Config compliquée
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
je souhaite me faire un pc, et j'ai dèjà des idées précises, mais je n'y connais rien en Hardware !!!
Donc je cherche de l'aide composant par composant
Merci par avance
Carte mère --> qui supportera les composants suivants ! (
)
Boitier --> silencieux, la taille m'importe peu, des ports USB devant si possible et une ouverture facile de la carcasse, transparent si pas trop cher
Carte graphique --> pas trop chère, pouvant faire tourner des jeux pas trop récent en résolution/détails maximum, et qui pourra être changée d'ici 2-3 ans par une carte plus puissante sans regret, NVIDIA, ATI ???
Processeur --> idem (AMD 64 ??)
RAM --> 1 Go pour commencer, mais laquelle ?
Ventilo --> silencieux si possible
Carte son --> intégrée à la carte mère ? 5 voix ? canaux d'enregistrement ?
Disque dur --> je compte récupperer un ancien
Graveur de DVD --> pas cher
OS --> Vista, lequel ??
Voilà voilà, de plus il faut que tous les éléments soient compatibles entre eux...
Si vous avez une idée de quoi prendre soit chez un assembleur soit une tour déjà montée, je suis préneur de tous vos précieux conseils
Merci !
je souhaite me faire un pc, et j'ai dèjà des idées précises, mais je n'y connais rien en Hardware !!!
Donc je cherche de l'aide composant par composant
Merci par avance
Carte mère --> qui supportera les composants suivants ! (
)Boitier --> silencieux, la taille m'importe peu, des ports USB devant si possible et une ouverture facile de la carcasse, transparent si pas trop cher
Carte graphique --> pas trop chère, pouvant faire tourner des jeux pas trop récent en résolution/détails maximum, et qui pourra être changée d'ici 2-3 ans par une carte plus puissante sans regret, NVIDIA, ATI ???
Processeur --> idem (AMD 64 ??)
RAM --> 1 Go pour commencer, mais laquelle ?
Ventilo --> silencieux si possible
Carte son --> intégrée à la carte mère ? 5 voix ? canaux d'enregistrement ?
Disque dur --> je compte récupperer un ancien
Graveur de DVD --> pas cher
OS --> Vista, lequel ??
Voilà voilà, de plus il faut que tous les éléments soient compatibles entre eux...
Si vous avez une idée de quoi prendre soit chez un assembleur soit une tour déjà montée, je suis préneur de tous vos précieux conseils
Merci !
Autres pages sur : config compliquee
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour Vista, si tu veux un truc potable, le minimu c'est Prenium a 120€
ensuite, sans le budget je vais quand meme repondre a ce que je peux
processeur: peut etre un Core 2 Duo (les nouveaux processeurs d'Intel qui offrent d'excellent rapports perf'/prix)
RAM: DDR2
si tu n'overclock pas (si tu ne connais pas ce mot, tu n'overclock pas ) prend de la PC5300 mais essaie d'avoir des barrette avec des temps de latence ( = timings = CAS = CL (grossierement) ) le plus bas possible tout en restant a un prix correct
sinon, de la PC6400 toujours avec de bon timings
carte graphique: si tu prend Vista, tu pourrais exploiter Direct X 10
comptes tu beaucoup jouer a des jeux recents/a venir ?
ventilo: normalement ceux du boitier sont fournits avec le boitier
et le ventirad fournit avec le processeur (pour la version boite) est suffisant si tu n'overclock pas
la carte son n'est utile que si vraiment tu es melomane, sinon la carte mere en a une integree
un graveur DVD complet se trouve a 30€
et il te manque une alimentation fiable
ensuite, sans le budget je vais quand meme repondre a ce que je peux
processeur: peut etre un Core 2 Duo (les nouveaux processeurs d'Intel qui offrent d'excellent rapports perf'/prix)
RAM: DDR2
si tu n'overclock pas (si tu ne connais pas ce mot, tu n'overclock pas ) prend de la PC5300 mais essaie d'avoir des barrette avec des temps de latence ( = timings = CAS = CL (grossierement) ) le plus bas possible tout en restant a un prix correct
sinon, de la PC6400 toujours avec de bon timings
carte graphique: si tu prend Vista, tu pourrais exploiter Direct X 10
comptes tu beaucoup jouer a des jeux recents/a venir ?
ventilo: normalement ceux du boitier sont fournits avec le boitier
et le ventirad fournit avec le processeur (pour la version boite) est suffisant si tu n'overclock pas
la carte son n'est utile que si vraiment tu es melomane, sinon la carte mere en a une integree
un graveur DVD complet se trouve a 30€
et il te manque une alimentation fiable
Un E4300 (à partir de lundi) 110€
Une MSI P965 Platinum 130€
2x1Go Corsair Value 120€
Une 8600GT 140€
Fortron Green Power 400W 55€
un boîtier sans alim qui te plaît 50€
Graveur NEC 40€
Vista Home Premium OEM 120€
ca fait dans les 765€, comptez plutôt au final 800€ (fdp, prix variables selon boutiques, etc...)
Pour moi c'est le minimum qu'il te faudrait pour faire tourner Crisis de manière honnête. Après on peut faire des économies, mais ça va se ressentir au final.
Une MSI P965 Platinum 130€
2x1Go Corsair Value 120€
Une 8600GT 140€
Fortron Green Power 400W 55€
un boîtier sans alim qui te plaît 50€
Graveur NEC 40€
Vista Home Premium OEM 120€
ca fait dans les 765€, comptez plutôt au final 800€ (fdp, prix variables selon boutiques, etc...)
Pour moi c'est le minimum qu'il te faudrait pour faire tourner Crisis de manière honnête. Après on peut faire des économies, mais ça va se ressentir au final.
Déjà, si tu veux DX10 dans qq mois, aujourd'hui, la 8600GT est un minimum. A moins que tu ne veuilles changer de CG dès que DX10 sera dispo. Dans ce cas, faudra penser à revendre la CG DX9 et ça peut prendre du temps.
Le E4300 aussi est un minimum ou alors faut repasser chez AMD, mais bof.
La CM, pas trop cher pour des perfs assez honorables. Sinon ya les Asrock et leurs chipsets VIA à 2 balles.
Donc c'est pas une config crisis, c'est une config mini pour DX10. Et sur le site des consepteurs, ils exposent la config sur laquelle ils testent le jeu, et c'est à peu près du même acabit.
Le E4300 aussi est un minimum ou alors faut repasser chez AMD, mais bof.
La CM, pas trop cher pour des perfs assez honorables. Sinon ya les Asrock et leurs chipsets VIA à 2 balles.
Donc c'est pas une config crisis, c'est une config mini pour DX10. Et sur le site des consepteurs, ils exposent la config sur laquelle ils testent le jeu, et c'est à peu près du même acabit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :