/cpu/memoire)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je voudrais faire un pc pas trop cher mais puissant,
je voudrais avoir votre avis sur cette config :
- Carte mere Asus P5GL-MX (http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=5&sort=Article&page=0&id=1953)
- Processeur P4 3.4 Ghz Prescott (http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=4&sort=Article&page=0&id=1826)
- Mémoire Corsair, je verrai bien combien...
Est-ce un bon choix, et est-ce compatible
Merci à tous, et si vous avez mieux pour pas trop cher n'hésitez pas!
je voudrais faire un pc pas trop cher mais puissant,
je voudrais avoir votre avis sur cette config :
- Carte mere Asus P5GL-MX (http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=5&sort=Article&page=0&id=1953)
- Processeur P4 3.4 Ghz Prescott (http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=4&sort=Article&page=0&id=1826)
- Mémoire Corsair, je verrai bien combien...
Est-ce un bon choix, et est-ce compatible
Merci à tous, et si vous avez mieux pour pas trop cher n'hésitez pas!
Autres pages sur : config chere cpu memoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
En fait j'ai un p4 3Ghz avec une carte mere MSI spécialement produite pour MEDION (j'ai un medion acheté il y a deux ans chez aldi) et comme mon pere a besoin d'un pc assez performant, je pensais lui refiler qq pieces du mien donc me donner un coup de neuf.
J'ai 2x256 siemens ddr et 2x512 corsair ddr qui fonctionnent en dual channel, une cg ati radeon 9800xl, ...
Mon pc n'est pas dépassé, il est même encore plutot bon, mais comme je peux en profiter un peu pourquoi ne pas changer qq pieces, comme le proco ou la cm?
Donc je pensais juste changer ca...
AMD ou INTEL ? ...
merci ;-)
ps : pour mon alim je sais pas trop, je pense qu'elle ne doit pas etre changée et elle n'a jamais peté... mais je ne me souviens pas
J'ai 2x256 siemens ddr et 2x512 corsair ddr qui fonctionnent en dual channel, une cg ati radeon 9800xl, ...
Mon pc n'est pas dépassé, il est même encore plutot bon, mais comme je peux en profiter un peu pourquoi ne pas changer qq pieces, comme le proco ou la cm?
Donc je pensais juste changer ca...
AMD ou INTEL ? ...
merci ;-)
ps : pour mon alim je sais pas trop, je pense qu'elle ne doit pas etre changée et elle n'a jamais peté... mais je ne me souviens pas
Attention aux cartes mères spécifiques, tu ne pourras peut etre pas t'en resservir ailleurs que dans le boitier d'origine et inversement.
Actuellement AMD (gamme Athlon 64) est plus interressante que INTEL (gamme Prescott).
Maintenant si ce n'est pas urgent, les nouveaux intel (Conroe) arrivent et apparement déchirent tout
(reste à voir les nouveaux AMD sur socket AM2 aussi).
Pour l'alim il faut voir la marque et la puissance réellement délivrable.
Actuellement AMD (gamme Athlon 64) est plus interressante que INTEL (gamme Prescott).
Maintenant si ce n'est pas urgent, les nouveaux intel (Conroe) arrivent et apparement déchirent tout
(reste à voir les nouveaux AMD sur socket AM2 aussi).
Pour l'alim il faut voir la marque et la puissance réellement délivrable.
J'ai déjà changé de boitier, ma carte mère est une µatx compatible avec la plupart des boitiers.
Ayant beaucoup recherché, AMD s'impose et domine intel. Mon choix se porterait alors plus vers les athlon x2 3800+ ou comme tu me l'avais proposé le athlon 64 3700+ (lequel est meilleur, je n'en sais rien!)
Mon alim est une 350W.
Merci de tes conseils!
Ayant beaucoup recherché, AMD s'impose et domine intel. Mon choix se porterait alors plus vers les athlon x2 3800+ ou comme tu me l'avais proposé le athlon 64 3700+ (lequel est meilleur, je n'en sais rien!)
Mon alim est une 350W.
Merci de tes conseils!
Athlon 3700+ 64 San Diego (Révision E3)
Caractéristiques techniques :
* Fréquence réelle de 2,2 GHz
* Connecteur Socket 939
* Instructions 64 bits (x86-64)
* 1024 Ko de cache L2
* 2 bus mémoire HyperTransport
* Technologie Cool'n'Quiet adaptant la fréquence du processeur aux besoins de puissance
* Dissipation thermique de 89W
* Instructions SSE3
Athlon 3800+ 64 coeur Venice (Révision E3)
* Fréquence réelle de 2,4 GHz
* Connecteur Socket 939
* 512 Ko de cache L2
* Technologie Cool'n'Quiet adaptant la fréquence du processeur aux besoins de puissance
* Dissipation thermique de 67W
* Instructions SSE3
vu la différence de prix je choisirais un 3500+ coeur venice pour mettre un peut plus dans la ram
* Fréquence réelle de 2,2 GHz
* Connecteur Socket 939
* 1024 Ko de cache L2
* Dissipation thermique de 89W
* Instructions SSE3
Athlon 3800+ 64 coeur Venice (Révision E3)
* Fréquence réelle de 2,4 GHz
* Connecteur Socket 939
* 512 Ko de cache L2
* Dissipation thermique de 67W
* Instructions SSE3
vu la différence de prix je choisirais un 3500+ coeur venice pour mettre un peut plus dans la ram
la difference entre P4 et Athlon ne se compte pas en GHz.
Pour faire une analogie, si tu veux allez vite sur la route, il vaut mieux une bagnole de 180ch ou une moto de 100ch ? Tu comprends que comparer les puissances de ses 2 moyen de locomotions n'est pas representatif.
et grosso modo au total tu regarde pas la "vitesse" des athlons mais leur numero cad un A64 3500+ est a peu pres equivalent a un P4 3.5GHz
Ensuite il faut savoir ton utilisation de ton PC, c'est ca qui est determinant :
- encodage video => Pentium 4
- Jeux => Athlon64
J'espere avoir été clair
Pour faire une analogie, si tu veux allez vite sur la route, il vaut mieux une bagnole de 180ch ou une moto de 100ch ? Tu comprends que comparer les puissances de ses 2 moyen de locomotions n'est pas representatif.
et grosso modo au total tu regarde pas la "vitesse" des athlons mais leur numero cad un A64 3500+ est a peu pres equivalent a un P4 3.5GHz
Ensuite il faut savoir ton utilisation de ton PC, c'est ca qui est determinant :
- encodage video => Pentium 4
- Jeux => Athlon64
J'espere avoir été clair
Oui, merci a toi, je comprenais déjà mais c'était juste pour m'en assurer ;-)
L'utilisation qu'en j'en ferai sera plutot pour les jeux et le confort général du pc, mais il se peut que j'encode des videos et je suppose que dans ce cas la différence ne sera pas énorme entre le pentium et l'athlon!
Après avoir réflechi je penche plus pour l'athlon 3700+ qui me parait bon.
Le x2 3800+ n'est pas mal non plus et le choix va quand meme etre dur ^^
Ceci dit, je cherche aussi une cg et là mon choix se porte naturellement vers une nvidia mais laquelle? geforce 6600GT?
merci a tous!
L'utilisation qu'en j'en ferai sera plutot pour les jeux et le confort général du pc, mais il se peut que j'encode des videos et je suppose que dans ce cas la différence ne sera pas énorme entre le pentium et l'athlon!
Après avoir réflechi je penche plus pour l'athlon 3700+ qui me parait bon.
Le x2 3800+ n'est pas mal non plus et le choix va quand meme etre dur ^^
Ceci dit, je cherche aussi une cg et là mon choix se porte naturellement vers une nvidia mais laquelle? geforce 6600GT?
merci a tous!
7900GT + AMD 64 3700+ =====> Super config.
Pour la carte mere j'ai entendue dire que les Asus faisait un peut de bruit.
Enfin ca c'est du detail mais si tu a 8€ a metre en plus dans la carte mere, alors :
-Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html
ce qu elle a en plus :
- Supporte l'AMD 64 X2 (pour plus tard au cas ou...)
- Carte reseau Gigabyte intégré
- Firewire 800
- DualBIOS (technologie de protection du BIOS contre les virus)
Pour la carte mere j'ai entendue dire que les Asus faisait un peut de bruit.
Enfin ca c'est du detail mais si tu a 8€ a metre en plus dans la carte mere, alors :
-Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034147.html
ce qu elle a en plus :
- Supporte l'AMD 64 X2 (pour plus tard au cas ou...)
- Carte reseau Gigabyte intégré
- Firewire 800
- DualBIOS (technologie de protection du BIOS contre les virus)
Très bien!
J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait pas mal de bugs concernant le chipset Nvidia, notamment avec les cartes meres asus et gigabyte...
Pour ce qui est du bruit, cela ne me dérange pas trop, à la limite je prendrai un ventilo pour remplacer celui d'origine.
Merci pour vos conseils, si vous avez encore des idées... ;-)
J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait pas mal de bugs concernant le chipset Nvidia, notamment avec les cartes meres asus et gigabyte...
Pour ce qui est du bruit, cela ne me dérange pas trop, à la limite je prendrai un ventilo pour remplacer celui d'origine.
Merci pour vos conseils, si vous avez encore des idées... ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :