Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config compatible ? bonne ?

Dernière réponse : dans Matériel

bon voila je me suis faite une config pour mon nouvo pc et j aimerais s'avoir si tout les éléments son compatible ca je ne touche pa en informatique et cie ... :??: 
voila la config ( a peu pres ) que j'aimerais avoir dans quelque semaine!! :sol: 

- Boitier Advance 8612LED Orion-alim 480 Watts- ac afficheur LCD-noir
- CM Gigabyte p35C-DS3R-socket 775- Chipset intel P35 – ATX
- Intel core 2 Duo E6750 (2.66Ghz)-4 MO de cache- FSB1333Mhz
- Ventilateur zalman CNPS9500 LED
- MV Corsaire TWIN2X 2048-6400C4 XMS 2x1024Mo ddr2 pc6400 CL4
- DD hitachi Deskstar 320 Go-16Mo-T7K250-SATA 2-7200 tours
- CG Gigabytes 8600 CTS-256 mo- Dual DVI – sortie TV DDR3 PCI-E 16X
- CS Terratec Aureon 7.1 PCI
- OS windows vista home basic

si vs avez des chose a redire , des critique n'ésitaient pa du moment ke sa me fasse avancer dans la recherche de ma config je vous remerci d'avance

ps: dsl pr les faute d'orthographe (bac F ---> 6 ecrit et 10 oral :sweat:  )

Autres pages sur : config compatible bonne

Lassé par la pub ? Créez un compte

les boitiers vendues avec alim sont généralement du noname(l'alim)prend plutot un boitier sans alim et achete l'alim séparemment(Fortron Green Power 400W par exemple)
si tu peux,passe plutot sur une 8800 GTS 320Mo(en faisant l'économie de la carte son)
la version basique de vista n'a pas grand intéret, la version premium serait mieux.Ou mieux, reste sous XP.

voici ma config refaite suite a vos sugestion

- boitier atx sans alim
- Fortron Alimentation PC Green Power FSP400-60GLN
- CM Gigabyte p35C-DS3R-socket 775- Chipset intel P35 – ATX
- Intel core 2 Duo E6750 (2.66Ghz)-4 MO de cache- FSB1333Mhz
- Ventilateur zalman CNPS9500 LED
- MV Corsaire TWIN2X 2048-6400C4 XMS 2x1024Mo ddr2 pc6400 CL4
- DD hitachi Deskstar 320 Go-16Mo-T7K250-SATA 2-7200 tours
- CG 8800 GTS EXO 320 Mo GDDR3 PCI-E
- OS windows vista proffesionel

i me reste pu tro d argent apres sa ke me conseiller vs pr un lecteur/graveur CD/DVD sachant ke je sui pa un fana du gravage ....

ok merci de tt vos reponse
alors j'ai encore quelque question ...
est-ce qu il y a une grosse difference entre c é carte mere :
-Gigabyte p35C-DS3R-socket 775- Chipset intel P35 – ATX
-Gigabyte p35-DS4-socket 775- Chipset intel P35

je supose que le deuxieme et meilleur mais en quoi ??? pk ?

et pr la version de windows vista prenium la quelle me conseiller vous exactement dvd 64 bits version OEM ? 32 bit ?

ok merci chhosni et pr la memoire vive j ai un peu choisi au pif qu' elle son les difference car j avou que je suis un peut perdu devant les multe possibilté de barrette de ram celle que j'ai choisit et elle bonne ou que me conseiller vous ?? sans tro depasser le budget !

La RAM que tu as choisie est tres bonne.

Apres, si tu un overclocker fou, prends plutot des crucial ballistix 2*1Go PC6400.

Sinon, gardes ces barettes ;) 

La p35C DS3 ne sert pas a grand chose (le DDR3, c'est pas encore pour tout de suite)
La DS4, c'est un peu une version deluxe. Bundle, mais surtout qualité des composant améliorée..

Je suis d'accord: la DDR3 est pour l'instant sans intérêt, or la différence entre les cartes Gigabyte P35C et les P35, c'est que les P35C ont des slots DDR3.

Prend donc plutôt une P35-DS3R ;) 

Par contre: "boitier ATX sans alim" c'est un peu vague... ça serait tout de même dommage de mettre une telle config dans un boitier tout pourri qui vibre, qui fait du bruit et qui empêche l'air de circuler... :whistle: 

Citation :
La RAM que tu as choisie est tres bonne.

Apres, si tu un overclocker fou, prends plutot des crucial ballistix 2*1Go PC6400.

Sinon, gardes ces barettes ;) 

La p35C DS3 ne sert pas a grand chose (le DDR3, c'est pas encore pour tout de suite)
La DS4, c'est un peu une version deluxe. Bundle, mais surtout qualité des composant améliorée..

composant et paquage strictement identiques .

Citation :
Je cite j'ai la boite devant les yeux.

LOW RDS(on) mosfet
ferrite core choke
all-solid capacitor
certified windows vista
quadcore optimized
gamers choice
blueray/hddvd (full rate lossless audio )

bracket avec 2 esata dont cable alim
1 nappe fdd
1nape IDE
4 cable sata jaune
le petit moins pas de bracket supplementair pour usb
sinon la CM dispose de 4 conecteur usb en plus
bracket dispo pour 5 euros max dans un mag d'info .

edit :
si tu veux overcloker comme te la dit carmelo privilegie la ballistix elle a un bon potientiel,sinon de la PC6400 ira parfaitement en fonction du budget que tu comptes mettre .
l'avantage de cette carte c'est quelle gere la DDR3 donc a termes si tu changes pas souvent de matos sa pourrait etre un plus (passer au pennryn et a la ddr3 ) en ayant du matos toujours de pointe ( c'est l'avantage des cartes dites combo ) :) 

et pis (après un tour sur le site de gigabyte):

La DS3R et la DS3 tout court sont absolument identique sauf que la DS3R supporte le RAID et a 8 connecteurs SATA au lieu de 6.

Donc, si tu n'est pas intéressé par les fonctions RAID, la P35-DS3 te conviendrait sans doute très bien... :p 

edit: la différence entre la DS3R et la DS4, c'est que la DS4 est SLI, supporte le firewire, et a un dissipateur de chaleur super-sexy :love: 

merci pr tout vos conseille je reflechi tjr pr la CM ms pr l OS vos mieu que je prenne laa version 32 bit ou 64 pr windows vista prenium ?
et justement pr le boitier je cherche encore vs aver quelque chose a me proposer qui serai bien pr i mettre ma config en securité ^^ !!!?

Prend plutôt du 32 bits. A moins que tu utilises une des rares applications prévues pour le 64bits et tu tu veuille utiliser 4Go de RAM (ou +) dans ton PC... Pour le commun des mortels, le 32 bits est encore la norme (et à mon avis pour un certain temps) :)  .

En ce qui concerne le boitier, je ne jure que par le Antec P182 mais si tu le trouve trop coûteux il existe sûrement des boitiers corrects moins chers. Une idée quelqu'un?

- boitier ss alim gigabyte 3D aurora 570 140e
- Fortron Alimentation PC Green Power FSP400-60GLN 53e
- CM gigabyte P35-DS4 153e
- intel core 2 duo E6750 (2x2.66Ghz) 4 Mo cache 190e
- ventillo zalman CNPS9500 LED 45e
- MV Corsaire TWIN2X 2048-6400C4 XMS 2x1024Mo 120e
ddr2pc6400CL4CL4
-gygabites 8800GTS 320Mo¨PCI-E 292e
-graveur (je c pa encore) 40e
- windows vista prenium 115e
-montage 50e

total------------> 1200 euro

est ce le prix a payer ?

pr moi c un bon prix dit moi se que vs en penser !!

ok merci tt le monde jme tate encore pr le lecteur de carte ms c bon pr le samsung SH-S183A

si non kel assembleur me conseiller vs car jpense pa ke j arriverer a l assembler moi meme!! s achant ke j'abite perpignan si ien a un pa tro loing ....

bon si personne repond sa sera peut etre mon dernier mess alor je recapitule ma config

- boitier gigabyte 3D aurora 570 140 e
- Fortron Alimentation PC Green Power FSP400-60GLN 53 e
- CM Gigabyte p35-DS4-socket 775- Chipset intel P35 – ATX 153 e
- Intel core 2DuoE6750(2.66Ghz)-4Mo de cache-FSB1333Mhz 190 e
- Ventilateur zalman CNPS9500 LED 45 e
- MV Corsaire TWIN2X 2048-6400C4 XMS 2x1024Mo ddr2 pc6400 CL4 121 e
- gra veur samsung SH-S183A SATA 30e
- Lecteur Rhéobus akasa 40 e
- DD samsung 320Go –16Mo-SATA 2- 7200 tours 70 e
- CG 8800 GTS EXO 320 Mo GDDR3 PCI-E 292 e
- OS windows vista home prenium 111 e

total 1245 e

je voudrer vraiment savoir si tt les element sont compatible entre eux ? si la boite est au bon format ? est ce qu' il me manque quelque chose (est que si je donne sa a l assembleur il peut me faire le pc qui tien debout :s)

si vs aver des critiques elles sont toujours les bien venu sachant quan meme que je depasse mon budget et que je vait devoir faire les fon de tiroir ! =)

a ui ossi jvouler savoir si ac l'alimentation que g choisit sa va tenir le cou ? 400 watts sufisent ?

et si vs connéssez un bon assembleur pas chere et surtt serieu !! (histoire qui me mette pa nimporte koi ds ma toure !!)

bon ba jcoi que g tt dit enfin je c pa si g encore des question j'écrirais d'otre message !

ben parfois ldlc par exemple te vends la config prémonté ,faut les contacter pour voir ,ou sinon regarde une petite boutique chez toi et demande lui a combien il te fait le montage surtout bien soigné sa c'est pas evident parce que sa prends du temps .

au pire si tu ne sais pas fait juste instaler procos et ddur et le reste tu pourras le faire toi meme ,
de toute facon sa coute rien demande et discute avec la boutique ou tu vas.

et sinon si tu as quelqu'un qui sy connait un peu sa peut le faire aussi .

jcroi pa que y a une boutique sur perpignan mdr c tro la merde ms bon jpense ke je v demender a un gars ke je conner ki est informaticien si i c faire sa on verra !

ms c claire ke si g juste les barrette de ram la carte graphique et le graveur jpeu le faire aleze !!

non absolument rien l'essentiel c'est de respecter les memes caracteristiques memoire etc...

edit:

disons vu le choix que tu avais sa faisait un ti peu bien quoi quasiment du gigabyte partout du moins sur ce qui est visible.

sinon pour msi je repete en carte graphique aucun soucis . ( a caracteristique egale )

ok merci donc sa sera

MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

puiske je la trouve pa en gigabyte sur ldlc

bon ba je pense ke demain je vire l argent et d'ici une semaine je laurai entre mes main =) !!!!!

ha merci je me rejouit d'avance de voir les photo je mettrais les mienne ossi une fois que tt sera fini

moi ossi j'ai bocoup hésité ac P35C qui est quasiment équivalent a la P35-DS4 !! ms bon vu que caramel ma conseillez plus la P35-DS4 etant une version deluxe et qualité des composant ameiloré je site !

si non tu croit je v pouvoir tenire a peu pres combien de temps ac cette config ??

ha ui je vouler savoir ossi si j'aver besoin d'acheter ossi une carte resau ?? (ms je croi enfin je sui pa sur qu elle est deja incorporer dans la carte mere ??)

en esperant ne pa passer pr un abrutit !!

a c'est une config qui est evolutives puisque elle prends en charge les quadcore et les futur qui arrives donc moyennant un changement de proco au pire et un changement de carte au pire facile 2 ans et pour 2008 sa devrait passer sans investir.
et t'inkiete pas la DS4 est trés bien aussi ,c'est le pote qui voulait juste la
compatibilité avec la ddr3

si le lan incorporé direct au moins une je peux pas te dire si elle dispose du dual lan .
en plus en 10/100/1000
pas de soucis donc de ce coté .

ok merci pr ts ces precision !!

encore peut etre une question en esperant ne pa t embéter dc voila c a propos du Lecteur Rhéobus akasa que finalement je ne vait pa prendre a cause du budget enfin je c pa tro j'hesite
c' est pr savoir si par la suit d'ici plussieur moi je pourrais l'installer apres et si sa ne genne pa de fair tourner ma config sans ce lecteur surtt o nivo des ventillo et de la surchoffe car je croi que ce lecteur la gére la temperature a l'intérieur de la tour ???

dc voila une question de plus qui me titille !!

aucun problem l'install peut etre faite ultérieurment et non ta config devrait pas souffrir de problem de chauffe le 3D aurora est déja equipé de 2 ventilateur de 120 mm qui tourne a envoron 1000/mn et qui evacue bien l'air donc normalement pas de souci de ce coté .

bon peut etre encore une question et apres j'arret

j'en profite kon me reponddd....

ui comme j'y conner pa grand chose je vouller savoir si ac le boitier que j ai choisit si il y a deja des ventillo de base (ac le boitier gigabyte 3D aurora 570 , si ui combien ? car sur certaine photo j en apercoi 2 ou 3 ms je ne c pa si se son des ventillo acheter séparement..)

et si mon ventillo zalman CNPS9500 LED va suffir ???

si c possible d'en mettre 2 ventillo zalmant(juste par curiositer j en est pa lintention)

oui il y a 2 ventilo sur pas encore regardé devant et le zalman oui il suffira puisqu'a lorigine le radbox intel suffit .

pas de blem de ce coté et personnellement je penses pas que tu devras rajouter des ventilos suplémentaire vu le nombre qu'il y a .

en gros celui de l'alim ,celui du proco ,au moins 2 du boitier qui font 120 quand meme la ventilation sera suffisante

bon aller une dernier pr la route

c par rapport ac le dx10 comment sa va se passer !! i sera installer automatiquement ac windows vista ?? et est ce que les probleme son regler par exemple vis a vis de counter strike source (tres important pr moi de savoir si je v pouvoir continuer a i jouer)!!!

et o fait tu croi ac cette confige jpourer faire tourrner crysis comme i fo ???

Edit du modo : Merci de faire attention à l'orthographe.

désolé pour l'orthographe mais je fait de mon mieu !

si non toujour par rapport a ma confige j'etait en train de la commender quand je m appercois que je ne trouve plus ma carte graphique shoutai ( geforce 8800 GTS 320 Mo ) donc je voulais savoir si la NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express valait le cout pour moin de 300 euro !
Lassé par la pub ? Créez un compte