Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pour compression et montage video

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je tiens a preciser que j'ai un clavier qwerty donc desole pour les accents.

je souhaite realiser une config pour un pc dedie a la compression et au montage video.

Il devra pouvoir compresser tres rapidement des To de videos.

Le budget est presque illimite.

J'ai pense a :

Processeur : Intel core i7 990X extreme edition
Carte mere : Asus rampage III extreme
RAM : Corsair Triple Channel DDR3 6 Go 1600MHz C7
ALIM : Enermax Modu 87+ 500W Gold

Pour la carte graphique, je ne connais pas son importance dans la compression video donc je m'en refere a vous.
L'objectif est d'avoir le meilleur rapport qualite prix quand meme.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Quel logiciels utilises-tu pour le montage ? Utilises-tu des plugin OpenGL comme Magic Bullet de Red Giant ? A partir de quel type de rush vidéos vas-tu travailler ? AVCHD ? MPEG2 HD Long Gop ? RED ?
6Go est trop juste pour le montage, sur la plateforme X58, il vaut mieux être équipé de 12Go au minimum pour cet usage.

Merci pour votre reponse.

C'est pour une future entreprise et je ne sais pas quels outils l'ingenieur video utilisera pour la compression et le montage.

Il s'agit de compresser des videos provenant de cameras HD. Le montage sera tres simple, en l'occurence enlever certaines parties superflues et ajouter un logo. Par contre la compression devra etre rapide et optimisee car les videos seront envoyees sur un serveur distant. (poids minimal pour qualite maximale).

Peut etre que nous n'avons pas besoin d'un tel processeur pour ce travail. Je ne connais pas trop le domaine.
Expert Matériel

Savoir quels logiciels et plugins seront utilisés permet de choisir les bons composants.
Un I7 990x ne sera pas forcément le choix incontournable, mais certes le plus puissant en compression vidéo cependant ;) 
Expert Matériel

Le tout comme j'ai dit, le choix des composants ce fera en fonction des logiciels utilisés et du mode de compression finale employé ;) 
Mais un i7 2600K pourra être un très bon choix une fois associé à une carte mère de qualité ;) .

- Pouvez-vous faire l'assemblage des composants vous-même ?
- Avez-vous déjà une licence Windows 7 64 Bit ?
- Avez vous un ou plusieurs moniteurs pour travailler avec cette futur station de travail ?
Lassé par la pub ? Créez un compte