Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pas gd chose

Dernière réponse : dans Matériel

Voila je suis jeune et vraiment pas suisse ( il se reconnaitra s'il lit ce post) et donc j(ai pas la dose d'argent.

Je voudrais savoir s'il vaut mieux un athlon 2500+ avec une asus a7n8x je sais plus qoi mais la version E- deluxe avec un boitier à environ 60€.
Le tout pour environ 250€.
Ou plutot un P4c 2.8, avec une p4p800 deluxe et le meme boitier.
Le tout pour environ 350€.
Sachant qu'avec les 100€ de diff si je prends le barton je pourrais prendre une barrette de ram.
Laquelle des deux configs serait la mieux pour un prix raisonnable? :sarcastic: 

Autres pages sur : config chose

Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritsi vraiment pas de budget, AMD sera le meilleur choix

+1, réduis le prix total en prenant un proc/CM en AMD, et met le prix sur l'alim (pas le boitier à la limite...) et sur la Ram.

n'oublie pas une chose: il est souvent difficile d'économiser sur un point et aisé sur un autre. tu peux par exemple t'épargner l'achat immédiat en prenant une carte mère gérant le son, puis par la suite désactiver l'option en ajoutant une carte pci audio de qualité.

Pour l'instant j'ai une sound blaster pci 128, je sais pas si c bien...
C'est si important que ca l'alim? Ca peut faire baisser les perfs?
Donc en gros un barton 2500+ et une asus E Deluxe avec 512 de samsung, ca suffira pour Doom 3 et battlefield (estimations) si j'ai une 9600xt?

notyfus a écritPour l'instant j'ai une sound blaster pci 128, je sais pas si c bien...
C'est si important que ca l'alim? Ca peut faire baisser les perfs?
Donc en gros un barton 2500+ et une asus E Deluxe avec 512 de samsung, ca suffira pour Doom 3 et battlefield (estimations) si j'ai une 9600xt?

Une alim à pas cher, ça peut te pourrir la vie : plantages réguliers du PC à cause des tensions instables et destruction de tous le composants de ton PC le jour où elle crame (généralement 367 jour après l'achat, si tu vois ce que je veux dire...).

Les boitiers Enermax son pas mal et pas cher et on une alimentation fournit j'ne ai un et mon frangin aussi et aucun probleme detecter et tu peut mettre 5 ventilo de boitiers dont un 120mm pour le mien.

NiahBoumPof is back a écritet bé si maintenant pour s'acheter un pc faut qu'il te plaise :heink: 

[:bo summer] pourquoi tant de haine

Je vois que monsieur ne lis pas tous les posts ...
En effet Monsieur est également à la recherche d'un boitier ( voir le post Zorro http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-... ) et le modèle qu'il a vu est vraiment une GROSSE BOUSE

D'ailleurs ma phrase ne veut pas dire qu'il doit être à mon gout :o  petite lacune en Fr ?

AccroPC2 a écrit[:bo summer] pourquoi tant de haine

Je vois que monsieur ne lis pas tous les posts ...
En effet Monsieur est également à la recherche d'un boitier ( voir le post Zorro http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-... ) et le modèle qu'il a vu est vraiment une GROSSE BOUSE

D'ailleurs ma phrase ne veut pas dire qu'il doit être à mon gout :o  petite lacune en Fr ?

j'ai reagis comme n'importe qui reagirait en debarquant sur le topic sans en connaitre le contexte :) 

deg-tcd a écritben oui un peu, mais depuis bien un an mon pc dors la nuit, le materiel tient pas longtemps h24 et je ne dl plus...
???
au contraire, c ce qui est conseillé...
de 1- parce qu'à chaque fois que tu allumes le PC (ou tout autre appareil électronique, c exactement pareil) les composants se prennent la tension dans la gueule, et de 2- les changements de température font sauter les soudures à terme

et chez moi mon PC tourne quasiment 24h/24 7j/7 sauf quand je pars pour +sieurs jours depuis binetôt 2ans (depuis que g celui-ci donc), hormis l'alim qui a claqué suite à un orage, rien à signaler...

Patch a écrit???
au contraire, c ce qui est conseillé...
de 1- parce qu'à chaque fois que tu allumes le PC (ou tout autre appareil électronique, c exactement pareil) les composants se prennent la tension dans la gueule, et de 2- les changements de température font sauter les soudures à terme

c'est quoi ces conclusions :heink:  c'est pas conseiller du tout, c'est bien connu que ca use le matos a mort. Le matos s'use en cas de reboot en boucle mais allumer et eteindre son pc ne pose pas de problemes et en plus ca evite de consommer de l'electricité/polluer pour rien

en plus si tu arrive a faire sauter une soudure avec un delta T° de 8° t'es fort [:c3po]

Non c l'allumage le plus couteux .. en particulier les parties mecaniques comme les DD souffrent enormement de la mise sous tension ... après ca reste une question de compromis ... si tu reste 15 minutes sans activité laisse la machine tournée ... si c 24h coupe le jus ...
Lassé par la pub ? Créez un compte