Config, choix difficiles...
Dernière réponse : dans Matériel
Je change mon post original de place (je supprime l'original), il n'était pas dans le bonne sous rubrique
Alors voilà, je vais sans tarder changer l'intérieur de la bête.
Je vais donc changer Processeur + Carte Mère + Mémoire + Carte graphique ansi qu'un graveur DVD et un disque dur que j'aimerai en Firewire externe.
Je pense mettre environ 5000-6000Fr pour ca.
L'utilisation que j'en ferai sera surtout axée sur les jeux.
Pour l'instant je ne sais pas du tout quoi choisir entre Athlon et Pentium, ni entre ATI et NVIDIA, ni même les graveurs. Je suis même paumé à l'intérieur des gammes de de processeur (Pentium 3.0C et Pentium 3.0E... quelle est la différence? etc...)
J'aimerai aussi pourquoi pas mettre mes barres de mémoires en dual si c'est vraiment efficace.
En gros je suis assez paumé sur le marché des pc contrairement à y a quelques années ou il était facile de choisir son processeur, les différences entre ceux ci étant beaucoup plus concrètes (Pentium 3 700, Pentium 3 1.0 etc...)
Que metteriez vous comme config avec ce budget et pourquoi? (on ne compte donc pas écran, enceintes, souris, claviers, boitier)
2eme partie du message : La config que je pense prendre pour l'instant...
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ (Socket 939) => 180€
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 => 106 €
Carte Graphique : Radeon X700 Pro 128 Mo PCI-Express => 179,00 €
OU
GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-Express => 189€
Mémoire : Corsair 512 Mo DDR-SDRam PC3200 CAS 3 Value (VS512MB400C3) 68,16 € (X2 donc 136.32€)
Disque Dur : Maxtor Disque dur 160 Go FireWire & USB 2.0 => 151,35 €
Graveur : NEC ND-3520 DVD±RW 16x (Noir) =>52 €
A retoucher!! J'hésite avec Athlon pour le processeur. Le DD je ne sais pas trop lesquels sont les plus fiables en Firewire sachant que j y ajouterai surement un petit à côté (j'en ai deja 2 mais y en a un qui craque).
Pour la mémoire j'aurai bien pris en Dual. Mais est-ce que ca vaut le coup de la prendre en Dual 2*512 par rapport à 1G de ram?
Alors voilà, je vais sans tarder changer l'intérieur de la bête.
Je vais donc changer Processeur + Carte Mère + Mémoire + Carte graphique ansi qu'un graveur DVD et un disque dur que j'aimerai en Firewire externe.
Je pense mettre environ 5000-6000Fr pour ca.
L'utilisation que j'en ferai sera surtout axée sur les jeux.
Pour l'instant je ne sais pas du tout quoi choisir entre Athlon et Pentium, ni entre ATI et NVIDIA, ni même les graveurs. Je suis même paumé à l'intérieur des gammes de de processeur (Pentium 3.0C et Pentium 3.0E... quelle est la différence? etc...)
J'aimerai aussi pourquoi pas mettre mes barres de mémoires en dual si c'est vraiment efficace.
En gros je suis assez paumé sur le marché des pc contrairement à y a quelques années ou il était facile de choisir son processeur, les différences entre ceux ci étant beaucoup plus concrètes (Pentium 3 700, Pentium 3 1.0 etc...)
Que metteriez vous comme config avec ce budget et pourquoi? (on ne compte donc pas écran, enceintes, souris, claviers, boitier)
2eme partie du message : La config que je pense prendre pour l'instant...
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ (Socket 939) => 180€
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 => 106 €
Carte Graphique : Radeon X700 Pro 128 Mo PCI-Express => 179,00 €
OU
GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-Express => 189€
Mémoire : Corsair 512 Mo DDR-SDRam PC3200 CAS 3 Value (VS512MB400C3) 68,16 € (X2 donc 136.32€)
Disque Dur : Maxtor Disque dur 160 Go FireWire & USB 2.0 => 151,35 €
Graveur : NEC ND-3520 DVD±RW 16x (Noir) =>52 €
A retoucher!! J'hésite avec Athlon pour le processeur. Le DD je ne sais pas trop lesquels sont les plus fiables en Firewire sachant que j y ajouterai surement un petit à côté (j'en ai deja 2 mais y en a un qui craque).
Pour la mémoire j'aurai bien pris en Dual. Mais est-ce que ca vaut le coup de la prendre en Dual 2*512 par rapport à 1G de ram?
Autres pages sur : config choix difficiles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les jeux, AMD 64 c'est très bien !
Le dual apporte de petites améliorations, mais c'est pas non plus énorme. Pour la mémoire, concentre-toi sur le Cas Latency CL. plus il est petit, mieux c'est. 2x512 CL 2.0 Pc3200 ça devrait être bien déjà !
Le graveur que tu as choisi est très bien, sans plus. 16x, dual layer, ça suffit et c'est pas cher.
La carte mère , je prendrais un DFI lan Party : la rolls !
Disque dur en firewire ? si tu fais de la vidéo ok, mais sinon, un disque dur avec 8 mo de cache 160 go tout court en IDE ça suffit. J'aurais pris western digital.
Le dual apporte de petites améliorations, mais c'est pas non plus énorme. Pour la mémoire, concentre-toi sur le Cas Latency CL. plus il est petit, mieux c'est. 2x512 CL 2.0 Pc3200 ça devrait être bien déjà !
Le graveur que tu as choisi est très bien, sans plus. 16x, dual layer, ça suffit et c'est pas cher.
La carte mère , je prendrais un DFI lan Party : la rolls !
Disque dur en firewire ? si tu fais de la vidéo ok, mais sinon, un disque dur avec 8 mo de cache 160 go tout court en IDE ça suffit. J'aurais pris western digital.
Merci de ta réponse^^
J'utilise aussi des logiciels genre Photoshop. Mais bon AMD devrait suffir.
Le rapport qualité prix est toujours meilleur chez AMD que chez Intel?
Quel est l'équivalent de l'athlon 64 3200 chez intel?
Ensuite, par rapport à la carte graphique =
-Radeon X700 Pro 128 Mo PCI-Express => 179,00 €
OU
-GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-Express => 189€
Et pour le DD, c'est que je le veux en externe. Un DD avec 8 mo de cache en externe ca suffira? (c'est le genre de DD qui me servira à aller pomper sur les pc des mes voisins sans avoir à m'occuper du Master, Slave et tout). Me faut quelque chose de fiable qui tient bien la route et plutôt rapide donc.
J'utilise aussi des logiciels genre Photoshop. Mais bon AMD devrait suffir.
Le rapport qualité prix est toujours meilleur chez AMD que chez Intel?
Quel est l'équivalent de l'athlon 64 3200 chez intel?
Ensuite, par rapport à la carte graphique =
-Radeon X700 Pro 128 Mo PCI-Express => 179,00 €
OU
-GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-Express => 189€
Et pour le DD, c'est que je le veux en externe. Un DD avec 8 mo de cache en externe ca suffira? (c'est le genre de DD qui me servira à aller pomper sur les pc des mes voisins sans avoir à m'occuper du Master, Slave et tout). Me faut quelque chose de fiable qui tient bien la route et plutôt rapide donc.
Quel est l'équivalent de l'athlon 64 3200 chez intel? normalement, l'équivalent d'un P4 3.2 Ghz. J'ai testé le 64 3200 et j'ai été bluffé, il est très bon. en plus il te premettra d'évolué dans le future proche, avec les application 64 bits.
La carte graphique, je suis pas un pro, désolé. Mais garde des sous pour rendre ta config un minimu silencieuse, parce que ça fit du bruit un ventirad d'origine sur un athlon et une 6600 GT !
Le disque dur externe ? Moi j'acheterais un disque IDE 8Mo de cache - 7200 trs normal et j'acheterais un boitier pour disque dur à 20 euros pour le transporter facilement. Par contre Maxtor, y'a des retours sav en ce moment,d'après un vendeur LDLC Lyon.
Pour photoshop, la Ram est importante. 1 Go CL 2.5 Minimum en PC3200 et pas CL 3.0
La carte graphique, je suis pas un pro, désolé. Mais garde des sous pour rendre ta config un minimu silencieuse, parce que ça fit du bruit un ventirad d'origine sur un athlon et une 6600 GT !
Le disque dur externe ? Moi j'acheterais un disque IDE 8Mo de cache - 7200 trs normal et j'acheterais un boitier pour disque dur à 20 euros pour le transporter facilement. Par contre Maxtor, y'a des retours sav en ce moment,d'après un vendeur LDLC Lyon.
Pour photoshop, la Ram est importante. 1 Go CL 2.5 Minimum en PC3200 et pas CL 3.0
Western Digital alors ca ira? j'ai toujours du mal à choisir les marques pour les DD et les mémoires. Je sais que Corsair est bien pour la mémoire par exemple, mais est-ce que ca vaut le coup de mettre plus d'argent dessus?
D'ailleurs, je viens de regarder sur le comparateur de prix :
Corsair 512 Mo DDR-SDRam PC3200 CAS 2.5 Value (VS512MB400) 55,35 €
ET
Corsair 512 Mo DDR-SDRam PC3200 CAS 3 Value (VS512MB400C3) 68,16 €
=> La 1ere est moins chère alors qu'elle est en CL 2.5. Par contre c'est de la DDR-SDRam contrairement à l'autre qui est de la DDR. Pareil la je suis paumé, vaut mieux de la DDR-SDRam ou de la DDR? Bref, pour aller plus vite, si pouvais me mettre le lien de la ram que tu me conseilles (total 1G de ram donc 2*512)
Merci encore
++
D'ailleurs, je viens de regarder sur le comparateur de prix :
Corsair 512 Mo DDR-SDRam PC3200 CAS 2.5 Value (VS512MB400) 55,35 €
ET
Corsair 512 Mo DDR-SDRam PC3200 CAS 3 Value (VS512MB400C3) 68,16 €
=> La 1ere est moins chère alors qu'elle est en CL 2.5. Par contre c'est de la DDR-SDRam contrairement à l'autre qui est de la DDR. Pareil la je suis paumé, vaut mieux de la DDR-SDRam ou de la DDR? Bref, pour aller plus vite, si pouvais me mettre le lien de la ram que tu me conseilles (total 1G de ram donc 2*512)
Merci encore
++
Tu trouveras ton bohneur à cette adresse :
http://www.choixpc.com/acc_piec.htm
La différence de prix vient peut être de la demande.
POur la marque des disques durs, je me fie aux dires des mecs de ldlc (chez qui tu vas acheter apparement)
J'ai des maxtor, des western digital et tous marche très bien. ça dépend surtout de la série.
http://www.choixpc.com/acc_piec.htm
La différence de prix vient peut être de la demande.
POur la marque des disques durs, je me fie aux dires des mecs de ldlc (chez qui tu vas acheter apparement)
J'ai des maxtor, des western digital et tous marche très bien. ça dépend surtout de la série.
Yep j'ai trouvé merci
Sinon pour la carte mère, dernière question
=> http://www.presence-pc.com/recherche.php?cpt=1&recherch...
C'est la moins chere des 2? Ou c'est la deuxième que tu me préconises?
Sinon pour la carte mère, dernière question
=> http://www.presence-pc.com/recherche.php?cpt=1&recherch...
C'est la moins chere des 2? Ou c'est la deuxième que tu me préconises?
Je prendrais plutôt celle là : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
http://www.prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_nF4_Ul...
Regarde les différents tests sur le net, tu veras, c'est une carte magnifique, avec un bundle très généreux !
http://www.prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_nF4_Ul...
Regarde les différents tests sur le net, tu veras, c'est une carte magnifique, avec un bundle très généreux !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour choix config
- ForumConfig :choix de carte mere
- ForumChoix config
- Forumbesoin d'aide dans le choix d'une config
- ForumChoix de config
- ForumChoix carte graphique pour vieille config
- ForumChoix difficile entre deux tourelles gamer
- ForumChoix de boitier pour config au long cours
- ForumChoix de boitier pour config fanless
- Voir plus