Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config compatible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je me suis fait une configuration optimisée pour une qualité de jeu exceptionnelle, mais je ne sais pas si les composants cités rentreront dans le boitier et sur la carte mère :

-Boitier : Cooler Master HAF 922
-Proc : Intel Core i7 930
-CM : Asus P6T Deluxe v2
-CG : XFX Radeon HD5970 (310mm)
-Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition
-Radiateur proc : Noctua NH-U9B SE2

Ce choix n'est pas définitif, je tiens à le préciser et je suis à l'écoute de tous conseils de votre part.

Merci d'avance pour votre aide!
Mayroh

Autres pages sur : config compatible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Si c'est que pour du jeu, le i5 750 en fera autant que le i7 930. Par plutôt sur le i5 ou sur de l'AM3, et pour la ram prend du gskill.

Tu joue sur quoi comme écran? ou combien?

Sinon pour le boitier c'est nickel, et pour le Disque Dur prend un samsung F3 si tu n'en as pas.

Pour la ram on m'a déconseillé gskill mais c'est qu'une histoire de goût à mon avis, tu me conseille donc gskill, et pourquoi?

J'ai choisi comme écran le Samsung SyncMaster P2270H full HD 16:9 21.5".

BennyHeal tu me parles de dépense inutile, tu parles bien sur de la carte graphique? C'est un choix un peu excessif non? Tu conseillerais plutôt la HD 5870?

J'ai choisi le Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo.

Je vais reposer ma question initiale plus en détails, est-ce que le ventilateur proc Noctua NH-U9B SE2 rentre dans mla carte mère Asus P6T Deluxe v2 sans gêner le proc Intel Core i7 930, les barrettes de ram OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition et la carte graphique HD 5970?

Expert Matériel

- les G.Skill offrent de très bon timings pour des tensions basses (quand OCZ vend des PC3-12800 CAS à 1.7V, G.Skill en propose à 1.35V), un prix inférieur ou égal à la concurrence, et des taux de retour assez faibles

- le P2270H est mauvais (au niveau des couleurs principalement, mais y a aussi un peu de reverse ghosting), prend le P2370H (cf lesnumeriques.com pour les détails)

- pour du FullHD, une HD 5850 suffit

- les Seagate 7200.11 ont un firmware buggé, et des taux de retours qui doivent avoisinner les 30%, prend un SSD pour le système (Intel X25-M 80GB par exmeple) et un Samsung SPinpoint F3 1TB pour tes données.

- même un NH-U12P SE2 passera sans problème si tu prends les G.Skill (la Reaper par contre c'est pas sûr que ça passe)

Et très franchement, un i5 750 ou un Phenom II X4 suffirait à faire tourner n'importe quel jeu à fond

tweety201 a dit :
- les G.Skill offrent de très bon timings pour des tensions basses (quand OCZ vend des PC3-12800 CAS à 1.7V, G.Skill en propose à 1.35V) -

Enfin, je ne suis pas certain que la tension basse soit vraiment un critère de sélection ou de comparaison-surtout que selon le JEDEC l'alimentation est supposée être en 1,5 V......

mayroh a dit :
Pour la ram on m'a déconseillé gskill mais c'est qu'une histoire de goût à mon avis,

je ne sais pas si on t'a déconseillé la Gskill pour de l'OCZ, mais en ce cas, change de conseiller.....ce n'est pas qu'une question de goût, les puces de Gskill sont bien plus performantes que celles qu'on peut trouver chez OCZ....
Expert Matériel

masterthiefgarrett a dit :
les puces de Gskill sont bien plus performantes que celles qu'on peut trouver chez OCZ....

Le jour où G.Skill ou OCZ produiront leurs produiront leur puces, on en reparlera.

Et puis c'est vrai que les sympathiques puces Elpida qui équipent les OCZ Blade ne sont pas les puces les plus performantes :D 

G.Skill proposent des barettes d'entrée et milieu de gamme très intéressantes, point.

tweety201 a dit :
Le jour où G.Skill ou OCZ produiront leurs produiront leur puces, on en reparlera.

Et puis c'est vrai que les sympathiques puces Elpida qui équipent les OCZ Blade ne sont pas les puces les plus performantes :D 

G.Skill proposent des barettes d'entrée et milieu de gamme très intéressantes, point.

si je parle d'Elpida c'est que par définition ce n'est pas du Gskill ou de l'OCZ :lol:  :lol:  ....OCZ se fournit majoritairement dans la maison mère de Crucial pour tous ses segments de gamme (Samsung ne semblant plus lui plaire) hormis les fois où elle faisait des incursions chez Elpida pour ses RAM haut de gamme- alors que Gskill comme Kingston font de l'Elpida dans tous les segments....et pour les MNH-E à problèmes ,les Hyper, d'ailleurs, pas pour les BBSE.....autrement dit, pour la RAM qui a causé des problèmes....

Quant à G skill, sachant qu'en triple channel ils font match égal avec 7-8-7-20 de chez Corsair .....je te laisse libre de ton opinion sur le haut de gamme, mais il suffit de voir les références des marques dans le segment:

- A DATA (les PlusSerie): puce Elpida Hyper
- Gskill (Perfect Storm): puce Elpida BBSE
- Kingston (Hyper X T1): puce Elpida BBSE
- Patriot (Viper II): Puce Elpida Hyper
- Corsair Dominator GT: puce Elpida Hyper

pour deviner qui mène le bal.....sachant que Corsair et OCZ se sont posés la question de savoir s'ils allaient continuer à prendre du hyper....

Merci des réponses apportées mais maintenant je suis perdu j'hésite à prendre du haut de gamme et du milieu de gamme...

J'essaye de me refaire une config à partir de vos conseils, mais ça donne pas grand chose étant donné mon manque de connaissances profond :

-Boitier : HAF 922 - 89.89€
-Alim : Corsair - HX - 850W - 154.99€
-Disque Dur : Samsung SPinpoint F3 1TB - 69.89€
-SSD : utile?
-Graveur : Samsung SH-S223C - 22.99€
-Proc : Intel Core i5 750 (d'après tweety201) - 195.99€
-Carte mère : aucune idée...
-RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series (Je part sur du PC12800 comme on m'a conseillé) - 196.99€
-Carte Graphique : XFX Radeon HD5870 - 379.99€
-Radiateur proc : Noctua NH-U9B SE2 - 54.99€
Total sans la carte mère : 1165.72€ (sur matériel.net)

Mes questions :
-Est-ce la meilleure (rapport qualité/prix) configuration possible pour un joueur qui veux faire tourner ses jeux à fond?
-Combien de temps cette config me durera? (pour jouer toujours à fond sur les nouveaux jeux)
-Quelle carte mère prendre?
-A qui acheter?

Merci d'avance!
Expert Matériel

Alim toujours aussi super sur-dimensionnée. HX650W à la limite mais pas plus c'est déjà "trop".

SSD, ça dépends, mais c'est toujours un plus.

- Non du moment qu'il y a du intel ça ne peut pas être un excellent Rapport Q/P.
Tu ferais aussi bien avec un Phenom II X4 955 (voir 965).

- On est pas Madame Soleil, encore moins Madame Irma, mais ça tiendra 2 ans et demi facile.

- P7P55D LE.

- N'importe, vu que c'est toi qui fera le montage tu peux acheter au moins cher, TopAchat, Materiel.net, LDLC, MagicPC... :jap: 

mayroh a dit :
-RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series (Je part sur du PC12800 comme on m'a conseillé) - 196.99€
-Carte Graphique : XFX Radeon HD5870 - 379.99€
-Radiateur proc : Noctua NH-U9B SE2 - 54.99€

Laisse tomber le Noctua, le petit CM TX3 dissipe plus...et vaut 3 fois moins cher.

Au fait, pourquoi 6 go de RAM ?

Et Benny Heal a argumenté techniquement, comme d'hab.... :ange: 

Allez, quelques données techniques, vu que je t'en sais friand. ;) 

TX 3 187 W max dissipés, ThR 50W 0,296, 100W 0,323 150 W 0,343

Noctua 9 180 W max dissipés, ThR 0,322 pour 50 W, 0, 33 pour 100 W, 0,35 pour 150 W

Cela sur le 12 V....je me suis permis de souligner les domaines où le TX 3 était le meilleur :ange:  ....ah oui, et les dB (A), parce que certaines sources semblent erronées :whistle:  .....32 pour le Noctua 9, 34 pour le TX3......pas mal, non, pour le Noctua, vu qu'il n'est que 300 % plus cher ? :pt1cable: 
Expert Matériel

C'est bien beau de dire que Machin dissipe plus que Truc, bon comme d'hab, on a pas les sources et puis si tu devrais savoir que c'est fonction de la température. Et j'ai beau voir des specs constructeur, ce qui me parle davantage c'est quand je trouve 4 ou 5 tests qui donnent la même tendance : les températures sont plus basses sur un Noctua que sur ton TX-3 :

http://www.overclockersclub.com/reviews/coolermaster_hy...
http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleid=240...
http://www.hardwaresecrets.com/article/848/6
...

Après on peut dire que c'est pourri comme tests, qu'ils prennent pas en compte l'influence de Saturne, mais moi ça me parle plus que ces obscures caracs. D'ailleurs c'est quoi le ThR ? Désolé, je suis un pauvre ignorant.
Expert Matériel

Pour les sources je n'ai rien cité (mise à part le post qui était HS sur l'autre topayk) car ça allait de soit. La preuve avec ce que tu as cité Benoît. :jap: 

Pour ce qui est du débat Noctua/TX3 j'ai assez donné :miam:  j'abandonne puisque les lauriers sont légitimement décernés à Noctua :o 

Et c'est reparti :lol: 

Peut être que le TX-3 est mieux qu'un noctua, mais donne nous des tests qui le prouvent réellement et pas que un.
Parce que pour le moment, les liens que j'ai pu voir était en faveur de noctua, et se contenter de dire "il faut prendre les tests avec des pincettes" c'est plutôt facile comme réponse, moi je veut bien te croire mais j'aimerais plus de tests et arguments.

Ce n'est pas "facile comme réponse"....les tests ou sites souvent cités en référence dans de nombreux domaines informatiques sont le plus souvent d'une indigence méthodologique rare, et seraient invalidés de facto par n'importe quel jury....ceux qui se basent sur de réelles données scientifiques et/ou techniques, c'est sûr qu'ils ne courent pas les rues et qu'en plus c'est rarement sur le Net qu'on les trouve.....d'ailleurs, quitte à être méfiant, les pincettes seraient d'ailleurs à sortir surtout avec les médias anglo-saxons (presse + sites), notoirement "aidés" par certains constructeurs....les européens ont la chance d'avoir plus de recul.

Il suffit de lire les médias américains, par ex: de peur de déplaire, n'importe quelle alimentation qu'on sait pertinemment être une purge totale va avoir un "Bronze Award" ou autre :pt1cable:  .....pas la peine d'aller chercher bien loin, d'ailleurs, un lien ci-dessus aboutit à un site qui décerne un tel label à une alimentation qui ne respecte même pas les normes ATX, c'est dire le sérieux d'investigation :whistle:  ....et ce qui vaut pour les alimentations vaut aussi pour le reste.....

-Simon- a dit :
Et tu base sur quoi alors au final que le TX-3 est plus mieux que les Noctua ? tu as testé les 2 de tes mains ?

Je me base sur la ThR...et tout test, papier comme sur le Net, qui se base là-dessus en détaillant la méthodologie employée est à lire attentivement....mais, comme par hasard, on n'en trouve pas.....

Je me base sur la ThR...et tout test, papier comme sur le Net, qui se base là-dessus en détaillant la méthodologie employée est à lire attentivement....mais, comme par hasard, on n'en trouve pas.....

Et toi tu les trouve où alors?

tu attend quoi en fait pour nous les donner? parce bon, tu essaye de justifier le fait que TX-3 est mieux que les noctua mais tu nous donne aucun liens, aucune image, rien, alors dit moi tout simplement pourquoi on te croirais ?

PS: ThR ??

-Simon- a dit :
tu attend quoi en fait pour nous les donner? parce bon, tu essaye de justifier le fait que TX-3 est mieux que les noctua mais tu nous donne aucun liens, aucune image, rien, alors dit moi tout simplement pourquoi on te croirais ?

PS: ThR ??

Mais qu'est-ce qui te fait penser que je désire être cru ?

ThR, pour la résistance thermique du ventirad, exprimée en °C/W....

Bon ben je crois qu'on aura jamais de preuves de quoi que ce soit, tant pis ...

Nous resterons ignorants les amis devant MASTER !!!

Ouais Benny excuse moi, où avais-je la tête pour demander quelconque justification? ...

Bah, pas grave....le temps joue en ma faveur. :) 

Et dans la rubrique conseil d'achats, ce n'est pas de mon portefeuille que cela sortira, suite à des conseils inadaptés....même s'il faut encore rappeler que le vieil adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" reste d'actualité.

BennyHeal a dit :
Ça en devient presque risible.

C'est vrai....ne pas savoir ce qu'est une ThR et ensuite donner des leçons sur les meilleurs ventirads, cela a quelque chose d'amusant. :lol:  :lol: 

Dans un premier temps, tout du moins....après, quand on se rend compte que ce sont des conseils donnés à des tiers qui vont acheter sur la base de ces mêmes conseils prétendument éclairés, cela fait moins rire.... :heink: 
Expert Matériel

Alleluia !!! Enfin on est arrivé a arracher un élément au maître. M'enfin dire aux autres qu'ils y connaissent rien et sont des ignorants en balançant simplement un acronyme d'un anglicisme et sans mettre la moindre unité, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Toujours pas de sources, même pour la fameuse ThR que tu avances, ni comment elle est calculée. C'est bien beau de la prendre comme un paradigme, mais ça vaut rien si l'expérience derrière ne suit pas.
Expert Matériel

Bon au passage s'il y a une bonne âme qui peut trouver un élément de réponse sur le net au sujet du ThR, Résistance Thermique dans la langue de Molière, et Thermal Resistance pour Shakespeare, ne serait-ce que l'endroit où se trouvent les valeurs de MTG. Car Google, bing, Yahoo, et altavista sont muets et je vais pas acheter tous les mags de hardware FR et US quand même. Donc qu'il ne se gêne pas.
Et si jamais quelqu'un sait (y compris MTG) quel mag papier les donne, quel n°, merci de le dire, Internet est plein de ressources inespérées.

Parce que bon, je suis certes ignorant mais comme j'essaie de me soigner...

ThR: ThermoResistance => Ok, mais ton proco risque pas de faire fondre ton ventirad un jour -_-' ....

Tu nous aurais parlé de ThermoStabilité; comme il se doit d'ailleurs, ca aurais été tout de suite plus compréhensible.

BennyHeal a dit :
En quoi ça joue en ta faveur ?
Tu deviens ridicule devant 3 personnes, alors bon :jap: 

Tu n'es pas sûr que c'est plutôt l'inverse ?

Parce que-imaginons un instant que je ne mente pas-si j'ai sous les yeux les données techniques des ventirads, qui est le plus discrédité aux yeux de l'autre, à ton avis ? :ange: 

-Simon- a dit :
ThR: ThermoResistance => Ok, mais ton proco risque pas de faire fondre ton ventirad un jour -_-' ....

Tu nous aurais parlé de ThermoStabilité; comme il se doit d'ailleurs, ca aurais été tout de suite plus compréhensible.

Désolé, mais le terme de résistance thermique, ce n'est pas moi qui l'a inventé...et il ne s'agit pas de fusion, mais de dissipation. :D 

Pour faire simple, si un Ventirad, allez on va dire un Noctua, est certifié à 0,8 ° C/W, il va subir une augmentation de 16°C pour 20 W de chaleur devant être dissipée...un CM (tiens donc...) de 0,3 va, lui, subir une augmentation de 6°C pour ces mêmes 20W.....ce calcul simple permet ensuite de calculer une valeur de dissipation maximale, valeur qui doit être calculée sur chacun des voltages usuels de ventilation (+12, +7,+5) puis corrélée à une dissipation représentative de chaque catégorie de processeur.....autrement dit, 50 W de charge (un C2D), 100W (un Quad), 150 W (matériel O/C+++).
Expert Matériel

Tu n'es pas sûr que c'est plutôt l'inverse ?

Parce que-imaginons un instant que je ne mente pas-si j'ai sous les yeux les données techniques des ventirads, qui est le plus discrédité aux yeux de l'autre, à ton avis ? :ange: 

Scan les alors... Ou donne nous le nom du gars/mag qui les a fait. Parce que là, c'est toi qui n'es pas crédible du tout...
Lassé par la pub ? Créez un compte