Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config complète pour budget moyen

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'aimerais me monter un nouvel ordi, celui que j'ai commençant à devenir vieux (proc de 500mhz ça commence à devenir lent ...). Je m'y connait pas trop en matériel, juste assez pour pouvoir monter moi-même un pc, vu comment j'ai bidouillé mon vieil ordi :) 

Niveau budget, ce serait entre 200 et 400 €
Niveau utilisation : bureautique + logiciels de musique
J'aimerais juste qu'il soit performant, de bonne qualité et silencieux :) 
Donc j'aimerais avoir vos conseils pour choisir le bon matos !

Merci d'avance

Autres pages sur : config complete budget moyen

Lassé par la pub ? Créez un compte

pourtant, arrêtez moi si je dit une bêtise, le phenom II X3 720 est plus perf que le intel core2 duo E7400 que m'a proposé thor :

http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Co...

le core2 duo e7400 est à 1,833 tandis que le phenom II X3 720 est à 2,837
ou alors c'est au niveau de la cm qu'il y a une différence ? je pense pas ...

ça se trouve je dis une grosse connerie, je m'y connait pas trop encore en hardware, mais bon dites moi ...

isisky a dit :
mieux vaut intel que amd surtotu que les triple core sont encore moin optimisés que les quads

le core2 duo e7400 que m'a proposé thor n'est pas un quad

je suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence de perf entre ces 2 processeurs(et ton X3 720 n'est pas un Quad non plus!)
ma config est quand même 58€ moins cher, et si je remplace le E7400 par un E8400 je reste quand même un peu moins cher que ta config(386.75€)et là le E8400 surpasse le X3 720

c'est un benchmarck ce n'est pas representatife des vrais logiciels qui sont optimisé au mieux duo. comme tu utilise des log de musique il poyurait etre utile d'adjoindre une carte son ala config de thor si ton budget le permet

merci pour vos réponses !
pour la carte son j'y ai déjà pensé, elle n'est pas comprise dans ce budget là

La cm Gigabyte GA-MA78G-UD3H accepte les futurs proc AM3, alors que sur l'autre, c'est du socket 755 qui d'après ce que j'ai compris va s'arrêter à la fin de l'année ...
donc je crois que je vais rester sur ma config, même si elle est un peu plus chère

si vous avez d'autres conseils ou idées, n'hésitez pas !

merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte