Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config de mon conseiler en informatique - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu es sur que c'est pas un peu un charlot ton vendeur ? Ou qu'il ne te prend pas pour un pigeon ?

Bref, c'est clair que la RAM, c'est super important, à la moindre défaillance, Windows ne voudra même plus s'installer.

Tu peux aussi trouver de la Kingston Value avec un bon rapport qualité/prix.

Et donc tu prends le risque que le ram foute en l'air ton pc, avec les données dessus... Vu comment ton vendeur prend tes demandes, il va pas rembourser de bon coeur :o 

Même chose pour l'alim, si elle grille, ton matos peut y passer :pfff: 

Bon finalement mon père et moi privilégions la sécurité et finalement on prend:

A64 3200+ BOX
1024mo DDR Corsair Value CAS3
Carte mère Giga-bite GA-K8N51 GMF-9
Boitié ATX MaxinPower
Alim FORTRON GREEN 400WATT(on vire l'alim de maxinpower)

Je pense que là vous ne pouvez rien dire

Sinon encore moi j'ai 3 questions(désolé chuis lourd) mais c'est pour la curiosité

1) Une CG intégré à la CM, c'est risqué ou pas? Vaut t'il mieux investir dans une 6600GT par exemple?(sachant qu'on ne fais pas de jeu, que du basique, au pire DVD/DIVX/TV)

2) Quel est le vrai risque de prendre une RAM noname ou de petite marque?

3) Comment savoir si une alimentation est performante? Quels sont les signes qui montrent que l'alim est défaillante et qu'il faut la remplacer?

Merci!

1) si tu fais pas de jeu, tu verras pas de différence ;) 
2) que tu aies des reboot intempestifs, des refus de démarrer voire, si la ram grille, une carte mère morte...
3) Tests de stabilité des tensions avec occt par exemple. Une alim défaillante fera des reboot, des freeze, crash et artefacts en jeu.

Edit: Et une alim qui lache peut emporter la config avec elle :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte