FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Config de mon conseiler en informatique

Config de mon conseiler en informatique

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Config de mon conseiler en informatique

Plus d'informations

Bongyour!

Voilà, ma soeur disposant d'un ordinateur tres vieillissant(PIII 600mhz, voodoo3,64mo de RAM), j'aimerai lui offrir un nouvel ordinateur sans me ruiner pour internet-MSN-bureautique-musique-video
donc pas de JEU

Mon conseiller-informatique me proposent cette config:

-BOITER MOYEN TOUR ATX 450W 9725c95C UN HEDEN JE CROIS
-PROCESSEUR AMD SEMPRON 2800+
-512 DDRAM PC 3200/400
-CARTE MERE MSI AMD S754

LE TOUT POUR 235€

graveur cd, lecteur dvd, disque dur pas de problème

Est ce que c'es une config raisonnable pour son usage ou vaut t'il mieux investir davantage sachant que j'investit sur ce PC pour minimum 5 ans

MERCI :lol: :lol: :lol:

Message édité par jcrcmoi le 17-02-2006 à 23:43:28

vive la vie

pour le prix !!avec une bonne carte son!je tourne avec une config en dessous et tt va bien,il fo bien configure!slt

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

2 remarques :
Heden, c'est pas du très bon, surtout au niveau de l'alim...
Evite la RAM 1er prix (noname) ; pour quelques euros de plus, tu peux avoir la qualité des grandes marques (notamment Kingston ou Corsair)

Plus d'informations

lA CARTE GRAPHIQUE et la carte son est intégré à la carte mere!!

si heden c pas bien je prend koi comme boitier avec alim et ventilo déjà intégré?

Je me la pête
Plus d'informations

Boitier : Antec SLK3000B-EU Noir - 46,90 €
Alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - 39,95 €
Mémoire : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) - 44,50 €

Total : 131,35 €

C'est sans doute un peu plus cher que ce qu'on te proposait, mais la qualité est à ce prix.
En rajoutant processeur (80 €) et carte mère (60 €), on reste bien en dessous de 300 €...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour la configuration choisie, le boitier et l'alimentation Heden seraient sufisant à savoir par contre qu'il ne faudrat pas ajouter de carte graphique gourmande par la suite.

Par contre choisir de la mémoire de meilleure qualité peut être en effet une bonne idée ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

si j'achete une carte graphique haut de gamme/moyen gamme il faudra changer koi?

Plus d'informations

et il 'ny aurai pas un boitier comme tu le propose marsien mais pas en noir plutot en blanc/argent?

Je me la pête
Plus d'informations

Avec une bonne carte graphique, il faut une bonne alim. Plus que la puissance maximale brute, il faut prendre en compte la stabilité et la puissance réelle fournie. C'est pourça qu'il vaut toujours mieux privilégié des alim de marques réputées. Fortron est excellente et pas trop chère...

Pour le boitier, en voilà un sympa couleur argent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html :)

Plus d'informations

Bon voilà nouvelle config MISE A JOUR

Boitié Antec SLK3000B-EU Noir ou Antec PLUSVIEW 1000AMG-EU(le choix dépendra de mon père car il aime pas le noir en boitié)
Alim FORTRON 350W FSP350-60PN(PF)
Mémoire Corsair Value 512mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
AMD Sempron 2800+
Carte mère MSI AMD S754(carte graphique et carte son intégré)

Par contre mon père ne connais et ne jure que par le Pentium donc si vous pouviez me recommander quel processeur Pentium+ carte mère(avec carte graph et carte son intègré) bon prix...

Merci

Je me la pête
Plus d'informations

Au lieu de changer la CM et le Proc pour du pentium, change plutôt de père :o

:D

Les sempron ne sont pas des foudres de guerre, mais ils ne sont pas trop chers, les celeron sont encore moins rapides et encore plus chers. Il en va de même globalement pour les cartes mères... Je ne vois donc pas quoi te conseiller sans augementer substantiellement ton budget... Je passe la main...

Plus d'informations

Oui finalement je prend AMD!

Mais avec un AMD SEMPRON 2800+, es ce que les applications vont s'allumer rapidement genre mozilla, MSN, divx??
car avec mon P3 600mhz ca mettait environ 5 secondes...

MERIC

Home sweet home...
Plus d'informations

il y a qd meme une sacres différence, ca sera le jour et la nuit.
mais ca va aussi dépendre du disque dur.
si tu garde ton vieux disque dur, tu risques de ne pas voir bcp de différence en vitesse d'ouverture d'applciations

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

C'est un DD Maxtor 80Go acheté il y a deux an...

CONFIG FINAL
Boitié Antec
Fortron
Corsair 512
AMD Sempron 2800+
Crte mere MSI

PC SILENCIEUX GARANTI?

Plus d'informations

sachant que sur le P3 il es super silencieux donc au niveua des lecteurs cd et du DD iml n'ya aura pas de probleme de bruit

Je me la pête
Plus d'informations

Le ventilateur fourni par AMD est très peu bruyant. Celui de l'alim est inaudible. Après ça va dépendre des ventilos éventuels présents sur la carte mère et de ceux que tu rajouteras peut-être dans le boitier

Plus d'informations

Merci je pense avoir trouvé la config parfaite