Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config @ pas chère... 250€

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vous pour réaliser une config simple : utilisation bureautique, Internet, films et musique.
Le pc sera dans le salon, relie a un écran LCD et pour le son, un home cinéma.

Je partirai bien sur une base d'athlon II x2 240, mais pour la carte mère, que prendre ?
Ensuite, Samsung f3 en 500Go, graveur DVD pas cher, 2Go ddr3 et il reste plus grand chose pour le boitier et l'alim...

Si vous arrivez a me faire quelque chose de bien je vous en remercierai beaucoup :) 

Autres pages sur : config chere 250e

Lassé par la pub ? Créez un compte

250 € max...
Si on enlève 40€ pour le disque, 20€ pour le graveur, 40 € pour le CPU (Athlon II X2 240 ou Celeron Dual-Core E3300) et 60€ pour les 2Go de RAM, on arrive à un total de 90 € pour le reste (boîtier, CM, alim).

3 solutions:
1) augmenter ton budget
2) prendre un mini PC style Asus Vintage V3
3) prendre un boitier+alim noname à 30/40€ et un carte mère style Gigabyte GA-M68M-S2P, Asus M2A74-AM SE, MSI 760GTM-P33, etc...
Penser à prendre le CPU en version Box pour avoir le radiateur avec.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Pourquoi ne pas partir sur une Zotac avec cpu intégré ?

Du style ça ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Cartes-Meres-Mini-ITX/ZOTAC/2860293-Plateforme-Atom-N230-Carte-mere-Zotac-ION-ITX-B-Series-processeur-integre.htm

cesame a dit :
250 € max...
Si on enlève 40€ pour le disque, 20€ pour le graveur, 40 € pour le CPU (Athlon II X2 240 ou Celeron Dual-Core E3300) et 60€ pour les 2Go de RAM, on arrive à un total de 90 € pour le reste (boîtier, CM, alim).

3 solutions:
1) augmenter ton budget
2) prendre un mini PC style Asus Vintage V3
3) prendre un boitier+alim noname à 30/40€ et un carte mère style Gigabyte GA-M68M-S2P, Asus M2A74-AM SE, MSI 760GTM-P33, etc...

Ouai, en fait, le budget était de 200€ à la base.

jafar a dit :
http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_346488confpascher.jpg

250 pile poil , toute petite config.

Merci, pas trop confiance en Asrock.

De mon côté, j'ai fait ça :

BennyHeal a dit :
Super le Boitier/Alim Advance'Like :o 

Ouais, mais pour une machine à 200 € tu ne peux pas t'attendre à avoir un boîtier basique style Cooler Master à 30 € et une alimentation Corsair 400w à 40 €...
Il est évident que pour ce tarif tu vas avoir un couple boîtier/alim noname de mauvaise qualité coûtant 30 €.
Après cela, si dans le futur Nikawada à 40 € dans sa poche, il serait en effet très judicieux qu'il remplace l'alimentation, par exemple par une Corsair 400 CX qui est ce qu'il y a de mieux dans les moins chers.

Perso moi je tourne avec une boîtier CollerMaster RC-334 et une alim Corsair 400 CX avec un C2D poussé à 4Ghz sans le moindre pbs.
Expert Matériel

-D'une, la config n'est pas pour moi.
-De deux, celle que j'ai fait me semble top
-De trois, le budget est de 250€.

Je trouve qu'avec la config à 260€, je m'en tire bien, d'autant plus que, même si MSI c'est de la merde, la CM est garantie 3 ans. Et elle ne sera pas énormément sollicitée.

Lassé par la pub ? Créez un compte