Config de mon conseiler en informatique
Dernière réponse : dans Matériel
Bongyour!
Voilà, ma soeur disposant d'un ordinateur tres vieillissant(PIII 600mhz, voodoo3,64mo de RAM), j'aimerai lui offrir un nouvel ordinateur sans me ruiner pour internet-MSN-bureautique-musique-video
donc pas de JEU
Mon conseiller-informatique me proposent cette config:
-BOITER MOYEN TOUR ATX 450W 9725c95C UN HEDEN JE CROIS
-PROCESSEUR AMD SEMPRON 2800+
-512 DDRAM PC 3200/400
-CARTE MERE MSI AMD S754
LE TOUT POUR 235€
graveur cd, lecteur dvd, disque dur pas de problème
Est ce que c'es une config raisonnable pour son usage ou vaut t'il mieux investir davantage sachant que j'investit sur ce PC pour minimum 5 ans
MERCI
Voilà, ma soeur disposant d'un ordinateur tres vieillissant(PIII 600mhz, voodoo3,64mo de RAM), j'aimerai lui offrir un nouvel ordinateur sans me ruiner pour internet-MSN-bureautique-musique-video
donc pas de JEU
Mon conseiller-informatique me proposent cette config:
-BOITER MOYEN TOUR ATX 450W 9725c95C UN HEDEN JE CROIS
-PROCESSEUR AMD SEMPRON 2800+
-512 DDRAM PC 3200/400
-CARTE MERE MSI AMD S754
LE TOUT POUR 235€
graveur cd, lecteur dvd, disque dur pas de problème
Est ce que c'es une config raisonnable pour son usage ou vaut t'il mieux investir davantage sachant que j'investit sur ce PC pour minimum 5 ans
MERCI
Autres pages sur : config conseiler informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Boitier : Antec SLK3000B-EU Noir - 46,90 €
Alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - 39,95 €
Mémoire : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) - 44,50 €
Total : 131,35 €
C'est sans doute un peu plus cher que ce qu'on te proposait, mais la qualité est à ce prix.
En rajoutant processeur (80 €) et carte mère (60 €), on reste bien en dessous de 300 €...
Alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - 39,95 €
Mémoire : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) - 44,50 €
Total : 131,35 €
C'est sans doute un peu plus cher que ce qu'on te proposait, mais la qualité est à ce prix.
En rajoutant processeur (80 €) et carte mère (60 €), on reste bien en dessous de 300 €...
Avec une bonne carte graphique, il faut une bonne alim. Plus que la puissance maximale brute, il faut prendre en compte la stabilité et la puissance réelle fournie. C'est pourça qu'il vaut toujours mieux privilégié des alim de marques réputées. Fortron est excellente et pas trop chère...
Pour le boitier, en voilà un sympa couleur argent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html
Pour le boitier, en voilà un sympa couleur argent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html
Bon voilà nouvelle config MISE A JOUR
Boitié Antec SLK3000B-EU Noir ou Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU(le choix dépendra de mon père car il aime pas le noir en boitié)
Alim FORTRON 350W FSP350-60PN(PF)
Mémoire Corsair Value 512mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
AMD Sempron 2800+
Carte mère MSI AMD S754(carte graphique et carte son intégré)
Par contre mon père ne connais et ne jure que par le Pentium donc si vous pouviez me recommander quel processeur Pentium+ carte mère(avec carte graph et carte son intègré) bon prix...
Merci
Boitié Antec SLK3000B-EU Noir ou Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU(le choix dépendra de mon père car il aime pas le noir en boitié)
Alim FORTRON 350W FSP350-60PN(PF)
Mémoire Corsair Value 512mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
AMD Sempron 2800+
Carte mère MSI AMD S754(carte graphique et carte son intégré)
Par contre mon père ne connais et ne jure que par le Pentium donc si vous pouviez me recommander quel processeur Pentium+ carte mère(avec carte graph et carte son intègré) bon prix...
Merci
Au lieu de changer la CM et le Proc pour du pentium, change plutôt de père
Les sempron ne sont pas des foudres de guerre, mais ils ne sont pas trop chers, les celeron sont encore moins rapides et encore plus chers. Il en va de même globalement pour les cartes mères... Je ne vois donc pas quoi te conseiller sans augementer substantiellement ton budget... Je passe la main...
Les sempron ne sont pas des foudres de guerre, mais ils ne sont pas trop chers, les celeron sont encore moins rapides et encore plus chers. Il en va de même globalement pour les cartes mères... Je ne vois donc pas quoi te conseiller sans augementer substantiellement ton budget... Je passe la main...
Mon père est allé(sans moi) dans mon magasin personalisé
et voici ce qu'il a pris comme devis
INTEL PENTIUM4-630-3GHZ
1024 DDR 400 SAMSUNG
CARTE MERE MSI 915-NEO-F
BOITIE HEDEN ATX 450W 9725C9
MSI NVIDIA GFORCE FX 6200-PCI-X
le tout pour 423€ au lieu de 435.34€
Pff j'en ai marre:
-AMD il veut rien entendre parler
-La tour HEDEN mon vendeur dis que ca suffit largement et que prendre boitier+alim séparé c'es du gachi
Bref mon père veut un nouveau PC car on a acheté un écran plat 19 pouces et veut donc une belle "station multimedia" et croit que pour affichier rapidement une photo il faut un 3ghz...
Mais bon, étant donné que c'est un investissement durable(je change pas de config tous les 6 mois quoi lol), est ce que ca vaut le coup?
et voici ce qu'il a pris comme devis
INTEL PENTIUM4-630-3GHZ
1024 DDR 400 SAMSUNG
CARTE MERE MSI 915-NEO-F
Pff j'en ai marre:
-La tour HEDEN mon vendeur dis que ca suffit largement et que prendre boitier+alim séparé c'es du gachi
Bref mon père veut un nouveau PC car on a acheté un écran plat 19 pouces et veut donc une belle "station multimedia" et croit que pour affichier rapidement une photo il faut un 3ghz...
Mais bon, étant donné que c'est un investissement durable(je change pas de config tous les 6 mois quoi lol), est ce que ca vaut le coup?
magic313 a dit :
Mon père est allé(sans moi) dans mon magasin personalisé et voici ce qu'il a pris comme devis
INTEL PENTIUM4-630-3GHZ
1024 DDR 400 SAMSUNG
CARTE MERE MSI 915-NEO-F
Pff j'en ai marre:
En gros le vendeur c'est une brêle...
Montre des comparatifs AMD-Intel à ton père et il comprendra
+1
Les cartes graphiques, mais également la mémoire et le proc sont sensibles aux tensions qui leurs sont appliquées. Des alims bas de gamme ne délivrent pas de tensions stables et leurs valurs nominales sont rarement celles attendues (par ex le +12V peut varier entre +11 et +13V, ce qui est énorme !
Pour moi, le gachis, ce serait d'acheter un autre boitier (mieux ventiler) et une autre alim (plus stable) parce ton proc surchauffe et plante (le pentium, c'est de vrais fours) et parce ta CG pante sans arrêt...
Les cartes graphiques, mais également la mémoire et le proc sont sensibles aux tensions qui leurs sont appliquées. Des alims bas de gamme ne délivrent pas de tensions stables et leurs valurs nominales sont rarement celles attendues (par ex le +12V peut varier entre +11 et +13V, ce qui est énorme !
Pour moi, le gachis, ce serait d'acheter un autre boitier (mieux ventiler) et une autre alim (plus stable) parce ton proc surchauffe et plante (le pentium, c'est de vrais fours) et parce ta CG pante sans arrêt...
Ca peut arriver avec n'importe quelle alim ...
Les Heden sont de qualité correcte c'est juste la puissance annoncée qui est n'importe quoi (les 400W sont des 185 ou 225 selon les modèles) marketing quand tu nous tiens ... et aussi gens qui surrestiment leurs besoins de puissance qui pousse tout ça vers le haut.
Enfin ceci est un autre débat
Les Heden sont de qualité correcte c'est juste la puissance annoncée qui est n'importe quoi (les 400W sont des 185 ou 225 selon les modèles) marketing quand tu nous tiens ... et aussi gens qui surrestiment leurs besoins de puissance qui pousse tout ça vers le haut.
Enfin ceci est un autre débat
sinon pour la carte mère j'ai pris ca finalement:
http://www.materiel.net/details_K8NF4G-SATA2.html
pensez koi?
http://www.materiel.net/details_K8NF4G-SATA2.html
pensez koi?
Bon finament j'ai choisi de refaire la config et celle là elle ne changera pas c'est sur et certain!
AMD Athlon64 3000+ S939
Carte mère MSI K8NGM2-FID avec un Geforce 6150 intégré
1024 DDR3200/400 de marque(Samsung ou Corsair)
Boitié Heden avec alim 450w
Bon comme vous voyez c'est largement plus cher mais à mon avis puisque c'est un achat sur le long terme mieux vaut d'entrée une bonne machine avec possibilité d'évolution.. De + je pense qu'on peut investir + de 350€ c'est pas un problème finalement.
La question que je me pose est ce que mon boitié heden avec alim 450w va pouvoir supporter celà?
De + il y a plusieurs A64 3000+, des BOX, des 0.9 en gravure; c'est quoi? Lequel faut prendre? Quel différence? Merci
Merci
AMD Athlon64 3000+ S939
Carte mère MSI K8NGM2-FID avec un Geforce 6150 intégré
1024 DDR3200/400 de marque(Samsung ou Corsair)
Boitié Heden avec alim 450w
Bon comme vous voyez c'est largement plus cher mais à mon avis puisque c'est un achat sur le long terme mieux vaut d'entrée une bonne machine avec possibilité d'évolution.. De + je pense qu'on peut investir + de 350€ c'est pas un problème finalement.
La question que je me pose est ce que mon boitié heden avec alim 450w va pouvoir supporter celà?
De + il y a plusieurs A64 3000+, des BOX, des 0.9 en gravure; c'est quoi? Lequel faut prendre? Quel différence? Merci
Merci
Le boitier va supporter, je dirais qu'il ne dois pas être bien ventilé...L'alim fera 185w et 225 comme dis boub, donc peut-être limite (teste avec le lien dans ma signature
).
Les version box ont un ventirad intégré donc pas besoin d'en reprendre un à côté. du 0.9µ c'est la finesse de gravure: plus c'est petit, moins ça chauffe donc dans l'ordre 0.13/0.9/0.65/0.45 (les deux derniers n'étant pas encore utilisés dans pes processeurs actuels)...
).Les version box ont un ventirad intégré donc pas besoin d'en reprendre un à côté. du 0.9µ c'est la finesse de gravure: plus c'est petit, moins ça chauffe donc dans l'ordre 0.13/0.9/0.65/0.45 (les deux derniers n'étant pas encore utilisés dans pes processeurs actuels)...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseil sur nouvel config
- ForumAvis & conseil pour config
- ForumConseils pour config animation (Maya)
- ForumConseils sur nouvelle config
- ForumConseils pour améliorations config
- Forumconfig gamer besoin de conseil
- ForumConseils pour une config
- ForumConseils pour une bonne config.
- ForumConseil config HTPC+jeux 800 euros
- Voir plus