Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma config' : conseils avisés, suggestions..

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les coopaing !!

En septembre je compte me refaire un PayCay, utilisé principalement pour le jeu/films et occasionnellement manipulation de fichiers audio..

Je lui consacre 800€ (avec une légère marge vers le haut, mais si ça pouvait être vers le bas c'est bienvenu ^^ ), sachant que je garde mon écran actuel (19" wide), et mon clavier (important, le clavier). Derrière il faudra encore rajouter l'OS (malheureusement XP :pfff:  ...), mais je me dit que pour un truc pas trop dégueu que je voudrais faire durer un peu et bien exploiter 800€ en hardware c'est un minimum.. voilou...

Alors mon dilemme à moi, c'est que d'ici septembre/octobre y'aura p'têtre un peu de nouveauté chez Intel...

Que vaudrait-il mieux, taper dans du low-cost dernière génération (remarque j'ai pas la moindre idée des prix Nehalem/X58..), ou exploiter ces valeurs sûres que sont le P35, voire le P45 si les prix baissent du fait de l'arrivée d'un nouveau chipset...

Sinon, dans cette même idée, j'aivais pensé à un truc comme :

Je me demande si entre le dissipateur CPU, les 2 Noctua et le 120 Tricool fourni ça fait pas un peu trop...

Des suggestions ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok pr le proc
ok pr le DD
ok pr le GPU
ok pr la ram
pr la CM : asus P5Q pro
pr le graveur : pioneer dvr-215
pr la sourie : une razor (lazer) c'est mieux pour gammer

tu veux faire de l'OC ou pas parce que les ventilo noctua et le cooler master ne servent a rien!!

si tu veux faire de l'OC boitier antec nine hundred avec comme dissipateur proc Noctua NH-U12P

KeyserSoze a dit :
Tu animes dans les foires Benoit ?

Non mais par expérience, ya toujours un truc nouveau en prévision si tu regardes au terme de 2/3 mois; Donc quand il aura un Nehalem, il attendra la gravure d'après où le proco dérivé qui sortira un peu après (comme c'est souvent le cas chez Intel)... Etc. Bref, à ce rythme, on se retrouve avec un P3

highlife a dit :
pr la CM : asus P5Q pro
Pourquoi du P45 ?
highlife a dit :
pr le graveur : pioneer dvr-215
Le Samsung a des perf plus élevées pour 1€ de moins... :ange: 
Spoiler

highlife a dit :
pr la sourie : une razor (lazer) c'est mieux pour gammer
Mx car plus confortable sur une longue utilisation
highlife a dit :
tu veux faire de l'OC ou pas parce que les ventilo noctua et le cooler master ne servent a rien!!
Je crois l'avoir déjà mentionné... :sarcastic: 
Spoiler
"Ah oui, petite omission, je voudrais (aussi) commencer à tripatouiller mes fréquences et OC de-ci de-là..."

Re ! :hello: 

Au sujet de l'ensemble boitier/alim, un autre truc m'est venu à l'idée mais je ne saurais dire quel est le mieux :

- Antec Sonata Plus avec alim' 550W modulaire intégrée (total 140€)
ou
- Boitier Cooler Master CM-690 et alim' modulaire séparée Cooler Master 520W (total 139€)

Sachant que de toutes façons il me faut au moins 500W, modulaire de préférence.
L'alim' CM m'a l'air plus mieux, avec 8 ports SATA, 3 PCIe et Certification 80-Plus© (contre 4 SATA, 2 PCIe et Que-Dalle-Plus© pour l'Antec).

Dernier doute, au sujet des boitiers : tout connement, lequel serait le mieux ? (ventilation, silence...)

Merchi les p'tits gars :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte