Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config/ Choix RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir a tous!

Alors voila, etant donner que je vais faire l'acquisition d'une nouvelle config que je vous decouvrirait plus bas j'aurais besoin de vos conseils nottament pour la RAM un point sur le quel je ne m'y connais pas du tout.

Mon PC est essentiellement axé sur les jeux et la programmation, je recherche de la RAM DDR2 2x1GO et j'ai possibilité de me deplacer a rue Montgallet.

Bien entendu j'aimerais savoir ce qu'il se fait de mieu en la matiere et je situerais mon budget RAM autour de 150€

Si vous avez des remarques a faire sur d'autres points de ma config n'hesitez pas au contraire, d'ailleurs si vous pouviez me decider entre un E680 et un Q6600 vous m'aideriez bien!

Ma futur Config :

Carte mère : Abit IP35 Pro

Carte Graphique : 8800 GTX

Processeur : Q6600 ou E680

Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT

Boitier : Thermaltake Shark

RAM : A vous de me conseiller :p  du 2x1GO DDR2 je rappelle ;) 

Merci beaucoup a tous et bonne soirée!

Autres pages sur : config choix ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Je partirais également plutot sur un Q6600, pour l'avenir et surtout vise un core G0 (SLACR et surtout PAS un SL9UM qui est l'ancien core B3 ;) )

Apres, IP35 Pro rulez :) 

Un collègue viens d'acheter la sienne, il en est ravi et je pense me tourner egalement vers celui ci.

Le Shark j'approuves egalement totalement ;) 
L'alim j'applaudis des 2 mains.

Prevois tout de meme un bon ventirad.
Contrairement à ce qui est dis sur overclex, un noctua 12cm passe ds le sens normal sans soucis, sinon mon collegue a pris un thermalright extreme120.

Pour la ram avec tout ça, qq chose comme de la crucial PC6400 voire pC8500 (vu le faible ecart de prix) irait parfaitement.

...Le collègue en question c'est moi :) 
Et oui cette carte a de nombreux fans, et on le comprend; moi j'ai changé ma P5W DH pour celle là, et je ne suis pas déçu. Concernant le reste de la config, autant dire que c'est la même que la mienne :) 
Pour le proc, à part du rendu 3d ou de la vidéo, le Quad ne s'impose pas totalement pour l'instant, mais la donne risque de changer avec l'arrivée des nouveaux moteurs 3D (Crysis et UT2007 pour ne pas les nommer) donc bon...
Pour la RAM, ma 8500 Crucial Ballistix Tracer en impose, mais les 2.1V qu'ils conseillent sont bien trop élevés ! les miennes tournent à 1.95 en 5-5-5-15, mais elles sont toujours ventilées par un 120mm (elles ne chauffent pas ces barrettes, elles brulent :whistle:  )
Je pense qu'avec une config comme la ti...nôtre :)  on a de quoi voir venir.
PS : si Quad, prends bien garde à prendre un core G0 et pas un B3, ça ira bien mieux niveau dissipation/overclocking potentiel.
Atchao :hello: 

Merci beaucoup pour vos reponses ;) .

En ventirad j'avais un Big typhoon mais j'ai du en changer vous me conseiller quoi du coup?

Je vais prendre la 8500, et effectivement je crois qu'on est parer a tout eventualitée pendant un bout de temps avec notre config :p .

Pour le shark j'en suis totalement amoureux et frise d'impatience de le recevoir :p .

D'ailleur pour la 8800 GTX je la prend chez qui? :p 

boub t'as parlé du noctua 12cm qui s'appel noctua nh-u12 (ou nh-u 12f dans sa version avec ventilo) pour 50/60€ qui est une des star depuis un moment que l'on soit o/ceur ou ammateur de silence. D'autres sont aussi très bon, un dossier de test de ventirad est dispo sur matbe même si il y manque quelques nouveautés, les très bons ventirads sont quand même testés dedans.
http://www.matbe.com/articles/lire/267/comparatif-de-20...

il y a aussi chez PCinpact
http://www.pcinpact.com/articles/a/165/0.htm?pge=1

il y en a d'autres encore.
Mais moi je dis si tu as les sous --> noctua

Pour la gtx tu choisis l'autocollant qui te plait le plus en fontion de la marque c'est toutes les mêmes sous le capot. Conseil perso evite les oc en usine, pref un oc fait par tes soins (moins cher tout ausssi efficace). Sinon à part l'autocollant sur le rad de la cg regarde au niveau bundle/prix/qualité sav de la marque ce qui t'arrange le plus (si une marque livre un jeu qui te fait envie par exemple). Bref pas de différence entre les marques.
Lassé par la pub ? Créez un compte